[Actu] Cyberpunk 2077 s'est vendu à « plus de 13 millions d'exemplaires »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/7/145127-240.jpg
Quand bien même le lancement sur consoles de Cyberpunk 2077 a été chaotique, le jeu reste un succès commercial. Malgré la campagne de remboursements de CD Projekt, « plus de 13 millions d'exemplaires » du jeu ont été vendus en dix jours.

C’est peu de le dire, le lancement de Cyberpunk 2077 ne s’est pas fait sans heurts : le jeu était évidemment très attendu, mais s’il est jouable sur des configurations puissantes, il s’avère moins fonctionnel sur les consoles de précédente...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Amplement mérité !

J'y joue (j'ai un gros Pc pour y jouer, RTX et cie...) dans d'excellentes conditions, j'en suis pour le moment à 96h56m de jeu.

Aucun crash, des bugs totalement mineurs (pnj en croix, lèvres qui ne bougent pas...) rien qui ne puisse m'empêcher de jouer et d'avancer à mon aise, car j'y joue vraiment en total rp ce qui me permet une très bonne immersion.

Cyberpunk 2077 est un excellent RPG immersif et en fin de compte, la vue à la première personne est totalement judicieux et légitime.

CDPR aurait du en faire une exclu Pc et ensuite une version Console Next-Gen et de ne surtout pas le proposer sur les consoles Old-Gen d'un autre âge, surtout pour une jeu d'une tel qualité.

Par contre, éviter jeuxvideo.com... il y a un ramassis de rageux monstrueux.

L'humour in-game de CDPR.

index.png

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 23/12/2020 à 12h23.
Et un succès commercial mérité. Alors OUI le jeu ne tourne pas sur les anciennes générations de console (sortie en 2013 et surement développé avant 2010 étonnant non)

Alors oui CD PROJECT aurait du communiqué sur ces supports voir ne pas sortir le jeu voir le sortir après

MAIS, et je me doute que c'est très bien de cracher sur le développeur/éditeur du jeu, peut on aborder un peu le fond du jeu (je le concède très gourmand et tout et tout ça ne tourne pas sur toutes les machines ni consoles ancienne gen) CEJEU et un ptain de RPG, il redéfinit l'immersion dans les RPG (et j'étais pas fan de la vue FPS).

Depuis combien de tps, fans de RPG, un jeu de ce type ne vous a pas absorber autant dans son univers ? je suis persuadé que les soucis techniques vont se résorber avec le tps

Pour ma part, après 83h50 de jeu, 1 seul crash sur PC, un peu de bug visuel (objet décollé du sol, une voiture volante mais bon dans CP ca devrait pas choquer^^, bref bugs visuels liés au genre OPEN WOLRD que tous les jeux de ce type rencontre) Aucun bug structurel (j'entends par la qui empêche de finir une quête par exemple)

Aucune lassitude, je farm, je fais des quêtes scénarisées secondaire, je reprends l'histoire, et une ambiance de folie, un jeu très très beau (alors oui j'ai un gros PC) bref j'en redemande et attend la 1ere extension alors que je n'ai pas fini le jeu ^^

J'ai eu la chance aussi de tester sur la PS5 la version actuelle (je le rappelle donc la version console non optimisée PS5) et c'est plutôt pas mal, oui moins beau que la version PC mais jouable parfaitement.

Loin de moi de vouloir défendre CP PROJECT car leur communication sur les anciennes GEN est honteuse, mais ce jeu un très grand RPG comme on a pas eu depuis lgpts, et il semble que cette partie soit totalement oubliée car les sites/streamers/testeurs crachent dessus ca fait du clic

La seule chose qui me désole est que les joueurs PS4 et XBOX one ratent un grand RPG, mais comme toutes machine de jeu qui arrive à près de 10 ans de vie, faut changer, sur PC c'est pareil.

Pour tous les fans de RPG, plonger sans retenu dans Night City, rarement un RPG vous aura immergé dans son univers et après ses 83h de jeu et 25% de succès (oui j'ai encore bcp d heures de jeu qui se profilent^^) je comprend parfaitement le choix de cette vue subjective, on incarne pas V, on est V et la réside la grande force de ce RPG
Que vouliez défendre ce jeu, soit c'est votre droit et votre plaisir mais surtout ne venez pas dire que c'est un RPG. Disco Elysium c'est un RPG, CP2077 n'en est pas un.
Citation :
Publié par ZeuYen
Que vouliez défendre ce jeu, soit c'est votre droit et votre plaisir mais surtout ne venez pas dire que c'est un RPG. Disco Elysium c'est un RPG, CP2077 n'en est pas un.
Et pourquoi c'est pas un RPG ? Les RPG sont pas nés avec Disco Elysium hein.
Je vois sur Steam, GOG, wikipedia, à chaque fois c'est décrit comme un RPG.
J'y joue, je vois des XP, un inventaire, une évolution du personnage, des dialogues à choix multiples. Quiconque a déjà joué à Mass Effect, Witcher ou Dragon Age sera pas dépaysé.
En effet, CD Project a changé la description du jeu l'an dernier pour ne pas le classer en tant que RPG mais en tant que jeu d'action/aventure :

oDldUQQ.png

Le jeu a certaines qualités (la bande son que ça soit certaines radio ou l'OST, les animations durant les cinématiques, la VF, l'écriture de certaines quêtes secondaires), mais on est très loin d'un Witcher 3 et il faut reconnaitre qu'ils nous on bien enfumé avec leur marketing mensonger.

On a droit à un AAA avec des caches misère grossier (voitures en 2D, les 2000 voitures au loin qui disparaissent quand on s'approche...), l'ombre de V qui ressemble à un alien maigrichon et surtout sans cheveux, une IA de zombie qui avancent comme des des âmes en peine, la TraumaTeam qui reste fixé à rien faire...

Dernière modification par Borgrulf ; 23/12/2020 à 14h33.
Citation :
Publié par Borgrulf
En effet, CD Project a changé la description du jeu l'an dernier pour ne pas le classer en tant que RPG mais en tant que jeu d'action/aventure :

oDldUQQ.png

Le jeu a certaines qualités, mais on est très loin d'un Witcher 3 et il faut reconnaitre qu'ils nous on bien enfumé avec leur marketing mensonger.
Bah ils ont pas changé la description sur leur store, c'est toujours un RPG. Et pour moi, c'est extrêmement proche de Witcher 3. On peut lui reprocher d'être plus buggé et plus court, mais le principe de jeu reste le même.

Ceux qui expliquent que les choix n'ont aucune incidence l'ont clairement mal testés. Et ça faut entendre la dernière émission de Canard PC où 2 testeurs racontent comment leurs quêtes ont été totalement différentes en fonction de leurs choix.
Citation :
Publié par ZeuYen
Que vouliez défendre ce jeu, soit c'est votre droit et votre plaisir mais surtout ne venez pas dire que c'est un RPG. Disco Elysium c'est un RPG, CP2077 n'en est pas un.
Cyberpunk 2077 a toutes les composantes pour être au moins classé dans la sous catégorie des ARPGs donc reste un RPG. Vous êtes beaucoup à limiter le concept de RPG au CRPG mais non, stop.

Que vous le vouliez ou non, les ARPG, TRPG, CRPG, MMORPG etc. sont tous des RPGs.
Si vous allez dans ce sens tout les jeux sont des RPG, parce qu'on incarne un personnage.

Sauf qu'un "vrai" RPG, c'est un jeu où les décisions on un impact dans le jeu, que ce soit le scénario, le personnage ou le monde.

Ici, on a aucun choix (tout les options de dialogues, déjà maigre, mène à la même chose, sauf la fin du jeu), Cyberpunk 2077 est autant RPG qu'un GTA ou un Tomb Raider.
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf qu'un "vrai" RPG, c'est un jeu où les décisions on un impact dans le jeu, que ce soit le scénario, le personnage ou le monde.
Non, ça c'est TA définition qui n'est pas celle du RPG vidéoludique.

Et pour info, un vrai RPG, c'est un MJ présent et une infinité de choix. Certains MMOs en mode serveurs privés offraient ça mais des jeux solo, il y en a pas.

Edit : par exemple, je n'ai pas souvenir que nos décisions aient un impact fort dans Baldur's gate pourtant il reste un RPG et personne ne le niera.
Citation :
Publié par Cefyl
Non, ça c'est TA définition qui n'est pas celle du RPG vidéoludique.

Et pour info, un vrai RPG, c'est un MJ présent et une infinité de choix. Certains MMOs en mode serveurs privés offraient ça mais des jeux solo, il y en a pas.
Le MJ, en l'occurrence, c'est l'IA et les scénarios multiples qui découlent de tes choix.
Un scénario unique, même avec des tonnes de dialogues, c'est tout sauf un RPG.
En élargissant la définition du RPG, tous les jeux, je dis bien tous, sont des RP. Le puzzle parce qu'on incarne la pièce qui va se placer. Les échecs, etc ...
Et dans le vidéoludique, la gamme de jeux est extrêmement large.
Après, c'est un détail.

Le jeu en lui-même a l'air plutôt sympa et renvoie ce qui a été promis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Si vous allez dans ce sens tout les jeux sont des RPG, parce qu'on incarne un personnage.

Sauf qu'un "vrai" RPG, c'est un jeu où les décisions on un impact dans le jeu, que ce soit le scénario, le personnage ou le monde.

Ici, on a aucun choix (tout les options de dialogues, déjà maigre, mène à la même chose, sauf la fin du jeu), Cyberpunk 2077 est autant RPG qu'un GTA ou un Tomb Raider.
Bien sûr que si les décisions ont de l'impact dans le jeu. Mais ça ceux qui font juste une partie ou le testent de façon superficielle s'en rendent pas compte. Ecoutez l'émission de Canard PC, 2 testeurs ont eu un déroulement complètement différent en fonction de leurs décisions, et avant d'en discuter entre eux, ils ne s'étaient pas rendu compte de l'impact des décisions.
Bref, arrêtez de raconter n'importe quoi sur ce jeu. Il a des vrais défauts, pas besoin d'en inventer.

Et sinon à part ça, c'est pas parce qu'il y a des choix que c'est un RPG. Y a plein de RPG avec 0 choix, Final Fantasy, tous les RPG des années 80-90, genre Dungeon Master, Wizardry, Might & Magic, etc. Même le RPG papier à la base c'est du porte monstre trésor. Ne croyez les jeunes que le RPG est apparu avec Disco Elysium.

Citation :
Publié par Cefyl
Edit : par exemple, je n'ai pas souvenir que nos décisions aient un impact fort dans Baldur's gate pourtant il reste un RPG et personne ne le niera.
Ca a un impact sur le devenir des compagnons, mais pas sur la quête principale (en tout cas dans Baldur's Gate 2, dans le 1, je crois effectivement qu'il y a 0 choix).

Dernière modification par Borh ; 23/12/2020 à 16h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Darkhain
Si vous allez dans ce sens tout les jeux sont des RPG, parce qu'on incarne un personnage.
Comme beaucoup, tu confonds incarner un personnage, en étant limité dans ta capacité à réussir les actions que tu entreprends par l'expertise de ton personage (un RPG quoi), et contrôler un personnage ( c'est toi, joueur, qui doit bien viser, appuyer en rythme sur les touches, ect...).

Les ARPG sont entre les deux.

Avoir des choix ne fait pas d'un jeu un RPG.
Si dans le prochain Mario plate-forme on doit choisir de sauver Peach ou Luigi, l'autre mourant à la fin, ça sera pas un RPG pour autant.

Édit @en dessous : c'est un exemple pour marquer les esprits

Dernière modification par Falith ; 23/12/2020 à 17h06.
Citation :
Publié par Falith
Si dans le prochain Mario plate-forme on doit choisir de sauver Peach ou Luigi, l'autre mourant à la fin, ça sera pas un RPG pour autant.
Nan mais ça va pas ?
Toute façon, si c'etait les choix avec un impact qui définissait un RPG, ca voudrait dire que tous les Detroit et autres Heavy Rain sont des RPG... Non, ce sont des jeux narratifs...

RPG au sens jeux videos (pour moi et pour une grande quantité des joueurs) c'est :
- Des XP / Niveau / Stats de perso / Competences à débloquer
- Des loots avec des stats

Donc au final, de plus en plus de jeux peuvent être considéré au moins comme partiellement RPG (les derniers assassins par exemple, qui ne se cachent pas d'intégrer "des composantes RPG". C'est un argument "vendeur" et pas "cher").
Citation :
Publié par Gardien
Toute façon, si c'etait les choix avec un impact qui définissait un RPG, ca voudrait dire que tous les Detroit et autres Heavy Rain sont des RPG... Non, ce sont des jeux narratifs...

RPG au sens jeux videos (pour moi et pour une grande quantité des joueurs) c'est :
- Des XP / Niveau / Stats de perso / Competences à débloquer
- Des loots avec des stats

Donc au final, de plus en plus de jeux peuvent être considéré au moins comme partiellement RPG (les derniers assassins par exemple, qui ne se cachent pas d'intégrer "des composantes RPG". C'est un argument "vendeur" et pas "cher").
Oui, depuis Deus Ex, des éléments RPG ont été repris dans énormément de styles de jeu, d'où la confusion. Mais c'est pas parce que d'autres styles de jeu ont copié les RPG que les RPG ne sont plus des RPG.
Vous parlez tous d'inventaire et d'XP, mais bon, il y a aussi le fait de jouer un rôle (c'est même un peu écrit dans le nom du genre ).
Si on ne peux pas créer son propre perso de A à Z, ce n'est pas du RPG.

Donc CP2077 n'est pas un RPG (on ne peut pas jouer autre chose que V) et The Witcher l'est encore moins (dans CP2077 on peut au moins choisir son sexe, sa tronche, son origine) !
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Vous parlez tous d'inventaire et d'XP, mais bon, il y a aussi le fait de jouer un rôle (c'est même un peu écrit dans le nom du genre ).
Si on ne peux pas créer son propre perso de A à Z, ce n'est pas du RPG.

Donc CP2077 n'est pas un RPG (on ne peut pas jouer autre chose que V) et The Witcher l'est encore moins (dans CP2077 on peut au moins choisir son sexe, sa tronche, son origine) !
Bah, fallout/baldur's gate non plus alors... On peut pas créer un perso "non binaire" donc c'est pas de A à Z...

En faite, c'est idiot de dire de A à Z. Y a forcement une limite lié au jeu... Même dans Donjon et Dragon Papier dans ce cas, c'est pas un RPG non plus... Tu peux pas créer "n'importe quel perso", tu es limité par les règles du jeu...

Et si on accepte d'etre limité par les règles du jeu... Ben, The Witcher est tout autant un RPG que Baldur's Gates..
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Vous parlez tous d'inventaire et d'XP, mais bon, il y a aussi le fait de jouer un rôle (c'est même un peu écrit dans le nom du genre ).
Si on ne peux pas créer son propre perso de A à Z, ce n'est pas du RPG.

Donc CP2077 n'est pas un RPG (on ne peut pas jouer autre chose que V) et The Witcher l'est encore moins (dans CP2077 on peut au moins choisir son sexe, sa tronche, son origine) !
Non, le rôle est impliqué et limité par un scénario. Jouer le rôle de V en personnalisant ses actions implique justement que l'on joue un rôle. A ce stade, des jeux à la kingmaker, baldur's gate, Divinity Original Sin et autres ne seraient pas des RPGs non plus.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Vous parlez tous d'inventaire et d'XP, mais bon, il y a aussi le fait de jouer un rôle (c'est même un peu écrit dans le nom du genre ).
Si on ne peux pas créer son propre perso de A à Z, ce n'est pas du RPG.

Donc CP2077 n'est pas un RPG (on ne peut pas jouer autre chose que V) et The Witcher l'est encore moins (dans CP2077 on peut au moins choisir son sexe, sa tronche, son origine) !
Et dans Ultima tu joues l'Avatar, dans Skyrim the Dragonborn, dans Mass Effect le commandant Shepard, etc.
Même en RPG papier, il y a des campagnes oùon joue des persos prétirés.
C'est quand même fatiguant de toujours voir ces guéguerre sur la définition du RPG à chaque fois qu'un RPG sort.

Surtout que bon si ce qui défini un RPG c'est tout le côté "choix & conséquence" des dialogues autant dire que les RPG vidéoludique n'existaiant pas avant Fallout (ce qui n'a pas de sens)

Sinon au bout d'un moment admettre qu'il n'existe pas qu'un seul type de RPG vidéoludique et que tous ces jeux restent des RPGs meme si c'est pas forcément le style qu'on aime personnellement c'est si compliqué ? On s'en fout un peu non ?

-Sergorn
Bon jeu à l'heure actuelle sur PC, la ville est splendide, immersive, rien à dire là-dessus c'est le héros du jeu, j'adore les missions principales, le scénario, c'est vraiment bien écrit, raconté, c'est vraiment prenant .
Les secondaires c'est pas top, tu circules, on t'appelle direct pour une mission et c'est incessant au début . Bof bof
A côté de ça, y'a énormément de bugs mais mineurs, une optimisation pas encore au top, des PNJ qui sont mauvais par contre dans leur réaction et qui souffrent de la comparaison avec rockstar .
Et très peu de circulation également je trouve .
Je n'aime pas non plus l'orgie de loot, ça me gonfle toutes les 30 sec de devoir changer d'arme, vêtements etc
1 ans de plus de développement et t'en fait un chef d'oeuvre absolu, dommage va falloir attendre les correctifs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés