[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Quand je le fais moi-même, pour dessiner la barbe, je fais tout à la tondeuse sans sabot.

Mais quand je vais chez le coiffeur/barbier, il me fait tout au coupe chou: de l'oreille aux coins des lèvres, mais aussi sous la bouche sur les côtés (ça ne pousse pas trop chez moi), et à la gorge il "élague" d'abord avec la même machine qu'Okhalem puis fait une coupe nette au coupe chou.
Citation :
Publié par Angelounet
Un soin particulier pour la barbe à cette taille là ou pour éventuellement "épaissir" ?
Aucune idée (pour la partie épaissir)
Ouais les trucs pour épaissir c'est comme les trucs contre la calvitie ca sent le scam. La seule solution pour que ca soit épaissi c'est que ca pousse. Après tu peux mettre des huiles tout ca pour que ton poil soit soyeux et doux.
Hello les barbus !
Cela fait une paire d'années que je me laisse plus ou moins de barbe selon les envies et/ou flemmes du moment.
Quand je veux me tondre plus ou moins à blanc j'utilise la One blade de Philips parce que j'ai une peau très...chiante/sensible. A tel point qu'avec les rasoirs modernes, ça fait boucherie-party à chaque fois.
Depuis quelques temps, j'essaie de me faire une barbe plus propre, notamment en rasant de près la partie haute des joues, les pommettes en gros ainsi que la base du cou et les coins des lèvres inférieurs.
La base du cou, autant dire que c'est la partie la plus sensible. Dès que j'y passe une lame de rasoir ça pisse de partout. Mais avec la lame de la One blade c'est très limite.
Du coup, je voudrais savoir si vous avez des lames traditionnelles ou modernes pour que je puisse me raser ces parties (je parle toujours du visage ouioui) sans que je doive me foutre des pansements partout ?
Salut,
j'ai vu récemment une vidéo youtube d'un chauve sponsorisé par une marque, il s'agissait d'un rasoir utilisant des lames de rasoir mécaniques https://leafshave.com/
Je vous partage le lien parce que c'est pour moi (je me rasant le crâne/visage depuis 1 ans tous les 2ou 3 jours avec un rasoir mécanique) idéal.
Il utilise des lames de rasoir mécaniques pas chères (entre 0,06€ et 0,10€ par lame) et surtout c'est VACHEMENT plus rapide !!
Le seul petit bémol, pour le modèle leaf que j'ai, c'est les cheveux juste au dessus des oreilles qui ne sont pas coupé à ras à cause de la forme, un passage de 2 sec avec mon ancien rasoir règle le soucis.


Citation :
Publié par Himawari
Du coup, je voudrais savoir si vous avez des lames traditionnelles ou modernes pour que je puisse me raser ces parties (je parle toujours du visage ouioui) sans que je doive me foutre des pansements partout ?
Tu prépare bien la peau avant ou pas ?
Citation :
Publié par Himawari
Hello les barbus !
Cela fait une paire d'années que je me laisse plus ou moins de barbe selon les envies et/ou flemmes du moment.
Quand je veux me tondre plus ou moins à blanc j'utilise la One blade de Philips parce que j'ai une peau très...chiante/sensible. A tel point qu'avec les rasoirs modernes, ça fait boucherie-party à chaque fois.
Depuis quelques temps, j'essaie de me faire une barbe plus propre, notamment en rasant de près la partie haute des joues, les pommettes en gros ainsi que la base du cou et les coins des lèvres inférieurs.
La base du cou, autant dire que c'est la partie la plus sensible. Dès que j'y passe une lame de rasoir ça pisse de partout. Mais avec la lame de la One blade c'est très limite.
Du coup, je voudrais savoir si vous avez des lames traditionnelles ou modernes pour que je puisse me raser ces parties (je parle toujours du visage ouioui) sans que je doive me foutre des pansements partout ?
Salut salut !
Je fais exactement la même que toi ! Mais dernièrement j'ai bien laissé pousser ma barbe et je suis à la recherche d'une bonne tondeuse qui peut faire la barbe mi-longue + les contours sans soucis. Je garderais bien sûr le oneblade qui est quand même très utile pour les contours mais voila... Pas adapté pour les barbes longues.

Vous connaissez de bons modèles testés et approuvés ?
Je repars dans mes recherches... Eh Google ! J'arrive.

Merci les gamers barbus
Dites les barbus, on est d'accord que tenir une barbe pleine de trous, c'est moche?

Je rêve d'une belle barbe bien fournie, mais j'ai beau la laisser pousser, je me retrouve avec masse de poils au niveau du bouc/moustache et de la gorge, mais quasiment rien sur les joues.

En gros, ca ressemble à ca (c'est pas moi ^^), et moi c'est encore pire, j'ai encore moins de poils au niveau des joues.

89032-1671900478-8783.png

Du coup, je me suis fait une raison, je vais abandonner l'idée d'être barbu, car ca ressemble à rien.

Mais voulant garder tout de même une allure "poilue" et vu que cette zone est bien fournie, j'hésite fortement entre le Bouc "Mousquetaire" :

89032-1671900672-9492.png

Ou le bouc "normal" :

89032-1671900714-6652.png


Des deux, vous trouvez que c'est le quel qui fait le moins "vieux" à l'aube de 2023?

Perso, j'aime bien le "Mousquetaire", je trouve que le "normal" fait plus années 90, non?

Sinon, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Je précise que j'ai bien tenté de tailler ma barbe super étroite, style ca :

89032-1671900919-8462.png

Mais ca me va pas du tout...
Ca dépend de ton profil et de ton visage en fait (fin, carré, saillant, etc).

Chez certains, le mousquetaire va ressembler à rien (bon, là c'est Depp, tout lui va à ce gars ). Chez d'autres, c'est le normal qui va ressembler à rien.
Le bouc "normal" est plus passe partout cela dit.
Pour avoir essayé les deux, j'ai une nette préférence pour la barbe mousquetaire.

Commence par le bouc normal. Si t'aimes pas, c'est plus simple de passer au mousquetaire.

La barbe super étroite comme Craig David, ça ne ressemble à rien chez personne. C'est une fausse bonne idée. C'est bon pour les wesh et les ados.

Perso, j'ai laissé repousser ma barbe (et moustache) y'a quelques temps, puis j'suis retourné chez mon barbier pour qu'il la taille (j'voulais juste qu'il enlève un peu les trucs de trop quoi), et il m'a enlevé trop!
Du coup, je retourne à mon truc perso. Mais bizarrement elle ne pousse plus beaucoup - enfin, elle pousse mais au delà d'un certain point, j'ai l'impression que la progression stoppe.

Et faut que j'retourne acheter du baume à barbe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Ah oui je l'ai vue passer ! J'aime bien le design, simple et efficace haha
J'ai repéré la Wahl Wide Detailer ici https://barbierduweb.com/tondeuse-ba...eux-precision/ mais je me demande si elle est aussi bonne pour les contours que les poils longs....

Quelqu'un a-t-il un retour sur la Detailer ? Apparement c'est un modèle beaucoup utilisé par les barbiers etc donc je me doute qu'elle est d'excellente qualité mais je sais pas trop pour ma barbe... Mes poils sont quand même longs.

Vous en pensez quoi vous ?
Citation :
Publié par Okhalem
Tu prend une tondeuse pour cheveux avec des sabots et ça fera le taff.
Perso j'ai ça, ça fonctionne bien.
4015110005612-g-en-hd-2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés