[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends que le virus circule encore... et je comprends pas les gens qui comprennent pas ._.

Exemple tout bête : une cousine m'invite pour l'anniversaire de sa fille, ça me pose pas de problème hein, et d'un coup "on sera 45"(dans un petit apart)

Ça m'a complètement rebuter pour le coup, et c'est au passage énervant de voir autant de gens avec zéro discipline et qui viennent en plus se plaindre derrière...
Citation :
Publié par Feldi
Le japon ferme toutes ses frontières pour 1 mois suite aux nouvelles souches du covid.
Parce qu'ils ont découvert sur leur territoire un variant du coronavirus et non pas pour qu'il n'y pénètre pas, il faut le préciser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sur ce forum, on a quand même eu un mec qui nous a sorti qu'il n'a fait aucun rappel depuis 20 ans, et plusieurs qui ignorent l'existence du carnet vaccinal. Le type à jour dans tous ses vaccins, y compris les non-obligatoires mais recommandés, mais qui refuse spécifiquement celui-ci, je n'y crois pas.
Je ne suis pas sûr que ce soit lié. J'ai une tonne de vaccins pas à jour parce que les rappels demande des efforts insurmontables (conserver un carnet en papier à l'air du numérique, faire gaffe à la fin de validité sans rappel informatique, avoir un médecin traitant, aller chez lui). Cependant, je me ferai vacciner contre la covid dès que possible.

Il y a certainement des personnes refusant tout vaccin, mais je pense que c'est une part extrêmement minoritaire de la population.

Citation :
Publié par i.Doll
Mais faut pas rêver, même après le vaccin la vie sera encore merdique, faudra des années pour que notre pays se relève de ça, on va encore prendre en pleine face la supériorité asiatique sur le sujet mais c’est mérité, il y a des têtes qui mériteraient de tomber chez nous.
Oui et non. Si nous n'avions pas eu de deuxième vague, la situation aurait été bien meilleure pour eux. Si nous avons une troisième vague, elle sera bien pire.

Si nous arrivons à vacciner l'ensemble de la population et si le vaccin est réellement efficace à long terme, nous pourrons enfin commencer à reconstruire sur des bases solides.

Citation :
Publié par becker
Ça m'a complètement rebuter pour le coup, et c'est au passage énervant de voir autant de gens avec zéro discipline et qui viennent en plus se plaindre derrière...
Surtout que ces gens sont à mon avis responsables de la majorité des contaminations et donc des mesures prises pour les contenir.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas sûr que ce soit lié. J'ai une tonne de vaccins pas à jour parce que les rappels demande des efforts insurmontables (conserver un carnet en papier à l'air du numérique, faire gaffe à la fin de validité sans rappel informatique, avoir un médecin traitant, aller chez lui).
Il me semble que tu es Suisse, mais en France tu peux tout à fait avoir ton carnet de santé numérique (le DMP) et il peut maintenant inclure ton carnet de vaccination (qui existait déjà électroniquement avant d'intégrer le DMP).

Et lol l'effort insurmontable de garder un carnet chez toi et de l'amener chez le médecin quand tu y vas.
Perso il y a 8 ans j'ai vu que je devais faire mes rappels, j'ai été chez le généraliste spécifiquement pour ça. Trop dur.
J'ai par hasard retrouvé mon carnet de vaccination… Bon ben je suis a jour pour le gros des vaccins à priori vu que je les ai refait y a moins de 10 ans…

Après c'est pas pour çà que j'irai dans les premiers me faire vacciner pour le covid je finirai par y aller ca c'est sur mais clairement pas dans les premiers...
Citation :
Publié par Quild
Et lol l'effort insurmontable de garder un carnet chez toi et de l'amener chez le médecin quand tu y vas.
Perso il y a 8 ans j'ai vu que je devais faire mes rappels, j'ai été chez le généraliste spécifiquement pour ça. Trop dur.
Si vous arriviez à transporter votre ancien permis de conduire, vous arriverez à transporter votre carnet de vaccination : ils font la même taille.
Mon carnet de vaccination étant mon carnet de santé, perso il entre pas dans mon portefeuille. Mais c'est super que maintenant ils fassent des petits carnets, ça ne veut absolument pas dire que tout le monde en a un.
Et je comprends Alandring pour le coup, à moins de connaitre le calendrier vaccinal par coeur, rien n'est fait pour te rappeler à quel moment tu dois faire tes prochains vaccins. Et puis perso, habitant sur Paris, trouver un médecin traitant relève déjà de l'impossible, alors ouais trouver un généraliste, obtenir une prescription pour les vaccins, puis retourner se faire vacciner, c'est long et chiant ... Je comprends que les gens aient la flemme et repousse ça à plus tard.
Citation :
Publié par Quild
Il me semble que tu es Suisse, mais en France tu peux tout à fait avoir ton carnet de santé numérique (le DMP) et il peut maintenant inclure ton carnet de vaccination (qui existait déjà électroniquement avant d'intégrer le DMP).
Ouais. Mon message m'a rappelé l'existence de ce truc (j'avais reçu un mail à ce sujet il y a quelques mois) et je l'ai créé avec les trois carnets de vaccination traînant chez moi . Bon par contre, le résultat ne semble pas très positif :
Carnet de vaccination.png

Entre mon dossier médical en ligne et mon carnet de vaccination en ligne, j'aurais fait de gros progrès en 2020. Cependant, je trouve le résultat assez médiocre :

  • Il ne semble pas possible de lier les deux (en Suisse en tout cas).
  • Le design des sites fait site web des années 2000.
  • Je n'ai pas trouvé d'application smartphone.
  • Je n'ai pas trouvé de moyen de mettre des rappels automatiques, d'inscrire des éléments sur le calendrier, d'exporter les informations facilement, etc.
  • Pour créer le dossier médical, j'ai dû le faire en présentiel ; c'est impossible en ligne.
  • Je n'ai pas encore eu à partager l'accès à mon dossier à d'autres personnes, mais cela semble galère.
  • Je ne comprends pas que ces espaces ne soient pas automatiquement créées et expliqués à tout le monde, en particulier aux enfants.

Citation :
Publié par Quild
Et lol l'effort insurmontable de garder un carnet chez toi et de l'amener chez le médecin quand tu y vas.
Perso il y a 8 ans j'ai vu que je devais faire mes rappels, j'ai été chez le généraliste spécifiquement pour ça. Trop dur.
Bon le pire, c'est que j'ai trois carnets de vaccination en fait, un datant de mon année de naissance, un de 2010, un de 2020 (j'avais eu un accident et on m'avait refait le tétanos). Je n'ai rien entre par contre, ce qui explique probablement tous les manques .

Mais plus globalement, je pense vraiment que tous ces éléments sont dépassés en 2020. Ce que je demande concernant ma santé, c'est recevoir une notification sur mon smartphone quand je dois refaire mes vaccins, pouvoir prendre rendez-vous en ligne depuis ledit smartphone et ne rien avoir à faire de plus.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si vous arriviez à transporter votre ancien permis de conduire, vous arriverez à transporter votre carnet de vaccination : ils font la même taille.
Je n'ai pas de permis de conduire.
Je me souviens que le premier jour de service militaire, tout le monde passait à la vaccination sans broncher (y'avait pas Twitter à l'époque), j'ai eu mal aux deux bras pendant 48 heures mais je crois que les infirmiers qui vaccinaient à la chaîne devaient bien défoncer les bras de recrues avec leur pistolet, car tout s'est bien passé pour le rappel des années après.
Citation :
Publié par Shad'
Mon carnet de vaccination étant mon carnet de santé, perso il entre pas dans mon portefeuille. Mais c'est super que maintenant ils fassent des petits carnets, ça ne veut absolument pas dire que tout le monde en a un.
Le carnet jaune est gratuit, demande le simplement au médecin lors de ta prochaine vaccination.
Citation :
Publié par Actarus78
Parce que tu penses "individuel" alors que la force d'un vaccin de ce vaccin est dans le collectif.
Corrected et merci captain obvious. A partir du moment où il n'est pas obligatoire, la question devient individuelle.

Je ne suis pas certain que l'individualisme soit tant que cela un facteur aggravant. La gestion de la crise pousse d'un cote à l'individualisme (pas de subvention pour les masques pour les plus défavorisés) et de l'autre pousse à critiquer l'individualisme (ne pas mettre son masque en continu). En gros, tout est de la faute du francais, quand bien même il ne peut pas tellement suivre les consignes.
Certaines de mes connaissances argu(ai)ent que si en France, on avait un tel taux de contamination, c'est parce que contrairement à nos potes allemands, le francais est très indicipliné.

Majoritairement, la population autour de moi a un masque, qu'il met plus ou moins bien. J'ai du mal à croire que cela puisse flamber uniquement parce qu'il y a 1% de la population qui continue à faire des raves sauvages dans des studios parisiens.
Dans les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, à chaque visite médicale entreprise, j'ai eu droit à une vérification des vaccins.
Je pensais que c'était un classique, surtout que c'est légalement obligatoire (tous les 2 ans https://www.coindusalarie.fr/visite-medicale-medecine).

Pas de visite médicale dans les PME et le public ?

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 26/12/2020 à 21h26.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Corrected et merci captain obvious.
Sûrement pas, un vaccin est d'autant plus efficace à combattre un virus qu'il y a de personnes vaccinées. Et c'est ainsi que la variole disparut.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A partir du moment où il n'est pas obligatoire, la question devient individuelle.
Cela s'appelle de l'égoïsme, tous les restaurateurs et tous les artistes disent bravo et merci. Vivre en société implique des devoirs, certains aiment l'oublier sous prétexte d'une prétendue violation de leur petite liberté individuelle. Néanmoins, faites comme vous le sentez, continuez à vous regarder le nombril, c'est votre droit le plus strict et personne ne peut s'y opposer, la crise sanitaire continuera autant de temps que nécessaire, c'est tout.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Dans les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, à chaque visite médicale entreprise, j'ai eu droit à une vérification des vaccins.
Je pensais que c'était un classique, surtout que c'est légalement obligatoire (tous les 2 ans https://www.coindusalarie.fr/visite-medicale-medecine).

Pas de visite médicale dans les PME et le public ?
Ben à chaque foi, ils le demandent... Mais si tu l'as pas, ils te disent de le ramener la prochaine foi... Sauf que d'ici là, tu as oublié donc la foi d'après, tu oublie aussi...
Citation :
Publié par Actarus78
Je me souviens que le premier jour de service militaire, tout le monde passait à la vaccination sans broncher (y'avait pas Twitter à l'époque), j'ai eu mal aux deux bras pendant 48 heures mais je crois que les infirmiers qui vaccinaient à la chaîne devaient bien défoncer les bras de recrues avec leur pistolet, car tout s'est bien passé pour le rappel des années après.
Ho que oui je m'en souviens, j'étais venu sans mon carnet de santé en pensant que je pourrais passer à l'as...

Resultat j'ai eu un carton rouge et je me suis reçu une dizaine de vaccins en 2 min sur chaque bras, comme du bétail, mes bras s'en souviennent encore!!!
Citation :
Publié par Quild
Une source sur cette intéressante théorie ?
Le variant circulerait au UK depuis septembre.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Corrected et merci captain obvious. A partir du moment où il n'est pas obligatoire, la question devient individuelle.
Ta correction est inexacte et les politiques vaccinales ne modifient pas le fonctionnement d'un vaccin (n'importe lequel en prophylactique) qui nécessite une couverture vaccinale élevée pour donner des résultats, ce qui dépasse de loin le cadre de l'individu.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Dans les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, à chaque visite médicale entreprise, j'ai eu droit à une vérification des vaccins.
Je pensais que c'était un classique, surtout que c'est légalement obligatoire (tous les 2 ans https://www.coindusalarie.fr/visite-medicale-medecine).

Pas de visite médicale dans les PME et le public ?
Perso je suis dans une PME, lors de ma visite médicale, il regarde même pas mon carnet de santé (et j'ai un vaccin à refaire depuis un moment...)
je trouve fascinant qu'on fasse toute une histoire avec la "nouvelle" variante anglaise du virus, alors qu'on sait et ça été sourcé ici plusieurs fois, que ce truc circule depuis septembre... Bref il est partout pourtant si on écoute les médias c'est la fin on a une nouvelle souche plus virulente, c'est la cata....

Je comprends pas franchement pas à la fois les autorités anglaises d'en avoir fait tout un foin et même maintenant l'Europe. La situation est déjà assez anxiogène comme ça, pourquoi faire comme ci "ho mon dieu" une nouvelle souche plus virulente. Ouai et ça circule depuis des semaines bref visiblement même si y a effectivement une reprise épidémique qui peut s'expliquer par ça (je crois surtout que c'est la combinaison climat + période d'avant fête donc relâchement) mais bon les chiffres sont pas non plus catastrophique. Et surtout y a absolument aucun élément qui laisse à penser que les vaccins déjà validé (cad 2) ne sont pas efficace contre cette nouvelle souche. Bref pourquoi jouer à fond la peur ? ca va faire bientôt 1 an de ce climat malsain, à croire qu'ils veulent vraiment que les gens aillent mal....
Simplement, les gouvernements font de la communication comme d'habitude. Comme une énorme part de la population va s'informer au mieux via les media grand public, elle n'a aucune chance d'avoir des données à peu près compréhensibles concernant le nouveau variant, et donc pense qu'on est devant un truc nouveau, qui vient d'apparaitre etc. On ne va même pas parler des grands principes de la propagation d'une épidémie, totalement inaccessibles pour l'énorme majorité.

Une fois ce décor posé, la décision de fermer les frontières avec la Grande Bretagne, pendant 2 jours ou une semaine devient logique car elle donne l'impression à la population que les gouvernements agissent, dans le monde alternatif cohérent avec ce décor. En réalité le truc circule depuis des semaines, voire des mois en France et en Europe (et même dans le monde) et il n'y a rien à faire pour le circonscrire, mais c'est pas très vendeur comme discours, il vaut mieux donner l'illusion d'agir, quand bien même cette action n'a de sens que dans le monde factice qu'on a créé.

Dernière modification par Soumettateur ; 26/12/2020 à 23h13.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Dans les sociétés pour lesquelles j'ai travaillé, à chaque visite médicale entreprise, j'ai eu droit à une vérification des vaccins.
Je pensais que c'était un classique, surtout que c'est légalement obligatoire (tous les 2 ans https://www.coindusalarie.fr/visite-medicale-medecine).

Pas de visite médicale dans les PME et le public ?
Que ce soit mon boulot actuel (petite structure) ou le précédent (très grosse structure avec service médical interne), avant chaque départ en mission, dans des pays où ça le justifie, c’est passage devant un médecin/infirmière pour les se faire prescrire ou récupérer les médicaments d’usage (type antipaludique).

A cette occasion c’est vérification du carnet de vaccination. Du reste l’un de mes derniers passages dans mon ancien boulot l’infirmière m’a collé sur le champs 4 vaccins. Y allant pour l’antipaludique, j’étais pas prêt psychologiquement pour la piqouze

Malheureusement, je ne suis pas plus productif la puce de productivité 5G n’a pas dû fonctionner.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés