[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
J'ai loupé l'info ici, ou elle n'est juste pas passée : His Dark Materials S2 a repris depuis novembre (on est à l'épisode 7/10 là), et c'est toujours aussi bon (j'ai vu 3 épisodes).

Personnellement je trouve ça extraordinaire, mais j'ai un regard un peu faussé parce que je suis fan du bouquin je pense. Ça m'intéresserait beaucoup de connaître les avis de gens ici qui n'ont pas lu le bouquin. Les critiques semblent très positives en tout cas pour le moment (81% Rotten Tomatoes so far).
Il y avait eu une actu pour annoncer la date : https://forums.jeuxonline.info/sujet...du-16-novembre
Du coup, je n'avais pas estimé utile d'annoncé que ça avait repris. Et je pense que les autres ont dû avoir la même position que moi.

(Je trouve que la S2 est mieux maîtrisée que la S1. Puis comme on a passé la fin de la S, on arrive à des thématiques que je trouve plus intéressantes.)
Par contre c'est 7 épisodes pour la saison 2 et on en est à l'épisode 6.
Pour ma part j'ai du mal à adhérer à cette 2ème saison alors que la 1ère était intéressante à plusieurs niveaux.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là les personnages sont cousus de fil de blanc, ils interagissent comme des automates et sont enfermés dans un moule pour les besoins scénaristiques sans le moindre développement. On ressent rien, si ce n'est une placide attente pour assister à la réunion qui s'annonce des différents protagonistes et voir où ça va nous mener.
Je ne connais pas le livre, je me dis que c'est certainement bien écrit, mais là pour l'adaptation audiovisuelle, c'est vraiment limite tellement ça se contente de raconter un truc de manière inconsistante.
Citation :
Publié par Lomnad
Par contre c'est 7 épisodes pour la saison 2 et on en est à l'épisode 6.
On est à l'épisode 7. Il a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.

Mais ça m'a fait bizarre. La S1 avait 8 épisodes, du coup je pensais qu'il aurait à nouveau 8 épisodes.
Plus l'épisode 7 avance, plus je me dis "ça fait très fin de saison". Au point où je vois pas du tout comment ils pourraient faire un épisode 8.
Du coup, je me renseigne : 7 épisodes seulement pour la S2.


His Dark Materials (La Croisée des Mondes en vf), c'est 3 livres qui se retrouvent adaptés sur 5 saisons.
La première saison traite tout un livre (et même un peu plus), on se retrouve avec quelque chose qui ne prend pas le temps de souffler et certains passages expédiés (voire oubliés).
La seconde saison, c'est plutôt la première moitié du second livre. Rythme forcément un peu plus posé mais avec malgré tout son lot de moments forts. Pas aussi spectaculaires que lors de la S1 mais j'aurais malgré tout tendance à penser plus nombreux et plus impactant pour la suite que ceux la S1. Du coup, j'apprécie qu'ils prennent le temps de bien faire et qu'ils se dispersent un peu moins.

Mais c'est certain que pour quelqu'un qui ne connait pas la suite, ça peut paraitre stagner. Après une S1 où on a été emmenés aux 4 coins du monde et on se confronte avec des événements de l'ampleur de guerres ou de complots internationaux, on se retrouve avec une S2 où autant les déplacements que les événements sont très localisés. Du coup, le contraste n'est pas en faveur de la S2. Mais je pense que le point de vue évoluera avec les S3-5.
Ah oui il y a effectivement un décalage d'une semaine sur la diffusion originale des épisodes, je regarde sur OCS qui n'en a diffusé que 6 pour le moment (je sais pas pq je pensais que c'était en +H24). Le 7ème sera disponible la semaine prochaine.

Pour le reste c'est intéressant ce que tu dis, mais si c'est en référence à mon message, on s'est peut-être mal compris.

Dernière modification par Lomnad ; 22/12/2020 à 16h34.
J'aime beaucoup His Dark Materials, et j'ai absolument pas lu les livres. La série m'a donné envie de voir le film récemment et je me demande pourquoi il s'était fait flame à l'époque car il raconte très bien la même chose que la saison 1.
Citation :
Publié par KaraBumbee
J'aime beaucoup His Dark Materials, et j'ai absolument pas lu les livres. La série m'a donné envie de voir le film récemment et je me demande pourquoi il s'était fait flame à l'époque car il raconte très bien la même chose que la saison 1.
De ce que j'en ai compris, les intégristes religieux US ont pas trop kiffé le regard sur la religion.

Et merci pour tous vos retours, moi qui pensait qu'on aurait 10 épisodes
Citation :
Publié par KaraBumbee
J'aime beaucoup His Dark Materials, et j'ai absolument pas lu les livres. La série m'a donné envie de voir le film récemment et je me demande pourquoi il s'était fait flame à l'époque car il raconte très bien la même chose que la saison 1.
Oui, le film restait plutôt correct en vérité. Jamais compris pourquoi il a été aussi descendu moi non plus.
Et j'ai adoré les livres.

Pour la série, y a vraiment des hauts et des bas, et des trucs où on peut se demander pourquoi ils en parlent (surtout à tel moment en vérité) et d'autres éléments qu'ils zappent alors que ça parait vachement important si on a lu les livres.
Du coup moi je me demande toujours comment quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut apprécier et/ou tout comprendre...

Un conseil donc : Lire les livres !
Citation :
Publié par Seiei
me suis fait les 2 saisons de Jack Ryan. Bah ca va, m'attendais a pire vu les critiques que j'ai lu ici depuis le temps ^^

La vision "caricaturale" des francais est assez amusante XD
Je viens de voir la première et je suis en cours sur la seconde et je trouve ça plutôt bien. A mi-chemin entre 24 et Homeland dans la façon de traiter les choses. Oui y'a de la caricature mais d'un autre côté on a rarement aussi vu le nord de Paris aussi fidèlement représenté visuellement .
Y'a des moyens, les scènes d'action claquent et les acteurs sont bien choisis (autrement dit c'est pas tourné à Vancouver avec des acteurs canadiens).
@Aragnis : Ouais, j'ai bien aimé. Tu sais quand la suite arrive ?

J'ai terminé il y a peu "How to get away with Murder"

Malheureusement, j'ai ressenti la série qui était tirée en longueur... et la dernière saison c'était vraiment une purge... baclée, expédiée, moralisatrice... d'un ridicule sans nom. J'ai rarement vu une fin de série aussi merdique que celle là :/ Il auraient du arrêter 2/3 saisons plus tôt...
Citation :
Publié par BelXander
Oui, le film restait plutôt correct en vérité. Jamais compris pourquoi il a été aussi descendu moi non plus.
Et j'ai adoré les livres.

Pour la série, y a vraiment des hauts et des bas, et des trucs où on peut se demander pourquoi ils en parlent (surtout à tel moment en vérité) et d'autres éléments qu'ils zappent alors que ça parait vachement important si on a lu les livres.
Du coup moi je me demande toujours comment quelqu'un qui n'a pas lu les livres peut apprécier et/ou tout comprendre...

Un conseil donc : Lire les livres !
J'ai fini la saison 2 aujourd'hui, et je la trouve vraiment solide. Malheureusement, elle a été amputée d'un épisode à cause du covid, épisode qui devait être un standalone de la star du cast James McAvoy (Lord Asriel) et devait détailler ce à quoi il s'employait pendant ce livre, vraiment dommage...

Apparemment, on aura qu'une saison 3 pour finir l'histoire de ce que j'ai lu sur internet.
Je crois que c'est sur ce fil mais merci d'avoir mentionné Motherland. La série est une véritable surprise.
L'univers est intéressant, les personnages sont attachants un vrai régal.

Seul bémol les sous-titres d'amazon, nous avons été obligé de mettre les ST en français pour avoir la traduction lorsque les protagonistes parlent dans la langue des sorcières.

Vivement la saison 2 et pour une fois je ne pourrai pas me jeter sur un autre support pour explorer l'univers en attendant.
Citation :
Publié par Peredur
His Dark Materials (La Croisée des Mondes en vf), c'est 3 livres qui se retrouvent adaptés sur 5 saisons.
La première saison traite tout un livre (et même un peu plus), on se retrouve avec quelque chose qui ne prend pas le temps de souffler et certains passages expédiés (voire oubliés).
La seconde saison, c'est plutôt la première moitié du second livre. Rythme forcément un peu plus posé mais avec malgré tout son lot de moments forts. Pas aussi spectaculaires que lors de la S1 mais j'aurais malgré tout tendance à penser plus nombreux et plus impactant pour la suite que ceux la S1. Du coup, j'apprécie qu'ils prennent le temps de bien faire et qu'ils se dispersent un peu moins.
Euh, j'aimerais bien connaître ta source pour 5 saisons.
Je suis en désaccord complet sur ton propos annonçant la seconde saison comme couvrant en gros la première moitié du second livre, il ne reste que très très peu à traiter pour en finir avec ce volume et il reste pile-poil un épisode pour le faire (pour ceux qui suivent le rythme d'OCS tout du moins). Du coup si problème il y a sur le rythme, ce n'est pas à cause d'un ralentissement dans celui de l'adaptation, je dirais même que celui de la série est sensiblement "amélioré" par le fait qu'on ait profité de la saison 1 pour introduire le personnage de Will.
Je ne sais pas si des Joliens appréciaient la série The Good Wife mais j'ai vu ce week-end que le spin off The Good Fight a 3 saisons de disponibles sur Amazon Prime.

J'ai déjà regardé la première et si vous aimiez The Good Wife, c'est du tout bon. L'écriture y est toujours aussi excellente. Un des personnages principaux est Diane Lockhart qui était un des plus intéressants personnages secondaires de The Good Wife. On a le plaisir de retrouver beaucoup des personnages hauts en couleurs comme le Juge Abernathy ou Mr Sweeney. Le casting est encore de qualité.

Bref c'est aussi excellent que la série d'origine.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne sais pas si des Joliens appréciaient la série The Good Wife mais j'ai vu ce week-end que le spin off The Good Fight a 3 saisons de disponibles sur Amazon Prime.

J'ai déjà regardé la première et si vous aimiez The Good Wife, c'est du tout bon. L'écriture y est toujours aussi excellente. Un des personnages principaux est Diane Lockhart qui était un des plus intéressants personnages secondaires de The Good Wife. On a le plaisir de retrouver beaucoup des personnages hauts en couleurs comme le Juge Abernathy ou Mr Sweeney. Le casting est encore de qualité.

Bref c'est aussi excellent que la série d'origine.
Je suis bien d'accord avec toi, tu peux tenter Evil aussi, c'est leur dernier bébé et c'est très bien
J'ai regardé Normal People sur Hulu.
C'est une série irlandaise sur tout un pan de la vie d'un jeune homme et d'une jeune femme et de leur histoire d'amour.

C'est d'une sincérité et d'une intimité extrêmement touchante. Les acteurs sont géniaux au passage.

J'ai également matté I May Destroy You série sur la construction/reconstruction après un viol d'une nana Londonienne. Pareil extrêmement touchant même si il y a des passages SJW bien cringe (mais je pense que c'est outrancier et fait exprès, les personnages secondaires sont vachement intéressants également).

Bref mes deux pépites "feel good but sad".
The Undoing : des rebondissements grotesques, Nicole Kidman qui rejoue quasiment le même rôle que Big little lies sauf que cette fois elle porte des manteaux tous plus ridicules les uns que les autres, une fin consensuelle mais alambiquée, c'est pas peu dire que je m'en serais bien passé de cette série

Oktoberfest : comme d'habitude chez les allemands, les acteurs sont nuls, concernant l'écriture tout est cousu de fil blanc et très prévisible, techniquement c'est très quelconque, j'ai pas dépassé le pilote je savais que ça n'allait pas le faire.

Queen's Gambit : derrière une réalisation plutôt soignée et une actrice principale qui a de l'étoffe se dessine un récit pas très accrocheur, j'ai capitulé au troisième ep, suivre Beth et sa mère adoptive alcoolique qui se déplacent à des tournois d'échecs m'a pas semblé très passionnant.
Vous avez vu The Wilds sur Prime Video ?

On en est a l'épisode 4 et je me demandais a partir de quand on allais plus se faire chier ?
C'est 8 meuf qui s'échouent sur une ile déserte, et qui se prenne la tête pour des histoire de merde (ceci dit c'est réaliste, pour le coup)
Citation :
Publié par (0)Draki
Vous avez vu The Wilds sur Prime Video ?

On en est a l'épisode 4 et je me demandais a partir de quand on allais plus se faire chier ?
C'est 8 meuf qui s'échouent sur une ile déserte, et qui se prenne la tête pour des histoire de merde (ceci dit c'est réaliste, pour le coup)
On l'a fini hier, et je n'ai pas trouvé qu'il y ait de montée en puissance / intensité ; on a trouvé ça correct sans plus, mais si tu t'es fais chier les 4 1ers épisodes, tu as de grandes chances de te faire chier de la même façon les 4 derniers l'intrigue et le développement des personnages reste extrêmement cousu de fil blanc ( à grand coup d'annonces qui te (me?) semblaient évidentes depuis l'épisode 2).

Aprés, on a pas non plus passé un mauvais moment, et on va surement regarder la saison 2 quand elle sera dispo ; un petit 12/20 quand on a fait le tour des autres series ^^
Citation :
Publié par HolyBTN
Je suis bien d'accord avec toi, tu peux tenter Evil aussi, c'est leur dernier bébé et c'est très bien
Dans le même registre "religieux" tu as aussi la série 30 coins sortie en novembre dernier sur HBO (et passé inaperçu ?)
Yop !

Je fais un peu de pub, donc vous risquez de me voir partout. Désolé .

J'organise cette année encore les JOL d'or (films - séries - anime - autres oeuvres culturelles). Comme on est à la fin d'une décennie, c'est l'occasion de voter pour les oeuvres de l'année, mais aussi pour celles qui vous ont le plus marqué de 2011 à 2020.

Pour voter, c'est par ici. Vous avez jusqu'à demain 23h59.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
S'il y a des courageux, les premiers épisodes de The Watch, une série "inspirée" par le guet de Pratchett et produite par la BBC (*yikes*) américaine (re *yikes*) sont sortis hier soir. En trailer ça donne "ça" :
ca a l'air génial complètement barré. J'ai besoin de ça pour passer l'année 2021.


Sinon découverte récente mais d'une série qui date de 2017 Tin Star avec notamment Tim Roth toujours aussi excelent. Au 1er abord ça fait série policière très classique, et puis arrive l'épisode 4 de mémoire, et là ça part en vrille, on est dans une sorte de Docteur Jekyll et M.Hyde mais tout en restant dans un registre d'enquête policière.
Déjà 2 saisons disponible et une 3ème bientôt diffusé sur ocs.

Je conseille d'autant plus si comme moi vous appréciez Tim Roth. Le rôle lui convient parfaitement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés