[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Je ressuscite ce sujet, car la saison 4 a commencé hier, et c'était booooooooooooon !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très agréablement surpris par l'opening, particulièrement martial et violent. A l'image d'un épisode sanglant et plongé dans l'horreur de la guerre.
Ça pose effectivement bien les bases pour démarrer la saison.
On voit bien que l'Empire de Mahr n'a aucun scrupule.

L'épisode était bien animé, malgré le remplacement du studio Wit Studio au profit de Mappa
Avec la sortie de la saison 4, et comme j'avais sauté la 3ème car j'avais lu le manga après la S2, j'me suis refait toutes les saisons. J'ai bouffé ça en une grosse semaine
Le rythme est vraiment bon, l'histoire est bien ficelée, et en la connaissant on détecte les dialogues un peu chelou et les foreshadowings de folie

J'ai donc vu le début de la saison 4, j'ai été assez surpris car par moment l'animation m'a paru étrange, comme durant le diner par exemple, les corps des gens ont l'air d'être fait en 3D. En dehors de ça ça reste quand même bien réalisé. J'ai vraiment hâte de voir la suite, et surtout de découvrir comment tout ça va se terminer.
De mon côté je ne m'approche pas de cette saison avant que tout n'ait été diffusé, je m'en étais mordu les doigts pendant la saison 3.

Mais le manga est terminé ? Il me semblait que ça approchait mais que ce n'était pas encore complètement fini.
Citation :
Publié par Wedge
Avec la sortie de la saison 4, et comme j'avais sauté la 3ème car j'avais lu le manga après la S2, j'me suis refait toutes les saisons. J'ai bouffé ça en une grosse semaine
Le rythme est vraiment bon, l'histoire est bien ficelée, et en la connaissant on détecte les dialogues un peu chelou et les foreshadowings de folie

J'ai donc vu le début de la saison 4, j'ai été assez surpris car par moment l'animation m'a paru étrange, comme durant le diner par exemple, les corps des gens ont l'air d'être fait en 3D. En dehors de ça ça reste quand même bien réalisé. J'ai vraiment hâte de voir la suite, et surtout de découvrir comment tout ça va se terminer.
Ce qui m'a interpellé, notamment dans cet épisode 2, ce sont les animations faciales : à un moment Sieg parle pendant une vingtaine de seconde, et tout ce que j'arrivais à voir c'était trois images différentes qui s'enchainaient. J'ai pas le souvenir d'animations aussi mal faites dans les premières saisons.
Citation :
Publié par Gluck
Je ressuscite ce sujet, car la saison 4 a commencé hier, et c'était booooooooooooon !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très agréablement surpris par l'opening, particulièrement martial et violent. A l'image d'un épisode sanglant et plongé dans l'horreur de la guerre.

C'était du top niveau même si j'ai rien capté

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais avec l'épisode je crois que je comprends, ca se déroule dans le futur et Eren sera plus vieux et tout
Citation :
Publié par SansNom
Je croyais que les épisodes de SnK étaient disponibles une semaine après pour les non-abonnés sur Wakanim, j'ai rêvé ou ça a changé ?
visiblement ils ont fait ça que pour SnK, pas cool de leur part ^^'
Citation :
Publié par Wedge
Avec la sortie de la saison 4, et comme j'avais sauté la 3ème car j'avais lu le manga après la S2, j'me suis refait toutes les saisons. J'ai bouffé ça en une grosse semaine
Le rythme est vraiment bon, l'histoire est bien ficelée, et en la connaissant on détecte les dialogues un peu chelou et les foreshadowings de folie
same me suis rafraichi la mémoire, toujours aussi bon de revoir la série ^^ sauf que pas lu le manga, j'ai trop hâte de voir la suite laaa

sinon à part les titans en full cgi qui me perturbe (faudra s'y faire j'imagine...) ça a l'air plutôt bien réalisé, je suis très pris par l'histoire pour l'instant c'est cool d'avoir le point de vue du côté Mahr avant la guerre qui s'annonce avec Paradis !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon j'ai reconnu direct Eren à la voix dans le dernier ep, j'imagine que dans le manga on devine pas instant que c'était lui, en tout cas il était bien caché dans l'épisode 2 l'enfoiré mdr !

l'opening je le trouvais un peu chelou au début mais après quelques écoutes je l'adore !
il montre pas grand chose mais ça va péter, je crois
Je n'ai pas encore regardé d'épisode de cette saison, vous avez noté une différence au niveau de la réalisation par rapport à l'ancien studio ? Et au niveau des musiques ? (On ne voyait pas le nom de Sawano mentionné dans le trailer dans mes souvenirs, j'espère que les musiques "historiques" ne sont pas passées à la trappe)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais le manga est terminé ? Il me semblait que ça approchait mais que ce n'était pas encore complètement fini.
D'ailleurs pour en finir sur ça, il y avait pas encore d'annonces officiel mais c'est maintenant le cas: le manga se terminera de son coté le 09 avril, il ne reste donc plus que quatre chapitre incluant celui de cette semaine pour finir en beauté l'oeuvre.
épidose 5


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
BORDEL!!! On a enfin l'explication des titans dans les murs. PArce que j'avais pas compris que c'était des titans colossaux qui dormaient.
Et du coup, ça veut dire que le titan originel est capable de donner des pouvoirs de titans primordiaux?
Citation :
Publié par Von
Ca avance pas très vite, je commence à être sceptique sur le côté saison finale, même avec 26 épisodes, à ce rythme.
y a 16 épisodes de prévu, ça sera pas la saison finale ou en tout cas derrière y aura soit des films, oav ou autre...

ils ont clairement joué avec les mots pour la "final season" les fourbes ^^

bon ep mais semaine par semaine c'était toujours aussi horrible les cliff j'ai un peu glissé sur le manga
Netflix Japan aurait apparemment "leak" en marquant que c'est actuellement la saison 4 "Part 1" sur leur lecteur. En tout cas, vu le rythme qu'à la série actuellement et les chapitres du manga, je vois à peu près le moment où la Part 1 se terminerait avec le 16ème épisode et ce serait pas déconnant.
C'est un classique, tu teases comme quoi c'est la saison finale mais tu la découpes en 2 ou 3 parties pour faire durer
Puis y aura des OAV, des préquels, des spin-offs, ...

Y aurait clairement de quoi faire pour un préquel d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés