[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
(Parce que oui, Albedo est top tier support, mais j'ai un gros doute sur le fait que beaucoup de monde sera capable de l'optimiser), le panic buff se justifie au point d'un point de vu "business" afin de rassurer les gens.

Zhongli reste très moyen même post buff.
Je ne doute pas un instant qu'il y aura un effet Bennet dans plusieurs semaines. Bennet ( et Xinqiu, dans une certaines mesure) était boudé et considéré comme meh. A présent, les youtubeurs ne savent même pas tuer un blob sans Bennet et dire "omg omg"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème est pas simple. Y'a une vraie défiance des joueurs envers le geo, et Zhongli était weak même en dehors de ça. Beaucoup de monde considérait Albedo comme mort né parce que Geo et qu'il n'avait pas l'aura de Zhongli. Sans dire que c'est justifié d'un point de vu équilibrage (Parce que oui, Albedo est top tier support, mais j'ai un gros doute sur le fait que beaucoup de monde sera capable de l'optimiser), le panic buff se justifie au point d'un point de vu "business" afin de rassurer les gens.

Zhongli reste très moyen même post buff.
Non je ne pense pas. ca ne doit pas venir avant la 1.3 ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par davison
edit: Je lis quand même qu'ils ont rendu Stormterror un peu moins buggé... ENFIN
Ou pas!
Je suis allé valider la quête du passe de bataille et tester la version Niv. 90 (je viens de passer Rang 50 \o/).
Je suis passé 3 FOIS (dès que je sors Gooba en fait) à travers son putain de cou !!!
C'est bien ce que je craignais, ils ont fait un personnage OP que je ne n'ai ni envie d'avoir ni envie de jouer. Du coup je n'ai plus envie de jouer du tout. Dommage, le jeu avait un gros potentiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous êtes carrément exigeant, le jeu fonctionne très bien sur tel et mis à part quelques loupé (un ult qui part sans le vouloir), l'ergonomie est bonne. Seul les phases de "plateforme" sont pénibles (et le putain d'event Uber Eats).
Dis moi, pour moi c'est injouable sur téléphone à cause de la caméra. Elle ne suis pas le perso, du coup quand je me tourne ben je ne vois plus rien et en combat, tu crèves quand tu vois plus devant toi. Je suis la seule à avoir ce problème ? J'ai beau avoir testé toutes les options camera, ça change rien.
Je ne sais jouer que des perso "lent" ( Chong et Razor) sur mon GSM xD Je ne m'imagine même pas utiliser Kequing et son styleto, ni même tester le boss Tarta haha
Citation :
Publié par Lilisam
C'est bien ce que je craignais, ils ont fait un personnage OP que je ne n'ai ni envie d'avoir ni envie de jouer. Du coup je n'ai plus envie de jouer du tout. Dommage, le jeu avait un gros potentiel.
Allons. Tu ne vas pas ragequit pour ça ? Tu ne veux pas tester et KEK comme tout le monde avec la futur compo 100% crit cryo ? Pas besoin d'Albedo pour ça.
Citation :
Publié par davison
Allons. Tu ne vas pas ragequit pour ça ? Tu ne veux pas tester et KEK comme tout le monde avec la futur compo 100% crit cryo ? Pas besoin d'Albedo pour ça.
Franchement si Mohoyo n'est pas capable de sortir des persos plus ou moins équilibrés à ce stade du jeu, c'est soit de l'incompétence soit ils font tout pour nous faire cracher du pognon. Dans les deux cas, ça ne m'intéresse pas de continuer. Je préfère encore me retrouver avec des persos types Zhongli que tu dois travailler jusqu'à la moelle pour en sortir tout le potentiel plutôt que du pull to win.
Citation :
Publié par Keyen
OK, bonne continuation sur E7, et joyeux Noël.
Je te remercie, toi aussi. Sans rancune pour tout le reste hein
Ce qui a été upé peut être renerfé. Je pense pareil que toi pour l'équilibrage mais le jeu est encore assez jeune.

Pour la pérénité de leur jeu, ils devront de toute facon nerf Venti/Bennet/Fishl et revoir quelque up ailleurs ( simplement des changements dans l'ordre des constellations,c'est déjà ça)

Mimoyo a montré que, celon la grogne, ils peuvent up un perso. Le jour ou ils feront du nerf, ca hurlera mais j'ai confiance que ce sera nécessaire.

Dernière modification par davison ; 25/12/2020 à 21h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Franchement si Mohoyo n'est pas capable de sortir des persos plus ou moins équilibrés à ce stade du jeu, c'est soit de l'incompétence soit ils font tout pour nous faire cracher du pognon. Dans les deux cas, ça ne m'intéresse pas de continuer. Je préfère encore me retrouver avec des persos types Zhongli que tu dois travailler jusqu'à la moelle pour en sortir tout le potentiel plutôt que du pull to win.
Mais je comprend pas, tu joues pas Albedo et ça change rien à ton expérience de jeu? J'ai pas pull sur Venti alors qu'il restera surement le support top tier du jeu, mais c'est pas grave y'a plein de compos intéressantes que je peux faire sans lui. Si tu t'éclates à jouer Zhongli, fonce, personne ne t'arrête.

Il y aura toujours du metagaming et des compos plus performantes que d'autres, et il y a forcément un moment où ça sera sur un perso que tu ne peux pas avoir, surtout sur un gacha si t'es pas une baleine.
Ce n'est pas la question que je n'ai pas tel personnage ou que l'équilibrage n'est peut être pas un problème à vos yeux mais moi mon soucis c'est pourquoi je me ferais chier à monter un perso, et ce même un que j'aime bien, quand il me suffit d'en pull un qui sera forcément largement plus puissant? Je n'y vois aucun intérêt. Et comme je n'y vois aucun intérêt, je n'ai plus envie de jouer.

@davison : Ils ne nerferont jamais un perso dans GI, sinon Venti aurait déjà été nerf.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, c'est même pas la question. L'équilibrage pour quoi faire, en fait ? Y'a pas de pvp, Y'a même pas de pve competetif , Y'a rien. Les abyss, c'est 300 primo gems complètement gratuits et 300 autres si tu t'investis. Même en partant du principe qu'il faut jouer la méta la plus absolue pour récupérer ces 300 supplémentaire (c'est pas le cas), on parle d'à peine 3 pulls par mois.

Ca vaut le coup de ragequit un jeu sur l'équilibrage comme ça ?

Y'a plein de raisons de quitter GI, hein. Mais l'équilibrage fait, à mon sens, partie des pires. Si t'as pas Albedo, qu'est que, fondamentalement, tu perds ? Rien. Si t'es atteint du FOMO a ce point, c'est les gachas au global qu'il faut quitter.

Le jour où y'aura du pvp, du pve competetif, ou du contenu impossible sans les persos pétés du moment, oui.
Bah d'un point de vue team building, franchement un équilibrage bancal je trouve ça vraiment embêtant.

A quoi bon essayer de se prendre la tête à trouver des builds/combo compliqués si t'as toujours un personnage qui pourra être introduit dans ta team qui cassera ton combo mais t'apporteras plus ? "je l'aime pas alors je le joue pas" c'est une philosophie qui nous amènera pas loin dans une optique d'optimalité. Ca marchera si tu arrives à trouver une alternative équivalente. Si ton alternative elle est juste moins bonne à tout point de vue, c'est frustrant, rien d'autre. Albedo amplifie encore plus le problème vu que sa simple présence détruit tout une partie du gameplay du jeu lié aux éléments. A confirmer qu'Alebdo soit bien dans ce cas de figure du "supérieur à tout points de vue", je me suis peut être emballé pour rien. Mais effectivement, ça m'a l'air quand même assez mal barré de ce côté.

Après pour ma part il est pas question d'arrêter le jeu à cause de ça. Par contre il est possible que je laisse tomber toute la partie theorycraft et que je me contente de jouer ce que j'aime jouer sans trop essayer d'optimiser tout ça plus que ça. Et pitain, ça serait un sacré deuil à faire de mon côté parce que ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un jeu qui m'avait autant accroché d'un point de vue theorycraft.

Après, en vrai c'est plus de la déception que de l'indignation, j'imagine que c'est à peu près impossible d'équilibrer correctement un Gacha tant il est difficile de rework des personnages qui ont été achetés pour ce qu'ils sont (et j'imagine qu'il n'est pas impossible non plus que certains déséquilibres soient aussi dictés par des stratégies gameplay ou marketing, c'est là où j'ai pas super confiance dans ce type de modèle économique).

Dernière modification par 'Az ; 26/12/2020 à 01h03.
Message supprimé par son auteur.
En parlant d'Albedo J'ignorais que sa fleur était un element détruisable. Le Loup du Nord et ses énormes attaques en AoE font qu'il détruisait toujours ma fleur en OS, malgré que j'essayais de mieux la placer. Albedo était quasiment inutile dans mon combat ^^ Je testerai demain sur Tarta et BugTerror

La fleur semble aussi bien bug sur Leaudia le boss eau.

Dernière modification par davison ; 26/12/2020 à 15h15. Motif: fgfgfg
Citation :
Publié par Keyen
Ben oui et non. C'est la ou on sera pas d'accord. L'optimisation n'est pas une fin en soi. L'optimisation doit être au service de quelque chose. Un objectif autrement irréalisable, un gain de temps significatif, etc etc. Meme etre efficient n'a aucun intérêt sans ça. GI reste un jeu ou ces objectifs n'existent pas (encore), à part l'abysse 12.

A partir de la, je n'ai absolument aucun problème à skip des personnages pourtant très puissants si:
- Ils ne m'avancent pas dans mes objectifs end game (et on peut pas dire que ils seront nombreux à le faire)
- Le design ne m'intéresse pas.
- Le gameplay ne m'intéresse pas.
- Ils ne s'insèrent pas dans les équipes que je veux jouer.

A un point, l'optimisation s'efface derrière le plaisir de jeu et l'envie des persos (waifus/husbandos, pour resumer). Tu vas pas rester longtemps sur le jeu si tu roll uniquement pour les trucs op et meta alors que t'as aucune envie de jouer ca

Dans ton cas et à ta place, j'aurai dit "je clear déjà l'abysse 12, j'ai pas besoin du perso, il 'insère pas dans mes équipes, je skip".

Le vrai problème ici n'est pas l'équilibrage, en fait, c'est le FOMO. Et en vrai, si le FOMO est en mesure de guider sur quoi vous allez pull, je vous conseiller immédiatement d'arrêter non pas genshin, mais l'intégralité des gacha (et je suis sincère)

Enfin, et je maintiens, Albedo n'est pas la démonstration que l'optimisation est inutile, mais l'inverse. Le perso est trash tier si tu ne le build pas correctement. Hier encore, un sondage montrait que genre 15% des votants considèrent que HOD est bis.
Non mais justement, y'a une différence entre un truc juste op et meta d'un truc qui détruit toute forme de balance. Objectivement, à mon niveau de jeu parce que je suis loin d'arriver / de vouloir réussir à faire tout les skip qu'il faudrait, Diluc est bien plus efficace que Klee, c'est la seconde que je joue en prio parce que préfère le chara design, gameplay, whatever. Par contre, si j'avais Venti, bah j'aurai joué Venti. J'aime pas son chara-design, mais il surclasse tout ce qui existe et je me serais largement simplifié la vie pour passer les 10.3, 11.2, 12.2. Et là je trouve que c'est symptomatique d'un mauvais design.

Après, effectivement, là je pensais le jeu en l'attente d'un nouveau contenu end-game sur ce patch. En fait, c'est juste un renouvellement des abysses, donc c'est en soit un argument fort pour arrêter de m'investir outre mesure. Si y'en a pas, albedo ou pas, y'a pas forcement de sens à chercher plus d'opti. Les 9* bon, c'est pas en soit un défi très passionnant. Mais j'aurai aussi pu décider de continuer l'opti dans l'attente d'un contenu digne de ce nom, mais là effectivement vu l'évolution du jeu ça me fait moyen envie. M'enfin j'ai pas non plus envie de continuer à pleurnicher, j'ai donné un avis à chaud la première fois en partie sous l'influence du sel des rolls de merde, et je préfèrerai prendre mon temps pour vérifier avant de hurler haut et fort Ô perso craqué.

Le FOMO y'en a sûrement pour qui ça joue, mais moi j'en ai littéralement rien à carrer. La collectionnite me passe complètement à côté. Quand à arrêter les Gacha, ma foi, je suis vraiment pas convaincu par le modèle et c'est clairement pas pour ça que je joue à GI même si j'en vois certains bienfaits. Donc oui, quand j'arrêterai GI il est probable que j'arrête les gacha aussi
Citation :
Publié par Keyen
Le vrai problème ici n'est pas l'équilibrage, en fait, c'est le FOMO. Et en vrai, si le FOMO est en mesure de guider sur quoi vous allez pull, je vous conseiller immédiatement d'arrêter non pas genshin, mais l'intégralité des gacha (et je suis sincère)
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas partout comme ça.
Dans GI il y a un gouffre énorme entre chaque personnage. Personne ne va jouer Amber quand il a Diluc ou Klee, personne ne va jouer Sucrose ou le MC si il a Venti, etc... Dans E7 pour revenir sur lui, pour chaque rôle, il y a plusieurs personnages disponibles qui font chacun le travail à leur manière et le plus beau, c'est qu'ils sont équilibrés, ce qui fait que tu peux choisir celui qui te plait le plus. Alors oui il y en a des un peu plus forts et des un peu plus faibles mais la différence n'est pas au tel point que tu te sens obligé de jouer avec certains personnages.
Tout comme 'Az, je n'aime pas Venti, rien que sa voix m'irrite, tout comme je n'aime pas Mona mais je me sentais obligé de jouer avec eux parce qu'il n'y avait strictement aucune raison pour moi de jouer avec quelque chose de beaucoup moins puissant que eux.
Haha !
Il faut pas se déconnecter la tête dans le *** après avoir équipé une arme toute neuve juste pour voir le skin.
Ils étaient rudement résistants les monstres des commissions aujourd’hui.

Monde niveau 7 avec des persos Niv. 79 et une arme Niv. 1 sur mon DD, il m'a fallut quatre commissions pour que je me rende compte qu'il y avait un truc louche...
Il faudrait buff l'open world M. Mihoyo !
Citation :
Publié par Lilisam
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas partout comme ça.
Dans GI il y a un gouffre énorme entre chaque personnage. Personne ne va jouer Amber quand il a Diluc ou Klee, personne ne va jouer Sucrose ou le MC si il a Venti, etc...
Oué bon, comparé des 4* contre des 5* dans la majorité des cas il y aura toujours un gros fossé ( c'est quand même fait exprès )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés