[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RobouteG
Oué bon, comparé des 4* contre des 5* dans la majorité des cas il y aura toujours un gros fossé ( c'est quand même fait exprès )
Bah pas tellement en fait. A part Venti (je parle pas d'Albedo, trop tôt pour ça), les persos les plus irremplaçables sont des 4*.

Le sacro-saint Diluc est facilement remplaçable par plein d'autres persos équivalents ou à peine moins bon. Bennet, Xingqiu sont irremplaçables et trouvent leur place dans quasiment toute les compos (surtout Bennet)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et on va éviter de comparer GI et E7, ou un perso, c'est un dessin 2d et un chibi avec trois animations et demi.
Mdr t'es sérieux ou tu as jamais mis les pieds dans E7? Non seulement ce n'est pas du tout le style Chibi (et non ce n'est par Arknights...) et en plus la première chose qui m'a choqué quand j'ai joué à GI c'est la pauvreté des animations des ultis tellement j'étais habitué à la qualité de celles de E7.
Nan parce que je suis désolé mais quand tu compares ça :
A ça :

GI fait clairement pitié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
D'accord. Donc pour toi, c'est plus complexe de créer un perso sur E7 que sur GI? Évidemment que la seule animation un peu complexe est plus travaillée, étant donné que tu peux y passer la quasi totalité du budget (avec le 2d art)
Franchement l'animation de GI n'est pas terrible. Tu n'as jamais remarqué qu'il n'y a que quelques modèles d'anatomie juste avec des proportions différentes? Que certains coups d'armes d'un personnage à l'autre sont exactement les mêmes? Que la plupart des animations de mouvement sont exactement les mêmes? Il y a énormément de recyclage. Le Chara design n'est pas non plus exceptionnel, certains personnages sont plus réussis que d'autres mais globalement les personnages manquent cruellement de détails. Cela dit c'est compréhensible car ils passent beaucoup plus de temps à faire autre chose. Donc plus complexe non, mais dans ce cas ci oui ils passent clairement plus de temps à créer les personnages sur E7 que sur GI.
Citation :
Publié par Lilisam
Franchement l'animation de GI n'est pas terrible. Tu n'as jamais remarqué qu'il n'y a que quelques modèles d'anatomie juste avec des proportions différentes? Que certains coups d'armes d'un personnage à l'autre sont exactement les mêmes? Que la plupart des animations de mouvement sont exactement les mêmes? Il y a énormément de recyclage. Le Chara design n'est pas non plus exceptionnel, certains personnages sont plus réussis que d'autres mais globalement les personnages manquent cruellement de détails. Cela dit c'est compréhensible car ils passent beaucoup plus de temps à faire autre chose. Donc plus complexe non, mais dans ce cas ci oui ils passent clairement plus de temps à créer les personnages sur E7 que sur GI.
La vérité c'est que t'en sais rien, parce que tu connais rien au fonctionnement interne des deux studios, et t'as un énorme biais contre Genshin, parce que t'as pas aimé le dernier 5*. On pourrait dire exactement la même chose des animations d'E7, les persos sont globalement statiques avec des vêtements qui bougent un peu, t'as des explosions au premier plan pour pas avoir à dessiner le perso ou juste dessiner sa silhouette. Et on va pas se mentir, 5s d'animation correcte ça coûte rien à un studio de développement.
Citation :
Publié par Nohisu
La vérité c'est que t'en sais rien, parce que tu connais rien au fonctionnement interne des deux studios, et t'as un énorme biais contre Genshin, parce que t'as pas aimé le dernier 5*.
La vérité c'est que t'en sais rien, parce que tu connais rien à mon fonctionnement interne.

Et en fait si je sais comment fonctionne le studio d'E7 parce qu'ils ont fait des vidéos sur leur processus de création de personnage.
Enfin bref, j'ai expliqué mes raisons. Bonne continuation à vous.
Citation :
Publié par Lilisam
Mdr t'es sérieux ou tu as jamais mis les pieds dans E7? Non seulement ce n'est pas du tout le style Chibi (et non ce n'est par Arknights...) et en plus la première chose qui m'a choqué quand j'ai joué à GI c'est la pauvreté des animations des ultis tellement j'étais habitué à la qualité de celles de E7.
Nan parce que je suis désolé mais quand tu compares ça :
A ça :

GI fait clairement pitié.
Alors ça c'est marrant mais pour moi c'est le contraire.
Ce que tu montre sur E7 est, de mon point de vue, clairement dâté (surtout sur fond noir quoi... c'est cheap quand même non ?) là où celles de genshin sont bien plus agréables à regarder tout en étant mois "lourdes" donc bien plus digestes à la longue.

Histoire de goûts certainement, de là à dire que GI fait pitié, faut p'tet pas exagérer, même si ça n'engage que toi.
Citation :
Publié par Keyen
Mais même albedo, en fait. C'est juste du dps, comme Diluc. Je doute qu'il soit toujours OP (si tant est qu'on le considère comme tel aujourd'hui), dans un an ou deux ans. Il apporte rien de particulièrement bien en dehors de ça, contrairement à Venti. Il va se faire powercreep comme tous les autres.
Ah bien sûr ! Mais deux ans, ou même 6 mois, c'est super long à l'échelle du jeu si on parle d'une domination d'un perso, encore plus s'il affaiblit autant le gameplay global. Si depuis le début Diluc ne pouvait pas être chatouillé par les autres Carry, j'aurai franchement la grogne et je serais pas le seul ^^' Et bon, toute les 5* annoncés sont des carry (à part peut être Ganyu qui pourra faires les deux rôles ?), donc le renouvellement des dps passifs ça risque de prendre un moment.

Citation :
Publié par davison
La fleur d'Albedo c'est une catastrophe. Elle a les mêmes problemes que le paravent de Nin.Encore heureux qu'ils l'ont mis a 4 sec,ce truc
Elle se fait tout le temps depop tu veux dire ? Tu peux pas éloigner le combat du centre de la zone pour éviter qu'elle serve trop souvent de cible ?
Toute attaque AoE l'a fait dépop( j'ai test cet apres midi sur Boreal) et elle a les mêmes bug que le paravent de Ninnguan. Pour aucune raison, elle ne pop pas, etc, sur des terrains non plat, elle ne pop pas, sur la zone de Laudia, elle ne pop pas non plus, etc etc.

Qu'elle soit focus par une attaque, je peux comprendre et j'accepte ( du coup, Albedo est useless sur Boreal) mais les bugs de collision etc etc, ca passe moyen. Demain je m'en fais le test sur Bugterror et Tarta. Je n'ai pas encore test la fleur en Abyss.
Awé, moche. Mais du coup il a pas de HP, la première attaque le dépop ? Si c'est ça c'est un sacré soucis pour certaines contenus oui !

Pour les bugs de collisions bon, tu seras emmerdé qu'en openworld, c'est pas gravissime, je trouve.
Tiens je viens de griller la refonte des CD de Ganyu. Le E qui passe à 10s, et l'ult qui passe à 60 énergie (mais toujours 20s de CD). J'imagine que c'est simplement pour palier à une trop faible génération d'énergie et qu'il faudra quand même la jouer full ER pour espérer pouvoir jouer l'ult on cd, mais à tester !
Citation :
Publié par 'Az
Awé, moche. Mais du coup il a pas de HP, la première attaque le dépop ? Si c'est ça c'est un sacré soucis pour certaines contenus oui !

Pour les bugs de collisions bon, tu seras emmerdé qu'en openworld, c'est pas gravissime, je trouve.
Je reviens au nouvelle =)

Sur BugTerror, la fleur n'a pas proc une seule fois. Même si Dvalin ne détruit pas la fleur et est dans sa zone d'influence, le E d'Albedo n'a jamais proc une seule fois

Sur Tarta, ca c'est un peu mieux passé. Instant depop si mal placée et touchée par une attaque mais au moins j'ai pu en profiter,contrairement a Boreal et StormTerrror.

1 boss sur 3.

Dernière modification par davison ; 27/12/2020 à 11h25.
Citation :
Publié par Lilisam
Franchement l'animation de GI n'est pas terrible. Tu n'as jamais remarqué qu'il n'y a que quelques modèles d'anatomie juste avec des proportions différentes? Que certains coups d'armes d'un personnage à l'autre sont exactement les mêmes? Que la plupart des animations de mouvement sont exactement les mêmes? Il y a énormément de recyclage. Le Chara design n'est pas non plus exceptionnel, certains personnages sont plus réussis que d'autres mais globalement les personnages manquent cruellement de détails. Cela dit c'est compréhensible car ils passent beaucoup plus de temps à faire autre chose. Donc plus complexe non, mais dans ce cas ci oui ils passent clairement plus de temps à créer les personnages sur E7 que sur GI.
Ca n'a rien à voir, tu compare des modèles 2d et des modèles 3d et bien évidemment qu'en terme de structure le jeu 3d afin d'optimiser ces versions mobile vas faire appel bien plus souvent a du recyclage d'assets. Maintenant partant de là, dire qu'ils passent plus de temps à faire des perso 2d que 3d c'est aberrant. Le perso 3d part au même titre que celui 2d de dessins mais nécessite en plus une optimisation au niveau de sa modélisation et de ces animations. C'est facile de mettre plus de détails à plat sur des sprites, c'est évident. Mais quand ces détails deviennent des polygones qui s'entrechoquent régulièrement c'est un autre taf, donc tu simplifie ton dessin initial ou tu pars de structures déjà créées qui fonctionnent.
Un exemple rapide et évident, ce sont les mèches de cheveux en 3d, même les artworks de genshin sont plus détaillés que les modèles ingame à ce niveau ce qui donne un rendu différent aux personnages.

Y'a plus de travail sur GI que sur épic seven, c'est pas pour rien qu'il est un des plus gros budget du genre.

Après le comparatif d'une animation 3d et d'une animation 2d façon dessin animé n'a également aucun sens en terme de technique...goûts et couleurs du rendu mis à part.

Perso, pour ton comparo, je préfère même celles de genshin parce qu'elles sont jouées réellement, parfois la caméra bug et tu vois bien l'animation de l'ulti du perso et pas juste un dessin animé de 2-3 sec. Mais après chacun son truc y 'a pas de débat la dessus.

Dernière modification par Eronir ; 28/12/2020 à 11h50.
Nouveau buff Zhongli à l'essais actuellement : son hold E colle -20% de résistances élémentaire + physique sur les cibles touchés. La durée n'est pas indiqué.

https://bbs.mihoyo.com/ys/article/3425455 (google trad s'en sort à peu près)

Avec ça il devient plus que correct et, si on compte en plus le bonus de set geo, taquine fortement les anémo sur le terrain du support.

Dommage qu'ils annoncent ça alors qu'il est plus en bannière, c'est un peu ce que je craignais
Ils essaient de up le perso tout en évitant un powercreep global, du coup ils font des tests et ca prend du temps. Les résistances élémentaires en buff /débuff est une bonne piste support.

Pour la partie dps j'augmenterai aussi le buff dégâts duent aux pv, le jeu se repose trop sur taux crit /dmg crit peut importe le build. Diminuer les défenses ne change pas vraiment cet état de fait, ca l'amplifie un peu plus.

Dernière modification par Eronir ; 29/12/2020 à 11h38.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
LILISAAAAM REVIIIIIENT !! ils ont up ton Zhongli !!

Plus sérieusement, c'est pas un buff là, c'est quasiment un rework :-/ Content pour les possesseurs de Zong mais ca pue le powercreep ce truc là,non ?
Citation :
Publié par davison
LILISAAAAM REVIIIIIENT !! ils ont up ton Zhongli !!

Plus sérieusement, c'est pas un buff là, c'est quasiment un rework :-/ Content pour les possesseurs de Zong mais ca pue le powercreep ce truc là,non ?
C'est ce que les gens ont demander, on ne peut pas leur en vouloir. Après le buff géo bénéfice à tous les perso géo aussi.

Je trouve juste dommage que plutôt que de modifier les mécaniques de jeu pour rendre les géo plus utiles on modifie les géo pour les rendre plus anémo.
C'est la cristallisation qui interroge du coup, son réel intérêt maintenant vis à vis des autres réaction.

On fait un élément géo pour la protection et tanker mais comme y'a rien à tanker on en fait des débuffer comme y'a déja.
Ce qui me gène c'est la cohérence, autant on comprend l'amplification due au vent vis à vis du feu, de l'eau, de la glace et de l'électricité autant le debuff géo...sur un élément représenter par la pierre qu'on assosie à la dureté et à la protection?

Du coup je sais pas ce qu'ils vont nous sortir avec dendro maintenant.

Dernière modification par Eronir ; 29/12/2020 à 16h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés