[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
As tu des connaissances qui ont chopé le virus ?

Bref, tu confonds rationalité et très mauvaise appréciation des risques par manque d'information.
C'est clair, vu tout ce qu'on sait du virus, et l'ampleur des effets à longue durée qu'il semble induire, y compris chez les jeunes en bonne santé, je ne comprends pas comment on peut dire rationnellement que le rapport bénéfice risque tend vers 0 pour quelque catégorie de population que ce soit.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si cette pandémie ne touchait que les pauvres, bcp les laisseraient crever.
cf le palu en Afrique.

Citation :
Publié par Airman
Le virus muté est arrivé via Tours
https://www.leparisien.fr/societe/co...20-8416106.php
N'importe quoi. La variante existe depuis des mois, ca fait belle lurette qu'elle circule partout. C'est pas comme si on décortiquait le génome du virus de chaque cas positif en France.
Citation :
Publié par Fnord
C'est clair, vu tout ce qu'on sait du virus, et l'ampleur des effets à longue durée qu'il semble induire, y compris chez les jeunes en bonne santé, je ne comprends pas comment on peut dire rationnellement que le rapport bénéfice risque tend vers 0 pour quelque catégorie de population que ce soit.
Je pensais que les infos sur l'impuissance dû à la Covid allait convaincre l'ensemble de la population masculine d'enfin se protéger, vu les efforts déraisonnés créés dans de nombreux domaines dès qu'on parle de la possibilité d'avoir ou non une érection : c'est quand même ce qui nous a poussé à éradiquer de nombreuses espèces.
Mais apparemment les anti-vax ne se sentent pas concernés. Seule conclusion logique à même d'expliquer ce paradoxe : ce sont d'ors et déjà des bande-mous.
Citation :
Publié par Quild
Nan sérieusement, dans la population "je suis pas antivax mais ce vaccin j'ai pas confiance", y'a quand même un gros % de gens qui n'ont pas été confronté à la question vaccinale depuis 10+ ans.
Sur ce forum, on a quand même eu un mec qui nous a sorti qu'il n'a fait aucun rappel depuis 20 ans, et plusieurs qui ignorent l'existence du carnet vaccinal. Le type à jour dans tous ses vaccins, y compris les non-obligatoires mais recommandés, mais qui refuse spécifiquement celui-ci, je n'y crois pas.
Statistiquement, l'antivax moyen est mère de famille. Et sans vouloir faire de stéréotypes sur les couples lesbiens new age @aromathérapie, on comprendra que l'impuissance masculine covidienne ne les concerne pas trop.
Faut trouver autre chose...

Edit : même sur un site technophile comme slashdot, la moitié des commentaires sont l'oeuvre d'antivax ou proches qui dans le meilleur des cas sont prêts à accepter que d'autres aient le droit de se vacciner.

Dernière modification par Aloïsius ; 26/12/2020 à 16h02.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je pensais que les infos sur l'impuissance dû à la Covid allait convaincre l'ensemble de la population masculine d'enfin se protéger, vu les efforts déraisonnés créés dans de nombreux domaines dès qu'on parle de la possibilité d'avoir ou non une érection : c'est quand même ce qui nous a poussé à éradiquer de nombreuses espèces.
Mais apparemment les anti-vax ne se sentent pas concernés. Seule conclusion logique à même d'expliquer ce paradoxe : ce sont d'ors et déjà des bande-mous.

Sur ce forum, on a quand même eu un mec qui nous a sorti qu'il n'a fait aucun rappel depuis 20 ans, et plusieurs qui ignorent l'existence du carnet vaccinal. Le type à jour dans tous ses vaccins, y compris les non-obligatoires mais recommandés, mais qui refuse spécifiquement celui-ci, je n'y crois pas.
Et pourtant c’est mon cas, j’ai aucun problème avec les vaccins de base, c’est une super invention, mais celui du COVID c’est niet, je le prendrais quand il aura autant d’année d’existence que ce que doit avoir un vaccin pour être opérationnel et valide dans des circonstances normales et pas la folie actuelle de course entre les labos (et accessoirement je préférerai un vaccin français). Pour l’impuissance j’en parlerai à mon mari, mais il est encore plus borné que moi sur la question donc à mon avis ça ne changera rien (et non il ne télétravaille pas, il bosse dehors avec des protections toutes relatives et doit gérer des équipes, autant dire que c’est un miracle qu’il l’ai jamais eu) il était ok pour la chloroquine d’ailleurs mais pas de pot, ça a été interdit en France.
Citation :
Publié par i.Doll
Et pourtant c’est mon cas, j’ai aucun problème avec les vaccins de base, c’est une super invention, mais celui du COVID c’est niet, je le prendrais quand il aura autant d’année d’existence que ce que doit avoir un vaccin pour être opérationnel et valide dans des circonstances normales et pas la folie actuelle de course entre les labos (et accessoirement je préférerai un vaccin français). Pour l’impuissance j’en parlerai à mon mari, mais il est encore plus borné que moi sur la question donc à mon avis ça ne changera rien (et non il ne télétravaille pas, il bosse dehors avec des protections toutes relatives et doit gérer des équipes, autant dire que c’est un miracle qu’il l’ai jamais eu) il était ok pour la chloroquine d’ailleurs mais pas de pot, ça a été interdit en France.
Même en faisant abstraction de tout le délire autour des médecines alternatives, la peur du vaccin, les complots Big Pharma, etc. Quelle solution propose les anti vaccin ?

On reste confiné pendant une petite dizaine d'années ? On fourni un salaire à toutes les personnes travaillant dans le tourisme et les services non essentiels pendant ce temps ?
Fini les sports co ? Fini les réunions entre amis ?

Même un vaccin qui aurait 1 chance sur 2 de me transformer en mutant zombie de l'espace serait préférable à vivre le reste de mes jours sans amis ni activités.
Perso, à l'APHP, je pense que j'aurais la possibilité de me faire vacciner assez vite, peut-être pas aussi vite que les spécialités plus exposées ou les EHPAD, mais plus vite que la population générale.
Je vous dirai si j'ai une troisième main qui pousse.
Citation :
Publié par Tiantai
Même en faisant abstraction de tout le délire autour des médecines alternatives, la peur du vaccin, les complots Big Pharma, etc. Quelle solution propose les anti vaccin ?

On reste confiné pendant une petite dizaine d'années ? On fourni un salaire à toutes les personnes travaillant dans le tourisme et les services non essentiels pendant ce temps ?
Fini les sports co ? Fini les réunions entre amis ?

Même un vaccin qui aurait 1 chance sur 2 de me transformer en mutant zombie de l'espace serait préférable à vivre le reste de mes jours sans amis ni activités.
Même 1 chance sur 10 000 je tente pas, mais j’avoue être très peu sociable, le confinement me fait peu d’effet et ça m’arrange d’avoir enfin une excuse pour ne plus faire la bise et toucher les gens, j’aimais pas ça. La seule chose qui m’emmerde c’est les restaurants car c’est le seul truc qui me faisait sortir mais je peux m’en passer clairement, j’ai juste de la peine pour les restaurateurs et les petits commerces qui n’ont rien demandé et je comprends que eux attendent ce vaccin quitte à se transformer en zombie car ils n’ont plus rien à perdre. Mais faut pas rêver, même après le vaccin la vie sera encore merdique, faudra des années pour que notre pays se relève de ça, on va encore prendre en pleine face la supériorité asiatique sur le sujet mais c’est mérité, il y a des têtes qui mériteraient de tomber chez nous.

Édit au dessus: J’ai bien compris que t’aimes pas Raoult, les médias non plus d’ailleurs. Moi j’ai pas d’avis sur lui, mais je considère qu’interdire son traitement c’était une connerie quoi qu’il arrive, les drama qui ont eu lieu sur fond de conflit d’intérêt étaient ridicules.
3615 my life : une fille m'a invité il y a quelques jours à prendre un verre chez elle. Devant me faire opérer en janvier, je lui donne un prétexte bidon pour refuser vu que je n'ai pas trop envie d'être positif et de devoir reporter une intervention déjà décalée deux fois à cause de l'épidémie. On décide de remettre ça à plus tard. Elle m'apprend aujourd'hui qu'elle a sans doute le C-19 (grosse fatigue, perte de souffle dès qu'elle parle etc). Donc effectivement, le vaccin pour moi ça sera oui dès que possible. J'en ai assez de devoir limiter les interactions sociales constamment.
Citation :
Publié par i.Doll
je le prendrais quand il aura autant d’année d’existence que ce que doit avoir un vaccin pour être opérationnel et valide dans des circonstances normales
Ben du coup, c'est bon alors vu que les autorités sanitaires l'ont validé.
Citation :
Publié par i.Doll
Et pourtant c’est mon cas, j’ai aucun problème avec les vaccins de base, c’est une super invention, mais celui du COVID c’est niet, je le prendrais quand il aura autant d’année d’existence que ce que doit avoir un vaccin pour être opérationnel et valide dans des circonstances normales et pas la folie actuelle de course entre les labos (et accessoirement je préférerai un vaccin français). Pour l’impuissance j’en parlerai à mon mari, mais il est encore plus borné que moi sur la question donc à mon avis ça ne changera rien (et non il ne télétravaille pas, il bosse dehors avec des protections toutes relatives et doit gérer des équipes, autant dire que c’est un miracle qu’il l’ai jamais eu) il était ok pour la chloroquine d’ailleurs mais pas de pot, ça a été interdit en France.
Ouais en gros vous êtes en plein Dunkin-Krüger quoi.

  • Y'a aucune folie, les protocoles d'essais ont été respectés et suivi de la même façon que pour n'importe quel vaccin ou autre médicament
  • Si la recherche est allée aussi vite, c'est parce que le vaccin contre la COVID est la plus financée de l'histoire. Preuve que quand les gouvernements veulent, ils peuvent.
  • Quand les vaccins contre la polio sont sortis, si on avait tenu ce raisonnement, la polio serait encore en train de tuer un peu partout
  • La Chloroquine est une fraude, le proposant a truqué ses propres études, et vous parlez de manque de confiance sur un protocole rigoureux pour ensuite faire confiance aveuglément sur des interviews télé et des fraudes ?
Malheureusement, les faits ne peuvent changer les opinions des incompétents, et c'est précisément pour cela qu'il faut les forcer.
Pour la possibilité d'un vaccin découvert extrêmement rapidement, on peut rajouter deux facteurs:
- l'abondance de sujets contaminés, pratique pour le coup une pandémie pour ça
- l'allégement de tous les processus administratifs qui sont extrêmement lourds en temps normal.

De plus, ça m'étonnerait sincèrement qu'un fabriquant de vaccin, vu toute la presse autour, se risque à bâcler son produit. Et puis, ça sera sûrement pratique d'avoir un troisième bras !
Citation :
Publié par i.Doll
...

Édit au dessus: J’ai bien compris que t’aimes pas Raoult, les médias non plus d’ailleurs. Moi j’ai pas d’avis sur lui, mais je considère qu’interdire son traitement c’était une connerie quoi qu’il arrive, les drama qui ont eu lieu sur fond de conflit d’intérêt étaient ridicules.
La connerie dont tu parles n'a pas eu lieu, vue que le traitement n'a pas été interdit.
En tout cas, il y a du fric à se faire, facile. Fouché fait un million de vues sur YouTube...
Pourquoi se faire chier à faire des vidéos chiadées ou à bosser sérieusement quand il suffit de raconter des conneries complotistes ?
Alors ils sont dans doute démonétisés, mais il y aplein d'autres moyens de rentabiliser une telle audience.
Citation :
Publié par Soroia
Et puis, ça sera sûrement pratique d'avoir un troisième bras !
Ça dépend où il est placé.

Ces vaccins n'ont pas été développés plus vite que n'importe quel autre médicament. Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire. Le candidat vaccin de Moderna glandait sur un placard depuis plusieurs années quand il a été testé in vitro le 13 janvier 2020. Les cohortes pour la validation d'un traitement ou d'un vaccin ont été montées avant même qu'il n'y ait quoi que ce soit à tester (mon groupe a commencé dès janvier, et nos concurrents nous ont suivi de très près).

C'est pas qu'on soit allé plus vite que d'habitude, c'est que contrairement à d'habitude, on n'a pas passé plusieurs années à négocier des budgets, obtenir des autorisations administratives, notamment celle de recueillir le consentement qui est terriblement longue à obtenir pour des études internationales, obtenir des financements, négocier les tarifs de mises sur le marché, etc.

Les autres médicaments ne sont pas plus sûrs que ces vaccins parce que d'habitude, ils arrivent en officine alors qu'ils sont déjà vieux.
Citation :
Publié par Soroia
Pour la possibilité d'un vaccin découvert extrêmement rapidement, on peut rajouter deux facteurs:
- l'abondance de sujets contaminés, pratique pour le coup une pandémie pour ça
- l'allégement de tous les processus administratifs qui sont extrêmement lourds en temps normal.
Facteur supplémentaire : d'habitude, on attends le résultat des tests d'une des étapes avant de passer à la suivante, car si les tests sont mauvais, bah il faut tout recommencer à l'étape d'avant, et ce qu'on a lancé entre temps est bon pour la poubelle, ce qui fait perdre un pognon de dingue.
Or ici, les laboratoires ont été inondés d'argent avec la promesse d'en récupérer encore d'avantage s'ils étaient les premiers à produire du vaccin en quantité. Du coup ils ont lancé les diverses étapes en parallèle au lieu de les faire l'une après l'autre.
Le risque pris n'est pas sanitaire (du moins pas plus que n'importe quel autre vaccin : aucun vaccin n'est 100% sûr, il l'est juste en moyenne d'avantage que la maladie), il était financier.
Citation :
Publié par Aloïsius
En tout cas, il y a du fric à se faire, facile. Fouché fait un million de vues sur YouTube...
Pourquoi se faire chier à faire des vidéos chiadées ou à bosser sérieusement quand il suffit de raconter des conneries complotistes ?
Alors ils sont dans doute démonétisés, mais il y aplein d'autres moyens de rentabiliser une telle audience.
Comme par exemple vendre de l'homéopathie anti-covid.
Citation :
Publié par Njuk
N'importe quoi. La variante existe depuis des mois, ca fait belle lurette qu'elle circule partout. C'est pas comme si on décortiquait le génome du virus de chaque cas positif en France.
Une source sur cette intéressante théorie ?

Citation :
Publié par Aloïsius
Statistiquement, l'antivax moyen est mère de famille. Et sans vouloir faire de stéréotypes sur les couples lesbiens new age @aromathérapie, on comprendra que l'impuissance masculine covidienne ne les concerne pas trop.
Faut trouver autre chose...

Edit : même sur un site technophile comme slashdot, la moitié des commentaires sont l'oeuvre d'antivax ou proches qui dans le meilleur des cas sont prêts à accepter que d'autres aient le droit de se vacciner.

Y'a beaucoup de mères de familles technophiles sur slashdot ?
Citation :
Publié par Quild
Une source sur cette intéressante théorie ?
Bah les anglais ? Ils ont annoncé ça mi-décembre mais en disant que ça circulait depuis au moins septembre chez eux. C'est pas impossible que ça soit du coup présent chez nous depuis quelques mois aussi non ?
Les anglais disent que c'est à cause de ce nouveau variant que le R0 est remonté chez eux, ça signifie forcément qu'il est là depuis pas mal de temps et qu'il est aussi chez nous depuis pas mal de temps. Le sketch médiatique actuel visant à tracer des cas en France n'a aucun sens.

L'historique de sa circulation en Angleterre (en orange) :

Epway-rXYAEwPc_.png
Citation :
Publié par i.Doll
Et pourtant c’est mon cas, j’ai aucun problème avec les vaccins de base, c’est une super invention, mais celui du COVID c’est niet, je le prendrais quand il aura autant d’année d’existence que ce que doit avoir un vaccin pour être opérationnel et valide dans des circonstances normales et pas la folie actuelle de course entre les labos (et accessoirement je préférerai un vaccin français). Pour l’impuissance j’en parlerai à mon mari, mais il est encore plus borné que moi sur la question donc à mon avis ça ne changera rien (et non il ne télétravaille pas, il bosse dehors avec des protections toutes relatives et doit gérer des équipes, autant dire que c’est un miracle qu’il l’ai jamais eu) il était ok pour la chloroquine d’ailleurs mais pas de pot, ça a été interdit en France.
Si je comprends bien, ton mari était ok pour un truc dont l'inefficacité a été prouvée, mais ni toi ni lui n'êtes ok pour un vaccin validé par les autorités sanitaires.
Logique. Cohérent.
Citation :
Publié par Quild
Une source sur cette intéressante théorie ?
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...-1-1-7-7094355

Citation :
Lors d’une conférence de presse, samedi, le conseiller scientifique en chef, Patrick Vallance, a déclaré que le B.1.1.7, apparu pour la première fois dans un cas isolé le 20 septembre, représentait environ 26 % des cas à la mi-novembre.
Il serait donc présent au Royaume-Uni depuis 3 mois.
J'ai du mal à croire que cette variante ait "respecté" les frontières tout ce temps.
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah les anglais ? Ils ont annoncé ça mi-décembre mais en disant que ça circulait depuis au moins septembre chez eux. C'est pas impossible que ça soit du coup présent chez nous depuis quelques mois aussi non ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Les anglais disent que c'est à cause de ce nouveau variant que le R0 est remonté chez eux, ça signifie forcément qu'il est là depuis pas mal de temps et qu'il est aussi chez nous depuis pas mal de temps. Le sketch médiatique actuel visant à tracer des cas en France n'a aucun sens.

L'historique de sa circulation en Angleterre (en orange) :

Epway-rXYAEwPc_.png
Citation :
Publié par Melchiorus
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...-1-1-7-7094355


Il serait donc présent au Royaume-Uni depuis 3 mois.
J'ai du mal à croire que cette variante ait "respecté" les frontières tout ce temps.
Merci, j'avais pas franchement clic les articles et vu du "nouveau" partout.
C'est quand même pratique pour dire que c'est pas la gestion qu'a été mauvaise, juste la souche qu'est + contagieuse
Citation :
Publié par Psykoyul
Si je comprends bien, ton mari était ok pour un truc dont l'inefficacité a été prouvée, mais ni toi ni lui n'êtes ok pour un vaccin validé par les autorités sanitaires.
Logique. Cohérent.
Bah pour le coup c'est cohérent avec l'autre critique exprimée, qui est que la recherche d'un vaccin a été trop efficace. Du coup ils se replient sur un truc dont la recherche a été sabotée.
Le japon ferme toutes ses frontières pour 1 mois suite aux nouvelles souches du covid.
Alors, oui, c'est bien plus simples pour le Japon qu'en France mais est-ce que l'idée a été au moins seulement envisagée chez nous ? (je crois qu'on refuse les anglais maintenant mais pour le reste...) J'en doute fortement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés