[Actu] Alpha 1 d'Ashes of Creation : raid de boss, niveau 10

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Publié par AL0HA
Ouaip, les vidéos de présentations laissent un sentiment de déjà vu et de lenteur ,pas assez de nouveautés ?

Un MMO action reste toujours plus bien intéressant qu'un tabtargetting car l'adresse/réflexe du joueur est de mise, le tabtarget de WoW et FF14 c'est pas un aspect qui fait leur force. C'est pourquoi il a été inventé l'action cam et que FF14 ait un gameplay mou chiant jusqu'au lvl 50. Après question de goût comme toujours et/ou d'habitude (veillottes ?).

16:14 "It is difficult to target people", tu m'étonnes
Non mais AoC ne s'est pas décrit comme MMORPG next-gen dynamique full action on en a déjà bien assez comme ça.

Les "nouveautés" tu les retrouves dans le gamedesign et le contenu. Voir des choses qui existaient déjà mais qu'on ne retrouve plus dans les jeux récents (renouveau)...

Surtout quand on voit les MMO d'action actuels ou les fights sont dynamique mais ultra brouillon ça bouge/dash/tp partout... Je me trompe peut-être mais ce jeu à pour inspiration les MMORPG "old school" pas du TERA/BDO like.

J'espère que Intrepid restera sur ces positions/ambitions de départ car à chaque news les gens râlent de pas avoir les mêmes choses qu'on retrouve déjà sur les MMORPG qui existent (action/contenu rapide instancié...)
Citation :
Publié par Andycloud
Non mais AoC ne s'est pas décrit comme MMORPG next-gen dynamique full action on en a déjà bien assez comme ça.

Les "nouveautés" tu les retrouves dans le gamedesign et le contenu. Voir des choses qui existaient déjà mais qu'on ne retrouve plus dans les jeux récents (renouveau)...

Surtout quand on voit les MMO d'action actuels ou les fights sont dynamique mais ultra brouillon ça bouge/dash/tp partout... Je me trompe peut-être mais ce jeu à pour inspiration les MMORPG "old school" pas du TERA/BDO like.

J'espère que Intrepid restera sur ces positions/ambitions de départ car à chaque news les gens râlent de pas avoir les mêmes choses qu'on retrouve déjà sur les MMORPG qui existent (action/contenu rapide instancié...)
J'ai jamais dit qu'il était conçu comme un jeu d'action nouvelle génération 8)

Et oui Ashes propose en partie une synthèse des meilleurs aspects de MMO et personne n'a dit qu'il devait s'inspirer des MMO action. Et personne ne râle sur des choses qu'on retrouve déjà dans les MMO, quand quelqu'un dit qu'il n'a pas de saveur c'est qu'il n'a pas l'air de dégager son identité. Le fil de discussion explique pourquoi on aime les MMO action typé et les MMO tabtargetting, mais aussi l'animation un peu bancal, les nouveautés réchauffées.
J'ai l'impression que ce jeu a du mal à trouver son identité ou équilibre. Il semble être au même stade depuis des années avec diverses tentatives plus ou moins bancales et inachevées (battle royal entre autres). Sans compter qu'aujourd'hui les animations qui collent le perso sur place sans pouvoir éviter c'est clairement old school.

Enfin, c'est bien qu'il continue de faire parler de lui, en espérant qu'il ne finisse pas comme le dernier everquest.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
C'est parce que Tera se veut aussi être à la fois action mais aussi pas mal stratégique qui du coup je trouve que ça fait un très bon MMO et d'ailleurs je n'ai pas besoin de te le prouver vu le succès de sa sortie, donc en soit ce fut un très bon MMO type Action.
Mais si tu veux comparé un MMO type action à DMC alors faudrait plus que tu tape dans le style de BDO / Vindictus où c'est davantage basé sur l'animation , les graphisme et surtout la rapidité des combos ainsi que leurs "complexité"

Dans tout les cas j'ai aussi davantage un faible sur le style Action et franchement je pense que les devs aussi puisqu'on en voit de plus en plus à chaque nouveau MMO mais les deux styles ont leur charmes. Je serais de l'avis après de juger un MMO pour son contenue que davantage par son style car au final, tant que j'y prend plaisir, c'est le principale !
Peu de MMO n'ont pas eu de succès au lancement...mais beaucoup ont rapidement sombré et TERA en fait partie. Il a su ne pas couler, c'est déjà ça.
Mais comme tu le dis, il faut prendre plaisir à jouer. Et en ce cas, je ne vois pas pourquoi se serait un MMO typé action qui devrait voir le jour, tout le monde ne prend pas plaisir à cette direction.
En fait, le boss, on s'en contrefout. C'est le pvp qui va être généré autour qui sera intéressant.

Outre cela, le studio n'a jamais parlé de révolutionner ce genre de chose (Ni rien en fait). C'est du old school++. Ce qui, pour ma part, me va très bien.

Pour croiser avec l'autre topic, les trucs dommageables (Et que l'on peut voir à l'heure actuelle), c'est :
- La DA très random
- Les effets trop flashy (Mis ils sont au courant)
- Les effets trop grandiloquent pour balancer un vieux sort bas lvl (Ils sont au courant aussi je pense, ya des posts concernant cela sur leur forum). A noter que le travail fait la dessus pourra de toute façon être réutilisé, donc c'est pas perdu.
- Un gameplay en combat pas top (Mais qui va avoir une refonte en mars). Et encore, je trouve que c'est mieux qu'avant.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En fait, le boss, on s'en contrefout. C'est le pvp qui va être généré autour qui sera intéressant.

Outre cela, le studio n'a jamais parlé de révolutionner ce genre de chose (Ni rien en fait). C'est du old school++. Ce qui, pour ma part, me va très bien.

Pour croiser avec l'autre topic, les trucs dommageables (Et que l'on peut voir à l'heure actuelle), c'est :
- La DA très random
- Les effets trop flashy (Mis ils sont au courant)
- Les effets trop grandiloquent pour balancer un vieux sort bas lvl (Ils sont au courant aussi je pense, ya des posts concernant cela sur leur forum). A noter que le travail fait la dessus pourra de toute façon être réutilisé, donc c'est pas perdu.
- Un gameplay en combat pas top (Mais qui va avoir une refonte en mars). Et encore, je trouve que c'est mieux qu'avant.
Frero jte vois parler de PvP depuis la nuit des temps sur tout les MMOs que tu touche ou que tu t'apprête a toucher et la finalité de l'histoire c'est que le Pvp c'est la dernière features des MMo en générale,

Ca va finir en zerg c'est celui qui aura la plus grosse premade, la plus grosse masse.

Je vois aucun intérêt en terme de PVP puriste sur ce MMO, tu va faire ton PVE tu va te manger des zerg tu va zerger et c'est tout.

Il sont a fond sur leurs projets il peaufine graphiquement en terme de gameplay on voit très bien le pompage sur d'autre RPG / MMO, rien de ouf.

Sur tout ce que t'as noter je préfère même pas espérer quoi que ce soit, on a manger tellement de carotte.
La dernière en terme de temps (Endgame en gros) ? Ou la dernière en terme de développement ?

Parce que le dev du pvp "basique", il est prêt. C'est une repompe de L2.

Et j'ai beau être amateur de PvP, j'aime quand celui-ci est lié au PvE, quitte à ce qu'il y ai du zerg. Ce qu'il y aura forcément, d'une manière ou d'une autre, t'aura toujours une guilde qui va être en surnombre. Même avec un facteur limitant comme un nombre max en guilde, t'aura toujours des gens pour contourner la limite en créant une seconde guilde et faire une alliance.

Après, c'est tout leur système de node qui va faire tout l'intérêt du jeu je pense, et pour l'instant, on ne sait que trop peu de chose dessus. Wait and see, mars prochain nous éclairera surement un peu (Fin du NDA), sans pour autant nous assurer un avenir radieux, tout peu changer en peu de temps sur la dernière ligne droite.
Message supprimé par son auteur.
Jean-Sébastien Gwak a raison, les boss vont générer du pvp (boss contest) et j’espère qu’on va bien se marrer autour. Il y aura aussi du contrôle de territoire si mes souvenirs sont bons.

Oui il y aura des Zerg et alors ? Les batailles les plus épiques que j’ai vécu sur des mmo étaient tout le temps sur du grand format (50+ vs 50+ vs 50+), d’ailleurs ceux qui gagnaient n'étaient pas forcément les plus nombreux contrairement à ce que les gens croient / prétendent.
Citation :
Publié par derioss
Nan mais ce qu il a voulu dire c'est que cela c'est du sérieux maintenant les joueurs.
Ça rigole plus du tout, ils sont près a passer des heures à tourner et à faire du 40v1.
Quand tu tournes à 40 joueurs tu cherches pas un pauvre joueur solo... Surtout sur un jeu de ce style...
Citation :
Publié par derioss
Ça rigole plus du tout, ils sont près a passer des heures à tourner et à faire du 40v1.
Autant sur un jeu RvR avec des bus, ça m'étonne pas du tout, mais sur un jeu GvG, ça n'arrive pas. Déjà parce qu'un joueur isolé, sans guilde (Ou avec guilde, mais sans war), ne risque rien (Hormis un PK, mais 40 personnes qui zerg un clampin juste pour le PK, j'y crois pas).
Et un joueur en guilde avec war, il connaît le risque. Mais même là, tu tourne pas à 40. T'auras une team qui va se balader pour chercher d'autre team à taper, mais pas un joueur unique.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Autant sur un jeu RvR avec des bus, ça m'étonne pas du tout, mais sur un jeu GvG, ça n'arrive pas. Déjà parce qu'un joueur isolé, sans guilde (Ou avec guilde, mais sans war), ne risque rien (Hormis un PK, mais 40 personnes qui zerg un clampin juste pour le PK, j'y crois pas).
Et un joueur en guilde avec war, il connaît le risque. Mais même là, tu tourne pas à 40. T'auras une team qui va se balader pour chercher d'autre team à taper, mais pas un joueur unique.
Discours qu'on entend à chaque MMO PvP mais c'est drôle une minorité de joueurs continu à faire du grey kill puisque leur truc c'est de faire chier les autres
Pour en revenir a AoC le développement suis son cours et suis sa roadmap et forcément rien d'innovants puisque but est de faire un MMO oldschool sandbox qui ne convient pas forcément au grand public
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Autant sur un jeu RvR avec des bus, ça m'étonne pas du tout, mais sur un jeu GvG, ça n'arrive pas. Déjà parce qu'un joueur isolé, sans guilde (Ou avec guilde, mais sans war), ne risque rien (Hormis un PK, mais 40 personnes qui zerg un clampin juste pour le PK, j'y crois pas).
Et un joueur en guilde avec war, il connaît le risque. Mais même là, tu tourne pas à 40. T'auras une team qui va se balader pour chercher d'autre team à taper, mais pas un joueur unique.
Alors mdr c'est assez comique parce que c'est exactement ce que j'ai vécu sur Bless ! xD
J'étais alone tranquille a faire ma quête quand je me suis mis à être spammer par 3 joueurs de la faction adverse HL et oui, juste pour le fun... ça m'a traumatisé ;~;
Bon oui ils étaient pas 40 MAIS ça montre bien que sans exagération ce petit bonhomme est pas loin de la vérité, il y a toujours des joueurs chiant et qui ont que ça a foutre de spammer un pauv' mec seul 3v1 si ce n'est plus '-'
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Bless [...] Faction adverse HL [...] et oui, juste pour le fun...
Citation :
Autant sur un jeu RvR avec des bus (Ou pas en fait, bus ou pas bus, c'est la même), ça m'étonne pas du tout
CQFD.

Arrêtez de comparer les MMO RvR et les MMO GvG, ça n'a rien à voir. Vos visions sont biaisés par des MMO mal pensé et qui incite presque à casser la gueule à du low pour la simple raison "qu'il est dans la faction adverse".

Et oui, y'aura toujours le petit con qui va vouloir buter du low. Mais contrairement à du RvR, il y a la notion de PK qui rentre en jeu. Et quand tu PK sur AoC, tu as des chances de perdre ton stuff.

PS: J'aimerais bien avoir le retour de joueur de DaoC sur ce genre de comportement d'ailleurs. Le jeu est RvR, mais il y a t'il ce genre de personne dessus ? Le jeu étant old-school...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
CQFD.

Arrêtez de comparer les MMO RvR et les MMO GvG, ça n'a rien à voir. Vos visions sont biaisés par des MMO mal pensé et qui incite presque à casser la gueule à du low pour la simple raison "qu'il est dans la faction adverse".

Et oui, y'aura toujours le petit con qui va vouloir buter du low. Mais contrairement à du RvR, il y a la notion de PK qui rentre en jeu. Et quand tu PK sur AoC, tu as des chances de perdre ton stuff.

PS: J'aimerais bien avoir le retour de joueur de DaoC sur ce genre de comportement d'ailleurs. Le jeu est RvR, mais il y a t'il ce genre de personne dessus ? Le jeu étant old-school...
Ouaip enfin j'ai pris l'exemple de Bless car c'est la 1ere chose que j'ai eu en tête mais j'ai aussi eu droit au même service sur BDO qui est davantage dans le style GvG comme tu dis donc bon x)
(Et c'était clairement pas si rare que ça donc bon x)
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Ouaip enfin j'ai pris l'exemple de Bless car c'est la 1ere chose que j'ai eu en tête mais j'ai aussi eu droit au même service sur BDO qui est davantage dans le style GvG comme tu dis donc bon x)
(Et c'était clairement pas si rare que ça donc bon x)
C'est pour ça que je posais la question concernant DaoC aussi. Car le fait d'avoir une recrudescence de ce genre de comportement vient possiblement du fait que les MMO sorti après WoW (Après la démocratisation du genre et donc une arrivé massive de joueurs) ont attiré les profils que l'on va qualifier de toxique à défaut de demeuré fini qui n'avaient pas d'attrait particulier aux MMO et qui n'aurait jamais dû connaître le genre.

Après la solution est multiple. Le MMO se doit de fournir assez de contenu pour occuper les joueurs et éviter une dérive pour "passer le temps". Et le joueur qui se fait emmerder se doit de trouver une guilde et des joueurs avec qui grouper pour pouvoir se défendre. Et / Ou bien encore, faire un système complexe pour décourager le PK de low level avec multiple variable (Cible du PK, level du PK, zone où l'on se trouve...).

- Un lvl 50 qui PK un lvl 20 en zone lvl 20, la sanction doit être dissuasive voir prohibitive (Taux de drop de stuff augmenté par exemple).
- Un lvl 20 qui PK un lvl 20, peu importe la zone, la sanction doit être standard.
- Un lvl 50 qui PK un lvl 20 en zone lvl 50, la sanction doit être standard.

Mais par contre, le PK doit toujours avoir moyen de se défendre à mon sens. La réduction de stat sur un PK, je trouve ça stupide.
Non mais le pk est un système connu depuis des décennies, ces travers et contournement aussi. Certains auront du temps à perdre pour monter de reroll spécialisés en pk/greykill sans stuff et comme c'est un jeu à leveling l'écart de lv suffira à lui même comme dans beaucoup de jeu ayant utiliser ce principe avant eux.

Les principes autour du karma ont été grossièrement tous tentés, arrêtez de rêver, y'a jamais de happy end sur les jeux pvpve. Tôt ou tard il aura le cul entre 2 chaises et devra choisir entre les 2 communautés ou se casser la gueule et on sais tous laquelle l'emporte à la fin.

Y'a rien qui décourage les cons et ceux que ca amuse de faire chier ou de tout pourrir. Surtout si en plus de nos jours ca fait des vues, des likes et qu'en plus ca rapporte du pognon...
Vous vivez sur quelle planète, c'est fini les années 2000.

Qu'ils fassent un bon mmorpg pve déjà, c'est suffisant et un gros challenge pour un studio indé.
Citation :
Publié par Eronir
Non mais le pk est un système connu depuis des décennies, ces travers et contournement aussi. Certains auront du temps à perdre pour monter de reroll spécialisés en pk/greykill sans stuff et comme c'est un jeu à leveling l'écart de lv suffira à lui même comme dans beaucoup de jeu ayant utiliser ce principe avant eux.

Les principes autour du karma ont été grossièrement tous tentés, arrêtez de rêver, y'a jamais de happy end sur les jeux pvpve. Tôt ou tard il aura le cul entre 2 chaises et devra choisir entre les 2 communautés ou se casser la gueule et on sais tous laquelle l'emporte à la fin.

Y'a rien qui décourage les cons et ceux que ca amuse de faire chier ou de tout pourrir. Surtout si en plus de nos jours ca fait des vues, des likes et qu'en plus ca rapporte du pognon...
Vous vivez sur quelle planète, c'est fini les années 2000.

Qu'ils fassent un bon mmorpg pve déjà, c'est suffisant et un gros challenge pour un studio indé.
Mais ça restera marginal. Si le système est pensé correctement dès le départ, et malgré les failles qui existeront, ça limitera la tentation et le nombre de personnes pratiquant ce genre d'activité. Il faut obligatoirement des gardes fou, même si ceux-ci ne sont pas parfait.

Par contre sur le MMO PvE... Je m'en contrefous d'avoir le boss avec le meilleur pattern du monde. Je veux juste que le PvE engendre le PvP, et ne pas avoir de séparation stricte entre les deux. Par contre, on est d'accord, il y aura du QQ tôt ou tard. Au studio de savoir ce qu'il veut sans pour autant tomber dans l'excès, aussi bien d'un côté que de l'autre.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Mais ça restera marginal. Si le système est pensé correctement dès le départ, et malgré les failles qui existeront, ça limitera la tentation et le nombre de personnes pratiquant ce genre d'activité. Il faut obligatoirement des gardes fou, même si ceux-ci ne sont pas parfait.

Par contre sur le MMO PvE... Je m'en contrefous d'avoir le boss avec le meilleur pattern du monde. Je veux juste que le PvE engendre le PvP, et ne pas avoir de séparation stricte entre les deux. Par contre, on est d'accord, il y aura du QQ tôt ou tard. Au studio de savoir ce qu'il veut sans pour autant tomber dans l'excès, aussi bien d'un côté que de l'autre.
T'entends quoi par garde fou ? En pk ou greykill en général tu prend du karma, karma qui à pour incidence de te rendre tuable sans pénalité et qui peut t'amener à looter ton stuff. Ce qui existe depuis bientôt 2 décennies et qui en pratique fait que ton pot te tue quand ton karma est trop haut pour récup ton stuff et te ramener à la normale.

Dans le cas ou le karma est sur la durée, alors t'utilise comme j'ai expliquer un reroll à poil ou stuff avec du tout venant. La encore je sais même pas si le stuff est lootable en pvp, car ca serait encore pire.

Après t'as la version twink, low lv, qui tu sort tous les x jours pour temporiser le karma.

Puis si on en est à revenir aussi loin en arrière rajoute les bots qui te monteront tes reroll pvp, parce hier s'était interdit aujourd'hui avec la somme de jeu en "autoplay" ca m'étonnerai qu'on les chasses comme ce fut le cas.
Les goldsellers pour équiper tes reroll pvp et servir les whales qui ont besoin de faire des vues.

Voilà, on pourrait en faire des pages, mais bon on l'a ici globalement tous (pour les anciens) vécu sur des dizaines de mmorpg sous diverses formes.

Sans vouloir jouer les rabat joie, je sais pas trop ce que vous espérer de ce point de vue, y'a pas de grandes chances que ca se passe mieux ici vue la taille et les moyens du studio.
Ce que je veux simplement dire, c'est que l'on arrivera jamais a éradiquer ce genre de comportement (Et je ne pense pas qu'il faille le faire disparaître), par contre, on peut mettre des gardes-fous. Même si ils ne sont pas parfait, ça reste un facteur limitant. Ne pas en mettre, ça reviendrait à dire "C'est open bar, allez-y".

Ces personnes peuvent être problématiques, mais les joueurs venant direct ouin ouin le sont tout autant. L'énergie qu'ils dépensent à pleurer ferait bien mieux d'être utiliser pour rechercher une guilde, des potes... Qui seront là pour l'aider à devenir meilleur.
Message supprimé par son auteur.
Déjà pour moi, si on pouvait avoir une bonne base :

- des serveurs localisé FR afin d'avoir une communauté forte, une communauté qui se connait etc .... et non pas un randoom serveur EU ou tout le monde se fou de tout le monde.
- Une grosse importance pour les guildes et les alliances avec des rangs, des couleurs de guildes visibles et pas des tabards pourrie.
- Un gameplay qui impose de jouer ensemble, un tank qui tank, un heal qui heal et un dps qui dps et non pas des heals avec des rayons lasers de partout.
- Rien qui ne soit instancié ... des donjons avec un temps de chargement pour rentrer dedans ok mais pas de reset une fois sortie, pas de limite au nombre de joueurs.

Et finalement qu'on joue pour jouer et pas qu'on joue pour rester a jours dans la courses a l'équipement @Rio @cote de wow.
Citation :
Publié par derioss
...
Même constat, c'est même encore pire avec la chasse à la baleine presque caricaturale qui accompagne maintenant le PVP. Et le chiffre d'affaire des GS ne se dément pas (et pour cause, en Chine, le principe est considéré comme normal. Alors vu l'importance du marché...).

Le pire c'est ceux qui se plaignent qu'on refuse de les PL pour les voir ensuite insulter et mépriser tout le monde parce que ça y est ils ont down le raid (en s'étant fait blacklister d'une dizaine de guildes au passage).
Citation :
Publié par derioss
Tu peux tjrs dire ouai tu verra pas ça sur du mmo de type X.

Moi je te dis que les choses ont évolué, les gens ne sont pas là pour jouer mais pour gagner.

Les gens se regroupent bien plus qu avant et ça choque presque plus personne de rush a 40 un gas qui passe par la.

Donc à partir de la.

Tu te retrouve avec des jeux comme classic a voir des full raid et après avoir l open désert a la sortie des BG.
On est pas là pour jouer mais pour farm des points...pareil qu avant sauf que les proportions sont bien différente.

Un open PvP a peu près propre, j en ai pas vu depuis Aion, ou les possibilités d escape du entre autre chose à la taille de la Map et au gameplay aérien était suffisante pour escape les buss.

Après pour du rvr les choses sont différentes, les raid ont autre chose à faire que chase 2/3 gas.


Et c'est pas du ouin ouin, c'est un constat ..j'ai toujours joue en marge en solo/duo peut importe le jeux et peut importe les conditions et peut importe si je crève ou si je me fait camper 30 minute.

C'est juste que c'est de plus en plus hostile le comportement des gens.
Je joue pour gagner. Ça n'empêche pas d'éviter de faire n'importe quoi.

Les gens se regroupent, c'est plutôt une bonne chose je trouve. Mais tu prends uniquement des exemples de jeu RvR / solo leveling / à base de raid (Instancié il semblerait) et de BG. Et dans le cas de AoC, il semblerait que l'on soit assez éloigné de cela (D'après leur dires). On est sur du GvG, leveling plutôt groupe, boss en open. Sur un jeu de ce style, sauf erreur de gamedesign, il n'y a strictement aucun intérêt de tuer ChoLapainDu93 en groupe de 40.

Finalement, à part l'exemple de BDO qui semble être plutôt valide, le reste c'est normal... C'est du RvR. Tu vas pas demander au gens faisant du RvR d'épargner un mec parce qu'il est seul. C'est un ennemi, il meurt, point.

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Concernant les baleines, c'est encore un autre problème. Si le jeu n'a pas de CS ou qu'il n'est que cosmétique, ça limite déjà le soucis. Reste les GS, et là, j'ai pas de solution toute faîte, mis à part taper sur ceux qui achètent et non sur ceux qui vendent.
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