Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a eu 0 guerre de réalisateur. C'est juste un truc qui a été inventé par des sites et chaînes youtube adeptes du putaclick.
Ah, la puissance du deni. Quand même Johnson le confirme, c'est fort.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a eu 0 guerre de réalisateur. C'est juste un truc qui a été inventé par des sites et chaînes youtube adeptes du putaclick.
Exemple typique : dire que le Luke de l'épisode 9 qui rattrape le sabre laser est un doigt d'honneur au jeté de sabre de l'épisode 8. C'est totalement l'opposé en réalité, cette scène valide complètement le Luke de l'épisode 8.

C'est d'autant plus idiot de penser qu'il y a eu une guéguerre entre réalisateur quand JJA a été producteur sur l'épisode 8. Comme si Rian Johnson avait été seul maître à bord sur son épisode. S'il avait fait des choses qui ne plaisaient pas, il aurait été viré comme Trevorrow l'a été pour l'épisode 9 ou Lord & Miller pour Solo.

Le seul truc sur lequel est vraiment revenu JJA c'est sur les origines de Rey dont le 8 disant qu'en vrai on s'en fout. Et ça a donné pour moi la pire idée du 9, faire de Rey une Palpatine. Tout ça pour essayer de satisfaire une frange de "fans" gueulards qui de toute façon ne seront jamais satisfaits.


Modélisé sans problème ? Oulà non, loin de là.
Déjà il y a tout le côté technique qui est encore limite pour faire d'un acteur mort un acteur de premier plan d'un film.
Mais surtout il y a tout le côté étique de la chose. Donc il se sont limités à insérer quelques plans tournés précédemment ce qui a donné systématiquement des scènes figées et étranges.

Avec Fisher vivante, le film aurait été très différent car elle était posée en fin d'épisode 8 comme la figure maternelle des deux principaux protagonistes, c'est pas rien.
Que la mort de Carrie Fisher les ai embêter je veux bien le croire, je suppose que Leia devait mourir au cours du 9. Ca à l'air d'être bien la seule chose qu'ils avaient prévu (la mort d'un personnage majeur de l'ancienne trilogie par film). Mais par contre que ça soit la seule raison que le 9 soit un gloubiboulga de screugneugneu, non pas d'accord. Il l'est parce que le 8 était de la merde comme second film d'une trilogie. Il aurait été le 7, ok pourquoi pas tout n'est pas à jeter. Mais en épisode central d'une trilogie, non clairement non.

Après je pense être un "fan" "gueulard" et franchement je préfère une Rey sans origine particulière à une Rey Palpatine avec celui de retour (en tout cas de retour comme ça).
Enfin fan, ça fait maintenant quelques années que je n'achète plus rien de SW donc bon fan je ne suis plus très sûr. Quelque part ça fait du bien à mon porte monnaie, une dépense de moins.

Et non les emmerdes entre les réalisateurs me semble bien présents, tout bêtement parce que, pour moi, l'épisode 8 ne sert strictement à rien au sein de la trilogie. Surtout vu la suite donné par le 9.
L'un des deux seuls trucs potable du 8, la mort de Snoke, n'est même pas utilisé pour faire monter en valeur Kylo Ren, mais pour faire revenir Palpatine n'importe comment.
C'est que franchement rien n'était prévu.
Citation :
Publié par THX
Ah, la puissance du deni. Quand même Johnson le confirme, c'est fort.
Je veux bien la source pour cette "guerre" alors.

Moi la guerre entre les deux réalisateurs je ne l'ai vu que dans des articles et vidéos putaclic. Ce qui ne veut pas dire que l'un et l'autre n'auraient pas fait les choses autrement s'ils avaient eu à faire le film le l'autre, ce sont 2 réalisateurs très différents.
Citation :
Publié par THX
Ah, la puissance du deni. Quand même Johnson le confirme, c'est fort.
c'est clair
Autant je peux être d'accord avec Aragnis sur quelques truc comme ce quil dit sur ST , autant là, le voir systématiquement défendre l’indéfendable, c'est relou.

Citation :
Publié par Aragnis (#31025206)Je veux bien la source pour cette "guerre" alors.

Moi la guerre entre les deux réalisateurs je ne l'ai vu que dans des articles et vidéos putaclic. Ce qui ne veut pas dire que l'un et l'autres n'auraient pas fait les choses autrement s'ils avaient eu à faire le film le l'autre, ce sont 2 réalisateurs très différents.
tu pourra jamais prouver ce que t'avances ni nous non plus mais ça se voit sur cette trilogie que rien ne va et qu'il ne se sont absolument pas concerté.
Bad robot a été mandatée pour co produire la trilogie et JJA a dû fermer sa gueule devant la pression d'une trilogie, donc d'un star wars numéroté qui ne serait pas sortie dans les temps s'il avait dû virer Jonhson.
Il n'y a que toi qui voit logique et qualité dans cette trilogie. Ton aveuglement est chiant.

Dernière modification par Jihui ; 28/12/2020 à 17h04.
Citation :
Publié par Dascha
L'un des deux seuls trucs potable du 8, la mort de Snoke, n'est même pas utilisé pour faire monter en valeur Kylo Ren, mais pour faire revenir Palpatine n'importe comment.
C'est que franchement rien n'était prévu.
Il est carrément sorti du chapeau et ramené via le texte défilant au début de Star Wars 9
A ce compte là ils auraient pu aussi ramener Mace Windu.
Citation :
Publié par Jihui
tu pourra jamais prouver ce que t'avances ni nous non plus mais ça se voit sur cette trilogie que rien ne va et qu'il ne se sont absolument pas concerté
Ah mais moi j'ai rien à prouver, c'est pas moi qui sort du chapeau magique "la guerre des réalisateurs" .

Déjà pour croire à votre théorie il faudrait accepter qu'un producteur exécutif (JJA) ait laissé le réalisateur (RJ) saboter son héritage alors qu'il avait tous les moyens pour le recadrer ... c'est tendu .

Dernière modification par Aragnis ; 28/12/2020 à 18h20.
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà pour croire à votre théorie il faudrait accepter qu'un producteur exécutif ait laissé le réalisateur saboter son héritage alors qu'il avait tous les moyens pour le recadrer ... c'est tendu .
Je ne suis pas sûr que le producteur exécutif ou encore Disney avait réellement les moyens et surtout le temps de recadrer Ryan Johnson (parce que je suppose que c'est de lui dont il s'agit). Et puis il y avait aussi une volonté d'en finir avec l'héritage de Lucas. Mission accomplie sur ce point. Alors je vais peut-être en étonner certains mais c'est certainement le 8 que j'ai le plus apprécier car le 7 m'a fait l'effet d'un copier coller du 4. J'ai trouvé JJ Abrams très fainéant sur ce film et un peu pareil sur le 9. Il s'est contenté de reprendre les choses qui marche de la trilogie d'origine alors est-ce de son fait ou du fait de Disney ? Je n'en sais rien. Le fait est que Ryan Johnson a tenté une chose plus risquée. Il a renversé la table et fait un peu table rase du passé. Il est dommage que Disney l'ai dégagé ensuite ce qui semble penser qu'il n'y a eu aucune espèce de cohérence entre les trois films et c'est bien dommage.
Je suis plutôt de ton avis sur ce point, le 8 est mon préféré de la trilogie malgré un premier visionnage qui m'avait laissé un peu perplexe. Le 7 étant un cc du 4 et le 9 un film pas très bon avant même de parler de mauvais Star Wars.

C'est bien pour ça qu'il n'y a pas besoin d'aller donner du crédit à des guéguerres inventées de toute pièce, et ce dès le 8 sous prétexte qu'il cassait le contenu du 7 alors que ... Non. Tuer Snoke était une bonne idée et une surprise qui laissait le libre champ à Kylo Ren.

À la place c'est Palpatine qui revient, sur le fond pourquoi pas, j'aime qu'il soit le méchant ultime. Sur la forme ça me gène que son retour ait été annoncé dans Fortnite .
Mais je crains que ce retour ait surtout été dicté par une volonté de vouloir satisfaire des gens impossibles à satisfaire et donner une ascendance connue à Rey, ce qui était inutile, mais les "gnagnagna Rey elle est trop forte" ont dû être trop insistants alors que pourtant elle n'avait jusqu'alors pas fait grande chose à part battre un mec semi comateux et mind un soldat brainwashed. Face à Snoke elle n'a pas duré une seconde.
Citation :
Publié par Aragnis

À la place c'est Palpatine qui revient, sur le fond pourquoi pas, j'aime qu'il soit le méchant ultime. Sur la forme ça me gène que son retour ait été annoncé dans Fortnite .
C'est la première fois que je vois ça, il me semblait que son retour a été "annoncé" à la fin d'une bande-annonce de l'épisode 9 où l'on entendait son célèbre rire.

Après une rapide recherche, il semble que son annonce a bien été faite officiellement dans Fornite, soit une très mauvaise mémoire (je ne m'en rappelle pas que quelqu'un en ait parlé ici), soit je passe complètement à côté des potins diffusés sur le net.
Citation :
Publié par Aragnis
À la place c'est Palpatine qui revient, sur le fond pourquoi pas, j'aime qu'il soit le méchant ultime. Sur la forme ça me gène que son retour ait été annoncé dans Fortnite .
Perso, j'adhère pas du tout. Ca fait vraiment trop Marvel Comics pour le coup avec Magneto qui est mort 50 fois et ressuscité tout autant. D'ailleurs qu'est-ce qui nous dit qu'il va pas revenir dans l'épisode 12 ? Et pourquoi pas Luke aussi ? Ca fait vraiment les scénaristes qui ont pas assez d'imagination pour inventer des nouveaux persos. J'aime bien l'univers Marvel, mais l'univers Star Wars, c'est pas tout à fait la même chose. Et du coup, je ne crois plus aux morts de perso importants, y a plus aucune intensité dramatique quand un perso meurt, je me dis qu'il peut revenir si les scénaristes en ont envie.

Déjà quand Darth Maul a ressuscité, ça m'avait bien saoulé. Après, ce qu'ils en ont fait dans les comics et dans Clone Wars était intéressant, donc j'ai fini par avaler la pilule.
Mais pour Palpatine, y a rien d'intéressant. C'est Palpatine le méchant qui est méchant et c'est tout, son retour n'apporte absolument rien.
Après, c'est pas que Disney, dans l'UE, Palpatine était déjà revenu et c'était pas franchement plus intéressant que ce qu'en a fait Disney. Le fait qu'à l'époque de Lucas, Palpatine était déjà revenu, ça a peut-être fait penser à JJ Abrams qu'il pouvait lui aussi se le permettre et que les fans seraient content. Je me rappelle que le retour de Palpatine dans les comics avait été globalement très bien reçu par les fans, ce qui m'avait vraiment laissé perplexe. Je vois que Dark Empire est encore classé dans les meilleurs comics Star Wars, franchement je comprends pas, y a vraiment beaucoup beaucoup mieux.

Dernière modification par Borh ; 28/12/2020 à 19h58.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'adhère pas du tout. Ca fait vraiment trop Marvel Comics pour le coup avec Magneto qui est mort 50 fois et ressuscité tout autant. D'ailleurs qu'est-ce qui nous dit qu'il va pas revenir dans l'épisode 12 ? Et pourquoi pas Luke aussi ? Ca fait vraiment les scénaristes qui ont pas assez d'imagination pour inventer des nouveaux persos. J'aime bien l'univers Marvel, mais l'univers Star Wars, c'est pas tout à fait la même chose.
J'aime bien qu'il revienne pour être le méchant des 3 trilogies et je l'ai pris comme ça, en me disant que là cet arc Skywalker (et donc Palatine) est vraiment fini.

Par contre pour l'UE Legends j'ai trouvé ça effectivement beaucoup plus lourd parce que par définition de l'UE il n'y a pas vraiment de borne finale. D'ailleurs Palpatine est pas revenu 2 fois dans l'ancien UE ? Je sais plus trop vu le bazar que c'était .
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre pour l'UE Legends j'ai trouvé ça effectivement beaucoup plus lourd parce que par définition de l'UE il n'y a pas vraiment de borne finale. D'ailleurs Palpatine est pas revenu 2 fois dans l'ancien UE ? Je sais plus trop vu le bazar que c'était .
Peut-être. Je connais pas tout l'UE non plus.
Je suis tombé sur ce topic, j'ai regardé l'épisode 9, que j'avais eu la flemme de voir à l'époque (et que ça me manquait pas), j'ai éteins le film et je suis venu dire que je vous hais cordialement pour m'avoir remis cette idée en tête.

Voilà
Citation :
Publié par Borh
Peut-être. Je connais pas tout l'UE non plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre pour l'UE Legends j'ai trouvé ça effectivement beaucoup plus lourd parce que par définition de l'UE il n'y a pas vraiment de borne finale. D'ailleurs Palpatine est pas revenu 2 fois dans l'ancien UE ? Je sais plus trop vu le bazar que c'était .
Spoil différents trucs legend:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ma mémoire est bonne il revient avec des clones dans le comic Dark Empire. Dans les bouquins un moff utilise un double qui lui ressemble mais est dépourvu de pouvoir pour faire croire que sa mort est une fausse rumeur propagée par la Rébellion, idée limite plus intelligente et intéressante.
Citation :
Publié par 2063
Spoil différents trucs legend:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ma mémoire est bonne il revient avec des clones dans le comic Dark Empire. Dans les bouquins un moff utilise un double qui lui ressemble mais est dépourvu de pouvoir pour faire croire que sa mort est une fausse rumeur propagée par la Rébellion, idée limite plus intelligente et intéressante.
Ca doit être pour ça qu'il me semblait qu'il y avait plusieurs retours de Palpatine. Mais oui, c'était une idée sympa.
Citation :
Publié par skywise
Je suis tombé sur ce topic, j'ai regardé l'épisode 9, que j'avais eu la flemme de voir à l'époque (et que ça me manquait pas), j'ai éteins le film et je suis venu dire que je vous hais cordialement pour m'avoir remis cette idée en tête.

Voilà
De rien, nous restons à ton service malgré ta haine même si pour le coup, je te comprends.
Attention toutefois, il ne faudrait que tu passes du côté obscur à cause de ta montée de haine, concentres toi jeune padawan et ne tombes pas dans la facilité.

Maintenant soit positif, une chose horrible à ne plus avoir à faire, c'est toujours agréable de pouvoir se dire : Bon ça c'est fait, je peux passer à autre chose
Au moment où ils se sont servi de la notion de passage en hyper espace comme PQ ...
Je me suis rappelé Han Solo "Attention petit, une minuscule erreur de calcul et on se retrouve vaporisé dans un soleil" ...C'te noob, apparemment ...

Le principal interet de l'UE, c'est que quand c'est sorti, c'était le premier contenu frais sur Star Wars depuis Mathusalem. Thrawn faut pas oublier c'est 1991. 8 ans après ROTJ, une éternité pour un ado. Je les avais achetés en VO à la FNAC Internationale à Odéon je m'en souviens encore.
Aujourd'hui ou il pleut du contenu sur internet ca peut sembler banal, mais à l'époque y'avait pas.
J'ai lu le roman Dark Plagueis dont j'avais entendu du bien. Un peu trop long à démarrer mais la seconde moitié est sympa.
Pour résumer, c'est une préquelle de l'épisode 1, qui n'est pas Canon, mais pour le moment il n'y a pas de contradictions avec tout ce qu'on a appris sur Dark Plagueis dans le matériel Canon (c'est maigre, certes).
Bref, je ne le déconseille pas.

Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le principal interet de l'UE, c'est que quand c'est sorti, c'était le premier contenu frais sur Star Wars depuis Mathusalem. Thrawn faut pas oublier c'est 1991. 8 ans après ROTJ, une éternité pour un ado. Je les avais achetés en VO à la FNAC Internationale à Odéon je m'en souviens encore.
Aujourd'hui ou il pleut du contenu sur internet ca peut sembler banal, mais à l'époque y'avait pas.
y avait pas mal de nouveau contenu dans le RPG papier de West End Games même si ça ne s'adressait qu'à une niche. Certains suppléments étaient de très bonne qualité, très cool à lire même pour des fans de Star Wars non joueurs de RPG. Une grande partie de ce contenu a été contredit par la suite.
Il y a aussi eu des Comics jusqu'en 1987, des séries animées Ewoks et Droids (que j'ai jamais vu), 2 films Ewoks (j"en ai vu qu'un qui m'a pas laissé de grands souvenirs mais faudrait que je le revois).

Dernière modification par Borh ; 25/01/2021 à 20h13.
Ca va surement de pair avec cette rumeur postée par IGN :
https://www.ign.com/articles/star-wa...bioware-remake

EA était en train de bosser sur un remake de Kotor, et un nouveau Kotor serait en projet, mais fait par un studio différent de EA/Bioware.

Bon après, même si c'est posté sur IGN, ça reste de la rumeur, mais avec l'arrivée des persos kotor sur le jeu SW sur mobile y'a deux ans, ça fait beaucoup de petits éléments qui pointent dans la même direction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés