[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Je te réponds ici en francais, entre nous C'est plus simple

Citation :
The passive is also stronger than Mona’s.
Haha je pensais aussi a son passif pour son potentiel futur pull ( Sérieux, les gars, vous possédez Klee ET QiQi ? Soyez heureux. Presque tout s'affiche sur votre minimap)


Citation :
- The « elevator ». Its usefulness in battle is still unknown. It will mostly depend on if : Ningguang can hit melee enemies reliably from there without being in danger, and if you can hit enemies in Venti burst from there with melee attacks.
Pour être déjà monté sur le pillier du Zhong, yes she can héhé. Mais c'est vraiment un petit détail, ca ne marche que en multi si tu ne chopes pas l'aggro des mobs



Tu prendrais quoi comme second 2P hormis petra ?
Message supprimé par son auteur.
Haha, je suis tombé dessus tout à l'heure, j'avais pas lu le nom de l'auteur

Merci pour ton boulot en tout cas !

Citation :
Publié par Keyen
On m'a fait remarqué qu'apparement, selon des videos, les procs du E ne feraient pas de crystalisation. Si c'est le cas, c'est vraiment un excellent perso au global, imo.
Ouais... d'un côté ça a du sens parce que, objectivement, une réaction élémentaire toute les 2 secondes up 100% du temps c'est totalement fumé, si on oublie que c'est du geo.

De l'autre, ça ferait vraiment figure d'exception, je vois pas d'autre exemple de dégâts élémentaires qui ne proc pas de réaction.

En tout cas si c'est le cas je vais le voir d'un oeil totalement différent.
J'ai pris un café et j'ai relu le post reddit, ça va mieux !
Ça retire les statuts élémentaires pour faire des boucliers, donc il vaut mieux que ça ne se déclenche pas pour faire des réactions plus utiles.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 23/12/2020 à 01h48.
Message supprimé par son auteur.
6h du matin, nuit blanche et mauvais sommeil mais que vois-je ? La bannière est déjà up ? Je vais me faire plaisir avec mon café du matin Je m'en va acheter de la chocolatine,tiens


edit: Je lis quand même qu'ils ont rendu Stormterror un peu moins buggé... ENFIN

On était pas censé recevoir des vœux gratuits avec les ascensions de nos personnages ? Ce n'était pas censé être rétroactif ? Je n'ai rien reçu

Dernière modification par davison ; 23/12/2020 à 07h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Chef Milkeux
Pour les voeux gratuits, tu dois aller directement les chercher un par un (ergonomie de qualité) sur la page des persos, en haut à droite (tu verras le point d'interrogation rouge).
Haha! J'avoue c'est l'enfer à récupérer. Le jeu en vaut la chandelle cela dit.
Je ne m'attendais pas à cela mais la nouvelle zone est dingue. Elle est de taille plus que respectable et fourmille de trésors, ressources et secrets en tout genre. Ce qui ressemblait à un ajout un peu cheap est en fait une vraie bonne surprise. L'ambiance est excellente. En surface ça doit être 1/4 de Mondstadt mais avec beaucoup de relief et bien plus dense. Perso Pyro dans la team vivement conseillé.
Comme beaucoup, je me suis mis juste à côté de la nouvelle zone hier soir... Résultat, j'ai récupéré un cadavre en me reconnectant (chute?)

Sinon, c'est une vraie mise à jour, contrairement à la 1.1 qui aurait du être là dès la sortie
Je regrette juste l'absence de nouveaux 4☆ (un Cryo-Catalyst ça serait bien, pour le moment il n'y a que des lanceuses de sorts).

Ah, et l'UI est toujours aussi infecte.
On doit toujours faire 36 clics pour accéder à des fonctions de base, et punaise qu'est-ce qu'elle consomme comme ressources ! Mon PC me réchauffe bien quand je dois changer de perso dans l'équipe.

Edit: Héhé, j'ai trouvé un nouveau gouffre à ressources dans l'UI. La nouvelle page des archives qui liste toutes les quêtes / dialogues...
C'est que du texte mais bon sang, on dirait que mon PC à de l'asthme quand je vais sur cette page !

Dernière modification par Jeremy Stone ; 23/12/2020 à 14h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Perso, ça me flingue un peu, étant donné que je serais pas dans des conditions corrects de jeu avant Dimanche soir (le max, ça va être une leyline et les commissions je pense, tout le reste va être trop compliqué). Le peu que j'ai vu de la zone avait effectivement l'air sympa. Et le givre avait l'air gerable avec les feux tous les 15m.

J'espère juste que l'évent n'aura rien de compliqué à faire en une seule journée. Si on doit ramasser des cailloux, comme fallen stars, je suis tellement foutu :/
Tu n'es pas le seul je te rassure. Pire j'ai aucune affinité de gameplay sur le tel, ce qui fait que je ne fais même pas mes quêtes journalières. Je dépense ma résine en cristaux lol...
Vous êtes carrément exigeant, le jeu fonctionne très bien sur tel et mis à part quelques loupé (un ult qui part sans le vouloir), l'ergonomie est bonne. Seul les phases de "plateforme" sont pénibles (et le putain d'event Uber Eats).
Message supprimé par son auteur.
/rant
La boussole de Mondstadt ne fonctionne pas dans Dragonspine !

Le gel, ça pique ! Surtout quand t'as un défi "Tuer 3 abyss mages en 60 sec", dans un blizzard, sur une petite île...

@Keyen, pour l'évènement "Craie et Dragon", déjà, il faut finir le mode histoire, donc ça risque d’être tendu pour toi cette semaine...
pour l'instant j'ai pas l'impression que l'etape 1 de l'event expire avant sa fin dans 2semaines.

très content de la maj aussi de mon côté pour l'instant, le LD de la zone est bigrement bien foutu!
Très étonné de la musique aussi . La présence de batterie c'est une première aussi je pense Je m'attendais a entendre de la guitare électrique héhé

pure HS : Je viens de me faire carry comme un fou en multi par un team Albedo, Zhongli C2,Traveler geo C6 et Nin(C2) avec Malice( genre, tkt je suis heal). Purée que c'était marant xD

Dernière modification par davison ; 23/12/2020 à 18h27.
Bon par contre côté équilibrage c'est de pire en pire. Ils ont tellement craqué sur Albedo qu'il surclasse toute reaction elementaire. Pourquoi ils l'ont buff il était déjà franchement bon même sans ça... L'up de zhongli c'est un bon gros fuck a ceux qui l'ont pull en fait tellement le perso est ridicule en comparaison...

Pourquoi se faire chier a mettre en place des gameplay/combo complexe quand il faut juste E albedo pour faire mieux dans tout les cas...

J'avais pris venti pour une erreur de jeunesse mais entre Zhongli et Albedo là j'ai vraiment plus beaucoup d'espoir pour voir le jeu prendre une direction d'un team building riche et varié... Ca va juste être une course à la meta...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous êtes carrément exigeant, le jeu fonctionne très bien sur tel et mis à part quelques loupé (un ult qui part sans le vouloir), l'ergonomie est bonne. Seul les phases de "plateforme" sont pénibles (et le putain d'event Uber Eats).
Il fonctionne très bien sur mon tel mais je n'arrive pas à jouer quand je ne sens pas de touches sous mes doigts.

Citation :
Publié par 'Az
Bon par contre côté équilibrage c'est de pire en pire. Ils ont tellement craqué sur Albedo qu'il surclasse toute reaction elementaire. Pourquoi ils l'ont buff il était déjà franchement bon même sans ça... L'up de zhongli c'est un bon gros fuck a ceux qui l'ont pull en fait tellement le perso est ridicule en comparaison...

Pourquoi se faire chier a mettre en place des gameplay/combo complexe quand il faut juste E albedo pour faire mieux dans tout les cas...

J'avais pris venti pour une erreur de jeunesse mais entre Zhongli et Albedo là j'ai vraiment plus beaucoup d'espoir pour voir le jeu prendre une direction d'un team building riche et varié... Ca va juste être une course à la meta...
Si c'est effectivement le cas ça va me venere aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème est pas simple. Y'a une vraie défiance des joueurs envers le geo, et Zhongli était weak même en dehors de ça. Beaucoup de monde considérait Albedo comme mort né parce que Geo et qu'il n'avait pas l'aura de Zhongli. Sans dire que c'est justifié d'un point de vu équilibrage (Parce que oui, Albedo est top tier support, mais j'ai un gros doute sur le fait que beaucoup de monde sera capable de l'optimiser), le panic buff se justifie au point d'un point de vu "business" afin de rassurer les gens.

Zhongli reste très moyen même post buff.
Oui mais le jeu est ce qu'il est. Savoir si des gens vont, ou ne vont pas savoir bien le jouer ne changera rien. Il va y avoir une flopée de bon joueurs qui vont l'intégrer dans leur team, et les gens vont suivre pour jouer "meta" et repomper les idées de build qu'ils verront sur youtube (ou en le jouant mal, mais ils le joueront quand même ) et on aura du Albedo partout. Donc oui, ils auront prouvé que le Geo est viable, en 1) buffant le géo n'importe comment en jouant sur une résonnance mal branlé beaucoup trop puissante par rapport aux autres et une réaction toujours aussi naze, ce qui n'est pas du tout la même chose, la force de l'une ne compense pas la faiblesse de l'autre, et vise-versa 2) sortant un perso geo qui surclasse tout ce qui existe, donc effectivement là on compense bien la faiblesse de la réaction élémentaire. GG !

A côté de ça, en parlant de team building optimisé, bon la je suis en famille, pas envie de sortir les spreadsheet en ce moment, mais après des calculs rapide, je suis vraiment pas entousiaste.

Prenons Klee. Actuellement il lui manquait un support terrifiant. Xingqiu marche pas sur son Charged Shot. L'ulti de Diona proc pas assez souvent. Fishl ER avec un truc pas top. Mona c'est du vaporize et un uptime bof. T'as Ganyu qui se pointe, qui est juste LE perso parfait pour être pair avec Klee, et qui permet de Melt sur le Charged Shot en suivant quasiment le cycle AA le plus opti de Klee (si t'es pas d'accord avec ce dernier point ça change rien à la suite, supposons donc). C'est une vraiment belle synergie avec deux persos qui fonctionnent très bien ensemble, et qui pourra difficilement être appliqué de la même façon avec d'autres persos.

Ben... il manque le spreadsheet pour le confirmer, mais en comparant au doigt mouillé, remplace Ganyu par Albedo tu égalises quasiment du point de vue de l'output de dégât brut, sauf que tu cycles comme tu veux, tu utilises ton E/A à volonté, tu peux pas te fail dans le melt, le "combo" est up à 100% du temps, ... Sans aucune synergie. Juste un carry + un albedo.

A partir de la, t'as une team Klee/Albedo. Quel intérêt de garder Klee en fait ? Tu la remplaces par Ningguang, t'auras Albedo qui buff Ningguang et Ningguang qui buff albedo, sachant que ça te libère un slot de perso parce que plus besoin de VV. La encore il manque un spreadheet pour confirmer mais je vois pas trop dans quel univers tu vas vouloir garder Klee (si le but c'est l'opti, bien sûr après tu joues avec le perso que tu veux...)

Là je parle de Klee parce que c'est la team que je cherche à optimiser en ce moment, mais je suis à peu près certain que tu peux appliquer le même raisonnement à tout le monde (sauf p'tete Diluc/Xingqiu qui arriveront à garder la tête hors de l'eau). En l'état, ta team Ayaka/Chongyun/Xingqiu tu peux la ranger aussi.

Autant des persos pétés que tu met dans ta team quoi qu'il arrive, on en avait (et c'était pas pour me plaire), des Bennet, des Xingqiu, des Venti, mais jamais ils n'ont eu besoin de dicter les persos avec qui tu les joues. Là on s'est enfoncé un pas de plus dans un design vraiment pas ouf.

Alors oui, peut être que Ganyu sera up aussi et qu'on vient juste de passer un cap en terme de montée en puissance des persos, que c'est juste un moyen pour nous encourager à renouveler nos teams. Mais le cas Zhongli me semble plus croire qu'ils ont fait n'importe quoi, une fois de plus. Et de toutes façons, ça ne pardonnera pas ce design catastrophique de la raisonnance élémentaire terre qui montre déjà ses limites au premier jour de son application

Dernière modification par 'Az ; 24/12/2020 à 11h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés