[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gluck
Pour les conso violettes et bleues : craft la grenade violette aveuglante, avec 1 élément vert et 1 élément gris en composant. Fais en une trentaine, puis tu peux toutes les désassembler par paquet depuis le sac, ce qui te permet de générer une quantité énorme de compo bleues et violettes.
C'est avec cette méthode que je génère des tonnes d'eddies, car les compos se vendent entre 15 et 35 par unité, et quand tu en fais 2000 en 5 minutes, ça fait pas mal de flouze.

Pour les compos dorés, tu as une recette qui permet de faire une amélioration dorée pour les poings de gorille, qui ne consomme que des compo low tier (gris, vert et un peu de bleu), c'est un peu plus long mais ça te permet de générer les dorés manquant pour crafter en cas de besoin.
Merci pour le tips !!
C'est vrai que niveau faction/cohérence on sent que le jeu n'est pas fini.

Du genre à un moment donné je croise une altercation entre desosseurs et Aldecaldos. Ma réputation avec les seconds est très élevée suite à différentes quêtes annexes (chut no spoil) et pourtant voilà qu'ils commencent à m'attaquer lorsque je me mets à tirer sur les desosseurs.

Ça m'a totalement sorti du jeu quoi et je trouve ça dommage. Des exemples comme ça il y en a la pelle, pour un RPG c'est extrêmement décevant.
Citation :
Publié par Octavarium
pour un RPG c'est extrêmement décevant.
Tout comme the witcher 3, Cyberpunk n'est pas un rpg, c'est un jeu d'action/aventure.

CD project nous a fait un the witcher 3 dans le futur. Bon cette fois y'a pas de downgrade, mais y'a plus de bug.
en 2015 ça faisait un bon jeu, en 2020 ça fait un bon jeu mais.....



On retrouve une histoire principale et des quetes secondaires plutot bien écrites pour ce genre de jeu. un monde assez sympa a visiter. une immersion cool.
On a le contenu annexe qui lui est oubliable.
On a l'impression d'avoir des choix mais en fait pas vraiment. même si il y en a un peu plus dans cyberpunk que dans the witcher

il faudra un jour expliquer aux dev de jeu qu'un rpg c'est pas qu'un build, une feuille de stat (que j'ai d'ailleurs jamais regardé) et un monde ouvert.
c'est surtout des choix qui vont impacter ma partie, et là c'est dommage mais on en est encore au niveau de "est ce que je fais une bataille de boule de neige avec ciri ou pas?"

il manque un système de reput avec les factions et les fixers, un système d'alignement. les lifepath nomade/corpo/streetkid ont aucun interet, (encore des faux choix)


Tout le monde semblait s'attendre à un niveau de finition et d'attention au détails du même acabit que Rockstar, sauf que rockstar c'est l'exception dans le ce monde du jeu video.
Il y a quand même pas mal de bug, mais c'est pas pire que bien des jeux sortis ces dernières années. la vrai saloperie c'est la sortie console.

Au final, j'ai bien aimé le jeu, si y'a des dlc un jour je les ferais certainement, et je modderai ça comme un porc aussi si y'a moyen. mais même si j'ai passé un bon moment je suis un peu déçu quand même car c'est pas le rpg qu'on m'avait annoncé
Citation :
Publié par Nemeria
je viens de me craft une arme violette, je n'avais pas les 46 composants violets et les 36 bleus, seulement une 15ene de chaque .... je viens de cliquer 200 fois environs .

je vais attendre un mod pour continuer le craft ou alors utiliser un glitch pour avoir des compos, la c'est pas possible.

jusqu'à présent ( 28h de jeux, lvl 18) , je n'avais pas eu de soucis mais la...
Heu...Moi,je les achète aux marchands, je m'embête pas En même temps, je suis lv 30 et je recup tout ce qui passe pour revendre ensuite, je dois être à 200K d'eddies là. Je démonte seulement les objets bleus et parfois violets. Etant donné que les niveaux des loots sont conditionnés selon la zone où on les drop, le prix de revente augmente très rapidement, passant de 100 à 400, voire +, par arme.

Par rapport à ma critique sur les quêtes secondaires et leur intérêt, j'ai eu une bonne surprise hier soir, et pourtant la quête n'a duré que 2 minutes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 policiers qui tabassent un corpo pour avoir "drogué" et mis dans le coma une nana. Il allait s'en tirer sans aucun problème et les policiers ont décidé de se faire justice eux-même. On a ENFIN quelques choix moraux, en tirer des eddies, les laisser le tabasser, aider les policiers à pas se faire choper. C'était pas grand chose honnêtement mais bon sang, j'ai quand même souris en voyant une quête qui ressemblait un peu plus à un RPG qu'à un bête "va à l'endroit A. Bute tout le monde. Contrat clos".



Maintenant, je m'interroge, sans trop me faire d'illusions, si l'on aura une suite sur cette quête et sur d'autres encore, étant donné que la résolution permet d'imaginer une suite. Pas forcément une autre quête mais au moins un message, une interaction, quelque chose quoi.
Pareil pour la quête de Brendan par exemple :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas réussi à stopper la mise à jour du robot. Je ne sais pas s'il était possible de l'arrêter en même temps. Mais j'aimerais savoir comment s'en tirera Theo sans le soutien de la petite machine. Je l'avais trouvé un peu saoulant à la première rencontre et au final, je l'ai finalement bien apprécié ^^




Concernant les mods, quelle était la politique de CDProject sur W3 ? Parce qu'il y a clairement beaucoup de possibilités d'améliorations et ça serait bien de laisser la possibilité aux joueurs de proposer du contenu.
Citation :
Publié par Yarol
Tout comme the witcher 3, Cyberpunk n'est pas un rpg, c'est un jeu d'action/aventure.
Witcher 3 et Cyberpunk sont des ARPG.
Du coup si on va sur ce terrain là, est-ce qu'un JRPG est un RPG ? Après tout la plupart non plus ne propose jamais de choix à fortes conséquences.
Je suis le seul à trouver infâme la lisibilité globale du jeu ?

Entre la map sur fond rouge avec des icônes partout, qui au final on ne regarde même pas.
L'inventaire avec des couleurs partout et des fenêtre qui s'ouvrent dans tous les sens. Pareil pour les stats.
Les quêtes c'est pareil, ça pop de partout et on a une liste déroulante avec 1 objectifs pour 1 quête...
On se fait agresser sans cesse par ce foutu téléphone avec une touche pour répondre alors qu'il décroche tout seul mais on ne peut pas refuse ce foutu appel.

Et j'ai l'impression de passer mon temps à spam la touche de loot partout, on prend même plus le temps de profiter du level design ou de la quête parce que y a des trucs qui brillent partout et on se retrouve avec un inventaire sur-rempli de conneries.

Enfaite on est jamais tranquille, on nous force toujours à faire quelque chose et pas profiter tout simplement du monde. Du monde que je trouve vraiment "vide", sûrement à cause de l'IA des PNJ qui me donne une sensation de solitude.

J'aime bien le jeu mais c'est clairement pas claque attendue. Il manque un petit quelque chose, en y repensant, je dirais qu'il n'a pas le niveau de détail/finition d'un jeu Rockstar.
Même visuellement sur PC, du enlève le RT et il est quelconque. Malheureusement le RT avec ma 2070S c'est trop juste pour jouer avec le RT ON et profiter d'une fluidité acceptable.

Je vais finir l'histoire principale, pour les side story j'en ai fait quelques unes mais ça ne me donne pas plus envie que ça.
Citation :
Publié par Crowzer
Je rejoins l'avis de @Yarol
Et j'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui on met tout et n’importe quoi dans la catégorie RPG.
Bin c'est ça, les gens pensent qu'il suffit de mettre 3 stats évolutives et un système d'expérience bâclé pour justifier le tag "RPG". Et ça marche :/

Chez CDPR, ils sont un peu plus évolués : ils ajoutent aussi un système de loot de looter game. Ça permet de trouver des épées de la chouette vertes ou bleues qu'on ne peut pas porter parce qu'on n'a pas le niveau. Grosse immersion. Apparemment, ils ont fait un petit effort de ce côté sur CP2077, mais s'ils pouvaient juste complètement abandonner ça (vu qu'ils n'ont pas l'air de vouloir développer des systèmes qui tiennent la route et qui collent à leurs univers), ça serait tellement bien. En plus, ça leur donnerait plus de temps et de budget pour peaufiner les vraies qualités de leurs jeux.
Citation :
Bin c'est ça, les gens pensent qu'il suffit de mettre 3 stats évolutives et un système d'expérience bâclé pour justifier le tag "RPG". Et ça marche :/
Non, c'est vous qui pensez que seuls les CRPGs devraient être considérés comme des RPGs.


Sauf que désolé, ce n'est pas le cas. Diablo, path of exile, par exemple, sont aussi, en tant que Hack and Slash, des ARPG donc des RPGs.
Message supprimé par son auteur.
C'est clair qu'on s'en fou... Dans plein de jeux sont intégrés des elements de RPG, stats, equipements avec des specs etc...

Au final, ce qui compte c'est qu'on s'amuse ? non ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin c'est ça, les gens pensent qu'il suffit de mettre 3 stats évolutives et un système d'expérience bâclé pour justifier le tag "RPG". Et ça marche :/

Chez CDPR, ils sont un peu plus évolués : ils ajoutent aussi un système de loot de looter game. Ça permet de trouver des épées de la chouette vertes ou bleues qu'on ne peut pas porter parce qu'on n'a pas le niveau. Grosse immersion. Apparemment, ils ont fait un petit effort de ce côté sur CP2077, mais s'ils pouvaient juste complètement abandonner ça (vu qu'ils n'ont pas l'air de vouloir développer des systèmes qui tiennent la route et qui collent à leurs univers), ça serait tellement bien. En plus, ça leur donnerait plus de temps et de budget pour peaufiner les vraies qualités de leurs jeux.
Je peux pas porter le slibrad vert que je viens de trouver car j'ai pas assez de reflexe

Les vêtements devraient être hors requis et l'armure devrait être des implants, ça ferait vraiment moins con.
Bah, y a des implants d'armure, c'est déjà ça, mais ouais, je préférerai que les fringues restent pour l'essentiel purement cosmétique (à la rigueur, qu'on ai certaines pièces genre gilet pare balle & co avec une stat d'armure me dérange pas, mais trouver un bustier pare-balle, un poil plus quand même )
Citation :
Publié par Jihui
Je peux pas porter le slibrad vert que je viens de trouver car j'ai pas assez de reflexe
En même temps, c'est chaud d'enfiler un slip... T'as vite fait de mettre les 2 jambes dans le même trou...

Perso, j'aimai bien la règle dans DAOC. Tu pouvais tout mettre mais si tu avais pas le niveau, ca s'usait plus vite. Ca évite les incohérences comme celle dont tu parles mais permet de garder une cohérence "il sait pas s'en servir/exploiter son potentiel alors il s'abime très vite".
Citation :
Publié par Gardien
C'est clair qu'on s'en fou... Dans plein de jeux sont intégrés des elements de RPG, stats, equipements avec des specs etc...

Au final, ce qui compte c'est qu'on s'amuse ? non ?
Je ne peux qu'approuver +100000

On s'amuse ou on s'amuse pas mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre. Moi j'ai fini et j'ai déjà réenquillé une partie et sincèrement, je surkiffe ce jeu.
Citation :
Publié par kergoff
Petite mise à jour pc pour le problème de sauvegarde de plus de 8mo.
À noter que ça ne répare pas les saves précédemment corrompues (mais au moins maintenant vous pouvez l'exploit (tout à fait legit, c'est juste CD Projekt qui a mal équilibré ses tables de démontage/prix de revente/nombre de matières premières à utiliser) pour générer des composants légendaires en plus ou faire de l'argent en illimité ou presque).
Les class-action envers CD Projekt démarrent, la première de la firme Rosen Law :
Citation :
According to the lawsuit, defendants throughout the Class Period made false and/or misleading statements and/or failed to disclose that: (1) Cyberpunk 2077 was virtually unplayable on the current-generation Xbox or Playstation systems due to an enormous number of bugs; (2) as a result, Sony would remove Cyberpunk 2077 from the Playstation store, and Sony, Microsoft and CD Projekt would be forced to offer full refunds for the game; (3) consequently, CD Projekt would suffer reputational and pecuniary harm; and (4) as a result, defendants’ statements about its business, operations, and prospects, were materially false and misleading and/or lacked a reasonable basis at all relevant times. When the true details entered the market, the lawsuit claims that investors suffered damages.

Source : EQUITY ALERT: Rosen Law Firm Files Securities Class Action Lawsuit Against CD Projekt S.A. – OTGLY, OTGLF | Business Wire
La seconde de Wolf Haldenstein Adler Freeman & Herz LLP :
Citation :
NEW YORK, Dec. 18, 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Wolf Haldenstein Adler Freeman & Herz LLP announces an investigation of potential securities claims on behalf of shareholders of CD Projekt S.A. (OTC: OTGLY, OTGLF) (the “Company”) resulting from allegations that CD Projekt may have issued materially misleading information to their shareholders and investing public.

Source : CD PROJEKT SA CLASS ACTION ALERT: Wolf Haldenstein Adler Freeman & Herz LLP announces that it is investigating a potential securities class action lawsuit against CD Projekt SA (yahoo.com)
Message supprimé par son auteur.
Même si ça n'arrivera jamais je rêve d'un éditeur qui pète un câble à cause de ces procès de merde aux usa et qui arrête de fournir se pays!!!

Serieux c'est toujours tout ou rien avec eux.
Taper sur CDPR et laisser impunis des Activision, Blizzard, Ubisoft et autres EA pour des raisons bien plus graves.

L'amour du fric et de la connerie humaine, décidément.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Je trouve les réactions sacrément disproportionnées, il y a un truc qui cloche. J'ai pas souvenir de class actions contre des éditeurs de jeux après la release d'un titre triple A – même si ce dernier était hyper attendu– avec de gros problèmes techniques ou de mensonges liés au marketing.
Le jeu tourne à moins de 20fps sur PS4 et XBox One.
Le truc vraiment très problématique, c'est que CD Projekt n'a pas permis que le jeu soit testé sur console avant sa sortie. Du coup un jeu injouable s'est retrouvé avec 91 sur Metacritic le jour de sa sortie. C'est de la dissimulation volontaire.
Je comprends assez facilement la colère des joueurs sur console old gen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés