[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je trouve les réactions sacrément disproportionnées, il y a un truc qui cloche. J'ai pas souvenir de class actions contre des éditeurs de jeux après la release d'un titre triple A – même si ce dernier était hyper attendu– avec de gros problèmes techniques ou de mensonges liés au marketing.
C'est parce que CD Projekt a très mal menti et la plainte explique bien le problème (et il est possible de trouver sur le net les documents qu'ils utilisent pour justifier leur plainte). C'est oublié que CD Projekt a :
  • Caché l'état des versions PS4 / Xbox One fat jusqu'à la sortie (il n'y a eu aucune vidéo de gameplay officielle ou officieuse concernant ces versions, pas de hands-on par la presse/youtuber avant release, pas de copie presse envoyée pour review)
  • Menti sur l'état des version PS4 / Xbox One
  • Et que le jeu est sortie sacrément pété et cela quelque soit la plateforme
Et tout cela a fait que le jeu a été beaucoup moins bien reçu qu'anticipé, allant jusqu'au retrait des Store par les constructeurs de console, grevant sérieusement la réputation de CD Projekt ainsi que les performances financières attendues à cause de l'attitude de CDPR. D'ailleurs il pourrait être même retenu contre CDPR d'avoir délibérément menti à tous les consommateurs et même éventuellement de les avoir fraudés/arnaqués (concernant les joueurs PS4 / Xbox One fat plus spécifiquement du fait de la dissimulation de l'état de ces versions).

Edit : ce qui se retourne contre eux, c'est que CD Projekt a menti aux actionnaires durant un appel aux investisseurs, ce qui est illégal de la part de CDPR :
Citation :
CD Projekt joint-CEO Adam Kaciński has praised Cyberpunk 2077's performance on PS4 and Xbox One in an investor call.

Speaking earlier this week on Wednesday (and transcribed by Seeking Alpha), Kaciński said that Cyberpunk 2077's performance on the base PS4 and Xbox One consoles is "surprisingly good, I would say, for such a huge world." The CEO went on to say that although the performance on these base consoles is lower than their "pro" counterparts (the PS4 Pro and Xbox One X), it's still surprisingly good.
Du coup c'est le retour de boomerang.

Dernière modification par Anthodev ; 25/12/2020 à 08h58.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je trouve les réactions sacrément disproportionnées, il y a un truc qui cloche. J'ai pas souvenir de class actions contre des éditeurs de jeux après la release d'un titre triple A – même si ce dernier était hyper attendu– avec de gros problèmes techniques ou de mensonges liés au marketing.
C'est pas les problèmes techniques le soucis. C'est le mensonge de CDPR a propos de l'état des version PS4/x1.
Ils ont sortie un jeu dégueulasse qui tourne avec bcp de mal tout en le cachant bien comme il faut au joueur. C'est de la tromperie.
Citation :
Publié par Wisme
Même si ça n'arrivera jamais je rêve d'un éditeur qui pète un câble à cause de ces procès de merde aux usa et qui arrête de fournir se pays!!!

Serieux c'est toujours tout ou rien avec eux.
Et se passer d'un marché de 300 000 000 de potentiel client bien sûr...
Citation :
Publié par THX
Taper sur CDPR et laisser impunis des Activision, Blizzard, Ubisoft et autres EA pour des raisons bien plus graves.

L'amour du fric et de la connerie humaine, décidément.
Les autres éditeurs ne cache pas l'état du jeux sur les console. Et même si ta beaucoup a dire sur ces éditeurs, on est loin de ce qu'a fait CDPR avec cb2077...

Franchement, ça aurait été Ubi ou EA qui aurait sortie cb2077 dans cette état, tout le monde aurait trouvé normal la situation actuelle. Les procès, les retrait des ventes, ... Mais comme c'est CDPR, c'est pas normal et les gens ne veulent que du fric... Sérieux ça deviens navrant les réactions ....
Citation :
Publié par THX
On va sérieusement comparer les qualités des jeux CDPR des autres ?
C'est quand la dernière fois qu'EA ou Activision ont sorti un AAA qui tournait à 15fps et qui s'est démerdé pour que les joueurs soient pas au courant avant la sortie ?

Sur Metacritic, CP77 a 86 sur PC, 53 sur PS4. J'ai pas souvenir d'une telle différence dans un autre jeu.
Mais le pire, c'est que le jour de sa sortie, seul le metascore PC était dispo (91 à l'époque). Les joueurs ont cru acheter un jeu qui vaut 91 et se sont retrouvés avec un jeu qui vaut 53. Quand Activision et EA ont-ils fait un coup pareil ?

Dernière modification par Borh ; 25/12/2020 à 10h03.
Citation :
Publié par THX
On va sérieusement comparer les qualités des jeux CDPR des autres ?
Encore une fois, le problème ce n'est pas la qualité éventuelle intrinsèque du jeu qui est en question, mais la dissimulation et le mensonge concernant son état technique au moment de la sortie sur les consoles fat last-gen.
Citation :
Publié par THX
On va sérieusement comparer les qualités des jeux CDPR des autres ?
Oui pourquoi on ne pourrait pas ?
Donne moi un exemple chez Ubi et EA d'un jeux sortie sur console dans le même état que CB2077...
Citation :
Publié par Borh
Mais le pire, c'est que le jour de sa sortie, seul le metascore PC était dispo (91 à l'époque). Les joueurs ont cru acheter un jeu qui vaut 91
Non mais si les gens sont demeurés aussi. Depuis quand metacritic a une quelconque valeur, fiabilité, indice d'importance ?
Citation :
Publié par THX
Non mais si les gens sont demeurés aussi. Depuis quand metacritic a une quelconque valeur, fiabilité, indice d'importance ?
et même sans metacritic, tu peux répondre a quel boite a sortie un jeu bon sur une plateforme. et complètement merdique sur une autres. tout en cachant la misère sur cette plateforme?
Faute de preview sur console, les gens se sont renseignés comme ils ont pu.
C'est pas la faute des joueurs si CDP se prend des class-action suite à ses mensonges et dissimulation.
Citation :
Publié par THX
Non mais si les gens sont demeurés aussi. Depuis quand metacritic a une quelconque valeur, fiabilité, indice d'importance ?
C'est l'excuse que sortent tous les arnaqueurs vis à vis de leurs victimes, c'est leur faute, ils avaient qu'à être moins cons.
J'espère que CDprojekt n'aura pas cette défense devant la justice US. Je l'espère pour eux.
Ca a été une ENORME connerie de leur part de le sortir sur consoles old-gen de toute façon et c'est bien dommage, ça les décrédibilise alors que le jeu est juste dingue.

Après, j'aimerai bien connaitre la pression qu'ils se sont pris de la part de Sony/Crosoft. Le lancement catastrophique de No Man's Sky, c'était la pression de Sony derrière et la manière dont ils se sont dédouanés derrière étaient juste dégueulasse.
Citation :
Publié par Damaelyon
Après, j'aimerai bien connaitre la pression qu'ils se sont pris de la part de Sony/Crosoft. Le lancement catastrophique de No Man's Sky, c'était la pression de Sony derrière et la manière dont ils se sont dédouanés derrière étaient juste dégueulasse.
C'était très différent puisque c'est Sony qui avait en partie financé le développement de No Man's Sky pour en faire une exclusivité sur sa console (+ PC). MS et Sony n'ont pas de billes dans Cyberpunk 2077.
La meilleur des punitions pour CDPR selon moi c'est leur réputation en partie détruite, tu ne peut pas selon moi utilisé les méthodes des studios de JV les plus crade et tant sortir indemne sur ton image, mais la je croit qu'ils ont pris suffisamment cher faudrait leur lacher un peu la grappe
Citation :
Publié par gunchetifs
La meilleur des punitions pour CDPR selon moi c'est leur réputation en partie détruite, tu ne peut pas selon moi utilisé les méthodes des studios de JV les plus crade et tant sortir indemne sur ton image, mais la je croit qu'ils ont pris suffisamment cher faudrait leur lacher un peu la grappe
Leur lâcher la grappe ?
Non je crois que c'est un défouloir pour beaucoup.
Il faut qu'ils paient et pour les autres aussi par la même occasion.
Non je pense que beaucoup ont été déçu que l'un des "derniers" studios et éditeurs crédibles ou fan/gamersfriendly se soit révélé comme tous les autres au final.
En ça il faut le faire payer au centuple, justement par le sentiment d'avoir été berné et d'être le dindon de la farce, qui est d'autant plus grand qu'on ne s'y attendait pas. Au contraire de EA et consorts où le joueur/consommateur est averti.
Rien de pire que d'être trahi par un "proche" que par un personnage lambda.
Citation :
Publié par Sinly
Leur lâcher la grappe ?
Non je crois que c'est un défouloir pour beaucoup.
Il faut qu'ils paient et pour les autres aussi par la même occasion.
Non je pense que beaucoup ont été déçu que l'un des "derniers" studios et éditeurs crédibles ou fan/gamersfriendly se soit révélé comme tous les autres au final.
En ça il faut le faire payer au centuple, justement par le sentiment d'avoir été berné et d'être le dindon de la farce, qui est d'autant plus grand qu'on ne s'y attendait pas. Au contraire de EA et consorts où le joueur/consommateur est averti.
Rien de pire que d'être trahi par un "proche" que par un personnage lambda.
Soyons fou, crucifions les !

Vous vous rendez compte des proportions que cela prend chez vous ? Nan mais sérieusement.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Soyons fou, crucifions les !

Vous vous rendez compte des proportions que cela prend chez vous ? Nan mais sérieusement.
C'était ironique
(J'aurais du mettre l'image de la foule en colère des Simpsons)
On peut aussi faire une liste des joueurs PS4fat/Xbox one et les euthanasie aussi non ? Ou les ficher comme des faux gamers comme ceux qui jouent sur mobile et ne pas les écouter quand ils se plaignent ? #ironie

Bon sinon, on a compris que CDPR à fait de la merde avec les propriétaires de console old gen mais on peut aussi parler de ce qu'il y a de bien dans le jeu histoire de changer de disque et puis parce que c'est Noël, c'est la joie et l'amour toussa toussa
Citation :
Publié par maDZo
On peut aussi faire une liste des joueurs PS4fat/Xbox one et les euthanasie aussi non ? Ou les ficher comme des faux gamers comme ceux qui jouent sur mobile et ne pas les écouter quand ils se plaignent ?
il serait temps, oui.

#pcmasterrace
Citation :
Publié par Borh
Le jeu tourne à moins de 20fps sur PS4 et XBox One.
Le truc vraiment très problématique, c'est que CD Projekt n'a pas permis que le jeu soit testé sur console avant sa sortie. Du coup un jeu injouable s'est retrouvé avec 91 sur Metacritic le jour de sa sortie. C'est de la dissimulation volontaire.
Je comprends assez facilement la colère des joueurs sur console old gen.
Oui c'est ça le truc.
Niveau embrouillage on est quand même sur du très très lourd là.
Même EA / Activision je ne pense pas les avoir vu essayer d'entuber aussi salement leurs joueurs. Faut se lever sacrément tôt pour faire pire et plus cynique qu'eux mais on dirait bien que CDP a décidé de relever le défi.

Dernière modification par ClairObscur ; 25/12/2020 à 18h46.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je trouve les réactions sacrément disproportionnées, il y a un truc qui cloche. J'ai pas souvenir de class actions contre des éditeurs de jeux après la release d'un titre triple A – même si ce dernier était hyper attendu– avec de gros problèmes techniques ou de mensonges liés au marketing.
La grosse différence c'est le manque à gagner provoqué par les remboursements. Se faire virer du store PSN, c'est quand même inédit et inattendu pour les investisseurs.

Cela dit je pense que niveau dissimulations et mensonges, NMS aurait dû aussi se faire épingler beaucoup plus violement qu'il ne l'a été. Dire que le jeu est multi alors qu'il ne l'est pas, c'est chaud quand même.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je trouve les réactions sacrément disproportionnées, il y a un truc qui cloche. J'ai pas souvenir de class actions contre des éditeurs de jeux après la release d'un titre triple A – même si ce dernier était hyper attendu– avec de gros problèmes techniques ou de mensonges liés au marketing.
Ce ne sont pas les mensonges liés au marketing qui donnent lieu à des class actions mais les mensonges aux investisseurs. Pour peu qu'un seul responsable de chez CDProject ait vendu une action dans entre ces déclarations et la sortie du jeu et il pourrait se retrouver avec un procès rien que pour sa pomme accusé d'avoir cherché à manipuler le cours de l'action.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
C'est pas la première fois qu'un éditeur se retrouve obligé de rembourser les gens en masse, NMS s'est retrouvé confronté à cette situation et je suis sûr qu'on peut trouver pleins de titres qui ont eut le même départ foireux avec les mêmes conséquences.
Sur PC. Pas sur le parc de console le plus installé du monde. C'est pas CDRP qui rembourse là, pour le moment, c'est Sony. Je me doute bien que CDRP va prendre en charge les finances, mais là pour le coup c'est un sacré foutoir, et les retombées doivent pas être joyeuses derrière les portes fermées.
Kafka, y a pas que Sony pour les remboursements, y a MS aussi, et Best Buy pour les éditions physiques.

@Zipoglouton c'est littéralement marqué dans chacune des deux plaintes que @Anthodev a postées plus haut ("misleading information").
Citation :
Publié par Zipoglouton
Oui mais ça c'est toi qui le dit, pour le moment la seule chose que nous ayons, c'est bien cette sortie foireuse sur les ps4 et les xbox, avec des correctifs qui semblent aller dans le bon sens, c'est un signe ultra positif qui aurait dû rassurer les investisseurs. Je ne suis pas certain que les class-actions concernent un éventuel délie d'initié ou un truc du genre. Je me répète mais aucun éditeur ne s'est retrouvé attaqué de la sorte et ce n'est pas la première fois que des jeux ont été retiré d'une plateforme comme steam par exemple, à cause d'une qualité plus que douteuse.
Je l'ai linké l'article indiquant les propos tenus par le PDG de CDPR pendant un appel trimestriel avec leur actionnaires ("les versions current-gen tourne suprenamment biens"). Et les autres éditeurs n'ont pas directement mentis à leurs actionnaires durant ce type d'appel également.

Et l'important ce n'est pas les patchs qui ont suivis, c'est l'état Day One qui importe et les conséquences qu'il y a eu (en terme de réputation et financière).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés