Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
On est mené 2-0 par Angers à la mi-temps...quelle honte. Le pire c'est qu'Angers mérite ce score.
On est nul. On rend tout les ballons, notre jeu est stéréotypé, on ne fait aucune différence.
Thauvin sur le banc pour Germain...alors vouloir le faire souffler pourquoi pas (même s'il avait pas l'air si cramé que ça au dernier match), mais si c'est pour mettre Germain à droite...
Et Cuisance il a le droit de faire quelque chose d'utile aussi. Ne parlons pas de Benedetto, il a fait une passe pas perdue je crois, sinon incapable de se démarquer dans l'axe.

Bref c'est mal barré, les trois dernières journées nous font très mal. J'espère que Vilas Boas va faire des changements rapidement si on veut espérer quelque chose.
Bon et bien défaite contre Angers...c'est moche pour finir cette année.
Le parcours en LDC a été calamiteux.
En championnat des débuts difficiles qui pouvaient s'expliquer par une prépa tronquée et le covid de nombreux joueurs. Derrière certains à la traine physiquement (Rongier par ex).
Au final on était bien revenu et bien placé dans le championnat malgré ces 2 matchs en retard encore.
Et puis ces trois derniers matchs...1 point en 3 matchs. Contre Rennes on pouvait se cacher derrière l'arbitrage (même si on a fait que défendre ensuite ce qui était déjà critiquable), contre Reims on a été stérile. Et ce soir...de très mauvais choix, dans la compo et dans le niveau technique sur le terrain.
On a commencé à jouer à l'entrée de Thauvin et Henrique. La sortie de nos latéraux aussi a fait du bien...quelle catastrophe Sakai en ce moment (et Nagatomo j'ai déjà dit ce que j'en pensais).

Payet se débrouille pour nous rater un pénalty. Faut qu'il arrête de les tirer il les rate trop souvent c'est plus possible. Il se rattrape par une belle passe à Rongier...mais c'est trop peu on attend beaucoup plus de sa part.
Benedetto et Germain à la poubelle leur match. On a perdu trop de ballons bêtement, Kamara vraiment pas au top ces derniers matchs, mais bon il est cramé et on arrive pas à le reposer.

Bref c'est moche, pour être optimiste on aura moins de match en seconde partie de saison et ça ira mieux vu que notre effectif est limité en nombre.

L'arbitrage français.... le joueur fait une passe et prends un rouge.
A ce rythme on va apprendre au joueur à se mettre systématiquement dos au passeur dans l'axe de la passe pour prendre un coup et voir au minimum un coup franc signalé
Citation :
Publié par Vitalis
A ce rythme on va apprendre au joueur à se mettre systématiquement dos au passeur dans l'axe de la passe pour prendre un coup et voir au minimum un coup franc signalé
Ca fait bien des années qu'on explique que les défenseurs doivent jouer les mains dans le dos dans la surface afin que leurs potentielles mains non délibérées ne causent pas de penalties. Le football est entrain de sombrer dans un abyme de tous points de vue.
Citation :
Publié par Vitalis
L'arbitrage français.... le joueur fait une passe et prends un rouge.
A ce rythme on va apprendre au joueur à se mettre systématiquement dos au passeur dans l'axe de la passe pour prendre un coup et voir au minimum un coup franc signalé
Il faut un coupable à tout maintenant. On accepte plus les faits de jeu alors que le football reste un sport de contacts .
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Entre la chatte et Turpin c'est bien payé pour Lille.
Faut regarder les matchs et pas seulement commenter les résultats.

Belle victoire pour terminer la saison, en plus contre Montpellier, cerise sur le gâteau. Je suis toujours épaté par cette équipe, j'ai toujours du mal à comprendre comment une équipe qui vient sur un terrain dans l'unique but de mettre des coups depuis... des années maintenant, parvient à terminer à 11. B. André leur a bien rendu la monnaie de leur pièce et je dois dire que pour une fois, j'en suis bien content.
Citation :
Publié par Aragnis
le football reste un sport de contacts .
J'ai toujours eu du mal avec cette affirmation.
Faut arrêter avec ça, le foot n'est pas un sport de contact. Qu'il y ait des contacts, à la limite, oui. Il y a effectivement des gestes qui peuvent causer des contacts, et le jeu peut s'y prêter (sur les CPA, etc par exemple), mais en général, les contacts se font (ou en tout cas doivent le faire) avec le ballon.
J'ai trouvé le rouge pour Matazo un peu abusif aussi oui. Par contre les arguments "c'est pas volontaire, le joueur est pas blessé" c'est claqué au sol. et ça n'a vraiment pas à rentrer dans la réflexion pour mettre un rouge. J'en connais assez peu des mecs qui brisent des jambes de façon volontaire, c'est le plus souvent des gestes malencontreux ou mal contrôlés, mais ça vaut pas moins rouge pour autant. Idem pour la blessure, beau message pour ceux qui vont aller simuler la mort et revenir tranquille une fois l'adversaire expulsé.

Mais là c'est un cas typique ou le joueur passe devant au dernier moment, tu peux pas l'éviter, ça n'en reste pas moins une faute car s'il appuie plus il peut lui faire très mal mais ça vaut jaune et basta. Et le plus con dans l'histoire c'est que derrière il ne peut pas s'empêcher d'équilibrer son erreur en n'expulsant pas Aguilar qui lui pour le coup aurait dû prendre un second jaune. C'est totalement contre productif.

Encore des points de lâchés sinon, je sais même pas comment c'est possible de faire 2-2 hier soir contre une équipe à 10 à la 35e qui n'a rien fait du match et qui a tiré deux fois pour deux buts. Enfin si je sais : Moulin est nul, Kolo est nul, Boudebouz est nul. Mais visiblement ils ont un abonnement premium pour jouer tout les matchs.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai toujours eu du mal avec cette affirmation.
Faut arrêter avec ça, le foot n'est pas un sport de contact. Qu'il y ait des contacts, à la limite, oui. Il y a effectivement des gestes qui peuvent causer des contacts, et le jeu peut s'y prêter (sur les CPA, etc par exemple), mais en général, les contacts se font (ou en tout cas doivent le faire) avec le ballon.
Tu pourrais avoir de plus en plus raison seulement dans le sens où on protège de plus en plus les joueurs de haut niveau parce que les enjeux financiers sont trop énormes pour se permettre de mettre à mal les starlettes et du coup le moindre contact devient de plus en plus scruté.

Mais un joueur en théorie ça doit s'imposer aussi physiquement et les différents gestes peuvent provoquer des contacts. Alors oui, c'est pas un sport de contact au même titre que le kick boxing, mais c'est un sport de contact contrairement au volley-ball ou au tennis.

D'ailleurs légalement c'est un sport de contact avec ce que ça entraîne d'acceptation de risque sur l'intégrité physique : https://www.jurisexpert.net/football-sport-contact/
Mdr ce cadeau de Noël en avance de quelques heures.
Franchement j'y croyais pas à son licenciement vu qu'il avait relativement bien fini l'année.
Pochettino pour le remplacer à priori.

Se faire virer le jour du réveillon quand même, c'est hard.
J'espère qu'il était au courant et que c'est pas une surprise pour lui aussi. Car si il savait pas que ça arrivait, ça doit faire mal.
WTF?

Les résultats ne sont pas stellaires, ok, mais vu les 457 blessés, ce n'est pas si mal que de finir en tête de poule et au contact en L1.
En plus ça va compliquer les négociations avec Ney et Kyky (sauf si ce sont eux qui en ont eu marre de lui et qui ont demandé sa tête).

Et pour le remplacer par qui? Par un bisounours qui n'a rien gagné de sa vie, en dirigeant une équipe encore plus friable mentalement que la notre. On parle de l’entraîneur de fucking Tottenham, la plus pathétique équipe de PL quoi... les always has been... Si Tutuche vous faisait chier, attendez de voir les matchs des Spurs a domicile....
Le mec a géré aucune star, n'a aucun CV tactique (tutuche au moins avait la réputation de tacticien). Il a quoi pour lui a part sa gueule? Qu'il a joué au club? Qu'il fait du pressing / contre-pressing?


Virer Tuchel, je peux comprendre (et encore pas avec le timing actuel). Mais pour le remplacer par un upgrade. Pas par une sorte de Laurent Blanc qui a 5 fois moins de légitimité que Lolo qui lui avait une vraie légitimité.

Allez, faites moi changer d'avis et montrez moi a quel point je ne connais pas Pocchetino et qu'il est un mix de Sacchi, Cruyff, Mou, Pep et Capello....

Première erreur de Leonardo pour moi (ouais, même l'achat du gros porc, je ne lui en veut pas, c'était pas prévisible qu'un tueur de surface se transforme en Jesé bis)

edit: d'ailleurs, les changements d’entraîneur a la trêve d'hiver, ça ne lui a pas trop réussi a Leo lors de son premier passage...

Dernière modification par Hellraise ; 24/12/2020 à 12h24.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs légalement c'est un sport de contact avec ce que ça entraîne d'acceptation de risque sur l'intégrité physique : https://www.jurisexpert.net/football-sport-contact/
Legifrance n'est pas d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Nyu
Pochettino pour le remplacer à priori.
Le licenciement de Tuchel est une bonne nouvelle (j'trouve qu'il a clairement montré ses limites), mais pas sûr que Pochettino soit un meilleur choix pour le coup :/
Citation :
Publié par Hellraise
WTF?

Les résultats ne sont pas stellaires, ok, mais vu les 457 blessés, ce n'est pas si mal que de finir en tête de poule et au contact en L1.
En plus ça va compliquer les négociations avec Ney et Kyky (sauf si ce sont eux qui en ont eu marre de lui et qui ont demandé sa tête).

Virer Tuchel, je peux comprendre (et encore pas avec le timing actuel). Mais pour le remplacer par un upgrade. Pas par une sorte de Laurent Blanc qui a 5 fois moins de légitimité que Lolo qui lui avait une vraie légitimité.
Mbappé ça coinçait au niveau des garanties sportives et du projet sportif à priori. Il y a de fortes chances qu'avec Neymar ça soit pareil, et que le choix de Tuchel faisait peser dans la balance/a dû peser dans la balance.

C'est pas surprenant qu'il se fasse virer à la trêve. C'était même attendu, la grosse inconnue c'était la crise du Covid qui faisait que la question se posait quant à son aspect financier.

Perso j'aurais kiffé un retour de Blanc (mais bon, il est parti au Qatar) ou une arrivée de Motta mais ça, ça risque d'être un peu tôt. Dommage, l'homme respire le football.
Mais bon, des entraineurs qui soient capables de faire franchier un palier au PSG, ils ne sont pas beaucoup. Et ils sont tous pris actuellement.
Citation :
Publié par Episkey

Mbappé ça coinçait au niveau des garanties sportives et du projet sportif à priori. Il y a de fortes chances qu'avec Neymar ça soit pareil, et que le choix de Tuchel faisait peser dans la balance/a dû peser dans la balance.
En fait c'est la grosse inconnue, et on n'a que des rumeurs.
La rumeur serait que le vestiaire serait furieux (y compris les 2 stars).
Si c'est a leur demande, ok. Sinon, ça va être encore plus dur de les garder, surtout avec un autre coach noname. (Il était pas libre le Allegri?)


edit: lolilol, la confiance et la stabilité au PSG: ca parle d'un contrat de 18 mois...
Citation :
Publié par Episkey
Mais bon, des entraineurs qui soient capables de faire franchier un palier au PSG, ils ne sont pas beaucoup. Et ils sont tous pris actuellement.
C'est bien pour ça que c'est stupide de licencier Tuchel en cours de saison. Tu fais ça pour changer de catégorie d'entraîneur (Kombouaré/Ancelotti, et encore là ça avait potentiellement coûté le titre), pas pour rester dans la même. Ça me laisse très circonspect en tout cas comme opération, j'espère que l'avenir me donnera tort.
Citation :
Publié par Hellraise
En fait c'est la grosse inconnue, et on n'a que des rumeurs.
La rumeur serait que le vestiaire serait furieux (y compris les 2 stars).
Si c'est a leur demande, ok. Sinon, ça va être encore plus dur de les garder, surtout avec un autre coach noname. (Il était pas libre le Allegri?)
Après, t'as aussi autre chose à prendre en compte: L'interview de Tuchel sorti hier ou avant-hier à un truc allemand.

Je veux dire, ce n'est pas la première fois, et Leonardo avait déjà prévenu que ça n'avait pas plu en haut lieu. Là, Tuchel récidive, et forcément c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Citation :
Publié par Niluje
C'est bien pour ça que c'est stupide de licencier Tuchel en cours de saison. Tu fais ça pour changer de catégorie d'entraîneur (Kombouaré/Ancelotti, et encore là ça avait potentiellement coûté le titre), pas pour rester dans la même. Ça me laisse très circonspect en tout cas comme opération, j'espère que l'avenir me donnera tort.
Ben sur les entraîneurs à la hauteur du projet:
Guardiola a renouvelé avec City.
Zizou jusqu'en 2022.
Ancelotti (me demande ce qu'il donnerait avec l'équipe actuelle) jusqu'en 2024.
Conte jusqu'en 2022 à priori.
Allegri libre. J'aurais plutôt mis une pièce sur lui que Pochettino.
Blanc parti au Qatar. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Y'a qui d'autre?
Ca ne fait pas beaucoup de mecs libres même cet été :/ Sauf grosse erreur de parcours.

Motta, c'est un gros pari, trop tôt p'tet, mais il aurait eu le vestiaire.

Maintenant, Pochettino, son premier match capital ça va être Barcelone.
*souffle* pas facile! Même avec le Barça actuel.

Après, j'espère avoir tort aussi!
J'ai beau râler comme un putois contre Garcia, faut reconnaître qu'il fait du bon boulot avec Lyon actuellement:
L'équipe joue bien, le schéma tactique est enfin rôdé, les joueurs sont au top, il a repositionné Cornet qui est très utile dans ce rôle de piston, il a remis Thiago Mendes à son niveau Lillois, Garcia fait une demi finale de LdC et on est actuellement premier du classement. Les changements tactiques sont pas cons (notamment au niveau de la rotation), tout le monde trouve du temps de jeu (même si Cherki pourrait jouer un peu plus). Bon, on joue une fois par semaine, ce qui aide clairement à avoir des joueurs en forme.
A voir ce que ça va donner après le mercato (suivant départ de Memphis ou non, départ d'Aouar ou non), avec la coupe, etc... Mais pour le moment, y'a du bon.

Dernière modification par Episkey ; 24/12/2020 à 16h59.
Citation :
Publié par Nyu
Se faire virer le jour du réveillon quand même, c'est hard.
J'espère qu'il était au courant et que c'est pas une surprise pour lui aussi. Car si il savait pas que ça arrivait, ça doit faire mal.
Hard, mais d'un autre côté je viens de lire que ça va coûter 7M au PSG. Alors Tuchel ne va pas toucher cette somme entièrement (plusieurs personnes de son staff partent aussi du coup) mais ça va je trouve que c'est plutôt un joli cadeau de Noël vu comme ça !
Citation :
Publié par Episkey
Après, t'as aussi autre chose à prendre en compte: L'interview de Tuchel sorti hier ou avant-hier à un truc allemand.

Je veux dire, ce n'est pas la première fois, et Leonardo avait déjà prévenu que ça n'avait pas plu en haut lieu. Là, Tuchel récidive, et forcément c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ben sur les entraîneurs à la hauteur du projet:
Guardiola a renouvelé avec City.
Zizou jusqu'en 2022.
Ancelotti (me demande ce qu'il donnerait avec l'équipe actuelle) jusqu'en 2024.
Conte jusqu'en 2022 à priori.
Allegri libre. J'aurais plutôt mis une pièce sur lui que Pochettino.
Blanc parti au Qatar. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Y'a qui d'autre?
Ca ne fait pas beaucoup de mecs libres même cet été :/ Sauf grosse erreur de parcours.
Sauf que si c'est cet été, ça laisse justement l'été pour que l'entraîneur prenne ses marque et pose son cadre. Là, les joueurs sont en vacances, la reprise est le 5 janvier pour 9 matchs avant le Barça (16 février), avec aucune marge en championnat, pour qu'il pose son empreinte sur le groupe (qui semblait plutôt apprécier Tuchel d'ailleurs, globalement). Bref, Pochet' n'aura aucune marge pour travailler. Du coup je vois pas trop quelle « révolution » on va bien pouvoir attendre d'un tel changement, dans ces conditions et donc, de fait, l'intérêt de balance 7M€ alors que financièrement on aura déjà des pertes astronomiques avec le combo Covid/Mediapro.

Pour l'interview, si c'est vraiment ça qui déclenche tout, alors on est définitivement dirigé par des amateurs. J'ose espérer que les manœuvres sont en cours depuis au moins la semaine dernière. Mais visiblement, l'histoire était scellée avant (j'ose espérer que Tuchel n'a pas appris la nouvelle aujourd'hui d'ailleurs).

Dernière modification par Niluje ; 24/12/2020 à 18h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés