[Actu] Cyberpunk 2077 s'est vendu à « plus de 13 millions d'exemplaires »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chantelune
Sérieux, vous êtes chiant avec la guéguerre rpg/pasrpg. -.-
Pas faux, j'ai dû regarder a plusieurs fois pour savoir si, j'étais bien sur Jol ou jeuxvideo.com... Qui plus est, le sujet de la news était le nombre de vente de Cyberpunk 2077 et pas l'élitisme de savoir si c'est RGP ou pas.
Après + de 50H de jeux, je peux dire que je suis au final mitigé sur le jeu pour le moment.
En grosse partie a cause des Bugs/crashs mais pas que...

Ok l'immersion est présente, la VF correcte, beaucoup de missions secondaires etc.
Le jeu et quand même prenant mais

La ville soit disant extrêmement vivante je suis déçu de ce coté la... a part certaines zones réellement peuplé le reste semble vide et mort...
Des bugs/crashs en veux tu en voila : Le perso qui se coince dans un mur quand un ennemi vous pousse, les pnjs qui apparaissent sur vous, perso j'ai toujours le bug du viseur qui reste coincé en actif et j'en passe.
J'ai aussi eu quasiment 10 crashs deja, j'ai un Ryzen 5 3600X et une 5700 XT
Ok il y a beaucoup de quetes mais elle sont beaucoup moins intéressantes a faire que dans The Witcher 3 par exemple...

Bref j'attends les 2 gros patchs de Janvier/Février pour me faire un autre avis sur le jeu
Pour un titre de ce calibre et a l'heure actuelle (DAoC c'était 250k copies en 2002 si je me souviens bien) c'est bien 13 millions? Pour comparaison le dernier GTA s'est vendu a combien de copies a sa sortie?
Citation :
Publié par Damaslaus
Et un succès commercial mérité. Alors OUI le jeu ne tourne pas sur les anciennes générations de console (sortie en 2013 et surement développé avant 2010 étonnant non)
Alors oui CD PROJECT aurait du communiqué sur ces supports voir ne pas sortir le jeu voir le sortir après

MAIS, et je me doute que c'est très bien de cracher sur le développeur/éditeur du jeu, peut on aborder un peu le fond du jeu (je le concède très gourmand et tout et tout ça ne tourne pas sur toutes les machines ni consoles ancienne gen) CEJEU et un ptain de RPG, il redéfinit l'immersion dans les RPG (et j'étais pas fan de la vue FPS).

Depuis combien de tps, fans de RPG, un jeu de ce type ne vous a pas absorber autant dans son univers ? je suis persuadé que les soucis techniques vont se résorber avec le tps

Pour ma part, après 83h50 de jeu, 1 seul crash sur PC, un peu de bug visuel (objet décollé du sol, une voiture volante mais bon dans CP ca devrait pas choquer^^, bref bugs visuels liés au genre OPEN WOLRD que tous les jeux de ce type rencontre) Aucun bug structurel (j'entends par la qui empêche de finir une quête par exemple)

Aucune lassitude, je farm, je fais des quêtes scénarisées secondaire, je reprends l'histoire, et une ambiance de folie, un jeu très très beau (alors oui j'ai un gros PC) bref j'en redemande et attend la 1ere extension alors que je n'ai pas fini le jeu ^^

J'ai eu la chance aussi de tester sur la PS5 la version actuelle (je le rappelle donc la version console non optimisée PS5) et c'est plutôt pas mal, oui moins beau que la version PC mais jouable parfaitement.

Loin de moi de vouloir défendre CP PROJECT car leur communication sur les anciennes GEN est honteuse, mais ce jeu un très grand RPG comme on a pas eu depuis lgpts, et il semble que cette partie soit totalement oubliée car les sites/streamers/testeurs crachent dessus ca fait du clic

La seule chose qui me désole est que les joueurs PS4 et XBOX one ratent un grand RPG, mais comme toutes machine de jeu qui arrive à près de 10 ans de vie, faut changer, sur PC c'est pareil.

Pour tous les fans de RPG, plonger sans retenu dans Night City, rarement un RPG vous aura immergé dans son univers et après ses 83h de jeu et 25% de succès (oui j'ai encore bcp d heures de jeu qui se profilent^^) je comprend parfaitement le choix de cette vue subjective, on incarne pas V, on est V et la réside la grande force de ce RPG
tu plaisantes j'espère?...en tout cas joli troll si c'est le cas sinon c'est pas avec des joueurs comme ça que les jeux vont évolués
Citation :
Publié par Omegaton
tu plaisantes j'espère?...en tout cas joli troll si c'est le cas sinon c'est pas avec des joueurs comme ça que les jeux vont évolués
Je plaisante sur quoi ? Pour ma part j'ai pas de bugs sauf quelques exceptions faites déjà énoncés. 1 seul crash du jeu en maintenant 92h00 de jeu.
l'immersion est très bien, c'est un très bon RPG, tu as le droit de ne pas être d'accord mais je ne comprends pas ta remarque
Citation :
Publié par Chantelune
Sérieux, vous êtes chiant avec la guéguerre rpg/pasrpg. -.-
A fond.

Je dirais même que c'est plus un jeu de toof en fait mais c'est obligé qu'un gars va venir me dire que non ! C'est un jeu de foot..
Le seul véritable défaut que j'ai trouvé à ce jeu : c'est la traduction. Je n'ai pas un super niveau en anglais mais il me semble que certains mots soient mal traduits.
Pour la durée de vie : je ne sais plus combien de temps il fallait pour finir the witcher 3. Et comme dit plus haut le terme RPG ou jeu de rôle s'adapte toujours mal à un jeu sur PC ou sur console : les choix sont forcément limités.
Citation :
Publié par Damaslaus
MAIS, et je me doute que c'est très bien de cracher sur le développeur/éditeur du jeu, peut on aborder un peu le fond du jeu (je le concède très gourmand et tout et tout ça ne tourne pas sur toutes les machines ni consoles ancienne gen) CEJEU et un ptain de RPG, il redéfinit l'immersion dans les RPG (et j'étais pas fan de la vue FPS).

Depuis combien de tps, fans de RPG, un jeu de ce type ne vous a pas absorber autant dans son univers ? je suis persuadé que les soucis techniques vont se résorber avec le tps
C'est là qu'on se dit qu'on a pas tous la même culture vidéoludique.



Un bon jeu action/aventure pour moi. Un open world beau mais mort (peut être que ça sera différent quand ils rajouteront une IA dans le jeu). Un système de loot digne d'un hack&slash, donc pas ouf dans un tel jeu. Gameplay moyen. Equilibre inexistant. Craft mal foutu. Les quêtes secondaires de bonnes qualités pour la plupart (je parle bien sûr des VRAI quêtes secondaires, je ne compte pas les contrats). Des personnages secondaires plutôt attachants. Quête principale assez convenu malheureusement. Plusieurs quêtes buggués sur la fin m'ont empêché de prendre un réel plaisir.

En terme de RPG, le ras du sol, loin, très très loin de jeu tel que les Divinity.
Citation :
Publié par ShlacK
merci de ta réponse

GTA V > *
Ca fait quand même beaucoup pour Cyberpunk. Je serais curieux de savoir combien de ces 13 millions ont été faites sur les consoles old gen, imo la majorité des ventes et c'est assez scandaleux.
Citation :
Publié par Borh
Ca fait quand même beaucoup pour Cyberpunk. Je serais curieux de savoir combien de ces 13 millions ont été faites sur les consoles old gen, imo la majorité des ventes et c'est assez scandaleux.
45% sur console, il me semble mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Omegaton
tu plaisantes j'espère?...en tout cas joli troll si c'est le cas sinon c'est pas avec des joueurs comme ça que les jeux vont évolués
Mon avis c'est plutôt avec des joueur comme toi qu'on stagne à ce taper des jeux à la même sauce sans arrêt, 0 risque sur les triple A OW de ces dernières années. Le malin plaisir qu'ont des milliers des joueurs à basher le moindre truc sur les jeux, c'est vraiment navrant.
On lit absolument tout et n'importe quoi sur Cyberpunk 2077, les comparaison à tour de bras, les attentes démentielles de certains. Un jeux de cette envergure mérite clairement qu'on lui laisse quelques temps pour rectifier ça sortie prématuré surtout sur les consoles.


C'est pas souvent que je me prends dans une hype pour un jeu, et les divers test des youtubeur et plus des forum avant la sortie ont presque réussi à me dégouter du jeu avant que je pose mes mains dessus. Depuis cela, j'ai pu purger une bonne partie des mes abo de youtubeur qui son enfaite de vrai naz pour tester un jeu.

Heureusement pour moi, j'ai quand même voulu tester par moi même et prend mon pied comme ça rarement avec un jeux vidéo.
Citation :
Publié par Melnikov
Un jeux de cette envergure mérite clairement qu'on lui laisse quelques temps pour rectifier ça sortie prématuré surtout sur les consoles.
Pour quelle espèce de raison on devrait lui laisser le temps de rectifier sa sortie ? Le jeu comme n'importe quel autre mérite d'être jugé en fonction de son état présent.
Et puis tant qu'on y est quelle envergure ?
Citation :
Publié par Elric
Pour quelle espèce de raison on devrait lui laisser le temps de rectifier sa sortie ? Le jeu comme n'importe quel autre mérite d'être jugé en fonction de son état présent.
Et puis tant qu'on y est quelle envergure ?
Parce que certains jeux tels que no man's sky finissent par devenir de très bons jeux malgré des sorties plus que calamiteuses.
Citation :
Publié par Cefyl
Parce que certains jeux tels que no man's sky finissent par devenir de très bons jeux malgré des sorties plus que calamiteuses.
Comme quasiment tous les jeux en fait, ce qui en soit est plutôt scandaleux ^^
Citation :
Publié par Borh
Ca fait quand même beaucoup pour Cyberpunk. Je serais curieux de savoir combien de ces 13 millions ont été faites sur les consoles old gen, imo la majorité des ventes et c'est assez scandaleux.
Alors non, pour le coup c'est sur PC que la majorité des ventes se sont faites.

Au moment des 8 millions, c'était reparti en 5M pour le PC et 3M pour les consoles.

Dernière modification par Lianai ; 25/12/2020 à 10h21.
Citation :
Publié par Elric
Pour quelle espèce de raison on devrait lui laisser le temps de rectifier sa sortie ? Le jeu comme n'importe quel autre mérite d'être jugé en fonction de son état présent.
Et puis tant qu'on y est quelle envergure ?
Parce que peut être qu'il est nettement plus plaisant de jouer à un jeux qui procure beaucoup de plaisir même si il est bogué à ça sortie, que de se taper toujours les même jeux de daube chaque années. Sérieusement, les différents Open World de ces dernières années à part quelques exceptions, faut se forcer à y jouer tellement le plaisir n'y est pas.

Je n'excuse pas le manque de finitions et la sortie prématuré ça me gonfle aussi. Par contre, le bashing absolument démesuré sur ce jeu c'est vraiment nocif et dessert ce qu'est vraiment le jeu.

J'ai du faire forcing à des potes pour qu'ils le prennent quand même, car de loin, avec tous ces articles à la noix, vidéo youtube de compile de bug etcc, on a juste l'impression que le jeu est une sombre merde alors que c'est clairement l'inverse, on a à faire à un grand jeu, certes sortie trop tôt mais un grand jeu. J'ai même lu un article dans le journal le Temps (de qualité habituellement) qui ne parle jamais de jeu vidéo d'habitude, totalement navrant comme article tellement c'est à côté de la plaque, nourri par le troll qu'on peut lire à droite à gauche.

L'envergure c'est de produire un univers de cette ampleur, bourrée de détails. C'est un travail de titan de réunir autant d'aspect dans le même jeu, fps, rpg , conduite, infiltration, narration, densité d'environnement, graphisme magnifique etc.. Le jeux a une très bonne écriture, le doublage excellent, on s'attache aux des personnages, on suit une aventure qui nous immerge, on à pas mal de choix d'approche de gameplay, les véhicule sont superbes.
Ce jeu est bon sur PC : sa sortie sur console à poser pas mal de soucis, mais apparemment il y a régulièrement des mises à jour. Je regrette pas du tout d'avoir acheté ce titre.
L'histoire est très bien écrite et c'est très prenant.
Skyrim était plus vaste et j'y est passé environ 300 heures pour y explorer un peu tout.
Avec Cyberpunk 2077, j'en suis à 100 heures de jeu en faisant deux styles de combats différents et à essayer les différentes fins. Mais je n'ai pas tout explorer non plus.

Dernière modification par K-2SO ; 25/12/2020 à 19h41.
Citation :
Publié par Melnikov
Mon avis c'est plutôt avec des joueur comme toi qu'on stagne à ce taper des jeux à la même sauce sans arrêt, 0 risque sur les triple A OW de ces dernières années. Le malin plaisir qu'ont des milliers des joueurs à basher le moindre truc sur les jeux, c'est vraiment navrant.
Ah, il y a des risques qui ont été pris dans Cyberpunk, ah bon.

Citation :
Publié par Cefyl
Parce que certains jeux tels que no man's sky finissent par devenir de très bons jeux malgré des sorties plus que calamiteuses.
No Man's Sky n'est pas un jeu à histoire, c'est un bac à sable. On peut y retourner régulièrement. La comparaison est assez difficile.
Autant les bugs, l'IA inexistante, et quelques modifs why not mais j'y crois moyen aux résolutions des problèmes de fond de Cyberpunk. Pas avec de simple patch en tout cas. Avec des DLC pourquoi pas ceci dit.
Pour donner le contexte j'ai un pc de la nasa et tout tourne au maximum en 4k avec globalement une bonne fluidité.
Même si les graphismes ne sont pas spécialement exemplaires, ils restent dans la norme, je vais donc parler de l'aspect contenu.

On a touché le fond avec ce jeu, on est plus proche d'un borderland qui aurait loupé sa phase de beta que le RPG qui nous a été vendu durant toute cette phase marketing.

Quand on voit que de nombreux joueurs trouvent GTA5 meilleur RPG que Cyberpunk on se dit qu'il y a eu un sacré raté de la part de CD Projekt.

Le système de loot est l'ersatz d'un borderland, avec des tonnes de loot de toutes les couleurs à collectionner, ces derniers ne sont que des icones à la con car ne correspondent jamais au personnage que l'on défoncé, leur équipement ne disparait pas lorsqu'il est récupéré.
Un peu marre de changer de stuff toutes les deux minutes, surtout de cette manière.

Idem le craft complétement à l'arrache sans rien de roleplay, vraiment la features totalement inutile (mais il y en a d'autre) lorsque c'est traité de cette manière.

L'immersion est aux abonnés absents, la ville est vide, les pnj font n'importe quoi, lorsqu'il est censé se passer un petit "évènement" scripté ça passe complétement à côté, bref GTA, RDR2, the Witcher 3 font 1000 fois mieux.

Idem pour la vue à la première personne qui sert juste à rien, à aucun moment tu vois les mains de ton perso saisir les objets qui l'entoure hormis dans des phases très précises de la narration, porte, équipement au sol, coffre, il le fait tout via télépathie... c'est con pour un jeu misant sur l'immersion à la 1ere personne. Quand je vois le jeu Metro en comparaison, mon niveau d'exigence est loin d'être satisfait.

La création de personnage... elle ne sert à rien !
De base beaucoup étaient triste de la vision à la première personne car ils ne pouvaient pas voir leur perso mais CD Projjekt est allé jusqu'à complétement retirer tout reflet du personnage que ce soit dans un miroir ou les fenêtres. Au final on ne le voit que dans son inventaire... supeeeeeer !

Concernant l'histoire en elle même, elle ne casse pas 4 pattes à un canard, on est bien loin de la qualité d'écriture d'un jeu rockstar et on ne retrouve même pas le niveau de The Witcher 3, bref cela reste agréable mais on pourrait espérer mieux. Je rigole quand on je vois des joueurs prétendre que l'on est face à un chef d'oeuvre de littérature.

Bref, je pourrais encore épiloguer mais ça me semble déjà suffisant pour dire que NON, Cyberpunk n'est pas un grand jeu, juste un monstre de frankenstein baignant encore dans son liquide amniotique que l'on devrait euthanasier.
Si je n'avais pas les pieds sur terre j'aimerais bien qu'il puisse y avoir une autre solution car j'ai encore mal à mes 45 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés