[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
De toute façon c’est une bataille idéologique.

Pour certains la fraude sociale est inexistante ou si peu et c’est la fraude fiscale en col blanc qui ruine le pays, pour d’autres l’inverse.

Comme d’habitude la vérité doit se situer dans l’entre deux
Oui enfin l'une c'est quelques centaines de millions quand l'autre c'est plusieurs dizaines de milliards.

On doit combattre les deux mais clairement les efforts sont pas mis aux bons endroits.
https://www.dossierfamilial.com/actu...ncaires-876199
Message supprimé par son auteur.
Mais sinon niveau économique, la fraude sociale, en général elle se trouve réinjectée dans le circuit (consommation de bien, services...) alors que la fraude fiscale, à part dormir dans un paradis fiscal, l'argent récupérer ainsi fait pas grand chose pour ruisseler sur l'ensemble de la société.

Avant qu'on ne déforme mes propos, je ne cautionne aucune fraude, quelles qu'elle soient.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
J’avais fait une micro étude, en une semaine, d’Orly vers un pays d’Afrique, on avait je crois 8m€ qui partaient, officiellement (déclarés).
Et combien à ‘limport?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Qu'entendez-vous par fraude sociale ?
Fraude aux cotisations sociales (plus CSG/CRDS) et fraude aux prestations sociales.
Citation :
Publié par Kerjou
J’avais pas regardé mais je pourrai par curiosité.
C’est pas dans les habitudes d’amener des francs CFA en France du moins
Donc tu amène une données a un problème sans en connaître les variables.
Une partie de ces devises reviennent de l’étranger, tout simplement car il n’y a pas de bureau de change acceptant les francs cfa et autres. Voire même caché pour des opérations d’exports ( voiture d’occasion, electro-ménager Etc )

Donc on va eviter de mélanger l’évasion de devise vers l’Afrique* avec uniquement de l’evasion fiscale qui lui préfère les destinations européennes ou les caraïbes.


* sans nier non plus un abus des aides sociales
Message supprimé par son auteur.
Rassure moi j’ai le droit de participer?
Ton exemple était mauvais et mélangeait le départ de devise et fraude, en direction de l’afrique*
Les dépars de devise ont économiquement un sens, sinon il serait illégale ( comme dans plein de pays) de partir avec ne serait-ce qu’un centime en poches.
Quand je te parle de devise je sous entend bien sur obtenue de manière légal et déclaré.
Après si toi ton exemple parle de devise lier a des fraudes ou des traffics mais que fais la paf à Orly?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Et vu qu’on est sur le fil immigration, on a aussi énormément de fuites de capitaux (pas tous issus de fraude sociale, fiscale ou autre mais en partie, notamment si on considère le travail au noir ou la personne en est aussi victime). J’avais fait une micro étude, en une semaine, d’Orly vers un pays d’Afrique, on avait je crois 8m€ qui partaient, officiellement (déclarés).
Cette fois ci je n’en tronque pas une partie.
Je t’ai simplement demandé combien à l’import, juste pour ma connaissance perso.
Puis y’a un message sur le franc cfa et la j’ai compris que tu ne cherchais a voire qu’une partie du côté recto.
Je veux bien mal interpréter tes interventions, mais lié l’export de devise officiellement déclarés vers ce continent précis majoritairement à des fraudes, non.
Donc pour la paf ouais si j’avais dit douane à la place tu te serais senti visé. Et c’était pas le but.

* je ne nie pas les fraudes juste le poids sous entendu sur cette destination.
Message supprimé par son auteur.
https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...oel-7800946135
Citation :
Un jeune Belfortain de confession musulmane et fils de policiers a déposé une plainte après avoir été agressé. Il avait publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de fêter Noël, a indiqué une source policière samedi 26 décembre
Petite news dans mon google actualités : on est totalement dans du fait divers mais c'est aberrant...
C'est malheureusement un classique. Pour cette frange musulmane, un bon musulman ne fête pas Noël (même si la fête n'a plus rien de religieuse). Un bon musulman ne fait pas ci ou ça et quand il n'obéit pas aux préceptes d'Allah, on lui casse la gueule.

Ce genre de mecs est une plaie pour la société française. J'espère que la justice sera intraitable avec ce genre d'individus.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...oel-7800946135


Petite news dans mon google actualités : on est totalement dans du fait divers mais c'est aberrant...
Citation :
Les messages se font agressifs : « Sale fils de blancs, fils de serpent, fils de policiers ». Et, après une bordée d’insultes : « Je vais te montrer ce qu’est un vrai rebeu ».
Ce n'est pas du racisme, hein, puisque ça émane de racisés victimes de l'islamophobie d'Etat.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est malheureusement un classique. Pour cette frange musulmane, un bon musulman ne fête pas Noël (même si la fête n'a plus rien de religieuse). Un bon musulman ne fait pas ci ou ça et quand il n'obéit pas aux préceptes d'Allah, on lui casse la gueule.

Ce genre de mecs est une plaie pour la société française. J'espère que la justice sera intraitable avec ce genre d'individus.
Il n'y a pas que les musulmans pour faire des procès en bonne pratique de l'islam. Combien de fois j'ai vu des connards non musulmans dire de musulmans buvant de l'alcool ou mangeant du porc qu'ils étaient des hypocrites ?
On doit même trouver des témoignages de ce genre sur ce forum.
C'est sûr qu'avec genre de comportement, on est pas sorti de l'auberge. On culpabilise les gens pour en faire des radicaux au lieu de favoriser la tolérance.

Plutôt fier d'avoir eu un grand-père musulman qui fêtait Noël avec sa descendance athée en buvant du champagne et ne faisant pas chier à demander si l'oie était halal et si sa farce était faite à base de chair à saucisse.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...oel-7800946135


Petite news dans mon google actualités : on est totalement dans du fait divers mais c'est aberrant...
logique.
Qui ont été les premières cibles des nazis à la fin des années 20 et au début des années 30 avant même qu'ils s'en prennent aux juifs : les allemands anti nazis.
L'objectif préliminaire des islamistes, c'est déjà de faire en sorte que l'immense majorité des musulmans devienne islamiste aussi, à force de menaces, de violences, d'intimidation, de séduction, de pseudo persécutions inventées.

Est-ce qu'en 1930, la majorité des Allemands était nazi ? Non la majorité était anti nazi. Et en 1939 ?

Maintenant regardez la proportion des jeunes musulmans considérant que la charia doit être au dessus des lois de la République : 57%. En 2015, ils étaient 10%... Cette stratégie fonctionne très très bien.

Dernière modification par Borh ; 27/12/2020 à 12h17.
Citation :
Publié par Borh
Maintenant regardez la proportion des jeunes musulmans considérant que la charia doit être au dessus des lois de la République : 57%. En 2015, ils étaient 10%... Cette stratégie fonctionne très très bien.
C'est aussi la fascination de la violence : depuis 2015 les attentats islamistes se sont multipliés, renvoyant une image de force et de violence conquérante. Et ça attire. Ce n'est pas un hasard si Daesh a diffusé des milliers de vidéos ultra-violentes : l'islamisme est inséparable de la violence et des persécutions. Le plus spectaculaire possible de préférence. "Might makes Right". On peut appeler ça le syndrome de Dark Vador ou du Waffen SS, le fait est qu'une large partie de l'humanité éprouve une attirance irrépressible envers les psychopathes violents. Le "droit de tabassage", totalement intégré aux cultures tribales des ghettos urbains, en fait partie. C'est le premier étage de la fusée. Les manifestations suivantes sont le droit de lynchage, le droit de pogrom, le droit aux razzias et à l'esclavage et pour finir le droit au génocide.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il n'y a pas que les musulmans pour faire des procès en bonne pratique de l'islam. Combien de fois j'ai vu des connards non musulmans dire de musulmans buvant de l'alcool ou mangeant du porc qu'ils étaient des hypocrites ?
Ca me rappelle quand j'étais en fac où j'ai trouvé mon colocataire de confession musulmane attablé avec une bonne côte de porc et un verre de vin. Surpris, je lui ai demandé si il n'était pas musulman. Il m'a répondu avec un sourire ; "On va dire que je suis non pratiquant". Je me suis mis à rire. Et ensuite, on lui proposait de l'alcool comme à tous les autres coloc mais ce n'était aucunement dans un but de discrimination juste de ne pas offusquer sa foi.

Je peux comprendre à une époque les interdits alimentaires (qui avait sans doute des raisons d'hygiène ou autre raison bien particulière.) maintenant je ne suis pas sûr que cela ait encore une logique d'existence à part celle d'essayer de régenter la vie des croyants.
Post
Citation :
Publié par Ex-voto
Il n'y a pas que les musulmans pour faire des procès en bonne pratique de l'islam. Combien de fois j'ai vu des connards non musulmans dire de musulmans buvant de l'alcool ou mangeant du porc qu'ils étaient des hypocrites ?
Bah si le musulmans te fait chier sur un certains nombre de truc parce que sa religion dit ceci ou cela, ce n'est pas hypocrite si tu le retrouver à bouffer du porc ou boire de l'alcool ?
Et la religion c'est pas à la carte c'est un package.
Citation :
Publié par Aeristh
Et la religion c'est pas à la carte c'est un package.
Nope. D'abord parce que personne n'est d'accord sur le contenu des packages. Ensuite parce que dans un pays libre personne n'a le pouvoir d'imposer sa conception à lui du package. Donc, si, la religion c'est à la carte.
Citation :
Publié par Gratiano
Je peux comprendre à une époque les interdits alimentaires (qui avait sans doute des raisons d'hygiène ou autre raison bien particulière.) maintenant je ne suis pas sûr que cela ait encore une logique d'existence à part celle d'essayer de régenter la vie des croyants.
Les rites, prescriptions et interdits servent surtout à se différencier des autres groupes. Histoire de bien poser son identité de groupe. L'hygiène, c'est du bullshit, le porc était consommé dans de nombreuses civilisations ayant pourtant le même climat chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés