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[Actu] Assassin's Creed, une saga en perdition ?
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Tu prends les points un par un en les séparant et en les confrontant à des titres récents, mais Ubisoft est surtout le premier à les avoir tous rassemblés dans un jeu pour ensuite réutiliser la formule dans toutes ses licences open world solo. Tu nous cites The Witcher 3, Horizon et compagnie, mais ces jeux sont tous sortis après 2010. Ai-je besoin de rappeler que le premier AC date de 2007 ? Que Far Cry 3 date de 2012 et qu'entre les deux Ubisoft a peaufiné sa formule ? Connais-tu un jeu populaire sorti avant 2007 qui utilise les mêmes mécaniques que le premier AC (la tour / vision de l'aigle, la tonne de collectibles dispersés en points d'intérêt sur la carte, etc.) ? Avant AC1, c'est TES Oblivion, GTA San Andreas, Saints Row, Just Cause, Gothic 3, Two Worlds, Crysis... Est-ce que tu vois beaucoup de points communs entre ces jeux et Assassin's Creed ou Far Cry 3 au niveau du game design ? Par contre, cette nouvelle formule mise en place par Ubisoft va être reprise derrière par d'autres éditeurs / développeurs. C'est ainsi que l'on va voir apparaître le système de tours un peu partout, tout comme les points d'intérêt etc. Il y a un avant et un après formule Ubi. Que ce soit disponible ailleurs prouve justement que cette formule a changé la donne parce qu'elle n'existait pas avant. |
22/12/2020, 11h19 |
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Citation :
Dans les deux Assassin's Creed auxquels j'ai joués (Black Flag et Rogue), c'était pareil : je prenais beaucoup de plaisir à me balader en mer ou sur terre, collectant des fragments d'animus, détruisant des navires et ouvrant des coffres. Je ferais volontiers un jeu uniquement contenant uniquement ça, avec une durée de vie raisonnable (moins de 50h). Citation :
Citation :
L'exemple type de cela, c'est Tomb Raider. Le premier s'est écoulé à 1M d'exemplaires et cela a été considéré comme un gigantesque succès. Le reboot de 2013 s'est écoulé à 3.4M durant ses premiers mois et cela a constitué un échec majeur, forçant le PDG de Square Enix à démissionner. Ce n'est pas parce que tu as une licence qui se vend à 1M d'exemplaires que tu peux en faire une licence à 10M d'exemplaires en augmentant son budget. De la même façon, ce n'est pas parce que tu as une licence qui se vend à 10M d'exemplaires que tu peux en faire une licence à 30M d'exemplaires en augmentant son budget. Ubisoft fait ce qu'il y a de plus logique à faire : ils montent en gamme progressivement, modifiant la formule entre chaque cycle. Et cela marche : Assassin's Creed Valhalla a connu le meilleur démarrage de la licence. Citation :
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22/12/2020, 17h18 |
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Pour en parler faut déjà pouvoir y jouer, je l'ai réinstallé récemment=> 4 crash en deux heures.
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24/12/2020, 13h43 |
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Pour toi, pas pour d'autres. Perso je m'ennuie jamais dans un ac et c'est tellement subjectif ce genre de choses que je vois pas comment tu peux en faire une généralité comme ça.
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25/12/2020, 09h34 |
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