Shadowlands un mois plus tard.

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant qu'il faut relancer l'abo, ils en pensent quoi les aventuriers ? Vous relancez ? Vous ne relancez pas ? Vous attendez que des trucs changent ? Vous avez vu des trucs cools qui arrivaient ? Vous en tirez quel bilan ?

Je suis plutôt un jouer PvP, je cherche à savoir si je me lance.
J'hésite, à la base on s'était motivé à reprendre avec un groupe de potes, mais entre ceux qui ont déja plus ou moins stoppé et ceux qui ont 20ilvl de plus, au final j'ai déjà plus grand monde avec qui jouer.

Puis niveau contenu, les bg c'est là où je m'éclate le plus, mais avec le cap renom je ne peux même pas farmer les item jcj. Du coup ça ne sert à rien d'en faire.

L'arène, c'est pas très rigolo en temps que démo affli, en 2c2 si j'ai le temps de caler une Afflication Instable avant de mourir, ça relève du miracle.

Le reste est vraiment trop répétitif à mon gout, que ce soit l'antre, les missions, les journas, Thorgast, le M+... j'ai l'impression de toujours faire une course contre la montre et au fil des semaines j'y prends de moins en moins de plaisir. Je vois bien que les devs font ce qu'ils peuvent pour essayer de rendre le contenu moins répétitifs mais je pense que c'est peine perdue, ils ont construits des systèmes et des habitudes au fil des années qu'il est impossible de déconstruire maintenant.


C'est dommage, car niveau environnement et lore, c'est mon extension préférée depuis Cataclysme.
Définitivement plus pour moi WoW malheureusement (car j'aime vraiment le gameplay) mais bon, le système de journalière obligatoire, j'en peux plus (c'est con, j'avais préco l'extension dès qu'on pouvait et prit 6 mois mais non, désinstallé)
Je m'amuse encore dessus mais plus pour longtemps je pense ...

Le combo journa + contenu instancié + pas d'esprit serveurs + ambiance générale de merde a base (je pense qu'a ma gueule avec mon rio et ma côte) auront raison de moi bien assez vite.

Et le bench de mon raid guilde n'aide pas non plus en terme de motivation :/

Adieu esprit de camaraderie, d'amélioration collective, de mise en commun des ressources etc .... bonjour optimisation pour solitaire a fort temps de jeux.

Et puis quand tu play une classe pendant des années et que tu explique des choses (sur les nerf pvp) et qu'on te prend pour l'idiot du village et qu'au final ta classe est quasi absente du top 100 pvp (haute côte) mondiale ....

Enfin bref.
Salut!
Perso j'y joue en guilde, on s'y amuse, on avance à notre rythme, on a toujours un truc à faire (il faut essayer de ne pas succomber au côté "je DOIS faire tout ce qui m'est accessible immédiatement sinon je vais pas être aussi performant que les autres!). J'aime bien le système d'équipement pvp, même s'il est encore très loin d'être parfait.
Salut,

Pour ma part, je m'y amuse tranquillement mais je passe plus de temps à essayer de comprendre tout ce que j'ai raté depuis 13 ans qu'à jouer.

Je pense que ça me fera patienter jusqu'à test new world.
Perso je l'ai acheté sans grande conviction , payant déjà l'abonnement pour Classic, je me suis dis pourquoi pas y jouer un peu en parallèle. BFA fut une énorme déception pour moi
et je dois dire que cette extension semble suivre le même chemin , j'ai bien apprécié le leveling mais je n'accroche pas du tout aux activités niveau 60:
- Les World Quest j'en peux clairement plus.
- Je déteste Torghast , je ne sais pas si les Visions dans BFA étaient mieux... mais là c'est long, c'est chiant , parfois je perds 30min car c'est impossible de tuer le boss de fin avec les anima pourraves que j'ai eu, malheureusement c'est un contenu mandatory. Je pense que ça doit être plus simple en groupe mais ma guilde étant totalement morte c'est compliqué.
- The Maw : J'ai lâché l'affaire, dés qu'on attire un peu l'attention du Jailer c'est la galère avec les assassins et autres qui vous pop dessus. Si on meurt on perd ses Stygia et le cim est pas a coté , j'ai l'impression d'être sur Classic.
- Les instances : J'ai eu l'occasion de toutes les faire une fois, elles sont plutôt sympas je dois dire. Le soucis c'est ce fameux Raider.IO , les gens aiment bien demander 3K+ points pour une +2...

Bref je pense que si je retrouvais une guilde je m'amuserais un peu plus déjà mais je vais plutôt attendre TBC Classic je crois.
Citation :
Publié par DL337
Définitivement plus pour moi WoW malheureusement (car j'aime vraiment le gameplay) mais bon, le système de journalière obligatoire, j'en peux plus (c'est con, j'avais préco l'extension dès qu'on pouvait et prit 6 mois mais non, désinstallé)
Pourquoi, il y a quoi d'obligatoire a faire tout les jours?

Sinon je m'éclate toujours en pvp, bg, arène et sauvage!
Citation :
Publié par Popipoo
Pourquoi, il y a quoi d'obligatoire a faire tout les jours?

Sinon je m'éclate toujours en pvp, bg, arène et sauvage!
En soit rien n'est obligatoire, tu peux très bien faire des donjons ou du pvp sans te soucier d'optimiser ta progression mais le problème c'est que TOUT te pousse à optimiser ta progression, que ce soit les caps / weekly / journa ou la mentalité des joueurs qui ne jurent que par l'iLVL ou le r.io.

Et c'est tout le problème du WoW actuel, tu ne joues plus en fonction de tes envies, mais pour rester dans le peloton de tête. Plus tu prends du retard, plus c'est difficile de rattraper ce retard car les joueurs deviennent de plus en plus exigeants.

C'est pour ça que j'hésite déjà à lâcher l'affaire, je fais parti de ces joueurs qui stagnent a 185 d'iLVL car j'ai ni le temps, ni la motiv de farmer les M+, et qu'on ne peut même se rattraper avec les items Jcj car le cap 184+ ne sera débloquer que dans.. 3 semaines. Aujourd'hui, c'est plus compliqué pour moi de trouver un groupe pour le raid que ca ne l'était il y a 2 semaines alors que mon stuff a augmenté, mais malheureusement pas assez vite comparé aux autres joueurs, du coup j'me retrouve au bout de la file d'attente.
Citation :
Publié par chewa
En soit rien n'est obligatoire, tu peux très bien faire des donjons ou du pvp sans te soucier d'optimiser ta progression mais le problème c'est que TOUT te pousse à optimiser ta progression, que ce soit les caps / weekly / journa ou la mentalité des joueurs qui ne jurent que par l'iLVL ou le r.io.

Et c'est tout le problème du WoW actuel, tu ne joues plus en fonction de tes envies, mais pour rester dans le peloton de tête. Plus tu prends du retard, plus c'est difficile de rattraper ce retard car les joueurs deviennent de plus en plus exigeants.

C'est pour ça que j'hésite déjà à lâcher l'affaire, je fais parti de ces joueurs qui stagnent a 185 d'iLVL car j'ai ni le temps, ni la motiv de farmer les M+, et qu'on ne peut même se rattraper avec les items Jcj car le cap 184+ ne sera débloquer que dans.. 3 semaines. Aujourd'hui, c'est plus compliqué pour moi de trouver un groupe pour le raid que ca ne l'était il y a 2 semaines alors que mon stuff a augmenté, mais malheureusement pas assez vite comparé aux autres joueurs, du coup j'me retrouve au bout de la file d'attente.
Voila, aucune journalière obligatoire!
Ensuite si vous n'avez plus le temps de jouer au mmo, bah il est temps de stop, rien a voir avec wow!
Vous êtes conscients que vous imputez des défauts du jeu aux pratiques et aux habitudes d'une fraction de joueurs ? C'est pas Blizzard qui a forcé les joueurs à utiliser raiderio et à se coltiner la faune qui y rodent. Surtout quand on sait que certains réutilisent ces arguments pour tenter de nous faire gober que l'entièreté des joueurs sur le jeu sont comme ça, avec pour but d'asséner que WoW est un MMO solo (ou n'est pas un MMO) comme un argument d'autorité et qu'il faudrait être un fanboy pour prétendre le contraire.

Alors qu'au final, pour trouver des joueurs qui ont la même vision de jeu pour jouer avec en guilde, en communauté ou en liste d'amis, il faut un tant soit peu s'investir, comme dans Vanilla ou Classic, comme dans tout MMO au final.
Citation :
Publié par Jeska
Vous êtes conscients que vous imputez des défauts du jeu aux pratiques et aux habitudes d'une fraction de joueurs ? C'est pas Blizzard qui a forcé les joueurs à utiliser raiderio et à se coltiner la faune qui y rodent. Surtout quand on sait que certains réutilisent ces arguments pour tenter de nous faire gober que l'entièreté des joueurs sur le jeu sont comme ça, avec pour but d'asséner que WoW est un MMO solo (ou n'est pas un MMO) comme un argument d'autorité et qu'il faudrait être un fanboy pour prétendre le contraire.
Si Blizzard n avait pas autorisé l'accès aux données des personnages, il n'y aurait pas autant de dérive.
C'est toujours aussi bien, c'est tellement bien qu'on est trop nombreux, du coup pub :

On cherche éventuellement un heal, hyjal horde. On raid un seul soir par semaine le lundi, 20h30 23h30.
Si vous voulez clean le héro avec un seul soir c'est l'idéal !
Vous pouvez faire un essai le 28 : denathrius normal + raid héro.
Citation :
Publié par Jeska
Vous êtes conscients que vous imputez des défauts du jeu aux pratiques et aux habitudes d'une fraction de joueurs ? C'est pas Blizzard qui a forcé les joueurs à utiliser raiderio et à se coltiner la faune qui y rodent. Surtout quand on sait que certains réutilisent ces arguments pour tenter de nous faire gober que l'entièreté des joueurs sur le jeu sont comme ça, avec pour but d'asséner que WoW est un MMO solo (ou n'est pas un MMO) comme un argument d'autorité et qu'il faudrait être un fanboy pour prétendre le contraire.

Alors qu'au final, pour trouver des joueurs qui ont la même vision de jeu pour jouer avec en guilde, en communauté ou en liste d'amis, il faut un tant soit peu s'investir, comme dans Vanilla ou Classic, comme dans tout MMO au final.
+1 !!!!!
L'exclusive vision des élitistes est remarquable (au sens de remarquer), pure exaltation du moi elle ne concerne qu'une fraction des joueurs mais au final, après s'être fait "declined" dans une douzaine de Mythics, on se demande si leur importance d'illuminati n'est pas plus grande qu'on aurait cru.
Choisir une guilde active, souvent une PUG (Pick Up Guild-en ce cas), est un moyen efficace pour contrer l'imperium des 3000+ pour une Mythic+2 !!

Il faut dire que les clefs y sont pour beaucoup et je souhaiterais que Blizzard les supprime et fasse entrer les Mythics dans le moteur de recherche.Je me demande s'ils n'en ont pas pris conscience, a voir les loots réduits a la portion congrue; lire les forums english éclaire tout ça d'un jour assez sombre ( https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/c/community/6 ) .

Ne pas oublier que l'immense majorité des joueurs ne poste pas; est-ce que ceux qui le font sont représentatifs ? Mystere et boule de gomme.
Hum perso j'ai finalement arrêté au bout de la 3eme semaine, à cause du sentiment (et c'est personnel, hein je dis pas y etre forcer ou autre) que je devais jouer pour faire mes journas, venir activer le "lien" d'anima dans le sanctum (celui qui débloque un monstre/tresor) et autre plutôt que de profiter du jeu.
Typiquement le coup de l'obligatoire c'est Thorgast. En soi je n'ai rien contre un déblocage progressif des activités surtout pour un contenu vraiment nouveaux. Par contre le problème c'est l'impossibilité de rattraper si on n'a pas jouer.
Car si je ne fais pas Thorgast une semaine, la semaine d’après je ne peux pas jouer pour rattraper ce que j'ai manqué. J'aurais préféré un déblocage mais par "palier successif" (rien à voir avec les étages) dans le sens où la première semaine on avait un total de 610 cendres et la deuxième 610 aussi (je comptes pas les quêtes exprès). J'aurais préféré la première semaine 610 et la deuxième un maximum, pour le personnage, de 1220.
Quand je vois qu'avec mon 170 ilvl actuel, je fais 600k de heal par BG quand les mecs à 200 en font 200k, je me dis que j'ai 2 ans d'avance sur les blaireaux et les palmipedes, ça aide à relativiser.
Citation :
Publié par DL337
Définitivement plus pour moi WoW malheureusement (car j'aime vraiment le gameplay) mais bon, le système de journalière obligatoire, j'en peux plus (c'est con, j'avais préco l'extension dès qu'on pouvait et prit 6 mois mais non, désinstallé)
Il n'y a absolument aucune obligation dans les quêtes journalières, mais vraiment aucune !
Citation :
Publié par yggdrahsil
Hum perso j'ai finalement arrêté au bout de la 3eme semaine, à cause du sentiment (et c'est personnel, hein je dis pas y etre forcer ou autre) que je devais jouer pour faire mes journas, venir activer le "lien" d'anima dans le sanctum (celui qui débloque un monstre/tresor) et autre plutôt que de profiter du jeu.
C'est toi qui te l'impose pas le jeu. Contrairement à Legion ou BFA il n'y a rien d'obligatoire dans Shadowlands.
The maw : pas obligatoire si tu vises pas l'opti ultime de ton perso pour les raids mythique
Les journas : pas obligatoire
Le lien d'anima : pas obligatoire
Torghast : pas obligatoire (voir ci-dessous)
Le renom : c'est le seul point important de l'extension, mais avec la mécanique de catch up mise en place, tu peux rater 2-3 semaines et rattraper ton retard lors de la semaine suivante sans aucun soucis et toujours être à niveau des gens qui jouent tous les jours (vraiment bon système, pour les rerolls aussi qui ne sont donc pas à la bourre)


Citation :
Publié par yggdrahsil
Typiquement le coup de l'obligatoire c'est Thorgast. En soi je n'ai rien contre un déblocage progressif des activités surtout pour un contenu vraiment nouveaux. Par contre le problème c'est l'impossibilité de rattraper si on n'a pas jouer.
Car si je ne fais pas Thorgast une semaine, la semaine d’après je ne peux pas jouer pour rattraper ce que j'ai manqué. J'aurais préféré un déblocage mais par "palier successif" (rien à voir avec les étages) dans le sens où la première semaine on avait un total de 610 cendres et la deuxième 610 aussi (je comptes pas les quêtes exprès). J'aurais préféré la première semaine 610 et la deuxième un maximum, pour le personnage, de 1220.
Thorgast n'a rien d'obligatoire, surtout une fois le niveau max débloqué, ça demande seulement 2 runs par semaine pour avoir le cap.
Et encore, rien ne t'oblige à les faire. Un légendaire rang max, c'est environ 4 semaines de Torghast et tu ne peux en porter qu'un à la fois.
En général suivant ton style de jeu tu choisis 1 ou 2 légendaire à monter.
Et même tu peux les monter rang 2 par ex à ton rythme. Rien ne t'oblige à le monter ASAP rang 4 235 ilvl (sauf si tu joues dans une guilde qui raid en mythique, mais dans ce cas tu poserais pas la question)
Perso je kiffe toujours autant cette extension, j'ai changé de congrégation des kyrians vers les necro-seigneurs pour mon chasseur cette semaine et le renom se rattrape vraiment vite (en 6 jours renom 14 pour ceux qui hésitent), c'est vraiment important la congré je trouve pour apprécier je suis passé d'un clan vraiment balourd à un clan vraiment intéressant, je ne fais pas de Mythic ni de raids, que la campagne, les World quests, PvP sauvage, torghast et des RBG et je m'éclate bien, j'ai mon premier légendaire max et je commence le deuxième.

Après clairement j'attend TBC Classic qui reste mon extension préférée, et apparemment elle arrive plus tôt que prévu en Avril/Mai et là c'est sur Shadowlands passera au second plan.

Dernière modification par Jungle ; 05/01/2021 à 10h34.
Je trouve le jeux frustrant pour ma part.

Rien que sur le choix de la congrégation ... j'ai pas la chance de jouer une classe qui permet d'avoir une bonne congrégation pour tout faire.

En hunt préci j'ai pris NF pour le MM+ /raid et je suis complètement niqué pour les arènes.

Si je passe Kyrian pour pvp, je serait obligatoirement impacté en pve.

Je joue ma classe depuis Warlords of Draenor et j'en suis au point de vouloir changer de classe même si j'adore la mienne.
Pour moi je stop FarmCraft.

A l'annonce de Wow, c'était le PvP de masse qui m'importait.

Il est vrai qu'on peut faire des BG style "A'shran" qui, à mes yeux, forment bien ce que devrait être un jeu Alliance contre Horde : deux groupes de joueurs de tailles équivalentes à se mettre sur la tronche en champs de bataille.

Malheureusement... le scénario est trop étiré pour garder les joueurs (et leurs abonnements mensuels), il faut farmer son stuff (perdre beaucoup de temps) et on est jugé plus sur sa puissance que sur la nôtre.

Avec le temps, Wow a rajouté des quêtes journalières... mon dieu... Nous, on voulait juste faire du PvP ou des donjons / raids, pas "tuer des monstres à la chaîne sans difficultés".

Shadowlands avait des idées, mais comme BfA, c'est très mal exploité.
Torghast est inutile. Le concept aurait put être bon, mais pas de difficultés, je m'ennuie.
The Maw, une zone de quête avec une pression constante, sans montures, aurait put être le théâtre de beaux échanges, mais non, on passe le plus clair de son temps en donjons, BG ou zones plus safes du jeu à faire ses quêtes.

Les raids auraient put avoir leur lot d'intérêt... dommage que l'Ilvl soit de la partie. Soit on a pas la puissance, soit on en a trop pour que ça devienne intéressant.

Bref, je repars sur Guild Wars 2 où y a pas besoin d'upgrade son stuff pour être compétitif.

Et je suivrais le scénario de Wow via YouTube.
Bon l'avantage sur cette extension au moins c'est qu'on peut se stuff en PvP pour PvP et voir Pve pour ceux qui aiment.
Je suis ilvl 202 rien qu'en faisant (r)bg, world boss et stuff de l'ah avec mes golds d'achat-revente.

@Thorvz : J'avoue si tu choisis l'opti PvE et l'opti arêne à la fois pas évident.
Perso en rbg et PvE quotidiens entre le shield opti qui te rajoute quasi une vie et le chakram qui peut deal 12k en quelques secondes, je me sens au top avec cette congré pour mon précieux précis.
Pour l'instant j'aime bien, mais je prends clairement mon temps.

Mon prêtre sacré est 188, je fais du mm 0 et éventuellement du +2 et encore, une torgast de temps en temps et les quètes de congrégations.

Même pas eu le temps faire des BG, j'ai un temps de jeu ultra casu, j'avais pas joué pendant 10 jours et pourtant jsuis renom 18 et un légendaire rang 1.

Me prend pas la tête avec les expé ni rien, je ne me sens pas bridé particulièrement, après je joue heal donc on est plus facilement accepté, en DPS j'aurais plus de mal à trouver des groupes je pense....

A part sur le mm+ que j'évite, je ne connais pas assez les donjons pour bien gérer pour l'instant, je préfère slack en mm0 ou attendre un groupe guilde qui me guide x)

Pour une fois j'ai pris le temps d'up des métiers: couture 100, enchant 105/125, pêche 100 et cuisine en cours.

J'aime vraiment l'ambiance, les donjons sont cool avec de bonnes strats, j'ai fait du LFR pour le chateau, c'était pas trop mal, je kiffe grave quoi

Après si BC sur classic sort... je vais switch entre les deux jeux car TBC est l'extension de départ de mon aventure WOW, j'avais hard try à l'époque donc clairement je ferais un tour dessus uhuh pour le côté nostalgique !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés