[Actu] Cyberpunk 2077 s'est vendu à « plus de 13 millions d'exemplaires »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Bref, je pourrais encore épiloguer mais ça me semble déjà suffisant pour dire que NON, Cyberpunk n'est pas un grand jeu, juste un monstre de frankenstein baignant encore dans son liquide amniotique que l'on devrait euthanasier.
Si je n'avais pas les pieds sur terre j'aimerais bien qu'il puisse y avoir une autre solution car j'ai encore mal à mes 45 euros.
Non il ne TE plait pas, il ne TE convient pas, nuance...

C'est sûrement la première fois depuis Skyrim que, pour ma part, je recommence un perso directement après avoir fini la quête principale. La première fois en 9 ans donc. J'ai pas aimé Witcher 3, j'ai pas aimé GTA 5, j'ai pas aimé RdR2 et là, je suis fasciné.

Skyrim est également sorti dans un état pitoyable et voilà, 9 ans d'existence et toujours une actualité monstre des moddeurs. Alors oui, c'est différent, Skyrim est limite pensé pour le mod. Mais là, perso, même à la deuxième partie, c'est une claque INCROYABLE pour ma part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la mission finale de l'acte 1, j'avais pas capté, la première fois, qu'on peut monter sur le toit. Si vous l'avez pas fait, je vous le conseille fortement.
Par contre après avoir bien joué/test le jeu j'arrive pas à voir comment les pseudo testeurs de X sites peuvent affirmer que la quête principale dure si peu de temps. Je sais pas comment ils ont fait hormis tout skip, rush au maximum etc (ce qui est ridicule dans un jeu comme ça) mais clairement leurs tests représentent vraiment pas la réalité sauf pour ceux qui effectivement vont rush.

Dernière modification par Epidemie ; 26/12/2020 à 10h56.
TW3 : j'y ai joué 83h. L'histoire est sympa mais sans plus. Les décors et les graphismes étaient bons.
Ce jeu semble bien rendre l'ambiance d'une ville futuriste mais c'est plutôt une ambiance froide et oppressante comme certains roman du style cyberpunk.
Mais aucun jeux (que j'ai pu voire) est une réussite littéraire : j'en ai pas encore trouvé un qui arrive au niveau d'Asimov, de Bradbury ou de Gibson.
Bah c'est sans appel pour moi :

The Witcher 3 : 21 heures de jeu , je n'ai même pas fini l'histoire principale.

RDR2 : 27h dont 26h et 30min en Online.

GTA 5 : 92h surtout sur le mode Online.

Cyberpunk 2077 : 128.7 heures de jeu (et il n'y à même pas de mode Online)

Je ne me suis pas hypé sur le jeu, je ne l'ai pas suivi malgré avoir joué au JDR papier quand j'étais ado, pour moi c'est une agréable surprise et un plaisir de me balader dans le monde de Cyberpunk.

De plus le nombre de portes fermées qui permettent l'interaction me fait dire qu'il va y avoir + encore que ça soit pour les modeurs ou pour de prochains DLC. (enfin si les aigris leur lâche la grappe)
Citation :
Publié par Damaelyon
Non il ne TE plait pas, il ne TE convient pas, nuance...

C'est sûrement la première fois depuis Skyrim que, pour ma part, je recommence un perso directement après avoir fini la quête principale. La première fois en 9 ans donc. J'ai pas aimé Witcher 3, j'ai pas aimé GTA 5, j'ai pas aimé RdR2 et là, je suis fasciné.

Skyrim est également sorti dans un état pitoyable et voilà, 9 ans d'existence et toujours une actualité monstre des moddeurs. Alors oui, c'est différent, Skyrim est limite pensé pour le mod. Mais là, perso, même à la deuxième partie, c'est une claque INCROYABLE pour ma part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la mission finale de l'acte 1, j'avais pas capté, la première fois, qu'on peut monter sur le toit. Si vous l'avez pas fait, je vous le conseille fortement.


Je me sent moins seul 120h pour finir mon premier run et je suis reparti direct sur un corpo en difficulté max.

Par contre j'avoue sur mon second run je rush les dialogues qui ne m intéressent pas maintenant.

Pour moi ce fût une grosse claque même si y a des bugs présents, il ne m'ont jamais sortie du jeu.
On est d'accord, on a juste pas du tout les mêmes attentes en terme de niveau de finition d'un jeu ou de gameplay.
Pour avoir préféré le online des jeux Rockstar c'est que le côté immersif et scenaristique n'est pas la priorité. Tant mieux car ce ne sont pas les points forts de Cyberpunk.

Enfin à ce niveau là autant jouer à borderland, the division ou anthem..

Sinon pour ceux qui ont eu le plaisir de jouer au jdr original on est juste à des années lumières de son système de jeu, CDP s'est bien torché avec et c'est bien dommage car ça aurait été génial d'avoir ce système bien moins pioupioukikoo de tous ces items fantaisistes de toutes les couleurs et cette progression d'xp ridicule pour au contraire avoir une progression et itemisation réaliste.
Citation :
Publié par Cefyl
Parce que certains jeux tels que no man's sky finissent par devenir de très bons jeux malgré des sorties plus que calamiteuses.
Certes, mais il était loin de l'état de Cyberpunk sur consoles, sans parler du fait qu'il avait pas 8 ans de dev et qu'une dizaine de dev...
S'était pas un AAA non plus qui prétendait renouveler un genre en écrasant tout de sa campagne marketing avec star de cinéma à l'affiche.

Y'a rien de comparable, d'un côté un petit jeu indé devenu mal grès lui la tête gondole d'un temps d'un constructeur qui l'a fait dépasser par la hype et de l'autre un gros AAA cherchant à s'overhyper pour faire exploser les ventes avec une surenchère marketing, s'appuyant à la fois sur un précédent succès et sur une licence connue.

Les constructeurs n'ont pas by-passer leur contrôle qualité pour rien au passage, la quenelle était tellement improbable venant du jeu de la décennie que tous ont donner leur feu vert gratuitement.

Après ils rattraperont le jeu, y'a aucun soucis à se faire, plus rapidement qu'Hello games aussi. Mais quel foutage de gueule quand même, on est loin mais alors très loin du jeu de la décennie.
Y'en a encore pour des mois de travail pour qu'il finisse par à peine égaler ceux qu'il prétendait écraser tous d'un coup.

Dernière modification par Eronir ; 28/12/2020 à 16h27.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le jeu n'aurait pas eu CDproject derrière ni la pub associé qu'il serait sortie dans l'indifférence totale et aurait même pas eu la moyenne par les critiques.
Intéressant ton compte-rendu en direct des mondes parallèles.
Citation :
Publié par Soumettateur
Intéressant ton compte-rendu en direct des mondes parallèles.
Je vais traduire car apparemment c'était trop difficile d'accès.
Le succès du jeu tient largement plus à la renommé de la boite qu'a ses qualités.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je vais traduire car apparemment c'était trop difficile d'accès.
Le succès du jeu tient largement plus à la renommé de la boite qu'a ses qualités.
N exagerons rien, il est bien en dessous de ce qui était attendu et il est bien en dessus des merdes d Ubisoft qui se vendent par palette.
Citation :
Publié par derioss
N exagerons rien, il est bien en dessous de ce qui était attendu et il est bien en dessus des merdes d Ubisoft qui se vendent par palette.
Je prend autant de plaisir à jouer à Valhalla ou à Division qu'à Cyberpunk, juste que c'est pas les mêmes choses que j'apprécie dans les deux jeux.

Et un Anno 1800 est bien supérieur à Cyberpunk dans son genre.

Edit: j'ai la chance de pas avoir eu de bug sur Valhalla alors qu'avec Cyberpunk j'ai eu le droit de jouer à une early access, le top.
CD projekt red a pris sans doute un risque en sortant un jeu complétement différent de la série des The Witcher. Et les soucis sur les versions consoles leur ont fait une mauvaise image.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le jeu n'aurait pas eu CDproject derrière ni la pub associé qu'il serait sortie dans l'indifférence totale et aurait même pas eu la moyenne par les critiques.
Je suis pas sûr de ça, sans la pub ni la grosse boîte on aurait facilement pardonné les quelques bugs rencontrés sur PC, par contre sur console, là ouais, il aurait été mal noté.

De mon côté, j'espérait un mod TPS pour apprécié ce jeu, mais de ce que j'ai pu lire et voir, ce ne sera pas possible au travers du modding, je suis assez déçu pour le coup, même si j'apprécie un peu d'y jouer, je suis toujours dégouté de passer d'un véhicule à pied...
Citation :
Publié par Thana Khan
Le jeu n'aurait pas eu CDproject derrière ni la pub associé qu'il serait sortie dans l'indifférence totale et aurait même pas eu la moyenne par les critiques.
A l'inverse, on pourrait te rétorquer qu'il serait sorti sans la publicité, sans l'historique Witcher 3, il aurait été considéré comme une fantastique découverte de la part d'un petit studio Polonais.

Impossible de savoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais depuis quand un studio avec un nombre de salariés à 4 chiffres est un "petit studio"? Pourquoi pas un indie dans son cave, tant qu'on y est?

Ouais, quand Owlcat Game, studio de 60 personnes, sort Pathfinder Kingmaker, la, c'est effectivement la surprise du petit studio russe "malgré les bugs". Pour une entreprise de plus de 1000 personnes? C'est absolument pas comparable.
C'est un exemple, une caricature à l'extrême juste pour dire que ça sert à rien de dire "Et si..."
Citation :
Publié par Thana Khan
Le succès du jeu tient largement plus à la renommé de la boite qu'a ses qualités.
Intéressant ton compte-rendu en direct du centre d'agrégation des esprits des joueurs de jeux-vidéo.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le jeu n'aurait pas eu CDproject derrière ni la pub associé qu'il serait sortie dans l'indifférence totale et aurait même pas eu la moyenne par les critiques.
Je pense que t'exagères pas mal là quand même. On pourrait dire la même chose de Skyrim, jeu auquel Cyberpunk me fait beaucoup penser avec un monde magnifique, une sortie chaotique et des bugs de partout, mais un potentiel absolument énorme. Ceci dit, il a quelque chose en plus, une narration et un scénario dignes de ce nom. Certes, j'imaginais quelque chose de révolutionnaire vu la publicité qu'il y avait derrière, mais au final j'ai pas l'impression d'avoir eu autre chose qu'un Witcher 3 dans le monde de Cyberpunk.
Citation :
Publié par Amrath
Je pense que t'exagères pas mal là quand même. On pourrait dire la même chose de Skyrim, jeu auquel Cyberpunk me fait beaucoup penser avec un monde magnifique, une sortie chaotique et des bugs de partout, mais un potentiel absolument énorme. Ceci dit, il a quelque chose en plus, une narration et un scénario dignes de ce nom. Certes, j'imaginais quelque chose de révolutionnaire vu la publicité qu'il y avait derrière, mais au final j'ai pas l'impression d'avoir eu autre chose qu'un Witcher 3 dans le monde de Cyberpunk.
Je plussoie. Skyrim, j'y retourne une fois par an mais il faut avouer que la quête principale est vraiment pas top quoi... Pour moi, dans Cyberpunk, on a le même potentiel ENORME mais avec une véritable histoire. Je reste persuadé que s'ils n'avaient pas fait l'erreur monstrueuse de sortir le jeu sur console Old-Gen, on aurait pu avoir des ajouts de oufs tellement le potentiel est énorme.
Il est difficile de comparé Skyrim et Cyberpunk 2077 : c'est deux univers complètement différents. Mais tous deux permettent de créer son personnage et de choisir son style de jeu.
Quand j'ai vu les jeux soi-disant "RPG" proposé par Steam, j'ai été surpris car la moitié ressemblaient à TW3 et Jedi fallen order !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés