[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Voici les journaux du lendemain :
https://www.francebleu.fr/infos/fait...ive-1604223113
https://www.lalsace.fr/faits-divers-...it-ce-dimanche
Et moi je parlais des chaines d'info 24/7, qui est largement plus suivi que la presse papier, les sites locaux ou la presse papier (et leur site). Toujours est-il qu'une fois que la piste de l'attentat islamiste n'était plus suivi, ça a rapidement sorti des ondes, alors que ça avait passé toute la journée à parler d'attentat, d'islamisme et d'islam sur la base d'aucun élément en édition spéciale sur les chaines d'info. Fin de la parenthèse.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu estimes donc que c’est sa pratique catholique extrémiste qui l’a poussé à passer à l’acte ?
Pas catholique mais religieuse (et si par passé à l'acte, tu veux dire tirer sur les gendarmes, potentiellement, si c'est s'embrouiller avec sa femme, non mais d'aller aussi loin, c'est probablement à prendre en compte avec ce type d'éducation).
En lisant les articles traitant de l'événement sur divers journaux numérique ainsi que les commentaires des utilisateurs y étant rattacher je trouve l'histoire en elle-même triste mais aussi la
réaction d'une part de mes compatriotes quand à ce fait divers, entre ceux qui balancent des "regarder y'a pas que les islamistes qui tue des gens" ou "un terroriste d'extrême droite, le vrai fléau est la" et ceux du camp d'en face qui la ramène avec des "pour une fois que c'est pas un bougn" ou "il vient des Antilles apparemment, surement pas tout blanc mdr" j'en suis déprimer.
Citation :
Publié par Anthodev
Et moi je parlais des chaines d'info 24/7, qui est largement plus suivi que la presse papier, les sites locaux ou la presse papier (et leur site). Toujours est-il qu'une fois que la piste de l'attentat islamiste n'était plus suivi, ça a rapidement sorti des ondes, alors que ça avait passé toute la journée à parler d'attentat, d'islamisme et d'islam sur la base d'aucun élément en édition spéciale sur les chaines d'info. Fin de la parenthèse.
Je t'ai link le fil d'actu en temps réel du figaro, tu peux voir les annonces juste après la connaissance de la tentative de meurtre. On parle au mieux "qu'aucunes pistes n'est écartée et que la cellule anti-terroriste n'a pas été saisie".
Je t'en pris link moi une news même succinte qui affirme que c'est un attentat islamique ...
Tu as CNEWS en archive sur youtube faits toi plaisir.

Et sinon en dehors du fait divers du pretre ne trouves-tu pas normal que 3 jours après un attentat islamiste on en parle encore ?

@gunchetifs c'est extrêmement déprimant parce que cela montre qu'en dénonçant l'islamisme certains s'imaginent qu'on leur fait une injustice. Je pense que ce genre de position est du coté de l'islamisme, le soutient et qu'il va falloir les combattre avec force.
Citation :
Publié par Pile
N'étant pas abonné médiapart eu égard au flot d'erreurs présents dans leurs articles (), peux-tu résumer globalement l'affaire par curiosité ?
Un étranger en situation irrégulière est expulsé une première fois (dans des conditions difficiles vu son opposition) en 2018. En 2020, à l'occasion d'un contrôlé d'identité à Nice, il est ramené au CRA où il est accueilli par les deux agents qui avaient procédé à son expulsion et qui le reconnaissent. La personne refuse qu'on prenne ses empreintes, estimant que les policiers les avaient déjà. Là, les versions divergent.

Le plaignant dit avoir été insulté et frappé en raison de son refus de prise d'empreinte. Les policiers indiquent qu'il les a insultés, menacés, craché dessus et qu'il s'est volontairement frappé la tête au sol. Il est placé en gàv pour ces faits. Un examen médical est effectué à sa demande, et il a été hospitalisé et opéré dans la foulée.

Suivent quelques lignes sur le détail judiciaire de la contestation de sa situation administrative.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
S'il ment ainsi sur des faits aussi insignifiants, que pouvons nous croire quand il réfute les accusations de viols à son encontre.
Et cet homme dirige la police, quel beau message.
Insignifiant, insignifiant, il a laissé en fonction un probable suprémaciste au sein de la Police (porter un écusson du IIIe Reich ce n'est pas anodin).

Et dans la suite du tweet il y a une autre série de 4 faits divers, dans la même période, où il a encore menti.
Citation :
Publié par Anthodev
Darmanin qui ment comme un arracheur de dents :

Comme ça indique bien qu'il faut prendre de très grandes pincettes à tout ce qu'il peut dire, c'est encore pire que Castaner.
Il y a un moment ou il faut arrêter cette propagande haineuse !
Le mensonge c'est altérer la vérité volontairement en ayant connaissance de celle -ci.

Il n'y a rien dans ton message qui montre une altération d'une vérité, tout au plus des approximations qui peuvent être la vérité qu'il détient au moment ou il communique. Sinon du bon gros militantisme ou si un gars n'est pas poursuivit c'est forcement qu'il n'a rien fait
Ta confiance en la justice est mal placée et beaucoup de coupables passent juste au travers les mailles ...
Citation :
Publié par gnark
Le mensonge c'est altérer la vérité volontairement en ayant connaissance de celle -ci.

Il n'y a rien dans ton message qui montre une altération d'une vérité, tout au plus des approximations qui peuvent être la vérité qu'il détient au moment ou il communique. Sinon du bon gros militantisme ou si un gars n'est pas poursuivit c'est forcement qu'il n'a rien fait
Il n'y a rien qui montre une altération de la vérité ?

L'histoire de l'homme agressé ne l'a pas été parce qu'il est fils de policier ou musulman/arabe, dixit le tribunal judiciaire de Belfort lui-même -> mensonge

Le policier écrasé parce que "quelqu'un" ne s'est pas arrêté, ce sont des mecs de la BAC au final (parce que ça sous-entendait fortement que c'était un civil "lambda") -> omission très importante

Sur les interpellations, la majorité ont été effectués sans motif, ce qui laisse à croire qu'elles ont été faites sur ordre à des fins de communication (ce ne serait pas la première fois, cela avait déjà utilisé lors des Gilets Jaunes). Il faut se rappeler que ça faisait suite à la polémique des black blocks "qui étaient laissé casser" (et au lieu des interpellations, il devrait parler des poursuites).

Il a dit devant une commission de l'AN qu'il avait fait virer un agent qui portait un écusson du IIIe Reich, en réalité c'est sa promotion qui a été bloqué, rien de plus -> mensonge

Et si on continue avec les faits du tweet suivant :

Il affirme que la CNIL est favorable au fichage des opinions politiques/religieuses/etc... c'est faux, elle émet d'énormes réserves (mais ne peut pas bloquer les changements voulus par le gouvernement puisque son avis n'est que consultatif) -> mensonge

Dans l'affaire Zecler, il a dit que la préfecture n'avait pas eu accès aux vidéos avant leur diffusion, le journaliste qui est à l'origine de la médiatisation a affirmé plusieurs fois qu'elles ont été reçues plusieurs jours avant leur diffusion, ce qui est confirmé par le fait que les charges avant été abandonné et les faits requalifiés pour cibler les policiers avant la diffusion -> mensonge

Pour l'histoire de la SPA, l'argent ne provient de ces indemnités de maire mais du budget de la commune -> mensonge

Darmanin parle de 200 000 mariages forcés par an en France sans jamais donner la source de ce chiffre (sachant qu'il y a environ 225k mariages par an en France d'après l'INSEE) -> mensonge de facto

Donc tu disais (et il avait forcément connaissance de la vérité dans plusieurs cas) ?
L'histoire de l'homme agressé ne l'a pas été parce qu'il est fils de policier ou musulman/arabe, dixit le tribunal judiciaire de Belfort lui-même -> mensonge
Il a communiqué avant que cette information ne soit publiée sur la base des informations fournies par la famille de la victime. -> pas au courant pas de mensonge

Le policier écrasé parce que "quelqu'un" ne s'est pas arrêté, ce sont des mecs de la BAC au final (parce que ça sous-entendait fortement que c'était un civil "lambda") -> omission très importante
Donc pas de mensonge

Sur les interpellations, la majorité ont été effectués sans motif, ce qui laisse à croire qu'elles ont été faites sur ordre à des fins de communication (ce ne serait pas la première fois, cela avait déjà utilisé lors des Gilets Jaunes). Il faut se rappeler que ça faisait suite à la polémique des black blocks "qui étaient laissé casser" (et au lieu des interpellations, il devrait parler des poursuites).
Toutes les interpellations ont été motivées sinon les policiers auraient été poursuivis et condamnés => donc encore une fois pas de mensonge (tu remarqueras que j'utilise ton raisonnement)

Il a dit devant une commission de l'AN qu'il avait fait virer un agent qui portait un écusson du IIIe Reich, en réalité c'est sa promotion qui a été bloqué, rien de plus -> mensonge
Et bien le message cité de Darmanin explicite justement que ce qu'il a demandé c'est de ne pas promouvoir l'officier ...

Donc tu disais ?
Citation :
Publié par gnark
1) Il a communiqué avant que cette information ne soit publiée sur la base des informations fournies par la famille de la victime. -> pas au courant pas de mensonge

2) Donc pas de mensonge

3) Toutes les interpellations ont été motivées sinon les policiers auraient été poursuivis et condamnés => donc encore une fois pas de mensonge (tu remarqueras que j'utilise ton raisonnement)

4) Et bien le message cité de Darmanin explicite justement que ce qu'il a demandé c'est de ne pas promouvoir l'officier ...
Le mec est ministre de l'Intérieur, il ne va pas confirmer des faits de son côté avant de les répéter en public, surtout que ça a été confirmé assez rapidement que les raisons de l'agression était fausse. Le truc c'est que ça correspondait à un narratif sur lequel il pouvait surfer, donc il s'en foutait (et en plus l'information provenait d'un article de presse qui n'avait pas été vérifié).

2) Ça s'appelle du mensonge par omission (il faut se rappeler que la séquence qui avait lieu à ce moment, c'était que les policiers étaient (sont) victimes d'une violence inouïe de la part de la société/population).

3) T'en a vu beaucoup des policiers se faire poursuivre pour des interpellations abusives (surtout quand il n'y a pas de blessures), surtout dans le cadre de manifestation ?

4) Si tu remarques bien, le tweet de Daramnin date de fin Juillet, la commission avait eu lieu au début de ce mois (celui de décembre je précise)
Citation :
Publié par gnark
Donc tu disais ?
Donc ? En plus tu ne réponds pas aux autres faits énoncés
1) On peut lui reprocher certaines choses mais pas le mensonge.
2) Non c'est toujours pas un mensonge sauf pour ceux qui ont la haine des policiers et qui se réjouissent que ce soit une voiture de la bac ? Très franchement ce bout d'info ne m’intéresse pas.
3)Oui

Citation :
La Cour de cassation a par exemple appliqué cette disposition en confirmant la condamnation à un mois d’emprisonnement avec sursis et 1.000 euros d’amende à l'encontre d’un gendarme qui, à l’occasion d’une visite du président de la République Nicolas Sarkozy dans l’Allier le 29 décembre 2010, avait fait conduire et retenir pendant quatre heures un syndicaliste, en connaissance de l'absence de fondement légal de la mesure, alors que cette personne entendait manifester à l’occasion de la visite présidentielle et interpeller à cette occasion le président de la République.
Interpellation abusive, pas de blessure, cadre de manifestation check
Cour de cassation check aussi au passage ...

4) dans ce cas tu produits son intervention devant la commission puisque que c'est la que son mensonge s'y trouve (enfin peut-être parce que j'ai de sérieux doutes).

Je ne répond que sur ce que ton message contenait ...

Dernière modification par gnark ; 29/12/2020 à 10h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
La vacuité du débat sur la base de tweet de pseudos journalistes plus militants qui voient les faits comme ils ont envie qu’ils soient pour la cause

Les RS n’amènent pas que du bon :/
Et pourtant cela n'empêche pas certains ici de s'en servir comme source quitte à spammer leur message à l'infini comme une vérité acquise...

Les RS n'avait déjà pas bonne image à mes yeux mais là c'est clairement devenu une poubelle.
Citation :
Publié par gnark
1) On peut lui reprocher certaines choses mais pas le mensonge.
2) Non c'est toujours pas un mensonge sauf pour ceux qui ont la haine des policiers et qui se réjouissent que ce soit une voiture de la bac ? Très franchement ce bout d'info ne m’intéresse pas.
3)Oui


Interpellation abusive, pas de blessure, cadre de manifestation check
Cour de cassation check aussi au passage ...

4) dans ce cas tu produits son intervention devant la commission puisque que c'est la que son mensonge s'y trouve (enfin peut-être parce que j'ai de sérieux doutes).

Je ne répond que sur ce que ton message contenait ...
1) Il est censé s'assurer de la véracité des propos qu'il sort puisqu'il puisque sa voix fait foi, surtout concernant les questions policières.

2) Le contexte fait que son propos est mensonger (d'ailleurs c'est même pas dit que la voiture de la BAC ne s'est pas arrêté)

3) Donc de 1) t'es obligé de ressortir une affaire de 2010 pour essayer de valider ton point mais en plus ce n'est pas durant une manifestation mais d'une visite politique (ce qui est différent)

4) (à 1h11min02sec)


Sans compter qu'avec une recherche de 30sec tu retrouves que c'est une fake news de Darmanin :
(Et d'ailleurs tu retrouve son propos mensonger concernant l'affaire Zecler à partir de 51min)
Citation :
Publié par Kerjou
La vacuité du débat sur la base de tweet de pseudos journalistes plus militants qui voient les faits comme ils ont envie qu’ils soient pour la cause
Qui tu es pour décréter qui est un VRAI journaliste et un "pseudo" journaliste ?
Surtout qu'on parle d'Antton Rouget (école de journalisme + AFP + Mediapart).

Pourquoi tu ne t'insurges pas concernant les mensonges perpétrés par ton ministre accusé de viol au passage ?
J'ai du mal à comprendre ton cheminement de pensée en fait.

Les faits sont clairs : il a mentit, sa parole a un poids et un sens, c'est répréhensible. Point. Faut pas aller plus loin en fait dans une démocratie qui fonctionne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
1) Il est censé s'assurer de la véracité des propos qu'il sort puisqu'il puisque sa voix fait foi, surtout concernant les questions policières.

2) Le contexte fait que son propos est mensonger (d'ailleurs c'est même pas dit que la voiture de la BAC ne s'est pas arrêté)

3) Donc de 1) t'es obligé de ressortir une affaire de 2010 pour essayer de valider ton point mais en plus ce n'est pas durant une manifestation mais d'une visite politique (ce qui est différent)

4) (à 1h11min02sec)

Sans compter qu'avec une recherche de 30sec tu retrouves que c'est une fake news de Darmanin :
(Et d'ailleurs tu retrouve son propos mensonger concernant l'affaire Zecler à partir de 51min)
1) Quand c'est un communiqué officiel je veux bien , quand c'est un billet d'humeur non. Et vu le peu de recul (au moins temporel si ce n'est émotionnel) par rapport à l'événement et le support (twitter ) ça ne peut qu'être un billet d'humeur.
2) Du tout. Tu cherches du matériel pour alimenter ton combat contre les fdo. Le coeur de l'information c'est la mort du policier, pas ton combat.
3) Tu es d'une mauvaise foi impayable.
Tu veux nous faire croire que des centaines de personnes ont été arrêtées sans aucunes justifications en France sans que personne ne fasse quoique se soit ni même ne commence une action judiciaire. Tu vis dans un monde parallèle. Je te montre que ces faits sont poursuivit en France (et il y a d'autres exemple) mais tu t'entête. Le dialogue n'est pas possible c'est digne du complotisme, ca n'a pas sa place sur ce forum ni ailleurs ...
Si il y a des arrestations arbitraires en France c'est à toi d'apporter des éléments. J'en profite pour t'informer que le rappel à la loi est une mesure qui permet à l'auteur de l'infraction d'échapper à des poursuites judiciaires. En aucun cas cela veut dire qu'il n'y a pas eu infraction. En aucun cas une non poursuite signifie qu'il n'y a pas une raison valable à l'arrestation ...
Citation :
Publié par gnark
1) Quand c'est un communiqué officiel je veux bien , quand c'est un billet d'humeur non. Et vu le peu de recul (au moins temporel si ce n'est émotionnel) par rapport à l'événement et le support (twitter ) ça ne peut qu'être un billet d'humeur.
2) Du tout. Tu cherches du matériel pour alimenter ton combat contre les fdo. Le coeur de l'information c'est la mort du policier, pas ton combat.
3) Tu es d'une mauvaise foi impayable.
Tu veux nous faire croire que des centaines de personnes ont été arrêtées sans aucunes justifications en France sans que personne ne fasse quoique se soit ni même ne commence une action judiciaire. Tu vis dans un monde parallèle. Je te montre que ces faits sont poursuivit en France (et il y a d'autres exemple) mais tu t'entête. Le dialogue n'est pas possible c'est digne du complotisme, ca n'a pas sa place sur ce forum ni ailleurs ...
Si il y a des arrestations arbitraires en France c'est à toi d'apporter des éléments. J'en profite pour t'informer que le rappel à la loi est une mesure qui permet à l'auteur de l'infraction d'échapper à des poursuites judiciaires. En aucun cas cela veut dire qu'il n'y a pas eu infraction. En aucun cas une non poursuite signifie qu'il n'y a pas une raison valable à l'arrestation ...
1) Darmanin est un ministre, de fait tout ce qu'il dit est officiel.

2) J'ai rien contre les FDO de manière générale, par contre j'en ai contre ceux qui font de la merde et contre le ministre qui tolère (au mieux) une bonne partie des "dérapages" (sauf quand il n'a plus le choix).

3) T'as oublié la note de Lallement qui demandait aux FDO d'interpeller toutes les personnes portant un gilet jaune avant leur arrivée sur les lieux de manifestation les jours de manifestation Gilets Jaunes pendant une période ? (dont Mediapart en fait l'écho également)

Le cas que je cite c'est de l'arrestation arbitraire, ni plus ni moins. Les arrestations arbitraires en France, et particulièrement dans le cadre de manifestation (et surtout ces 2-3 dernières années), ça devient relativement courant.

On parle également des journalistes qui se font interpeller sans motifs (et je ne parle pas de Gaspard Glanz ou Taha Bouhafs (que l'on aime ou pas) qui sont régulièrement interpellés sans motifs depuis les manifs Gilets Jaunes) ?
Citation :
Publié par gnark
L'histoire de l'homme agressé ne l'a pas été parce qu'il est fils de policier ou musulman/arabe, dixit le tribunal judiciaire de Belfort lui-même -> mensonge
Il a communiqué avant que cette information ne soit publiée sur la base des informations fournies par la famille de la victime. -> pas au courant pas de mensonge
Ceci dit, on peut aussi souhaiter qu'un ministre ne s'exprime pas sur le premier fait divers venu, et d'autant moins avant d'avoir toutes les informations nécessaires. Ce n'est pas parce que ce n'est pas un mensonge que son commentaire est le bienvenu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés