[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai rarement vu un open world aussi prenant que celui de Skyrim surtout pour l'époque et encore plus de nos jours avec les mods. Rien que les détails quand tu te balade dans les forêts toussa même un RDR2 n'a pas ça.

https://www.youtube.com/watch?v=0Ty3WgXuyB4
Ouep, il a ça et c'est tellement plus immersif :
https://www.youtube.com/watch?v=AcUR1sNuvOA

Comparer les détails de Skyrim avec RDR2 et oser déjà, puis affirmer que dans ce domaine Skyrim > RDR2, faut vraiment ne pas s'y connaître.
Que Skyrim soit plus enchanteur (et encore, moddé car sinon vive le gris) pourquoi pas, mais techniquement et même moddé Skyrim est à la ramasse techniquement face à RDR2.

Dernière modification par Thana Khan ; 28/12/2020 à 05h38.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouep, il a ça et c'est tellement plus immersif :
https://www.youtube.com/watch?v=AcUR1sNuvOA

Comparer les détails de Skyrim avec RDR2 et oser déjà, puis affirmer que dans ce domaine Skyrim > RDR2, faut vraiment ne pas s'y connaître.
Que Skyrim soit plus enchanteur (et encore, moddé car sinon vive le gris) pourquoi pas, mais techniquement et même moddé Skyrim est à la ramasse techniquement face à RDR2.
Ta vidéo ne me donne absolument pas envie ni les frissons que je peux avoir avec l'open world de Skyrim, rien que cette partie là https://youtu.be/AcUR1sNuvOA?t=411 le rendu est comme tu dis bien moins enchanteur et agréable à l'œil que ça https://youtu.be/B8kEIOBoRGk?t=303. Mais bon c'est que mon ressenti.

Par contre j'admets que mes propos étaient un peu extrêmes vis à vis de RDR2 mais clairement son open world me procure pas le même plaisir que sur Skyrim, le coté trop réaliste me dérange peut être.

Dernière modification par Epidemie ; 28/12/2020 à 10h00.
Jeu fini avec 123h environ.

Mes choix mon amené à la fin :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johnny et Rogue font la fête à Arasaka. V retrouve son corps, mais pas pour longtemps...


Alors je voudrais commenter quelque chose qui as été dit ici et sur des tests de la presse : les choix fait n'ont pas d'influence, sauf quelques dialogue de fin. D'ailleurs, une partie du débat RPG ou pas RPG se base sur cet argument.


Je comprends pas qu'on puisse dire cela, vu que les choix pour la fin du jeux sont due à nos choix pendant le jeux. En fonction de mes choix j'ai eu le choix de ces fin:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rogue et Johnny
V et Arasaka
Me suicider


Il me manque :



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johnny/V solo : si j'ai bien compris, j'ai pas été assez sympa avec lui
Panam : je l'ai poussé à quitter son clan, alors qu'il faut faire le contraire pour avoir ça fin.




Donc des choix de mission secondaire influence la fin du jeux, donc nos choix son important et ne se limite pas à 2 dialogues à la fin.

Je redis, je suis sur PC portable ça tourne bien mieux que prévue Et j'ai surkiffé vivement les ajouts, j'espère qu'ils vont mettre de côté le développement du multijoueur
Skyrim est, comme Pérédur l'a signifié, un gigantesque bac à sable.
Mais niveau écriture, continuité, c'est le niveau zéro. Comme tous les jeux Bethesda.
L'immersion, ce ne sont pas simplement de merveilleux paysages ou les graphismes, c'est également la façon dont va être introduit notre personnage dans l'univers et comment vont interagir les objets (PNJ, mobs, etc.) de cet univers, avec lui.

Skyrim est dense à parcourir et en cela, il est intéressant. Mais le reste est creux, vide et les quêtes n'ont pas toujours du sens. Les choix n'ont pas beaucoup de valeur non plus et ont tendance à sortir le joueur du jeu.
Par contre, quand on y joue avec X mods, en effet, c'est tout de suite beaucoup mieux. Mais selon moi, la comparaison avec Skyrim est biaisée car il s'agit d'un jeu extrêmement modifié pour être amélioré, car sa mouture de base n'est pas fofolle quand on passe au-dessus du sentiment de liberté des premiers instants et de l'émerveillement que procure la modélisation de l'environnement.
Citation :
Publié par Lilva
Mais niveau écriture, continuité, c'est le niveau zéro. Comme tous les jeux Bethesda.
Ah wai carrément zéro, je vois qu'il n'y a pas que moi qui a des racines marseillaises.

Dernière modification par Epidemie ; 28/12/2020 à 10h30.
Une question pour ceux qui ont le jeu installé sur PC : est-ce que, comme pour The Witcher 3, ils ont livré l'OST gratuitement avec le jeu ? Pour The Witcher, elle était téléchargée automatiquement avec le jeu lorsqu'on l'installait depuis Steam, dans un dossier du jeu ("Soundtrack" il me semble).
par contre , pour arriver a 20/20 dans les compétences , c'est moi ou les 4 derniers lvl c'est nawak l'xp nécessaire , surtout pour les compétences non combattante athlétisme/ fabrication !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Une question pour ceux qui ont le jeu installé sur PC : est-ce que, comme pour The Witcher 3, ils ont livré l'OST gratuitement avec le jeu ? Pour The Witcher, elle était téléchargée automatiquement avec le jeu lorsqu'on l'installait depuis Steam, dans un dossier du jeu ("Soundtrack" il me semble).
Moi je l'ai dans BonusContent/soundtrack
Citation :
Publié par Nemeria
par contre , pour arriver a 20/20 dans les compétences , c'est moi ou les 4 derniers lvl c'est nawak l'xp nécessaire , surtout pour les compétences non combattante athlétisme/ fabrication !
Athlétisme, en 120 heures de jeu il est toujours lvl 5.
Citation :
Publié par Gluck
Athlétisme, en 120 heures de jeu il est toujours lvl 5.
A côté, tu vas chez des ennemis, tu rentres dans le tas comme une brutasse et massacre tout. Puis tu récupères les cadavres pour les balancer dans les bacs : +100xp Stealth.
Pour monter l'athlétisme faut avoir une attaque qui utilise de l'endurance.
Ca up en utilisant l'endurance, donc coup de poing, lames mantis, saut, etc.

Et ouais c'est long a monter. Sur mon perso spé mantis, alors que les lames sont presque lvl 16 je suis à peine à 10 en athlétisme.
Citation :
Publié par Khellendorn
Pour monter l'athlétisme faut avoir une attaque qui utilise de l'endurance.
Ca up en utilisant l'endurance, donc coup de poing, lames mantis, saut, etc.
Du coup, tout ce qui réduit le coût en endurance, ça réduit le gain d'exp ?

Mon perso fait la majorité des combats au càc depuis un moment et ça monte pas spécialement. >.>

PS : Ca serait cool un mod qui retire l'animation de mise à mort des mantis blade, c'est un peu le plus gros défaut de l'arme. :/
Citation :
Publié par Peredur
PS : Ca serait cool un mod qui retire l'animation de mise à mort des mantis blade, c'est un peu le plus gros défaut de l'arme. :/
C'est ce qui m'a fait retourner sur le katana. Je n'en pouvais plus de cette animation sur plus de la moitié des ennemis.
Citation :
Publié par Lianai
C'est ce qui m'a fait retourner sur le katana. Je n'en pouvais plus de cette animation sur plus de la moitié des ennemis.
Plus que l'animation, je trouve que le pire est que le temps s'écoule pendant l'animation.
Si j'ai le cyberware qui ralentit le temps lorsque je suis repéré, j'aime autant pouvoir tout nettoyer durant cette fenêtre que de me taper l'animation à la première ou seconde élimination et me retrouver exposé ensuite aux tirs ennemis. (Surtout que je n'ai pas l'impression que l'évasion fonctionne, car j'ai commencé et fini à 1 dans les stats.)

Ca fait partie des choses où on se dit qu'ils l'ont implémenté car ça pouvait être cool mais n'ont pas pris/eu le temps de réfléchir à comment ça s'intégrait avec le reste.


Du coup, je suis également repassé au katana. Car c'est la lame la plus classe. Mais clairement pas la meilleur.
Je n'ai pas compris pourquoi ils insistaient autant sur la vitesse d'attaque avec les lames (le seul mod dédié aux mantis blades permet d'augmenter la vitesse d'attaque, le seul cyberware de squelette qui améliore le càc et qui dispose d'une qualité légendaire est celui qui permet d'augmenter la vitesse d'attaque, le premier skill de lame permet d'augmenter la vitesse d'atttaque...) alors que tous les ennemis se font OS en dehors des boss.

Dernière modification par Peredur ; 28/12/2020 à 21h27.
Citation :
Publié par Lilva
Skyrim est, comme Pérédur l'a signifié, un gigantesque bac à sable.
Mais niveau écriture, continuité, c'est le niveau zéro. Comme tous les jeux Bethesda.
L'immersion, ce ne sont pas simplement de merveilleux paysages ou les graphismes, c'est également la façon dont va être introduit notre personnage dans l'univers et comment vont interagir les objets (PNJ, mobs, etc.) de cet univers, avec lui.

Skyrim est dense à parcourir et en cela, il est intéressant. Mais le reste est creux, vide et les quêtes n'ont pas toujours du sens. Les choix n'ont pas beaucoup de valeur non plus et ont tendance à sortir le joueur du jeu.
Par contre, quand on y joue avec X mods, en effet, c'est tout de suite beaucoup mieux. Mais selon moi, la comparaison avec Skyrim est biaisée car il s'agit d'un jeu extrêmement modifié pour être amélioré, car sa mouture de base n'est pas fofolle quand on passe au-dessus du sentiment de liberté des premiers instants et de l'émerveillement que procure la modélisation de l'environnement.
Je veux bien que Skyrim ne soit pas ouf niveau écriture et que les poulets de Skyrim sont sacrés mais dire qu'il n y 'a pas de continuité...

Il y'a quand même tout un background au niveau de la saga Elder Scroll qui revient dans chaque épisode, que ce soit les races, les lieux (Haute-Roche et Lenclume dans le 2, Morrowind dans le 3, Cyrodiil dans le 4, Bordeciel dans le 5 et il y'a même certains lieux qu'on visite dans plusieurs jeu (Solstheim dans le 3 et le 5), les Daedra, avec le plus connu, Shéogorath le prince daédrique de la folie, l'ersatz de Didier Raoult.

C'est pas pour rien si Bethesda a tenté d'en faire un MEUPORG (bon mise à part pour tenter de se faire un max de pognon).

Et pour les mods, il y'a à boire et à manger, certains renforcent l’immersion, d'autres dénaturent complètement le jeu sauf si on aime les skins manga dégueulasse qui n'ont rien à faire dans ce jeu.

Fin du HS.

Sinon pour CyberPunk, la magie opère toujours, je suis qu'à 50 heures de jeu, je prend mon temps, j'accroche énormément à l'ambiance malgré les passants en position caca au moindre bruit suspect, le gameplay au cac largement perfectible, des problèmes de loots, etc etc ... j'arrive à faire abstraction de tout ça.
Le jeu est stable et tourne bien, j'ai pas eu un seul plantage sur 50 heures de jeu contrairement au Sacro Saint RDR2 de dieu le père Rockstar et son portage PC dégueulasse : Attention : je trouve RDR2 excellent, mais le portage PC, aïe aïe aïe.

Le jeu m'a coûté 45 balles, il rempli sa fonction, à savoir m'amuser et je lui en demande pas plus. C'est pas un chef d’œuvre, il est perfectible sur plein d'aspect et il n'aurait jamais dû sortir sur les consoles old gen...ça aurait évité une polémique (qui est justifié pour le coup) à CDProjekt mais bon il y'aurait pas eu ça on aurait trouvé autre chose, faut bien s'occuper.

Ah oui j'ai trouvé particulièrement intéressant les comparaisons sur Youtube sur les collisions, les tirs dans la flotte, les tirs dans les arbres, la réaction des PNJ avec d'autre jeu comme RDR2, Far Cry 5, Fallout 4, GTA 5, AC: tu m'étonnes que les mecs se font chier sur CyberPunk si ils font des comparaisons sans arrêt avec d'autre jeu, ça doit être épuisant.

Les tirs dans les pneus j'ai adoré aussi. D'ailleurs RDR2 c'est vraiment un jeu de merde, les tirs dans les pneus sont pas ouf je trouve, la faute aux pneus des canassons probablement.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait partie des choses où on se dit qu'ils l'ont implémenté car ça pouvait être cool mais n'ont pas pris/eu le temps de réfléchir à comment ça s'intégrait avec le reste.
Il suffirait d'augmenter l'animation pour les rendre utilisable ou permettre d'attaquer plusieurs cibles.

Lorsque j'ai choisi mes bras armés, j'ai mis les Mantis de côté tant l'utilité est proche du zéro et que l'animation te rend vulnérable bien trop longtemps par rapport aux Katanas. J'ai préféré viser les Gorilles.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Je veux bien que Skyrim ne soit pas ouf niveau écriture et que les poulets de Skyrim sont sacrés mais dire qu'il n y 'a pas de continuité...
Il n'était pas de question de continuité scénaristique au sein de la série.
La discussion portait uniquement autour du world building et donc la continuité entre deux événements qui ne sont pas liés directement au sein du même monde du même jeu.
Comme par exemple le fait que la grande majorité du temps personne n'en a rien à foutre que Bordeciel se fasse attaquer par des dragons ou les différents titres que tu as pu obtenir.

Le lore est une des grandes qualités des TES et n'a pas été remis en question ici.


(En passant, même si c'est en réaction à d'autres messages, lorsqu'il était question de cohérence, c'était de la cohérence dans le world building également. Qu'il y ait des bugs ou des cas non gérés par des scripts à une échelle limité, on s'en fout un peu. C'est hors périmètre.)


Citation :
Publié par Beji
Lorsque j'ai choisi mes bras armés, j'ai mis les Mantis de côté tant l'utilité est proche du zéro et que l'animation te rend vulnérable bien trop longtemps par rapport aux Katanas. J'ai préféré viser les Gorilles.
Les Gorilla aident pour la boxe ?
Je les ai pas essayé du tout. J'ai testé que Mantis et Monowire. Monowire c'est assez top. Mais le fait que ça ait une position assez bâtarde... (ça fait monter l'exp du Street Brawling, mais je sais pas si ça bénéficie des bonus de la branche et y a un peu rien qui lui file des bonus)
Du coup, je me demande si le mieux n'est pas la roquette. Pas testée mais ça fait qq chose qu'aucune arme ne fait réellement (y a bien les grenades mais comme je n'ai pas testé, je ne suis pas sûr des avantages et inconvénients qu'il peut y avoir).
Citation :
Publié par Kian/Velatel

Certainement la comparaison la plus embarrassante.
Et pourtant Fallout 4 c'est pas non plus incroyable, arriver à faire pire c'est assez balèze.

Sinon le test de Sheshounet est là et c'est bien drôle:


Le passage à 10:00 avec l'handicapé ça m'a achevé.

Dernière modification par Soya02 ; 28/12/2020 à 23h08.
Citation :
Publié par Peredur
Il n'était pas de question de continuité scénaristique au sein de la série.
La discussion portait uniquement autour du world building et donc la continuité entre deux événements qui ne sont pas liés directement au sein du même monde du même jeu.
Comme par exemple le fait que la grande majorité du temps personne n'en a rien à foutre que Bordeciel se fasse attaquer par des dragons ou les différents titres que tu as pu obtenir.

Le lore est une des grandes qualités des TES et n'a pas été remis en question ici.


(En passant, même si c'est en réaction à d'autres messages, lorsqu'il était question de cohérence, c'était de la cohérence dans le world building également. Qu'il y ait des bugs ou des cas non gérés par des scripts à une échelle limité, on s'en fout un peu. C'est hors périmètre.)

En effet, lorsqu'on a tué Alduin, tout le monde s'en branle et on peut continuer à parcourir le monde de Bordeciel alors qu'on a terminé la quête principale.
Ceci étant dit, lorsqu'il y'a une attaque de dragons, globalement les gardes réagissent lorsqu'on les tuent et qu'on absorbe leur pouvoir, et pas uniquement lors du début du jeu avec le premier dragon à la sortie de Blancherive. Il y'a également d'autres réactions de gardes comme lorsqu’on se ballade avec certains objets Daedra comme le masque du Vil Clavicus ou la dague de Mehrunes Dagon.
Le reste comme tu l'as dit c'est de la limitation de script et c'est valable pour plein d'autre jeu mais pour un jeu sortie en 2011 c'est pas si mal.

La construction d'univers selon moi passe par une histoire, un monde (des cartes, des régions), de la lore (background) de races avec des coutumes, religions, ou caractéristiques spécifiques (rougegarde, dunmer, khajit, argonien...).

Pour moi, le monde de Tamriel (et donc de Bordeciel) est un univers a part entière qu'on va parcourir au fil des différents jeux de la licence : c'est un monde construit au même titre que Arrakis, La Terre du milieu, le Disque-monde ou même l'univers des Metro (le jeu vidéo et les bouquins pas le moyen de transport ).

Et pour revenir à Cyber Punk : ouais les bras de gorilles fonctionnent : mon perso est pas du tout orienté combat de rue / endurance et j'avais du mal lors du premier combat de boxe contre les jumeaux, j'ai acheté des bras de gorilles et plus de problèmes .
La construction d'univers, c'est en effet l'histoire et tout le lore qui apporte le background à cette histoire, qui permet de construire l'univers dans lequel prendra place le jeu.
Mais ce n'est pas ce dont il était question.
On parlait vraiment de la construction du monde d'un point de vue game design : comment les différents systèmes de jeu et boucles de gameplay cohabitent entre eux, le tout au sein du level design global du jeu (les attentes de gameplay ne sont pas exactement les mêmes dans un open world par rapport à un jeu par niveau ou encore mélangeant un peu les deux).
L'univers joue son rôle puisqu'il permet de définir ce qui est possible de faire ou non mais c'est un peu secondaire ici.


Et oui, les gardes réagissent à la présence de certains déclencheurs (dont les dragons). Tous les PNJ ont leurs réactions en présence de différents déclencheurs. Mais ça fait partie des "scripts à une échelle limitée" dont je parlais.
Lorsque je disais que "la grande majorité du temps personne n'en a rien à foutre que Bordeciel se fasse attaquer par des dragons", je parlais plutôt du comportement général des PNJ face à la situation globale de la région et non de la réaction d'un PNJ lors d'une attaque par un dragon.

Un PNJ lambda va fuir à l'apparition d'un dragon et ça c'est cool.
A la seconde où on aura terrassé le dragon, le PNJ témoin de la scène aura tout oublié de ce qu'il vient de se passer et nous demandera de réaliser la corvée qu'il a besoin de faire réaliser. Genre tu assistes à une fusillade dans une école, tu restes à l'écart pour ne pas te prendre une balle mais tu demandes ensuite au policier qui a tué le tireur alors qu'il sort de l'école d'aller te chercher un colis à la poste. Je grossis le trait mais ça donne l'idée.

Comme dis précédemment, ce n'est pas un problème spécifique à Skyrim. Beaucoup de jeu open world remplissent leur monde d'activités qui ne font pas grand sens par rapport à la trame principale. Ca donne plus un sentiment de bac à sable que de open world (car ça implique une construction globale de l'aire de jeu qui suit un minimum de cohérence pour ne pas briser l'immersion).
Mais il y en a tout de même quelques un qui y parviennent. Et c'est ce qui fait que pour certains d'entre nous, Skyrim ne peut décemment représenter le summum de l'open world (puisque d'autres font mieux selon les critères qui nous - donc subjectifs - paraissent les plus importants).

Après, j'ai assez tendance à ne pas trop apprécier la mode qu'on a depuis quelques années à faire que tous les gros jeux soient des "open world" (je met bien ça entre guillemets car, comme ils suivent un peu tous à peu près la même recette, on se retrouve plus avec un bac à sable).
Les joueurs sont demandeurs de ces grands mondes avec plein de choses à faire et forcément les éditeurs répondent à cette demande.
Mais j'aimerai tellement plus un jeu bien ficelé niveau narration, gameplay et level design. Même si ça doit occuper moins longtemps. Surtout que ce qu'on perdrait, ce sont essentiellement ces activités sans grand intérêt demander d'aller à un endroit et/ou de tuer tout le monde, sans réellement de narration pour accompagner. Donc pas une grande perte.
Mais on gagnerait tellement à côté. Toutes ces fois dans Cyberpunk où je tentais de m'infiltrer (avant généralement de finir par tuer tout le monde) en rêvant d'avoir le level design d'un Dishonored ou Deus Ex...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés