Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu Lucky Strike : (résumé d'allociné) : Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Il s'agit du premier film du réalisateur (film coréen) et pour son premier film je dois dire qu'il commence fort : c'est un excellent polar avec des personnages haut en couleur dont certains qui ont été blessés par la vie et qui ont toujours une vie misérable (on peut faire un léger parallèle avec Parasite à ce niveau là, le réalisateur nous montre le coté sombre de la société à travers la vie de certains des protagonistes). La vie de ces différents protagonistes va se retrouver bouleverser lorsqu'ils vont chacun leur tour tomber sur ce sac rempli de fric.

Le scénario est découpé en chapitre durant lesquels on passe d'un personnage à un autre (à travers plusieurs temporalité) tout en avançant dans l'intrigue mais sans être perdu.

Que ce soit le scénario, les acteurs, la mise en scène, et surtout l'humour noir / cynique, tout est parfaitement pensé et parfaitement maîtrisé.

Le seul petit bémol que je peux reprocher étant la musique qui est un peu trop présente et un léger problème de rythme par moment.

En tout cas pour mon premier retour au cinéma depuis le covid, ça commence fort
Vu Greyhound (dispo sur AppleTV et sur Ygg ^^)

Tom Hanks c'est vraiment un bon putain, j'ai l'impression qu'il peux pas mal jouer.

Le film très bien, sans aucun temps mort, il te prend au tripes pendant 1h30.
L'image est superbe, l'histoire est cohérente et poignante.

Seul petit point noir pour moi, la diabolisation des soldat allemande qui lache leurs meilleurs menace par radio.
Ca m'étonnerai que cela tiré de fait réél ça, mais je me trompe peut être.
J’ai vu The Old Guard
https://www.imdb.com/title/tt7556122/?ref_=nv_sr_srsg_0

C’est "pas mal", c’est l’histoire d’un tout petit groupe d’immortels à qui il arrive des trucs (c’est très facile de spoiler, même si l’ensemble est hautement prévisible).

Le cahier des charges est bien là :
- homosexualité : oui
- femme forte : oui
- blanc, noir, arabe : oui
- lien interreligieux : oui
- parcours initiatique : oui
- perte de certains acquis : oui

Ça ne me dérange pas du tout en soi, mais dans quasi tous les films Hollywood que je regarde, il "faut" tout ça.
Ouais pareil j'ai pu cocher les petites cases au fil du film. Ça se regarde, c'est pas mal, pas original et pas surprenant, mais ça va.
Par contre je me demande ce qu'ils veulent en faire, vu que la fin donne l'impression qu'on va avoir une série ou une suite de films pour continuer sur la lancée (auquel cas ça risque fort de ne pas être intéressant).
J'ai été voir Greenland au cinéma, m'attendant a voir un digne successeur a "2012" et a "Le jour d'après" et bien j'ai été fortement déçus .... Quand les 2 premiers mettent en avant le cataclysme qui en quelques sorte pourchasse les héros tout le long du film et bien la on juste un contre la montre avec quelques boum ici et la.

Bref, faite gaffe ...
Citation :
Publié par Thorvz
J'ai été voir Greenland au cinéma, m'attendant a voir un digne successeur a "2012" et a "Le jour d'après" et bien j'ai été fortement déçus .... Quand les 2 premiers mettent en avant le cataclysme qui en quelques sorte pourchasse les héros tout le long du film et bien la on juste un contre la montre avec quelques boum ici et la.

Bref, faite gaffe ...
J'y suis pas allé avec la même idée, la BA m'ayant indiqué que ce n'etait pas dans la même veine, donc j'ai été moins déçu, mais ouai, c'est pas le film de l'année

Après l'image est très belle, c'est déjà ça.
Vu Enragé avec Russell Crowe qui a pris un sacré bide : Film de Série B dans lequel une mère et son fils vont croiser la route de Russell Crowe qui de base est pas content parce qu’il a perdu son emploi ainsi que son mariage dans la foulée. Un matin, maman et son fiston (qui sont en retard car il y'a école) vont se retrouver juste derrière le 4x4 de Russell qui dort à un feu vert. Maman en a marre (normal le feu est vert), elle klaxonne pour que Russell se réveille...sans succès et décide de le doubler...et c'est le drame : Russell est pas content surtout que Maman ne veut pas s'excuser... et il la prend en chasse (elle, son fils, sa famille, ses connaissances, ses voisins...putin c'est Keyser Söze en fait !)

On est en plein dans un film de série B (avec quelques scènes totalement tirés par les cheveux) mais qui fait très bien le taff avec un Russel Crowe excellent dans le rôle du mec lambda qui pète les plombs et qui devient ultra-violent (il y'a un tout petit peu de lore sur son personnage au début du film pour expliquer la raison de son pétage de câble) et la tension est palpable durant toute cette course poursuite infernale avec très très peu de temps mort.

Un bon petit film de série B et un excellent plaisir coupable avec Russell Crowe...et son bide.
Tenet : film extrêmement prétentieux. Les dialogues sont injectés d'emphases afin de rendre un scénario simpliste artificiellement cryptique.

Bref le film ne fonctionne pas pour moi, un concept ne fait pas un film.

Dernière modification par Djunn ; 27/12/2020 à 10h01.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Vu Enragé avec Russell Crowe qui a pris un sacré bide : Film de Série B dans lequel une mère et son fils vont croiser la route de Russell Crowe qui de base est pas content parce qu’il a perdu son emploi ainsi que son mariage dans la foulée. Un matin, maman et son fiston (qui sont en retard car il y'a école) vont se retrouver juste derrière le 4x4 de Russell qui dort à un feu vert. Maman en a marre (normal le feu est vert), elle klaxonne pour que Russell se réveille...sans succès et décide de le doubler...et c'est le drame : Russell est pas content surtout que Maman ne veut pas s'excuser... et il la prend en chasse (elle, son fils, sa famille, ses connaissances, ses voisins...putin c'est Keyser Söze en fait !)

On est en plein dans un film de série B (avec quelques scènes totalement tirés par les cheveux) mais qui fait très bien le taff avec un Russel Crowe excellent dans le rôle du mec lambda qui pète les plombs et qui devient ultra-violent (il y'a un tout petit peu de lore sur son personnage au début du film pour expliquer la raison de son pétage de câble) et la tension est palpable durant toute cette course poursuite infernale avec très très peu de temps mort.

Un bon petit film de série B et un excellent plaisir coupable avec Russell Crowe...et son bide.
Mais c'est lui le méchant du coup ?
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Vu Enragé avec Russell Crowe qui a pris un sacré bide : Film de Série B dans lequel une mère et son fils vont croiser la route de Russell Crowe qui de base est pas content parce qu’il a perdu son emploi ainsi que son mariage dans la foulée. Un matin, maman et son fiston (qui sont en retard car il y'a école) vont se retrouver juste derrière le 4x4 de Russell qui dort à un feu vert. Maman en a marre (normal le feu est vert), elle klaxonne pour que Russell se réveille...sans succès et décide de le doubler...et c'est le drame : Russell est pas content surtout que Maman ne veut pas s'excuser... et il la prend en chasse (elle, son fils, sa famille, ses connaissances, ses voisins...putin c'est Keyser Söze en fait !)

On est en plein dans un film de série B (avec quelques scènes totalement tirés par les cheveux) mais qui fait très bien le taff avec un Russel Crowe excellent dans le rôle du mec lambda qui pète les plombs et qui devient ultra-violent (il y'a un tout petit peu de lore sur son personnage au début du film pour expliquer la raison de son pétage de câble) et la tension est palpable durant toute cette course poursuite infernale avec très très peu de temps mort.

Un bon petit film de série B et un excellent plaisir coupable avec Russell Crowe...et son bide.
décrit comme ça on dirait un remake de chute libre avec michael douglas en fait
Citation :
Publié par Yarol
décrit comme ça on dirait un remake de chute libre avec michael douglas en fait
Dès la bande-annonce on sent l'inspiration de Chute Libre, mais ça s'arrête là. Si au début on peut pardonner les ficelles scénaristiques inhérentes à ce genre de film, ça devient vite pénible en cours de route avec des ficelles qui deviennent des cordes. J'ai aussi eu l'impression que même réalisateur en avait marre à la fin et qu'il l'a bâclée (ou alors c'est le montage qui a coupé pas mal de trucs). J'ai été le voir sans rien attendre, juste voir un film pop-corn mais même comme ça j'ai été déçu.
Citation :
Publié par (0)Draki
Mais c'est lui le méchant du coup ?
Oui.
Petit up pour un film du moment. Enfin un film de l'an dernier mais de saison : Last Christmas

Apparemment personne n'en avait parlé. C'était assez sympa avec un casting intéressant :
- Emilia Clarke qui joue bien mieux que sans Solo
- Henry Golding, un jeune acteur avec a priori plein de potentiel.

Attention spoilers :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé cette comédie romantique au sens littéral du terme, même si elle contient un de ces twists que je déteste et qu'elle laisse du coup un sentiment de vide (à l'opposé du sens du film, ouais), qui n'est pas forcément ce qu'on attend sur ce type de films.

Je déteste ce type de twist en particulier parce que ça ne marche qu'à l'écran. Ca joue sur le style narratif du cinéma pour tromper le spectateur avec quelque chose qui ne marche pas dans la vie réelle sauf à ce que ton personnage principal ait de vrais gros troubles psychologiques. Et encore.
WW84 : C'est un navet, je dois admettre avoir un peu subi durant le visionnage.

Le film est dans la continuité de la seconde partie du film de 2017 en terme de niaiserie et de mise en scène ratée.

En fermant les yeux sur certaines passages tout simplement gênants, c'est le côté moralisateur du film qui finit par venir à bout de la patience.

Pauvre Pedro Pascal qui cabotine (après certaines critiques crient au génie).

Le plus dommageable étant Wonder Woman qui est en train de devenir un personnage sans nuance et donc chiant comme Superman.
Après je trouve qu'elle se la raconte de plus en plus la WW, je pense que Patty Jenkins confond le faite d'être sûr de soi et le fait de se croire meilleur que les autres.

En parlant de la réalisatrice on appréciera qu'une millionnaire explique aux prolos qu'il faut savoir se contenter de se que l'on a afin de ne pas créer de déséquilibres.

Sinon il y a un ersatz de Weinstein qui se fait passer à tabac notamment (mais genre vraiment).
Cela dénote tellement du reste du film que cela en dit long sur le ressentiment vers les mâles blancs cisgenres.

Enfin je me rend compte qu'il y a beaucoup à dire sur ce film et ce qui me gène le plus c'est qu'un comics soit utilisé pour balancer des messages de manière aussi grossière.
Je veux bien adhérer au diction qui veut que tous les films soient politiques mais là ce n'est ni malin, ni percutant.

Bref Jenkins a de la chance, elle va pouvoir mettre la responsabilité de cette catastrophe industrielle sur le dos du COVID19.
Bah perso j'ai passé un bon moment avec WW84. Je trouve qu'il y a plein de bonnes idées.
J'aime bien le pitch de départ avec la pierre, même si je dois dire que c'est pas très bien maîtrisé, ça aurait pu être beaucoup mieux, mais y a quand même des trucs chouettes.

Le fait de placer en l'action en 1984, je vais pas dire que c'est original car ça suit la mode Stranger Things, mais ça rend le film dépaysant, et ça apporte quelque chose au personnage de WW en montrant bien que c'est une immortelle. Ca me rappelle pas vraiment mon enfance, car dans ma banlieue parisienne, les années 80 ressemblaient pas à ça, mais ça me rappelle les séries télés de l'époque comme Dallas ou les clips de Madonna.

Et sinon, je trouve les 2 persos Barbara Minerva et Max Lord vraiment bien, c'est d'ailleurs les deux persos principaux, WW étant vraiment au second plan dans le scénario, c'est un peu leur faire valoir (dommage car j'aime beaucoup Gal Gadot, mais Pedro Pascal et Kristen Wiig assurent bien).

Après, oui le film est blindé d'incohérences, faut dire que le pitch de départ me paraît difficile à tenir sans amener des incohérences. En voyant le film et même en passant un bon moment, je me suis dit que les rageux allaient pouvoir se faire plaisir.

Le seul truc qui m'a vraiment fait chier, c'est Steve, il est pas là longtemps, mais la romance est vraiment mièvre

Quant au message, bah je pense qu'il est assez ambiguë en fait. C'est sensé être un film féministe, mais y a des trucs qui m'ont fait un peu tiquer


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Barbara qui dès qu'elle obtient ses pouvoirs tabasse à mort un harceleur des rues, ça aurait pu être un truc féministe radical à la Baise-moi mais c'est montré de façon très péjorative alors que Barbara perd son humanité.

Et la romance avec Steve, d'un côté WW y renonce pour récupérer ses pouvoirs, ça pourrait être un truc féministe radical misandre du genre qu'une femme doit se débarrasser des hommes pour s'épanouir... Mais d'un autre côté, elle ne le fait pas pour s'épanouir, mais pour sauver le monde, et elle répète X fois qu'elle ne pourra jamais être heureuse sans son chéri, ce qui n'est pas féministe du tout.

Bref, pour moi le message est pas si simple et je ne sais pas comment l'interpréter. Je ne suis pas certain qu'il va satisfaire les féministes radicales.

Ah oui, un dernier défaut

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi faut-il comme dans le précédent WW que le combat final se déroule de nuit, on y voit pas grand chose, même si c'est quand même moins pire que le premier WW




Pour résumer, un film plein de bonnes idées, et aussi plein de défauts, mais j'ai globalement passé un bon moment. Peut-être même plus que sur le premier WW simplement parce que les villains sont meilleurs, et pour moi, les films de super héros reposent beaucoup sur la qualité des villains.
Je viens de finir le visionnage de WW84.

Coté positif :

- l'actrice qui incarne Barbara / Cheetah et Pedro Pascal qui certes en fait des caisses et cabotine à mort mais ça colle très bien avec son personnage.
- le coté féministe : alors oui, à la base dans certains films / séries ça me fait chier, oui à un moment donné Cheetah dérouille un ersatz de Jeffrey Epstein bien salement...mais je trouve qu'il méritait le monsieur. Et puis franchement c'est loin d'être ultra hardcore.
- la musique de Hans Zimmer : Je l'ai trouvé top, comme la plupart du temps, même si par moment elle est mal exploité et n'arrive pas au bon moment : en gros, je comprend ce qu'est venu foutre Hans Zimmer sur ce projet.

Coté négatif : Attention, c'est salé, il neige.

- la durée du film : 2h30...le film aurait dû faire 1h30 / 1h45 maximum pour ce que ça raconte, là c'est vraiment trop long et du coup on se retrouve avec pas mal de problèmes de rythme et des passages pour meubler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la scène d'introduction avec la course la plus interminable du monde qui est complètement sans intérêt. Et puis voir une gamine de 8 ans rivaliser avec des adultes, mouais.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- les CGI : Dégueulasse : c'est mal fait, c'est moche, mention spéciale à la course poursuite au caire lorsque WW sauve des enfants en se projetant dans les airs, tombent et les réceptionnent, on voit direct que ce sont des mannequins : ok, c'est du chipotage mais globalement, les visuels, c'est pas possible, sans compter certains effet en slow motion notamment lorsque WW est dans les airs ... putin la slow motion ça devrait être interdit en 2020 ou alors pour des nanars.






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le retour de Chris "Tronche en biais" Pine : Vu qu'il a malencontreusement décédé dans le premier volet, Patty Jenkins a dû trouver une astuce pour le Rez. L'astuce étant le fameux MacGuffin qui permet de réaliser des souhaits et sans le vouloir, WW va faire, de manière innocente, le vœux du retour de son bien aimé.
L'une des grosses erreur du film vient de là pour moi : le scénario qui part totalement en live a été conçu pour permettre le retour de Chris Pine. Au final, ils auraient du laisser Chris la ou il est et partir sur un scénario totalement différent, ça aurait pas pû être pire.
En plus, Patty Jenkins nous a fait une resucée à l'envers de son premier film : dans le premier film c'est WW qui découvre un nouveau monde (nouvelle époque), ici c'est l'inverse, Chris Pine découvre les années 80, ses fringues moches, ses télé cathodiques et ses coupes mulets. Youpi. Il y'avait presque un coté Pretty Woman...enfin Pretty Man du coup.







Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la pierre qui permet de faire des vœux : Même si cette idée a déjà était vu et revu que ce soit dans des films ou des séries, l'idée aurait pu être intéressante. Sauf qu'ici, il suffit de dire "j'annule mon vœu" et hop, tout rentre dans l'ordre. Il aurait était bien plus intéressant qu'il ne soit pas possible de renoncer à son vœu et faire fasse aux conséquences de ses choix...sans que le scénario parte aussi loin : sans déconner, en deux heures trente de films on se retrouve avec un holocauste nucléaire mondial alors que le personnage de Max Lord sort plus ou moins de nulle part (certes il est un peu connu mais pas au point de devenir le roi du monde en si peu de temps).

Autre gros problème, on sait vraiment pas d’où elle sort cette pierre et surtout comment Max Lord en apprend l'existence : on voit qu'il la cherche depuis un moment vu qu'il possède des croquis de la pierre et qu'il a fait des recherches...alors que WW et Barbara qui sont archéologues / gemmologue doutent de la qualité de cette pierre...en gros un fake du manège à bijoux : Tout ça sort de nulle part et bonjour l'incohérence.






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les scènes d'actions : Globalement c'est cheap, surtout l'affrontement entre Cheetah et WW ou on ne voit pas grand chose car il fait nuit. Idem pour la course poursuite, c'est tiédasse et déjà vu un millier de fois.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le final niais : Max Lord annule son vœu parce que son gosse a besoin de lui et puis c'est pas gentil d'être méchant. Et l'une des dernières scènes de fins avec la neige et Noel...j'avais l'impression de voir un téléfilm de Noël sur M6.




Au final, j'ai trouvé ce film beaucoup trop long et extrêmement pénible à regarder. Je remercie le Covid 19 qui m'a permis de le voir dans mon salon et non au cinéma car je sais pas si j'aurai tenu 2h30 dans une salle.
WW84

Citation :
J’ai trouvé les effets spéciaux moches, voire très moches, et le message général assez particulier : reste à ta place sinon ça casse tout le système.
Wonder Woman m’a gavé, alors que dans les autres films où elle parait, le personnage m’a plu (et j’en n’ai RAF du tout dues Comics originaux, je ne parle que des films Marvel).

Par contre, les deux "méchants" sont très bien je trouve, subtiles à leur manière, pas juste "Je Suis Méchant(e), craignez mouah hahahaha".

Dans l’ensemble, j’ai été... diverti... sans grande passion et avec des longueurs.

The Midnight Sky

Avec et de G. Clooney, qui est toujours aussi charismatique et beau, en vieux.
J’ai été scotché, je ne savais pas du tout ce que j’allais voir, et paf.
C’est visuellement beau, le thème est très fort, le traitement sans fanfare, et la fin...
Je pensais la fin un peu naze, jusqu’à ce que...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... les deux personnages se lâchent la main mollement et reprennent leurs activités utilitaires.

L’humanité est finie, même sur la lune de Jupiter ils n’y pourront rien d’ façon, c’est pas à deux qu’ils vont relancer l’espèce.

J’ai ressenti que sans finir "mal", le film fini sur l’absence de tout "espoir" ou autre élément humain, c’est cool, c’est rare.

Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le final niais : Max Lord annule son vœu parce que son gosse a besoin de lui et puis c'est pas gentil d'être méchant. Et l'une des dernières scènes de fins avec la neige et Noel...j'avais l'impression de voir un téléfilm de Noël sur M6.
Perso, j'ai trouvé cette fin parfaitement logique, peut-être même trop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tout le début du film, on voit que Max Lord adore son gosse et qu'il fait tout ça pour que son gosse soit fier de lui, puis petit à petit, il l'oublie alors que son gosse le réclame. Pour moi c'était évident que ça allait se finir comme ça. On peut toujours dire que c'est une fin cousue de fil blanc, qu'on voit arriver à 3km, mais perso, je préfère 1000 fois ça qu'un rebondissement qui sort de nulle type deus ex machina
Message supprimé par son auteur.
Même avis que Ciriel pour WW84.
J'avais plutôt aimé le 1, je suis bon public mais là quasi tout est à jeter.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scenario mcguffin prétexte à faire revenir Chris Pine, avec un méchant ridicule (pas la faute de l'acteur pourtant qui peut pas faire grand chose avec ce qu'on lui donne...), des scènes gratuites, inutiles, mal filmées, les CGI dégueulasses, il est passé dans quoi le budget du film ?
Il se passe absolument rien pdt au moins 1h donc pourquoi le film dure 2h30 ?
Le scénario se prend les pieds dans le tapis très très vite et le film de ne raconte plus rien. C'est con parce qu'y a du potentiel de faire des trucs intéressants avec le personnage de WW et son actrice mais là c'est le plantage total.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
- les CGI :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dégueulasse : c'est mal fait, c'est moche, mention spéciale à la course poursuite au caire lorsque WW sauve des enfants en se projetant dans les airs, tombent et les réceptionnent, on voit direct que ce sont des mannequins : ok, c'est du chipotage mais globalement, les visuels, c'est pas possible, sans compter certains effet en slow motion notamment lorsque WW est dans les airs ... putin la slow motion ça devrait être interdit en 2020 ou alors pour des nanars.


J'suis d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble sur le film. Il aurait mérité d'être plus court et le scénario part vite en sucette.

Par contre je reviens sur les CGI, j'ai été surpris qu'ils soient parfois aussi mal faits, le budget du film avait l'air conséquent, en particulier sur ce que tu cites:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les enfants remplacés par des mannequins c'est incroyable qu'en post prod ils valident ça
https://twitter.com/i/status/1342712265179418625




Au final, ça se regarde, mais c'est facilement oubliable.

Dernière modification par Wedge ; 28/12/2020 à 15h12. Motif: Visiblement balise spoiler+media ça marche pas
Vu WW84 et j'ai un sentiment étrange.
Fondamentalement, le scénario n'est pas "mauvais". L'idée de départ est intéressante bien qu'un peu surprenante : ça fait plus Tomb Raider que flim de super-héros.
Malheureusement, ils n'arrivent pas à l'exploiter de façon "intelligente" (alors même qu'on sent que c'est justement ce qu'ils cherchaient à faire) et contient pas mal d'incohérences.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre la scène purement gratuite où Steve Trevor découvre l'escalier mécanique puis le métro. Si on peut éventuellement envisager qu'il n'ait jamais croisé d'escalier roulant avant, le métro est tout de même assez peu probable...

Le résultat final est non seulement raté mais aussi ennuyant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je suis franchement dégoûté qu'ils aient complètement raté tout ce qui à trait de près ou de loin à l'armure.

Heureusement, il y a eu Les Nouveaux Mutants cette année, du coup WW84 est loin d'être le pire flim du genre pour 2020.

Perso, les effets spéciaux ne m'ont pas spécialement choqués. C'est au niveau de ce que DC nous a proposé jusque là. Pas mieux mais pas pire. Pas réussis mais pas catastrophiques non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que le pire pour moi a été la scène où elle apprend à voler. Déjà que l'écriture de ce passage est à chier. Mais visuellement ça m'a rappelé les Superman avec Christopher Reeve. >.>


Bref, pour moi le flim aurait pu être OK. Malheureusement il ne l'est pas.
Du coup, le plus gros point positif du flim est le caméo (raté) de Lynda Carter.
WW84

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouhaha j'm'attendais pas à WW en mode Saint Seiya J'sais pas si je vais m'en remettre ! Sans parler des passages en mode Superman.
The Midnight Sky
J'ai bien aimé, malgré quelques passages prévisibles.
Clooney fait une grosse partie du film à lui seul.

A contrario, impossible de voir Kyle Chandler sans sortir de l'immersion. Je me demandais s'il allait nous amener le journal dans la scène suivante.

C'est très mélancolique, ça prend son temps.

J'ai été choqué des commentaires sur le facebook de Netflix.
La communauté Fr est bien débile, ça fait peur.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Autant WW1984 est à chier mais venir se plaindre de voir des mannequins sur une cascade, c'est étrange ...
Personne n'a dit d'utiliser de vraies personnes, juste d'essayer de camoufler ça.
Sur une prod à 200 millions de dollars disons que je m'attends plutôt à voir des effets spéciaux à couper le souffle que des trucs qui font cheap. Si je vois une perche ou les câbles qui soutiennent Superman par exemple ça me sort du film. T'as regardé l'extrait que j'ai linké au moins?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés