[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok donc tu bases ton raisonnement sur l'hypothèse que le français moyen a les réactions puériles d'un gosse de 10 ans mal éduqué.
MAIS DANS LE MÊME TEMPS SUR LES CHAÎNES D'INFOS ON ne jure que par la pédagogie, jugée indiSpensable sans préciser qu'il s'agit de l'éducation des enfants.

je ne supporte plu LCI ET SON éQUIPE DE BRAS CASSéS
Citation :
Publié par Xh0

Je prédis le même phénomène en France. Le Français qui ne voulait pas se faire vacciner en décembre, en mars il sera le premier à hurler qu'il devrait être prioritaire et que ça n'avance pas assez vite..
Je pense aussi oui. C'est un espoir aussi mais j'avoue que ce n'est pas le refus vaccinal qui m'inquiète le plus. Et c'est aussi pour ça que je pense prématuré de parler d'obligation vaccinale ou quoi ou qu'est ce.

Citation :
Publié par Xh0
Le souci, comme il commence à apparaître aux États-Unis, va être la logistique et le temps pour vacciner une part suffisante de la population pour que cela ait un effet sur le nombre de contaminations et la circulation du virus.
C'est ça. Quand on aura déjà pu vacciner tous ceux qui le veulent, on verra où on en est et seulement à ce moment là il sera temps de discuter de ce qui est nécessaire pour aller plus loin.
Après même une vaccination à une part réduite, surtout ciblee sur les plus fragiles, va rapidement permettre de réduire la pression en réanimation ce qui est l'objectif numéro 1. Ça permettra assez vite de lever les contraintes les plus fortes de confinement. Le second temps, réouverture des lieux de culture, des restos, ça pourrait aller assez vite aussi. Faudra continuer à vivre un temps certain avec les masques et les conditions sanitaires adaptées mais bon, c'est un moindre mal.
Citation :
Publié par blackbird
MAIS DANS LE MÊME TEMPS SUR LES CHAÎNES D'INFOS ON ne jure que par la pédagogie, jugée indiSpensable sans préciser qu'il s'agit de l'éducation des enfants.

je ne supporte plu LCI ET SON éQUIPE DE BRAS CASSéS
Un petit souci avec ta touche MAJ Lock ?

Sinon je te conseille de regarder Euronews, qui est une chaine d'infos beaucoup plus portée sur l'actu internationale.
Citation :
Publié par Lilva
Un petit souci avec ta touche MAJ Lock ?

Sinon je te conseille de regarder Euronews, qui est une chaine d'infos beaucoup plus portée sur l'actu internationale.
Jai pas mal de souci avec les clviers surtout sur l etephone

Pour les Chaîne je m'intéresse surtout aux débats dont la tenue dépend du niveu des intervenants, sur LCI ils sont pas mal dhabitude, cest plutôt les jounalistes qui me desolenr pujadas en tete

A part çA les nouvelles sont mauvaises sur le front de la pandémie, tant en SUISSE QU'EN fRANCE. CE VIRUS SE LA JOUE UN PEU OPEN BAR.
Citation :
Publié par TabouJr
L'honnêteté intellectuelle, dans ce cas là, t'invite à être largement moins péremptoire que tu ne l'es, ainsi qu'à faire un peu confiance à ceux qui depuis plusieurs semaines t'informent de ce que contiennent ces études (ce ne sont pas des articles ) plutôt que de systématiquement les ignorer et y préférer la, je cite, presse grand public, dont les limites des compétences en vulgarisation scientifique sont connues et reconnues.

Et non, je ne vois pas bien en quoi il est difficile de suivre ce sujet. J'en lis toutes les sources, y compris les bien nazes et limite hors de propos que tu soumets régulièrement. Je ne vois pas ce qui t'empêche de faire de même, si ce n'est la mauvaise foi.



Non. Tu le réaliserais si tu pouvais lire les études, celles du vaccin de Pfizer notamment, mais aussi les études des autres traitements. Là, tu comprendrais pourquoi ce traitement a été testé plus rapidement que d'autres sans pour autant présenter plus de risques, quand bien même l'explication t'as déjà été donnée au moins cinq fois par cinq intervenants différents.

Le problème, c'est que tu ne liras pas les études, ni celle du vaccin de Pfizer et BioNTech ni celle d'aucun autre traitement, parce qu'elles sont rédigées en anglais, et que si on te paraphrase ce qu'elles contiennent et qu'on fait la comparaison pour toi, tu hurleras que la charte n'est pas respectée parce qu'on ne fournit pas de source.

Bref, explique moi pourquoi nous qui comprenons l'anglais et suffisamment les études pharmacologiques devrions nous casser le cul à te prémâcher une analyse que tu rejetteras soit parce que tu n'es pas en capacité intellectuelle de lire les sources toi-même, soit parce que, dans un souci de préserver ton ego, on ne te les auras pas fournies ? Dans les deux cas, ce qu'on te dit, tu n'en as rien à foutre.

Ces mêmes analyses, tu pourrais les trouver toi-même sur le net, en cherchant à comprendre plutôt qu'à contredire. Par exemple, si tu faisais l'effort, tu trouverais ce genre d'explications.

IMG_20201228_075312.jpg

C'est en français, rien que pour toi et les anglophobes, alors évidemment tu ne peux pas contrôler les sources (ici pour celle du Prevenar) qui sont en anglais, mais quand même, ça se trouve en une recherche Google, presqu'aussi facilement qu'un article du Figaro Madame. C'est étrange que dans ta longue et exhaustive quête de la vérité vraie, tu ne sois jamais tombé dessus.

Tu aurais aussi trouvé une autre analyse intéressante, du même auteur, et je te laisse chercher toi-même les sources pour t'entraîner, il n'est jamais trop tard pour s'acclimater à l'outil informatique.

FB_IMG_1609138953713.jpg

Et vraiment, l'article 2 de la charte devrait être modifié pour interdire d'ignorer les sources qui sont fournies parce que là, tes interventions tournent en rond et pourrissent la discussion.

On a compris ton point de vue, à savoir que les vaccins seraient dangereux parce que c'est écrit dans Biba et la réalité du consensus scientifique, c'est trop compliqué parce que c'est écrit en anglais. Maintenant, laisse un peu de place aux autres intervenants du forum, ceux pour qui discussion dans forum de discussion a encore un sens.
Parfait.
Je remonte ton message pour la postérité.
Il devrait être en première page du topic, voir en bandeau constant.
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense aussi oui. C'est un espoir aussi mais j'avoue que ce n'est pas le refus vaccinal qui m'inquiète le plus. Et c'est aussi pour ça que je pense prématuré de parler d'obligation vaccinale ou quoi ou qu'est ce.


C'est ça. Quand on aura déjà pu vacciner tous ceux qui le veulent, on verra où on en est et seulement à ce moment là il sera temps de discuter de ce qui est nécessaire pour aller plus loin.
Après même une vaccination à une part réduite, surtout ciblee sur les plus fragiles, va rapidement permettre de réduire la pression en réanimation ce qui est l'objectif numéro 1. Ça permettra assez vite de lever les contraintes les plus fortes de confinement. Le second temps, réouverture des lieux de culture, des restos, ça pourrait aller assez vite aussi. Faudra continuer à vivre un temps certain avec les masques et les conditions sanitaires adaptées mais bon, c'est un moindre mal.
Il faut surtout (la je parle de mon domaine restauration et culture (concert)) que cela permettent d'être rentable... La dernière fois que l'on nous a permis d'ouvrir, pour nous c'était à perte... (heureusement qu'ils ont réobligé à la fermeture ce qui nous permet d'avoir des aides)
il ne faut pas oublier que la restauration ou la culture à besoin d'un certain nombre de gens pour devenir rentable (enfin je vais parler de pas faire de perte). L'exemple type qui me viens à l'esprit est un restaurant ou j'ai bossé, il fallait minimum 30 repas midi pour ne pas perdre de l'argent. Problème pour l'établissement: entre l'espacement obligatoire entre les tables et le nombre maximum de personnes à table ils n'arrivent pas à faire plus de 25 repas de midi... (et encore c'est en foutant les gens dehors pour espérer un deuxième service)
Je peux reprendre le cas aussi des concerts organisé la ou je bosse actuellement: il nous faut une trentaine de personne qui consomme pour que l'on ne perde pas d'argent (grosso merdo)... Problème, la surface à disposition ne permet que de mettre 20 personnes avec les normes COVID...
Donc on peut nous dire: Allez-y vous pouvez réorganiser des trucs, on pourra rien réorganiser sans perdre de l'argent...

Après je suis quand même assez optimiste, le vaccin n'a pas l'air d'être ce que nous promettait les conspirationistes, et je pense que l'on obtiendra l'immunité de masse assez rapidement. Sur genève par exemple, plus de 20% (chiffres mi-décembre) sont porteurs d'anti-corps, de fait il faut vacciner "seulement" 50% des gens pour obtenir cette fameuse immunité collective, et cela peut aller assez vite. Perso, pour nous (en Suisse donc) je prédis une levée de l'ensemble des interdiction pour pâques... (c'est peut-être un voeux pieu... )
Message supprimé par son auteur.
Ah, ben finalement, la Russie vient de réévaluer son bilan.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/r...nvier-20201228

Ils avaient 54 000 morts hier. Ils en annoncent 186 000 aujourd'hui. x3,4.
Quelque chose me dit que ce n'est pas le seul pays à avoir sous-estimé à la pelleteuse son bilan. En revanche, je suis surpris que les vrais chiffres aient fini par sortir.
Le lien est peut être déjà passé.

Pour ceux qui comme moi n'avait aucune idée de ce qu'est ce fameux ARN message, je vous conseille cette émission de la méthode scientifique sur France culture :
https://www.franceculture.fr/emissio...-decembre-2020

Ça explique également pourquoi dans ce cas un vaccin est assez "rapide" à trouver.
Citation :
Publié par Quild

Tu parles du H1N1 et de la défiance qu'il a créé par rapport aux conflits d'intérêts, mais :
- Ce n'est pas dans les arguments les plus donnés (et franchement j'en ai jamais entendu parler avant de ces conflits d'intérêts et je suis pas sûr que le grand public l'ait à l'esprit)
- 10+ ans après, pas de scandale sanitaire pour ce vaccin
- Ca n'a pas été qu'en France cette vaccination express
Et en plus ça a été la bonne chose à faire, on voit ce que ça a donné avec les masques de travailler "en flux tendus" et d’espérer que ça passe.

Citation :
Publié par gravensky
Le lien est peut être déjà passé.

Pour ceux qui comme moi n'avait aucune idée de ce qu'est ce fameux ARN message, je vous conseille cette émission de la méthode scientifique sur France culture :
https://www.franceculture.fr/emissio...-decembre-2020

Ça explique également pourquoi dans ce cas un vaccin est assez "rapide" à trouver.
Le vaccin a été "rapide" à trouver parce que des gens se sont battus dans les dernières années pour pousser leurs recherches qui ont été applicables dans le cadre de son développement.

Sans leurs avancées .... il aurait fallu attendre d'autre types de vaccins.

Et bien sûr, qu'est-ce qui a été le plus difficile pour eux ? Le financement. Parce que la recherche c'est bien connu, ça sert à rien si ça ne rapporte pas d'argent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, ben finalement, la Russie vient de réévaluer son bilan.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/r...nvier-20201228

Ils avaient 54 000 morts hier. Ils en annoncent 186 000 aujourd'hui. x3,4.
Quelque chose me dit que ce n'est pas le seul pays à avoir sous-estimé à la pelleteuse son bilan. En revanche, je suis surpris que les vrais chiffres aient fini par sortir.
Indépendamment de la volonté de cacher des choses ou non, il y a énormément de pays, et pas forcément uniquement les moins développés, qui n'ont pas la capacité de comptabiliser en direct et de manière fiable les décès liés au COVID. En Espagne par exemple, qui n'est pas le pays le plus désorganisé du monde, le décompte est très sous-évalué.

Jusque là les chiffres donnés par la Russie étaient ceux du décompte direct des morts liés au COVID. L'évaluation qui vient de sortir est faite à partir de la hausse de mortalité, ce qui explique l'écart important entre les deux estimations.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, si tu peux pas répondre sans avoir le capslock activé, tu peux aussi ne pas répondre tout court, en fait.

N'importe quoi.
aussi plut^pt n'importequoi comme remarque, non ?

Et pour répondre à mon compatriote DEbione, je èense aussi que ce vaccin va nous tirer d'affaire même si les projectionsqu'on nous lvre sont passablement foireuses.

Finalement prier et faire des voeux pieux est peutêtre un truc à tenter au stade où nous en sommes.
Citation :
Publié par blackbird
aussi plut^pt n'importequoi comme remarque, non ?
Non. Il a raison en fait. C’est passablement relou tes posts à la limite de l’illisible depuis plusieurs pages. Si tu peux respecter un peu plus les participants qui se trouvent également être tes lecteurs, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soya02
Les gens s'affolent un peu vite je trouve, quand tu sais que la grippe fait facile 600 000 morts par an et que les gens s’inquiètent pas plus que ça je comprend pas que certains puissent avoir aussi peur d'un truc qui pour le moment est très anecdotique et n'a fait que 17 morts.
C'est un truc qui peux tenvoyer en réanimation, intubé et piqué ed partout. Donc si je peuxx l'éviter mon choix est déjà fait

Quand à la grippe elle m'a enoyé deux semaines aux soins intensifs ce printemps, malgré que je fus vacciné, lol ou pas...elle m'a valu néanmoinsun test pcr gratos.qui ss'est heureusement révélé négatif pour la covid mais positif pour la grippe A

et la covid a tué beaucoupplus ed 17 personnes non ?

Dernière modification par blackbird ; 28/12/2020 à 18h54.
Citation :
Publié par blackbird
C'est un truc qui peux tenvoyer en réanimation, intubé et piqué ed partout. Donc si je peuxx l'éviter mon choix est déjà fait

Quand à la grippe elle m'a enoyé deux semaines aux soins intensifs ce printemps, malgré que je fus vacciné, lol ou pas...elle m'a valu néanmoinsun test pcr gratos.qui ss'est heureusement révélé négatif pour la covid mais positif pour la grippe A

et la covid a tué beaucoupplus ed 17 personnes non ?
Tu réponds à un message du mois de janvier 2020.

Edit pour en dessous : Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que cela force nos voisins à avoir ce document pour venir en France.

Dernière modification par Brock ; 28/12/2020 à 19h08.
Citation :
Publié par Brock
En supposant que le gouvernement mette en place ce passeport parmi d'autres mesures, il ne garantit rien à part avoir reçu un des vaccins anti-covid à un moment.
Le mettre en place seulement en France, vis à vis de l'Europe et de la libre circulation des biens et des personnes, serait-ce possible ?
Encore une fois, la logistique derrière le fait de tracer qui a reçu quoi comme vaccin et restreindre l'accès à différentes activités en fonction existe déjà.
Le carnet vaccinal est une des créations de l'OMS et est utilisé partout dans le monde sous sa forme actuelle depuis 15 ans. Il n'est pas propre à la France.
Il est gratuit, fait exactement la même taille qu'un passeport, et ressemble à ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Certification Internationale de Vaccin 02.png
Taille : 640x480
Poids : 387,4 Ko
ID : 665883   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Certification Internationale de Vaccin 03.png
Taille : 640x480
Poids : 289,8 Ko
ID : 665884   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Certification Internationale de Vaccin 01.png
Taille : 640x439
Poids : 373,4 Ko
ID : 665885  
C'est comme n'importe quel carnet de vaccin qui existe partout dans le monde depuis longtemps. C'est comme cela qu'on a des preuves de vaccination pour ceux qui émigrent. J'en ai vu de divers pays et dans plusieurs langues. Juste que celui au dessus est WHO approved. Il y a même une liste pour aider a comprendre les abréviations de chaque pays genre ROR c'est MMR en anglais, les différentes noms de marques de vaccin dans chaque pays etc..

Sinon, j'ai demandé au boulot vu que je suis le dernier médecin de la clinique qui ne s'est pas fait vacciné encore (Mercredi promis) comment ça s'est passé et les 5 autres ont dit qu'ils ont eu 0 effets secondaires a ce jour. Oki.
Citation :
Publié par blackbird
C'est un truc qui peux tenvoyer en réanimation, intubé et piqué ed partout. Donc si je peuxx l'éviter mon choix est déjà fait

Quand à la grippe elle m'a enoyé deux semaines aux soins intensifs ce printemps, malgré que je fus vacciné, lol ou pas...elle m'a valu néanmoinsun test pcr gratos.qui ss'est heureusement révélé négatif pour la covid mais positif pour la grippe A

et la covid a tué beaucoupplus ed 17 personnes non ?
Mon post date du début de l'année il me semble et depuis ici même j'ai admis avoir plus que sous-estimé la chose( trop écouté les médias, comme d'hab).
Citation :
Publié par Darwhine
Si demain à l'assemblé ils votent une loi ou un amendement qui facilite la mise en accusation des laboratoires suite aux effets secondaires, avec indemnités et une prise en charge a 100%; moi je serais tenté de me faire vacciner.
Au lieu de ça, on préfère faire un projet de loi pour rendre le vaccin obligatoire.
Il ne faut pas s'étonner ensuite que ça fait monter le nombre de réfractaires au vaccin.
Alors, non les laboratoires ne sont pas tenu de rentabiliser les effets secondaires, pour une bonne raison.... ce sont des effets secondaires au vaccin. Tout comme il y a des effets secondaires à tous les médicaments. La terme est bien sa propre définition, ce n'est pas les effets qu'on recherchent, mais ce sont les effets qu'ils causent quand même. L'autorisation de de mise sur le marché, c'est les instances règlementaire qui la donne si ils considèrent que malgré ces effets secondaires (selon leur gravité, et leur pourcentage) l'utilisation de ce médicament ou vaccin est quand même intéressant dans l'indication donnée. Bien sur, sur une chimiothérapie de dernière ligne sur un cancer très grave, on autorisent des effets secondaires létal en grand proportion, sur des vaccins, on est beaucoup plus mesuré.
On ne peut pas demander à un laboratoire de traité ses effets secondaires puisque c'est inhérent à l'utilisation d'un vaccin ou d'un médicament. C'est impossible autrement. C'est un peu comme demandé aux fabricants de voiture de rembourser tous les accidents sur les routes.
Citation :
Publié par Darwhine
Si demain à l'assemblé ils votent une loi ou un amendement qui facilite la mise en accusation des laboratoires suite aux effets secondaires, avec indemnités et une prise en charge a 100%; moi je serais tenté de me faire vacciner.
Au lieu de ça, on préfère faire un projet de loi pour rendre le vaccin obligatoire.
Il ne faut pas s'étonner ensuite que ça fait monter le nombre de réfractaires au vaccin.
Il y a des effets secondaires, ils sont expliqués dans les notices. S'il y a d'autres effets secondaires, il faut prouver la responsabilité, notamment le fait que le labo était au courant.

Ce vaccin c'est juste le plus testé de l'histoire, comme ça a été montré plus haut.
Comme il est scientifiquement prouvé qu'il est impossible de ramener les gens atteints de l'effet DK dans la raison, la seule chose à faire reste la force, ça me semble tout à fait normal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Ouais donc en somme: on a des procédures qui ne permettent pas de mettre à jour les effets secondaires sur le long terme.
N'importe quoi. Comme d'hab.

Citation :
Et il faudrait contraindre les gens qui ont peur de ce risque potentiel à se faire vacciner ?
Non. Qu'ils crèvent du covid si ça leur fait plaisir et que la vue d'une seringue les terrifie : s'ils n'ont pas eu le temps de se reproduire, ils pourront recevoir leur récompense dûment méritée. Mais qu'ils ne contaminent pas mes proches, merssi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés