[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Certes j'ai juste collé le lien je suis d'accord mais à la base je réponds ( juste avec un lien ) à une demande...

Et c'est moi qui me fais agresser en 1er ... Bref... j'édite le 1er message pour être sympa...
Citation :
Publié par spooty
Déjà j'ai prit le temps d'aller chercher une vidéo gameplay sur youtube donc non je crois pas... Plus le temps avance plus les gens deviennent flemmard et ingrat qu'elle époque de merde sérieux.
Tu vas te détendre d'une, et de deux au moins quelques mots pour parler de la vidéo ainsi que mettre des balises ce n'est pas trop demander
Merci.
(et ce n'est pas valable que pour toi pour ce qui est du drop de vidéo sans quelques mots, je précise)
Citation :
Publié par JNH
Ah ouais même pas les balises vidéo. Déjà que drop juste un lien c'est pas génial...

Merci pour l'info, je compte le prendre un jour du coup j'éviterai la Switch haha !
J'aime pas trop le chara design par contre, mais bon...
Il a été patché depuis la sortie, ça tourne un peu mieux, mais c'est pas encore ça. Sinon après avoir passé une vingtaine d'heures dessus, je le trouve très bon.
Enfin, autant en profiter sur un pc ou une console de salon si possible, le monde est très beau, c'est un peu dommage que ce soit "gâché" par les perf sur switch.
Si j’achète un jeu en ligne que j’ai déjà en version physique (smash), on est d’accord que ça va bien me garder le jeu qui est déjà sur la machine ainsi que les saves (l’idée c’est de plus avoir à trimballer la cartouche du jeu) ?
Quelqu'un à déjà jouer à Wingspan ? Il est sorti aujourd'hui sur switch, je suis frustré de plus trop avoir le droit de faire des jeux de société avec mes potes. Et il parait que c'est un bon boardgame
Je ne sais pas ce que vaut l adaptation Switch, mais le board game est génial, un des meilleurs que j ai pu tester ces dernières années. Facilement compréhensible, ultra lisible dans ses mécaniques, mais très pointilleux dans son optimisation et comment rapidement réagir, s adapter, changer de stratégie en fonction des tirages.
Hehe
Ca fait un bail mais j'avais demandé si Nintendo allait faire une switch pro 4k et tout et me tatais car j'avais pas trop envie d'acheter une console avec annonce d'une nouvelle derriere
Bref j'ai vu ca aujourd'hui
https://www.papergeek.fr/nintendo-sw...e-aula-2430303

nintendo-switch-pro-2020.jpg
Aula !!!

Citation :
Selon la même source, la Nintendo Switch Pro (encore une fois, ce n’est pas son vrai nom, puisque la console n’a rien d’officiel) disposerait d’un écran OLED. Quand à sa résolution, ScireSm évoque le fait que son nouveau SoC permettrait de faire tourner les jeux en 4K UHD (non native, a priori). ScireM évoque en outre une meilleure autonomie pour la batterie, sans plus de détails.

Si ca sort et que c'est confirmé, ca m'intéresse
Allez vous l'acheter ?

Pour ma demande c'était ici
https://forums.jeuxonline.info/sujet...h#post30779829
Fin la demande exacte j'arrive pas a retrouver
Citation :
Publié par Airman
Hehe
Ca fait un bail mais j'avais demandé si Nintendo allait faire une switch pro 4k et tout et me tatais car j'avais pas trop envie d'acheter une console avec annonce d'une nouvelle derriere
Bref j'ai vu ca aujourd'hui
https://www.papergeek.fr/nintendo-switch-pro-ecran-4k-oled-nouveau-soc-et-nom-de-code-aula-24303
Je pense que toute personne qui s’attend à une switch 4k se met la main dans l’œil. On passe pas de 720p à 4k sur la même génération et les même jeux. En plus un écran oled sur une console nintendo, je crois pas que cette techno est autant baissé de prix. Vous la prévoyez à combien une console 4k, portable, écran oled ? Les PSerie5 font genre 10 fois la taille d'une switch sans de notion de batterie et coute 500 boules. Alors pour la mettre en portable à combien ça monterait ? ( surtout sachant que nintendo ne vend pas à perte).
Quand tu regardes les sources il est dit (je prend les morceaux qui sont les plus parlants) :

Citation :
The new hardware is codenamed Aula, it's using a Mariko SoC. There's a bunch of references to it in code (atmosphere supports the new display already in theory).
Citation :
Aula has firmware support some Realtek chip that advertises itself as a "4K UHD multimedia SoC", too, hence my belief it's 4K. That chip might be inside a new dock and not inside the tablet, though, there's no way to tell from the firmware code yet.
Citation :
Probably not higher resolution on tablet itself, so I guess the 4k realtek chip is more likely to be new dock than I thought it was.
Du coup, la rumeur consiste en :

- nouvel écran OLED probablement toujours en 720p
- utilise Mariko qui est en fait le Tegra X1+ déjà utilisé dans la révision de la Switch et la Switch Lite donc pas de gain de puissance à prévoir
- utilise une puce Realtek pour du "4K UHD multimedia" a priori utilisé uniquement pour upscale en UHD l'image sur la TV en mode docké (mais je ne vois pas trop l'intérêt comme il me semble que les TV le font déjà toutes seules)

Ca ressemble du coup plus à une troisième version de la Switch qu'à une Switch Pro.
Après, comme la Switch 2 sera probablement pour 2022 ou 2023, une version Pro en 2021 me parait toujours un peu douteuse. (Et le fait que les analystes s'accordent à dire depuis 2017 qu'une version Pro arrive dans l'année, leur certitude pour 2021 ne me parait pas plus fiable que leur certitude pour 2020, 2019...)
Citation :
Publié par Peredur
Ca ressemble du coup plus à une troisième version de la Switch qu'à une Switch Pro.
Après, comme la Switch 2 sera probablement pour 2022 ou 2023, une version Pro en 2021 me parait toujours un peu douteuse. (Et le fait que les analystes s'accordent à dire depuis 2017 qu'une version Pro arrive dans l'année, leur certitude pour 2021 ne me parait pas plus fiable que leur certitude pour 2020, 2019...)
J'allais dire que nintendo avait annoncé l’année dernière que la switch était au milieu de son cycle de vie, mais en y pensant, la remplaçante arrive souvent au 3/4 de la vie qu'une console. Après j'imagine que se sera plus une 3DS par rapport à une DS qu'une DS par rapport à une GBA.
Citation :
Publié par ackeron
J'allais dire que nintendo avait annoncé l’année dernière que la switch était au milieu de son cycle de vie, mais en y pensant, la remplaçante arrive souvent au 3/4 de la vie qu'une console. Après j'imagine que se sera plus une 3DS par rapport à une DS qu'une DS par rapport à une GBA.
L'année dernière, elle fêtait ses 3 ans.
Une Switch 2 en 2022-2023 ferait un remplacement à 5-6 ans.
Donc 3 est bien la moitié.

Nintendo, c'est pas compliqué, ils fonctionnent sur une base de 5 ans : une console sort, 5 ans après la remplaçante arrive.
Après, c'est une base, donc il y a donc des variations, notamment en fonction des ventes qui font que ça pourra être réduit à 4 ans si ça se passe vraiment mal ou augmenté à 6 ans si ça se passe vraiment bien.
Une Switch 2 je n'y crois pas du tout.
Par contre je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à une Switch upgradée façon New 3DS au cours de l'année 2021.

On aura très certainement pas du 4K, d'autant qu'on s'en fout, mais sans doute une légère évolution du processeur donnant la possibilité pour beaucoup de jeux très limite en puissance de tourner en 30fps avec une résolution fixe.
Autre possibilité, complémentaire, ce serait de voir arriver le DLSS de nVidia sur une Switch Pro, ce qui permettrait d'améliorer le rendu des jeux existants sans avoir besoin de trop les patcher, et ouvrirait la voie à des projets plus ambitieux, ceux des jeux de la génération PS4/X1.

Un écran OLED je vois pas l'intérêt. Un écran un peu plus grand par contre je serais preneur, quitte à rendre la console moins portable.
Quand on voit le rendu très flatteur qu'ont des écrans LCD sur certaines tablettes à 400€, franchement l'OLED c'est pas une priorité, c'est plus un argument promotionnel comme la 4K.
D'autant que la technologie souffre de pas mal de défauts au-delà de son cout comme le PWM (loin d'être bon pour les yeux de tous mais surtout des enfants - et on se souvient que la 3DS avait fait polémique à ce sujet), ou encore le fait qu'un écran OLED peut rencontrer des problèmes de marquage.



J'observe les grand magasins en ligne depuis quelques temps, et je constate d'une part que la Switch est en rupture partout, mais que seul le modèle néon est supposé être réapprovisionné courant Janvier. Un peu comme si Nintendo avait décidé de supprimer le modèle gris. C'est peut-être un élément indiquant que Nintendo prévoit de faire évoluer sa gamme, pourquoi pas avec un modèle comme celui du mockup posté par Airman.

Ce modèle pourrait d'ailleurs continuer à co-exister avec la Switch de base, et donc se vendre plus cher.
A titre personnel, ça me gênerait pas de payer 400 ou 450€ pour avoir une Switch un plus qualitative, qui vise d'avantage un public adulte/gamer plus exigeant sur la qualité du produit et des software qu'un public familial plus attiré par le prix et la convivialité.
Citation :
Publié par Peredur
Quand tu regardes les sources il est dit (je prend les morceaux qui sont les plus parlants) :




Du coup, la rumeur consiste en :

- nouvel écran OLED probablement toujours en 720p
- utilise Mariko qui est en fait le Tegra X1+ déjà utilisé dans la révision de la Switch et la Switch Lite donc pas de gain de puissance à prévoir
- utilise une puce Realtek pour du "4K UHD multimedia" a priori utilisé uniquement pour upscale en UHD l'image sur la TV en mode docké (mais je ne vois pas trop l'intérêt comme il me semble que les TV le font déjà toutes seules)

Ca ressemble du coup plus à une troisième version de la Switch qu'à une Switch Pro.
Après, comme la Switch 2 sera probablement pour 2022 ou 2023, une version Pro en 2021 me parait toujours un peu douteuse. (Et le fait que les analystes s'accordent à dire depuis 2017 qu'une version Pro arrive dans l'année, leur certitude pour 2021 ne me parait pas plus fiable que leur certitude pour 2020, 2019...)
Y a quelques infos ici (bon ca reprends quelques infos deja postées que tu as lu )
edit retiré

Mais bref comme vous dites faut pas s'enflammer lol et on verra ce que Nintendo annonce prochainement sur ces rumeurs.

Dernière modification par Airman ; 08/01/2021 à 10h29.
Je propose le ban quand quelqu'un link une vidéo de julien chieze comme source.

Bon sinon Monster Hunter Rise à tuer l'eshop Nintendo ?

Citation :
Ah ouais je peux retirer la vidéo sinon.
C'est juste que je ne l'aime pas

Dernière modification par Sance ; 08/01/2021 à 10h26.
Citation :
Publié par Sance
Je propose le ban quand quelqu'un link une vidéo de julien chieze comme source.

Bon sinon Monster Hunter Rise à tuer l'eshop Nintendo ?
Ah ouais je peux retirer la vidéo sinon.
Citation :
Publié par Airman
Si ca sort et que c'est confirmé, ca m'intéresse
Allez vous l'acheter ?
À titre personnel, ce qui m'intéresserait le plus, c'est la batterie. Je pense que si on avait eu en Suisse une offre comparable à celle que vous avez eu via Micromania (Switch 2017 + 100€ contre la révision de 2019), j'aurais craqué sans hésiter.

Les graphismes, je m'en fiche pas mal. En revanche, je trouve vraiment l'autonomie de la Switch (2017) trop faible. Sauf que je ne veux pas payer 300 CHF juste à ce motif...

Citation :
Publié par Peredur
Après, comme la Switch 2 sera probablement pour 2022 ou 2023, une version Pro en 2021 me parait toujours un peu douteuse.
Je ne sais vraiment pas. Je comprends ton analyse, mais 2020 a été la meilleure année de la Switch ; c'est une dynamique que n'ont eue aucune des consoles précédentes de Nintendo. Du coup, je ne peux exclure que la Switch dure un peu plus longtemps que les autres, avec une sortie de la console suivante fin 2023 ou début 2024, ce qui laisserait une grande place pour une New Nintendo Switch en 2021.

Citation :
Publié par Peredur
Après, comme la Switch 2 sera probablement pour 2022 ou 2023, une version Pro en 2021 me parait toujours un peu douteuse. (Et le fait que les analystes s'accordent à dire depuis 2017 qu'une version Pro arrive dans l'année, leur certitude pour 2021 ne me parait pas plus fiable que leur certitude pour 2020, 2019...)
Tu noteras quand même que les analystes les plus sérieux parlent de 2021 depuis 2017 :
Citation :
Publié par Galatium
Oui en 2021. Voici le calendrier :
2017 : lancement de la Switch.
2019 : Switch mini.
2021 : New Switch.
Avec Monster Hunter Rise qui arrive, j'ai envie de changer de manette, vous recommandez quoi? On m'a parlé de la manette switch pro mais si y'a une option correcte sans avoir à dépenser 70 boules, ça m'intéresse
Citation :
Publié par Oulanbator
Par contre je pense qu'il est raisonnable de s'attendre à une Switch upgradée façon New 3DS au cours de l'année 2021.
Y'a a peux prêt autant de chance qu'il sorte une Switch U
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés