[Vidéo] Aperçu des capacités du Mage d'Ashes of Creation (niveau 1 à 10)

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Uther a publié le 24 décembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Le Studio Intrepid poursuit son tour d'horizon des classes jouables d'Ashes of Creation et s'intéresse au Mage. On découvre une classe présentée comme un maître du chaos, ayant vocation à infliger de lourds dégâts et à perturber les lignes ennemies.
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Alors plusieurs choses qui ne vont pas.
- Certains sorts ont des animations vraiment trop longues et étrangement peu cohérents par rapport à ce qu'est un mage. Enfin, dans le lore ça racontera peut-être que les mages ont besoin de faire un élan vrillé pour lancer leur sort...
- Ils n'ont pas tiré les leçon d'un GW2. Faire de jolis effets quand un perso est tout seul c'est bien mais lorsqu'il y a plusieurs joueurs qui font pareil dans la même zone ça devient vite complètement brouillon. La lisibilité de l'action ne doit pas être sacrifiée.

Donc en voulant mettre plein les mirettes, ils sont complètement à côté de la plaque. A vouloir montrer que du show pyrotechnique et acrobatique, ils oublient la logique du MMO. Plein de joueurs au même endroit qui peuvent se fritter entre-eux ou contre des mobs/boss. Ca va donner quoi ? Si un mage est frappé ou contrôlé dans l'animation de son sort, en plein air, il se passe quoi ?

Autant dans un jeu style anime comme Genshin Impact ce genre d'animation (en + rapide) ne choque pas. Autant dans un jeu aux graphismes plus réalistes cela fait ridicule.

Dernière modification par delweyn ; 24/12/2020 à 22h09.
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Publié par delweyn
Alors plusieurs choses qui ne vont pas.
- Certains sorts ont des animations vraiment trop longues et étrangement peu cohérents par rapport à ce qu'est un mage. Enfin, dans le lore ça racontera peut-être que les mages ont besoin de faire un élan vrillé pour lancer leur sort...
- Ils n'ont pas tiré les leçon d'un GW2. Faire de jolis effets quand un perso est tout seul c'est bien mais lorsqu'il y a plusieurs joueurs qui font pareil dans la même zone ça devient vite complètement brouillon. La lisibilité de l'action ne doit pas être sacrifiée.

Donc en voulant mettre plein les mirettes, ils sont complètement à côté de la plaque. A vouloir montrer que du show pyrotechnique et acrobatique, ils oublient la logique du MMO. Plein de joueurs au même endroit qui peuvent se fritter entre-eux ou contre des mobs/boss. Ca va donner quoi ? Si un mage est frappé ou contrôlé dans l'animation de son sort, en plein air, il se passe quoi ?

Autant dans un jeu style anime comme Genshin Impact ce genre d'animation (en + rapide) ne choque pas. Autant dans un jeu aux graphismes plus réalistes cela fait ridicule.
Concernant les effets, il existera peut être une option dans les paramètres qui permettra de simplifier voire désactiver les effets de sorts des membres du groupe, comme c'est le cas sur FFXIV.
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