A supprimer, merci

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien que tu ai mis les choses au clair. Je pense que ton patron n'est pas une si mauvaise personne au fond, car il a l'air de savoir reconnaître ses torts et de voir quand il tire trop sur le corde, même si ça n'excuse pas les sautes d'humeur, la non organisation, la gruge permanente. Mais comme déjà dit, il a plus besoin de toi que l'inverse. C'est aussi pour ça qu'il en profite, même si c'est de façon plus ou moins consciente : il a quelqu'un qui sait tout faire, qui connaît parfaitement le job, qui ne réclame pas grand chose au final. C'est tout bénef. Et surtout il ne comprends pas pourquoi tout le monde ne bosse pas comme lui pour un salaire x fois plus faible. Manque juste l'argument "vous savez pas comment c'est difficile d'être patron"

Prépare le terrain aussi, je reste dans telles conditions, si tu dépasses à nouveau les bornes et que ma santé physique en pâtit, c'est tchao. Et j'ai un conseil pour lui : Trop de charge de travail ? Trop d'imprévus ? Recrute, de rien

J'ai connu un peu la même expérience(adjoint d'exploitation j'imagine que c'est ta dénomination), j'ai commencé mon expérience professionnelle avec uniquement un BAC(niveau BTS que je n'ai pas eu), en administration dans une boîte de transports(livraison de carburant en CC + fioul), au début uniquement comme gratte papier à faire de la saisie numérique et de la facturation. Sauf que c'était une boîte familiale et après 1/2 ans de boîte, je me retrouvais à gérer les plannings des chauffeurs, le tel, les commandes, les clients, les passages aux mines, la facturation, les certifications et toutes les merdes des chauffeurs au quotidien. Et effectivement dans ce boulot, l'imprévu y'en a toujours, parce que t'a toujours un mec qui tombe en panne, un retard, un embouteillage, qui ne vient pas etc et tu pares au plus pressé. Et de même manière j'avais des embrouilles régulières car le patron employait sa belle fille qui de par son pseudo statut voulait absolument tout commander, le genre à venir à 11H au bureau quand t'es là depuis 7H du matin et à te hurler dessus pour savoir pourquoi tel truc est mal fait alors qu'elle n'a absolument rien branlé.

J'ai tenu un an avant de péter un plomb et de lui dire d'aller se faire enculer et de faire mon taf si elle était pas contente(texto) J'ai eu la paix pendant 6 mois et j'ai démissionné derrière pour repartir sur autre chose.

Au final c'est vraiment compliqué de bosser en famille ou avec des proches. J'ai un ou deux potes qui m'ont régulièrement proposé des postes, j'ai toujours refusé, car je connais déjà les points de blocage, et je sais que même si on s'apprécie en dehors, on a des manières totalement différentes d'appréhender le boulot et ça finira par clasher tôt ou tard.

Bref, bravo dans ta démarche, c'est vraiment pas évident. Maintenant vois si les promesses sont mises en place, et surtout ne replonges pas une troisième fois..
Perso, je me prends pas la tête en général... Si le job me convient plus... Je me barre ailleurs... Ca évite de se prendre la tête pendant des siecles...

Après ton patron est il de bonne foi ou non ? difficile à dire mais une chose est sur... Ca va surement recommencer... Donc autant te préparer...
Citation :
Publié par Episkey
Bah, ouais. Si l'OP compte rester à ce poste, avec ces fonctions et ces responsabilités, ça me parait un minimum. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
3000 me parait un peu beaucoup, mais bon en négociant ça doit pouvoir se faire.

...
Au vue des fonctions, responsabilités, expérience, heures de travail et position dans la boîte, il devrait plutôt être autour des 4k-5k mini.
Zenzopak, permet moi de te dire un truc, tu es une bonne poire, c'est pas un reproche, je l'était moi aussi, on a un peu la même expérience, mise a part que moi c'était en supermarché:

une paye de 1100 euros a travaillé de 5 heures a régulièrement 16,17 ou plus souvent 18 heures, les autres employés arrivants a 6 ou 7 heures, travaillant comme eux en rayon, j'avais beaucoup plus de responsabilité, ma venue a 5 heure était nécessaire pour transporter la marchandise reçue dans la nuit devant chaque rayons, avec un dimanche sur 2 de repos, j'étais aussi responsable de la machinerie et des livraisons reçues dans la journée.

J'avais un rayon conséquent, mais nous étions 2, enfin ma collègue devait gérer le ménage des bureaux et du magasin le matin et terminais généralement a 11 heures, ce qui lui laissait donc peu de temps en rayon, une heure au mieux, quand ma collègue était absente, en repos ou en vacance, je devais bien sur gérer aussi le nettoyage du magasin en plus du rayon (je recevais généralement plus de 5 palettes, pouvant aller jusqu'à 10)

Inutile de dire que dans ces cas la tu es indispensable, en période de vacances, j'étais remplacé rien que pour mon travail en rayon par 3 ou 4 personnes, ne s'occupant donc ni des machines, ni des livraisons, il m'est arrivé aussi une fois par je ne sait quel miracle (moment de lucidité du directeur voyant que je suis sur le point de craquer sûrement) qu'on me demande de venir a 8 heures pour que j'ai un peu de repos et venir directement en rayon, le nettoyage du magasin et le transport des marchandises en rayon devant être fait par les autres, je me pointe a 8 heure donc avec le nettoyage a faire et la marchandise a transporter, les employés ne s'étant pas aperçus que la marchandise n'arrivais pas, ou alors avec une collègue qui tombe malade 15 minutes avant tes vacances, vacances reportées a jamais donc, le directeur ayant oublié me les avoir sucrées, ben tiens, ou a devoir m'occuper des machines pendant les vacances, ayant formé une personne qui a tenu 2 jours de mes vacances avant de ne plus revenir et étant donc le seul a savoir les faire fonctionner, devant donc montré la marche a suivre a une autre personne, oui oui, je travaille pendant les vacances, normal.

Au final j'ai tenu plus de 15 ans, et a force d'être trop bon trop c.., j'ai craqué, j'avais des difficultés a respirer arrivé au boulot, des vomissements, du coup arrêt maladie, ça va mieux, tentative de reprise, arrivée au vestiaire je vomi et n'arrive plus a respirer de nouveau, re arrêt, longue durée cette fois, je n'ai pas pu reprendre, et 3 ans après, je continue a faire des cauchemars, me voyant reprendre ce rythme infernal, au final, a avoir voulu être trop gentil, je me suis usé la santé pour des collègues et patrons qui n'en n'ont pour la plupart rien a foutre de toi, ton patron, ce n'est pas un pote, c'est quelqu'un qui va trouver les bons mots pour t'utiliser, te culpabiliser et te faire douter, c'est tout, la meilleure solution pour toi c'est d'en changer, certains sont plus humains, ou au moins plus normaux.

Tu peut toujours donner une couche de peinture a une vieille maison, c'est toujours la même maison derrière, il est préférable de tout démolir et d'en bâtir une nouvelle.
Pour ton information, au Québec, ton type de travail correspond à superviseur des opérations ou directeur des opérations selon la grosseur de la boîte. Ta situation est très très classique (chauffeur qui devient répartiteur et qui aide à la gestion de la flotte et touche à tout par la suite) et il est très courant voir normal (du moins au Québec) que ces postes soient comblés par d'anciens chauffeurs d'expériences plutôt que des diplômés sans expérience de terrain...

Si jamais ça peut t'aider à voir ce que tu dois rechercher comme équivalence de métier dans le domaine. C'est l'un des postes où tu veux le moins de roulement dans ta boîte car c'est l'éteigneur de feux, il remplace le dispatch malade, remplace le boss absent, rencontre le client quand une merde arrive... Bref il doit être polyvalent et connaître tous les postes pratiquement...
Citation :
Publié par Zenzopak
Mais tant que je vois une évolution dans le sens que je souhaite, je reste, j'aime ce boulot quand il se fait dans de bonnes conditions, et faut pas se leurrer, ya pas 36 opportunités d'embauche dans cette fonction, et mon maigre bagage en diplômes/XP dans d'autres voies ne me permets pas d'envisager un départ "facilement" en cette période de Covid ou c'est un peu la merde pour tout le monde niveau emploi.
Validation des Acquis d'Expériences.
Vite.

Les dossiers professionnels pour les titres professionnels ne sont peut être pas évident à remplir, et au vu de ce que tu as traversé tu n'as peut être pas la tête à ça, mais tu rentres tout à fait dans le cadre.
Dans ton cas, c'est primordial.
Tu pourras une fois ton VAE acquis, mettre sur ton CV un diplôme. Un vrai. Que personne ne pourra t'enlever.

Y'a trop de pauvres couillons qui se font avoir, ils montent en compétences, ils apprennent pleins de trucs, et le jour où il se font licencier ils restent avec peu de diplômes, et se font passer devant par des jeunes avec 15 ans de moins, mais qui eux ont le diplôme.
C'est injuste, mais c'est comme ça

Exemple en France, ce qui se rapprocherait :
https://reseau.intercariforef.org/fo...on-109205.html
Les "changements" de ton patron ne sont que temporaire et de façade.
Il ne te respecte pas, et il ne te respectera jamais.

Tu prétends que c'est pas facile de trouver du boulot ailleurs, mais as tu seulement essayé? T'as mis ton CV à jour au moins?

Faut que tu te bouges là, tout le monde te donne le même conseil : fuis.
Citation :
Publié par Zenzopak

Si jamais ce cas de figure devait arriver (j'espère pas, mais je préfère anticiper), j'ai tout de même une "arme", car depuis le 1er octobre je suis en chômage Covid complet, et même si je ne sais pas prouver que je bossais au bureau durant toute cette période, hormis des mails avec différents garages/clients mais ca je ne sais pas si c'est une preuve fiable, j'ai surtout 8 parents d'élèves, 4 profs et 1 directeur d'école qui peuvent attester que j'ai bien pris les gosses tous les jours. La aussi je ne sais pas si ca peut servir de preuve et d'argument au cas ou je devrais lui mettre la pression. Car bien entendu, je remplis une fiche de prestation ou je déclare que je suis en chômage Covid chaque semaine...
Rien que ce truc ça devrait te faire quitter la boite.

En France c'est ça qui est réservé aux personnes qui font ce genre de fraude :
Citation :
La fraude au chômage partiel est punie de deux ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende de surcroît, lorsqu'une escroquerie pourra être caractérisée la peine sera de 5 ans d'emprisonnement et 375.000€ d'amend
Je ne pense pas que cela soit légal non plus en Belgique.
Un jour tu nous dis "bon ça va mieux", le lendemain tu nous répète une crise et nous partage tous tes malheurs du monde.


Ce que tu cherche ici, c'est pas un avis pour t'aider. C'est des excuses et l'approbation publique pour te conforter dans ton choix... de quitter ton job. Après tous tes posts, c'est gros comme le nez au milieu du visage.

C'est a toi de décider, mec. Nous aurons beau te dire n'importe quoi, ça n'est pas Jol qui affrontera les conséquences de ton choix, quel qu'il soit. Ramasse tes balles et porte les fièrement, puis écoute toi. Ou viens relire tous tes posts, ça te paraîtra peut-être plus claire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les "changements" de ton patron ne sont que temporaire et de façade.
Il ne te respecte pas, et il ne te respectera jamais.

Tu prétends que c'est pas facile de trouver du boulot ailleurs, mais as tu seulement essayé? T'as mis ton CV à jour au moins?

Faut que tu te bouges là, tout le monde te donne le même conseil : fuis.
This.



@Attel_Malagate a entièrement raison et c'est ce que je t'indiquais dans mon premier post : il changera jamais ton chef. Au mieux il fera des efforts çà va durer quelques temps et puis ça va recommencer, voir empirer.

Et comme d'un point de vu financier tu n'as pas "besoin de ce job", franchement autant te casser avec perte et fracas (mais sans te foutre dans la merde, c'est lui doit se retrouver dans la merde, pas toi).

Pose toi la question : ça serait pas ton chef. un mec te parlerait comme il te parle. Je te parlerai comme il te parle ? Je suis persuadé que tu m'aurais déjà cassé la gueule. Et a juste titre, il y'a un minimum de respect à avoir avec les gens, c'est pareil avec ses collaborateurs.

Première chose à faire si tu es a bout comme l'autre fois et surtout avant de faire un burnout: Toubib => arrêt maladie.

Et +1 avec Attel sur le VAE.

Concernant la fraude au chômage partiel un exemple En france :

https://travail-emploi.gouv.fr/actua...homage-partiel

Sachant qu'en bas de cette page, il y'a un lien pour dénoncer les employeurs qui font de la merde et ne respecte pas les règles.

Je suppose qu'il y'a un équivalent en Belgique. Si j'étais a ta place, j'aurai déjà commencé les démarches pour le dénoncer et le foutre dans la merde, ce qu'il mérite.

Bon courage !
Ton patron est un véreux (fraude), ton patron ne te respecte pas devant les autres employés (harcèlement moral), ton patron t'a offert des "cadeaux" ce qui justifie pour lui que tu lui es redevable même s'il te dit le contraire, et si on tient compte de tout cela, de toute évidence, ton patron ne supportera jamais que tu es moins de "stress" que lui au boulot, et apparemment, il doit en ce moment te considérer comme une grosse pleureuse parce que tu te plains constamment auprès de lui (d'où ses dernières remarques et ricanements avec les autres collègues).

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour voir que ce gars sera toujours toxique avec toi, et il alternera les hauts et les bas, les coups de pression et les "cadeaux" sans changer.

Je t'encourage à aller en parler à un avocat et à un syndicat, sans forcément donner le nom de ton patron pour voir ce qui est envisageable de faire dans un premier temps pour sortir de cette situation.

Et tant que tu seras dans cette société, le fait de parler juste à ton patron de tes problèmes ne les résoudra pas et ne te fera pas sortir de son univers toxique au vu de tout ce que tu nous racontes sur lui. Du coup, si tu veux t'en sortir, il va falloir que tu envisages d'aller sérieusement au clash avec lui sur un plan judiciaire ou en démissionnant. Mais consulte un avocat et un syndicat avant.
Je ne sais pas si en Belgique vous avez le système de convention collective. Au pire, il y a toujours possibilité de prendre celle française qui correspondrait au secteur pour avoir une indication.
Avec, il y aurait moyen de déterminer deux info utiles :
- la classification professionnelle que tu occupes réellement (c'est une info qui considère plusieurs critères dont le nombre de personnes qui sont sous les ordres, donc avec une quarantaine de chauffeurs à gérer...)
- le salaire minimum correspondant à cette classification

Ca permettrait de mieux comprendre où tu te situes professionnellement, le salaire que tu es en droit d'espérer et d'utiliser ensuite ces informations pour améliorer la situation actuelle ou chercher ailleurs.
(Et il faut bien garder à l'esprit que les activités réalisés sur un poste ont plus d'importance que les diplômes qu'on a eu ou non 20 ans auparavant : si une boite nous considère de capable de réaliser et nous fait réaliser cette tâche durablement, il n'est pas nécessaire d'avoir de diplôme pour être considéré qualifié pour la réalisé. L'expérience est le meilleur diplôme.)
Citation :
Publié par Zenzopak
Il m'a fallut tout mon self-contrôle pour ne pas démonter le bureau et me barrer.
Quand une situation te fait ça, c'est qu'il faut en sortir.
Au vu de l'évolution de tes derniers posts, la réalité de la situation est plus évidente que jamais.

Ça ne veut pas dire quitter ton boulot aujourd'hui. Mais ça veut dire, avoir un plan de sortie. Par exemple "dès que la crise du covid est passée, je cherche autre chose. En attendant, je lance ma validation d'acquis d'expérience".
Ça a deux avantages :
1) L'avantage concret de t'extirper de cette situation à moyen terme.
2) Une fois que tu auras pris cette décision, les attitudes délétères de ton boss ne feront plus que t'effleurer (la plupart du temps), car tu verras la vie en rose. Peut-être même que tu regarderas ses comportements manipulateurs avec affection et nostalgie.

Rappelle-toi qu'un manipulateur ne peut pas se permettre d'être toujours dans la colère et le mépris, sinon la manipulation ne fonctionnerait pas. Si ton boss te promet plein de choses, qui parfois se concrétisent, c'est bien pour pouvoir rester cette personne méprisante qui te traite comme une merde le reste du temps. Cette personne ne veut pas ton bien, il te faut fuir son emprise.
Bordel mais démissionne. Rien n'a changé depuis le premier post au final.

Et spoiler : ça ne changera jamais.

Barre toi.

edit : arrêt + démission of course.

Dernière modification par Cogee ; 06/01/2021 à 11h04.
Rien qu'en lisant le titre la conclusion logique c'est : tire toi, et vite.

En lisant la suite, ça en devient tellement évident.

Tu as l'air d'avoir de l'expérience dans la boite, d'être là depuis un bail, donc tu n'as ptet pas de diplôme, mais l'expérience a bien plus de valeur qu'un diplôme, donc refait ton CV et bazarde le chez les concurrents.

Ton boss l'apprendra ptet, et alors ? Au pire il va faire quoi, il a pas l'air de vouloir te lâcher, il te fera une proposition de revalorisation, que tu pourras mettre en avant dans tes négos avec d'autres boites.

Mais y'a pas à discuter, vu la situation, tu dois te barrer.
Rien que la fraude au chômage, mais lol.

Demande un salaire plus élevé. Demande une réduction de tes heures, encore. Demande de ne plus être au chômage lorsque tu travailles. C'est le minimum. Tu es en danger (par ton épuisement) et tu mets ta boîte en danger (et il me semble que tu conduit des véhicules, donc tu mets d'autres personnes en danger), c'est irresponsable de ta part.
Perso je suis pas trop d'accord sur le fait que tu devrais demander + de salaire ou moins d'heures. Au fond le problème principal n'est pas là. Tu devrais te barrer peu importe les conditions qu'il te propose.
Moi ça me choque pas des conditions de travail délirantes (servir de souffre douleur, ça paye bien !)... si le salaire suit. Là il suit pas. Après c'est l'Op qui décide, mais faut clairement pas qu'il reste dans la situation actuelle.
Citation :
Publié par Thorkas
Moi ça me choque pas des conditions de travail délirantes (servir de souffre douleur, ça paye bien !)... si le salaire suit. Là il suit pas. Après c'est l'Op qui décide, mais faut clairement pas qu'il reste dans la situation actuelle.
Dans le cas de l'OP il n'est pas question d'augmenter son salaire ni son titre pour servir de souffre douleur puisqu'il le dit lui-même qu'il n'a pas de problème financier...

Il mérite d'être bien traité et d'aller et revenir du boulot en souriant, surtout avec un enfant demandant de l'attention à la maison.

Hélas il n'y a rien à faire concernant son travail actuel, le boss changera pas c'est sûr donc autant se tourner vers une boîte qui pourra le respecter...
Merci pour vos conseils.

J'avoue que j'avais besoin de vos avis, et peut-être aussi d'un coup de pied au cul pour valider mes impressions/me donner le boost pour franchir le pas.

Bref, j'ai contacté mon syndic qui va m'aider.

Par contre, ils me conseillent d'éviter d'en parler en public, ca pourrait se retourner contre moi, donc je vais effacer le topic, ya une chance sur 1 million pour qu'il découvre ce post, mais bon, parait qu'il pourrait porter plainte pour délation...



Si un modo passe par la, et si il peut delete ce post, merci d'avance.

Et encore merci à tous les intervenants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés