[Actu] Assassin's Creed, une saga en perdition ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Et pourtant, à la base, c'est une idée génial. le problème c'est qu'ils n'ont clairement pas capitalisé dessus.
C'était surtout un gameplay (?) clivant, uniquement contemplatif.
Perso ça me faisait chié comme pas possible les séquence hors animus dans les premiers épisodes, et je dois faire parti de la majorité vu comment ça a tourné aujourd'hui.

Je prend chaque AC de manière indépendante et je profite de ce qu'il propose dans son histoire, depuis Black Flag.
Les séquence animus c'est une purge, que je trouve inintéressante, ils ont essayé de rentre ça un peu moins chiant avec un personnage qui se déplace plus comme un vieux de 90 ans et des séquences plus courte, mais si dans le prochains jeux elle disparaissent, pour moi c'est tout bénéf.
Citation :
Publié par Alandring
Cette description ne se limite pas aux jeux Ubisoft,
Mais c'est bien Ubisoft qui utilise le plus ce design Todo list de manière aussi exacerbée, alors que d'autres productions arrivent à largement les fondre dans d'autres parties de design faisant qu'on voit beaucoup moins cet effet.

BOTW ? Un monde complètement ouvert sans Todo list, donc c'est bien possible. Seulement il faut avoir du talent de game designer permettant d'avoir une vision, chose inexistante chez les équipes d'Ubisoft.

Et quant à ton argument sur les budget de production, ce n'en est pas un : Ubisoft choisit de sortir un AC et d'autres IP OW tous les ans, alors qu'ils pourraient allouer plus de budget à moins de softs et en faire de vrai projets à la hauteur de ceux de Rockstar ou Naughty Dog.

Seulement la stratégie chez Ubisoft c'est bien de faire un masse de fric en inondant le marché d'OW médiocres, en réutilisant encore et toujours la même formule superficielle et inintéressante.

La vérité c'est que c'est un développeur de triple A fast food incapable d'être à la hauteur des plus grands, et ne faisant aucun effort car leur stratégie économique fonctionne.

edit = par contre, et c'est paradoxal, c'est plutôt leurs "petits jeux" qui sont souvent de véritables expériences pas parfaites mais originales, mais qui évidemment ne rapportent rien (Soldats inconnus, Child of Light), et montrent un intérêt.

Dernière modification par Hidei ; 22/12/2020 à 11h21.
@Alandring à mes yeux tu prends le problème du mauvais sens avec l'histoire de la formule Ubisoft.

Tu prends les points un par un en les séparant et en les confrontant à des titres récents, mais Ubisoft est surtout le premier à les avoir tous rassemblés dans un jeu pour ensuite réutiliser la formule dans toutes ses licences open world solo.

Tu nous cites The Witcher 3, Horizon et compagnie, mais ces jeux sont tous sortis après 2010. Ai-je besoin de rappeler que le premier AC date de 2007 ? Que Far Cry 3 date de 2012 et qu'entre les deux Ubisoft a peaufiné sa formule ? Connais-tu un jeu populaire sorti avant 2007 qui utilise les mêmes mécaniques que le premier AC (la tour / vision de l'aigle, la tonne de collectibles dispersés en points d'intérêt sur la carte, etc.) ? Avant AC1, c'est TES Oblivion, GTA San Andreas, Saints Row, Just Cause, Gothic 3, Two Worlds, Crysis... Est-ce que tu vois beaucoup de points communs entre ces jeux et Assassin's Creed ou Far Cry 3 au niveau du game design ?

Par contre, cette nouvelle formule mise en place par Ubisoft va être reprise derrière par d'autres éditeurs / développeurs. C'est ainsi que l'on va voir apparaître le système de tours un peu partout, tout comme les points d'intérêt etc. Il y a un avant et un après formule Ubi. Que ce soit disponible ailleurs prouve justement que cette formule a changé la donne parce qu'elle n'existait pas avant.
Je plussoi Lianai. La "méthode actuelle" du Open World (que j'aime appelé à la chasse aux icones) c'est clairement Ubi qui l'a mise en place et les autres éditeurs qui leur ont emboité le pas.

Je vois toujours des fanboys de TW3 te lancer que ACO a tout pompé sur TW3 et moi ça me fait toujours délirer parce que quand j'ai joué à TW3 j'ai justement remarqué à quel point CDPR avait repris le style de world design made in Ubi pour leur nouveau titre (et pour le coup perso je trouve ça très inférieur à TW2) et ça m'a plutôt déplu. Après tout n'est pas exactement comme dans un jeu Ubi et parfois c'est mieux maitrisé (c'est le cas à mon sens pour Horizons par exemple), mais l'influence est évidente

Bon après perso je dirai juste que je préférais le open world design façon Piranha Bytes (Gothix, Risen, Elex) ou même TES que la méhtode Ubi mais chacun son trip.

-Sergorn
L'évolution d'Assassin's Creed, ça pourrait faire l'objet d'un essai de plusieurs centaines de pages, ou d'une vidéo de plusieurs dizaines d'heures.

Avis personnel, assez minoritaire,

Sur la dernière trilogie :

- Si CD Projekt s'est inspiré de certains éléments typiques des jeux Ubi pour The Witcher III, les équipes derrière les trois derniers ACs ont aussi été fortement influencées par le succès du Witcher. Malheureusement, en 2020, Ubisoft est encore incapable de proposer un monde ouvert de cette qualité, dur d'avoir 5 ans de retard.

- C'est d'ailleurs le problème des trois derniers titres à mes yeux : l'orientation action-rpg ne me dérange pas, seulement elle est très mal exécutée.

- Origins aurait dû se situer bien avant l'époque de Cléopâtre, le choix a été fait pour des raisons marketing et a entraîné pas mal de problèmes : scenario médiocre, retcon du lore, présence d'assets gréco-romain que l'on retrouve en grande quantité dans Odyssey et Valhalla, entre autres. Le règne d'Akhenaton (mentionné d'ailleurs dans le deuxième DLC) se prêtait bien mieux au conflit Assassins vs Templiers.

- Le jeu posait cependant de bonnes bases, qui n'ont malheureusement pas toutes été reprises par la suite. Pire, certains aspects du jeu : animations, expressions faciales, IA, ambiance du monde ouvert, ont connu une baisse de qualité considérable dans Odyssey et Valhalla.

- Ce dernier ressemble d'ailleurs à un jeu low cost, développé hâtivement en reprenant de nombreux assets des jeux précédents, et fini à la pisse, dans l'unique but d'offrir un épisode cross-gen en 2020. On aura probablement nouvel AC l'an prochain, beaucoup plus avancé graphiquement et développé par l'équipe derrière Unity.


Sur l'ensemble de la série :

- Le présent a toujours été une purge, un aspect secondaire du jeu qui devait servir de fil rouge entre tous les opus, sans jamais devoir occuper la première place.

- AC I > AC II sur beaucoup d'aspects (scénario, graphismes, combat).

- Unity : meilleur potentiel, pire exécution (pour une multitude de raisons).

- Kenway Saga > Ezio Trilogy > Layla Saga.

- La fin des musiques d'ambiance associées à une ville/un quartier à partir d'Unity a porté un coup terrible à l'immersion.

- Si vous voulez vous amuser, comparez les effets de pluie dans ACIII/Black Flag à ceux de leurs successeurs.
Citation :
Publié par Zenboy
Bah t'es bon client toi dis donc. Parce que c'est vraiment un type de contenu dont pourrait se passer la licence, justement.
Mais tu vas me dire que ça retirerai de l'intérêt au parkour ...
Tous ces trucs pseudo contenu en mode "collectionnite" c'est vraiment superflu, c'est un des gros défaut de ce type de jeux je trouve, et c'est useless à côté de l'histoire "mal écrite" comme tu dis. Perso, je m'encombre plus avec ces trucs là, je me concentre sur les quêtes, et tant pis si je fini pas le jeu à 100%.
Quand je jouais à Burnout Paradise, il m'arrivait de lancer le jeu juste pour conduire et me balader en ville. Je ne faisais aucune course, mais me contentais de me balader parce que j'adorais le gameplay du jeu.

Dans les deux Assassin's Creed auxquels j'ai joués (Black Flag et Rogue), c'était pareil : je prenais beaucoup de plaisir à me balader en mer ou sur terre, collectant des fragments d'animus, détruisant des navires et ouvrant des coffres. Je ferais volontiers un jeu uniquement contenant uniquement ça, avec une durée de vie raisonnable (moins de 50h).

Citation :
Publié par Hidei
BOTW ? Un monde complètement ouvert sans Todo list, donc c'est bien possible. Seulement il faut avoir du talent de game designer permettant d'avoir une vision, chose inexistante chez les équipes d'Ubisoft.
Je n'ai jamais joué au jeu, mais @Borh disait qu'il reprenait justement la "formule Ubisoft".

Citation :
Publié par Hidei
Et quant à ton argument sur les budget de production, ce n'en est pas un : Ubisoft choisit de sortir un AC et d'autres IP OW tous les ans, alors qu'ils pourraient allouer plus de budget à moins de softs et en faire de vrai projets à la hauteur de ceux de Rockstar ou Naughty Dog.
Red Dead Redemption II s'est écoulé à 31M d'exemplaires en un an et demi. C'est cette réussite économique (plus Red Dead Online) qui permet à Rockstar d'investir autant dans ses jeux. Pour qu'Ubisoft puisse faire pareil, il faudrait que leurs jeux soient capables de se vendre autant et honnêtement, ce n'est pas du tout gagné, même avec un budget beaucoup plus conséquent.

L'exemple type de cela, c'est Tomb Raider. Le premier s'est écoulé à 1M d'exemplaires et cela a été considéré comme un gigantesque succès. Le reboot de 2013 s'est écoulé à 3.4M durant ses premiers mois et cela a constitué un échec majeur, forçant le PDG de Square Enix à démissionner.

Ce n'est pas parce que tu as une licence qui se vend à 1M d'exemplaires que tu peux en faire une licence à 10M d'exemplaires en augmentant son budget. De la même façon, ce n'est pas parce que tu as une licence qui se vend à 10M d'exemplaires que tu peux en faire une licence à 30M d'exemplaires en augmentant son budget.

Ubisoft fait ce qu'il y a de plus logique à faire : ils montent en gamme progressivement, modifiant la formule entre chaque cycle. Et cela marche : Assassin's Creed Valhalla a connu le meilleur démarrage de la licence.

Citation :
Publié par Lianai
@Alandring à mes yeux tu prends le problème du mauvais sens avec l'histoire de la formule Ubisoft.

Tu prends les points un par un en les séparant et en les confrontant à des titres récents, mais Ubisoft est surtout le premier à les avoir tous rassemblés dans un jeu pour ensuite réutiliser la formule dans toutes ses licences open world solo.

[...]

Par contre, cette nouvelle formule mise en place par Ubisoft va être reprise derrière par d'autres éditeurs / développeurs. C'est ainsi que l'on va voir apparaître le système de tours un peu partout, tout comme les points d'intérêt etc. Il y a un avant et un après formule Ubi. Que ce soit disponible ailleurs prouve justement que cette formule a changé la donne parce qu'elle n'existait pas avant.
Oui, ça je suis d'accord. Je ne nie pas du tout qu'Ubisoft ait popularisé les jeux en monde ouvert, en inventant au passage certains des codes encore présents aujourd'hui. Néanmoins, je ne trouve pas pertinent de leur reprocher une mécanique présente partout ailleurs.
Je persiste à croire que AC aurait pu devenir un Read Dead ou un The Last of US, pour parler de jeux à la fois populaires et très bien vendus.

Il y avait le potentiel, seulement la stratégie d'Ubisoft de sortir de nombreuses IP différentes (AC, Ghost Recon, Far Cry, The Division, Watch Dogs, Rainbow Six, Immortal Fenix Rising) les empêchera à jamais de sortir un jeu de ce calibre.

Ils divisent leur MO sur de multiples projets/studios, rencontrent les mêmes problèmes que d'autres sur la finition de leur jeux (le AC buggé est un meme).

Alors oui ça marche plutôt bien pour eux économiquement (pour l'instant), mais passer pour l'éditeur d'OW moyens à jamais, c'est un peu dommage et un peu dangereux aussi à la fois.
C'est drôle cette discussion parce que profitant du confinement, je me suis (enfin) mis à la série des Assassin's Creed, que j'avais totalement laissé passer.

Me voilà donc lancé dans ACII, le début de la trilogie Ezio et au dire de la majorité des reviews que j'ai regardé "la" référence des AC.

Et bah c'est chiant. Chiant, chiant et re chiant. J'ai grinder comme un débile en attendant le déclic du scénario qui me ferait "hey ouais ça c'est cool, je veux voir la suite!". Mais ce déclic ne vient pas.

Tu marches à 2km/h, si tu cours tu percutes quelqu'un et pouf, t'es maintenant recherché (ce qui fait poper 8 milliards de nouveaux icônes sur ta carte, pratique, il t'en manquait justement!)... Le parkour, étant passé par Shadow of Mordor et Shadow of War, un peu dur dur de revenir en arrière niveau qualité de réalisation (laisse tomber les courses poursuites sur les toits).

Et pourtant quel dommage: cette histoire de secte d'assassin vs templier, de fragment d'Eden, d'histoire trans-générationnelle via l'animus etc... Le concept est passionnant, il y a de la matière à faire des PNJs bien charismatiques, de la trahison, des retournements, un petite dose de "mystique" (eden, Dieu, le rapport à la liberté de l'Homme etc..).

Mais non, tu passes tout le jeu en mode "tue ceci, vol cela" en boucle, et si tu trouves ça répétitif tu peux toujours te changer les idées en... collectionnant des trucs. Gneh.

Et pourtant, le "pattern Ubisoft" ne me dérange pas, pour preuve quand ACII m'est tombé des mains, je me suis mis à Far Cry 3: et bah là ça match.
C'est dynamique, c'est rock'n'roll, les PNJs envoient du bois, ton perso a de la gueule. Sans déconner le lancement d'une bonne musique electro-reggae quand tu dois cramer des plantations de beuh au lance-flamme, ça m'a pris par surprise je rigolais tout le long de la mission. Et des petits détails comme ça, un animal qui t'attaque, une musique qui se lance, une phrase à double sens d'un PNJ etc... Il y en a plein. Et ça fait du bien.

Ce que je trouve fou c'est que le scénario de Far Cry tient sur un timbre poste: t'es un jeune débile, tu t'es fait enlever par des pirates, tient prend ta bite et ton couteau et tâche de survivre bonhomme. Et avec ça ils font un jeu fun, qui passe tout seul. Pour Assassin's Creed ils ont repompé un roman pour le 1, ils ont un univers vaste, avec des tonnes d'intrigues, de la profondeur etc. Et ils font un jeu pour philatéliste.


J'en profite pour demander puisque vous avez l'air d'avoir bien poncé les AC: si le 2 me tombe des mains, ça vaut le coup que je tente Origin ou Odyssey? J'avoue qu'ils me tentaient bien ne serait-ce que pour leur période historique. Mais si c'est pour me faire chier, bon.
AC2 a mal vieilli, comme beaucoup de jeux de l'époque, donc c'est normal de t'y ennuyer en 2020, surtout si c'est la première fois que tu y joues. C'est comme découvrir Batman Arkham Asylum en 2020, je doute que ce soit super plaisant alors que ce fut une référence du genre action aventure.
Citation :
Publié par Lianai
AC2 a mal vieilli, comme beaucoup de jeux de l'époque, donc c'est normal de t'y ennuyer en 2020, surtout si c'est la première fois que tu y joues. C'est comme découvrir Batman Arkham Asylum en 2020, je doute que ce soit super plaisant alors que ce fut une référence du genre action aventure.
Il y a peu être de ça, mais je dirais que l'âge vient surtout s'ajouter à des défauts de base. Avant AC2 j'étais sur The Withcher 2 qui date aussi de 2010 et Far Cry 3 est de 2012, pas beaucoup plus jeune.

D'une manière général j'ai comme référence d'un jeu "moderne" ce qui se faisait il y a 10 ans, pas aujourd'hui. Je ne joue presque plus parce que vive la vie d'adulte, et quand je me prend un jeu je me tourne vers des jeux qui sont des classiques et que j'ai laissé passé, donc en général plus tout jeune: Mass Effect, Witcher, Deus Ex etc.

Ce qui m'embête vraiment avec AC2 c'est pas tant les mécaniques de gameplay un peu datée ou les graphismes pas fou, c'est vraiment la sous exploitation du scénario. Là seule part que j'ai trouvé vraiment bien vue c'est la réutilisation de personnages historiques mais insérés dans l'intrigue. Sinon ça fait un peu fetch quest, tu cours après la baballe et y'a peu d'enjeux.
Citation :
J'en profite pour demander puisque vous avez l'air d'avoir bien poncé les AC: si le 2 me tombe des mains, ça vaut le coup que je tente Origin ou Odyssey? J'avoue qu'ils me tentaient bien ne serait-ce que pour leur période historique. Mais si c'est pour me faire chier, bon.
Je n'ai joué (et fini) que AC II et Black Flag.


Entre les deux, quelques années se sont écoulées. Mais le gameplay n'a pas changé du tout.

C'est marrant 5 mins, et au bout de 5 quêtes, j'en avais marre. Le pire c'est que je me suis forcé à finir les deux jeux à 100%, histoire de voir ce que ça rapportait.

Ca n'apporte rien.

Du coup, j'ai arrêté la série complétement. C'est juste pas pour moi ce type de jeux.
Citation :
Publié par Kedaïn
J'en profite pour demander puisque vous avez l'air d'avoir bien poncé les AC: si le 2 me tombe des mains, ça vaut le coup que je tente Origin ou Odyssey? J'avoue qu'ils me tentaient bien ne serait-ce que pour leur période historique. Mais si c'est pour me faire chier, bon.
Franchement je me suis fais chié sur tous les AC sauf Odyssey et Valhalla, et je pense qu'Origin passerait aussi si l'univers m'intéressait un temps soit peu, ce qui n'est pas le cas.

J'ai préféré Odyssey à Valhalla d'ailleurs
Citation :
Publié par Hidei
Je persiste à croire que AC aurait pu devenir un Read Dead ou un The Last of US, pour parler de jeux à la fois populaires et très bien vendus.
C'est évidemment impossible de savoir avec certitude ce qu'il aurait pu arriver. Cependant, je pense qu'Ubisoft manque de scénaristes de qualité pour produire un jeu vraiment marquant.

À mon sens, ils ont vraiment la mauvaise approche pour leurs jeux, c'est-à-dire qu'ils privilégient le gameplay, au détriment de l'histoire (ambiance, narration, immersion, scénario, etc.). Sans changer cette conception du jeu vidéo, je ne pense pas qu'ils puissent atteindre les ventes d'un jeu Rockstar.
Citation :
Publié par Alandring
C'est évidemment impossible de savoir avec certitude ce qu'il aurait pu arriver. Cependant, je pense qu'Ubisoft manque de scénaristes de qualité pour produire un jeu vraiment marquant.

À mon sens, ils ont vraiment la mauvaise approche pour leurs jeux, c'est-à-dire qu'ils privilégient le gameplay, au détriment de l'histoire (ambiance, narration, immersion, scénario, etc.). Sans changer cette conception du jeu vidéo, je ne pense pas qu'ils puissent atteindre les ventes d'un jeu Rockstar.
Alors j'ai tendance à penser qu'il ne manque pas de scénariste de qualité mais plutôt d'autorisation pour faire quelque chose de différent. Est-ce qu'il vaut mieux faire ce que les gens achètent plutôt que risque de perdre gros ?
Citation :
Publié par Duda
Je n'ai joué (et fini) que AC II et Black Flag.


Entre les deux, quelques années se sont écoulées. Mais le gameplay n'a pas changé du tout.

C'est marrant 5 mins, et au bout de 5 quêtes, j'en avais marre. Le pire c'est que je me suis forcé à finir les deux jeux à 100%, histoire de voir ce que ça rapportait.

Ca n'apporte rien.

Du coup, j'ai arrêté la série complétement. C'est juste pas pour moi ce type de jeux.
Je crains que je sois dans ce cas, je tenterais sûrement Odyssey quand il passera en solde, pour voir.
Citation :
Publié par maDZo
Franchement je me suis fais chié sur tous les AC sauf Odyssey et Valhalla, et je pense qu'Origin passerait aussi si l'univers m'intéressait un temps soit peu, ce qui n'est pas le cas.

J'ai préféré Odyssey à Valhalla d'ailleurs
Merci pour le retour, ça me conforte dans l'idée de tester les plus récents.
Citation :
Publié par Kedaïn
Je crains que je sois dans ce cas, je tenterais sûrement Odyssey quand il passera en solde, pour voir.


Merci pour le retour, ça me conforte dans l'idée de tester les plus récents.
Hum, si tu n'aimes pas les activités répétitives Odyssey risque de ne pas te plaire. C'est le jeu le plus répétitif de la franchise, une carte de 250 km^2 remplie de camps/tanières/grottes copiées-collées à outrance, avec en plus un système d'xp qui te pousse à grind pour pouvoir profiter de l'intégralité du contenu.

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : ACIII et Black Flag restent aujourd'hui les meilleurs jeux de la franchise (avec Brotherhood).

Le scénario du III est très intéressant, puisqu'il renoue avec pas mal de thèmes présents dans AC I, qui avaient été ensuite abandonnés dans la trilogie Ezio ("Lol les templiers c'est des vieux riches méchants"). Le titre présente assez peu de contenu secondaire, mais il est très intéressant : les missions du domaine apportent beaucoup de profondeur à Connor et Achille, tandis que les missions navales sont très sympas à jouer, surtout celles qui tournent autour du trésor de Kidd.

Le scénario du IV est aussi très bon, puisqu'il ne tourne pas autour d'une bête histoire de vengeance (contrairement à 90% des ACs), mais de l'évolution du personnage d'Edward. Le monde ouvert est encore très plaisant à parcourir aujourd'hui, les activités annexes sont nombreuses, certaines se ressemblent, mais, si on apprécie l'univers "Pirates", c'est un pur plaisir. C'est aussi le AC avec la fin la plus touchante et, peut-être, la mieux amenée. Seul défaut : la volonté d'Ubisoft d'en faire un jeu cross-gen avec toutes les limitations techniques associées : les villes et les grandes îles sont instanciées.
Citation :
Publié par Glaystal
Alors j'ai tendance à penser qu'il ne manque pas de scénariste de qualité mais plutôt d'autorisation pour faire quelque chose de différent. Est-ce qu'il vaut mieux faire ce que les gens achètent plutôt que risque de perdre gros ?
Je ne pense vraiment pas. Les jeux les plus vendus (GTA V, Red Dead Redemption II, The Witcher 3, etc.) ont tous une histoire bien meilleure que celle des jeux Ubisoft.

Je pense qu'il y a, en premier lieu, un manque d'intérêt pour la narration parce qu'ils se concentrent avant tout sur le gameplay. Néanmoins, cela ne remet à mon sens pas en cause le fait que leurs scénaristes sont nuls ; c'est juste que cela explique pourquoi ils ne les changent pas.

Citation :
Publié par Glaystal
Etonnant que personne ne parle vraiment d'Unity au final. Ok il était full bug à sa sortie mais je trouve qu'il a offert des possibilités incroyables en matière d'animations et de parkour.
La meilleure partie d'Assassin's Creed, ce n'est pas le parkour, mais la navigation . Du coup, Unity, c'est un peu le parent pauvre de la licence (et le meilleur Assassin's Creed à ce jour est sorti en même temps).
Citation :
Publié par Glaystal
Etonnant que personne ne parle vraiment d'Unity au final. Ok il était full bug à sa sortie mais je trouve qu'il a offert des possibilités incroyables en matière d'animations et de parkour.

Il est toujours bien bugué, plus :

- Gameplay à la ramasse, surtout en combat. Beaucoup de régression par rapport à Black Flag : plus possible de se cacher dans les buissons, plus possible de porter des corps, plus possible de se servir des gardes comme boucliers humains, etc...

- Scénario horripilant et remplis d'aberrations (l'un des principaux "twists" repose sur le fait qu'Arno se trompe de silhouette en "visualisant les souvenirs de sa cible", et oui, il le présente comme ça lors d'une cinématique. C'est le seul assassin qui peut "voir les souvenirs" des gens qu'il tue, demandez pas pourquoi, c'est jamais expliqué.

- Graphiquement pas aussi fou que ses défenseurs aiment à le croire : les distances d'affichages sont dégueulasses, le clipping omniprésent, les bons éclairages sont pré-calculés, dès qu'on s'éloigne des zones célèbres c'est médiocre.

- Pas de cycle jour/nuit, dans un monde ouvert, en 2014. Le système d'éclairage bouffait tellement de ressources que les devs ont pas réussi à le rendre dynamique, donc pas d'évolution de la luminosité sans passer par les options/effectuer un voyage rapide. Le monde est "figé", super-immersif.

- Pas de musiques d'ambiance, des pnjs qui répètent les mêmes phrases en boucle, etc...
Citation :
Publié par Glaystal
Etonnant que personne ne parle vraiment d'Unity au final. Ok il était full bug à sa sortie mais je trouve qu'il a offert des possibilités incroyables en matière d'animations et de parkour.

Pour en parler faut déjà pouvoir y jouer, je l'ai réinstallé récemment=> 4 crash en deux heures.
Citation :
Publié par Kedaïn
Je crains que je sois dans ce cas, je tenterais sûrement Odyssey quand il passera en solde, pour voir.


Merci pour le retour, ça me conforte dans l'idée de tester les plus récents.
J'ai commencé les assassin's creed par Odyssey et j'y ai prit pas mal de plaisir, surtout quand j'ai assimilé que je n'étais pas obligé de faire TOUS les points d’intérêt vu que le niveau du monde se cale sur ton niveau si tu dépasses le niveau requis et que pour faire la trame narrative tu es très loin d'avoir besoin d'être niveau max.
Je n'ai fait donc que les activités qui me plaisaient et j'ai bien aimé.

Sinon tu peux le toucher à 8€ sur l'epic game store avec le coupon de 10€. (ou 15€ si tu prends la totale avec le season's pass)
Citation :
Publié par Hidei
Je persiste à croire que AC aurait pu devenir un Read Dead ou un The Last of US, pour parler de jeux à la fois populaires et très bien vendus.
C'est le cas hein, chaque AC qui sort est un succès monstre et il s'vend très bien. Je préfère largement un AC odyssey ou valhalla que le dernier TLOU.

Citation :
mais passer pour l'éditeur d'OW moyens à jamais, c'est un peu dommage et un peu dangereux aussi à la fois.
S'pas parce que les quelques mêmes joliens aimant critiquer tout et n'importe quoi disent ça que ça en fait une réalité, les OW des AC n'ont rien à envier aux jeux récents. Ca manque par moments de dynamismes oui mais ça c'est partout pareil, dans RDR2 c'est pas non stop incroyable non plus, le jeu a de gros passages à vide aussi.
j'ai jamais compris l'interet de l'animus dans un AC ça fait que me sortir du jeu en boucle et j'en profite moins :/ Je pense qu'après Desmond c'était vraiment pas indispensable à la série..
Citation :
Publié par Epidemie
C'est le cas hein, chaque AC qui sort est un succès monstre et il s'vend très bien. Je préfère largement un AC odyssey ou valhalla que le dernier TLOU.
S'pas parce que les quelques mêmes joliens aimant critiquer tout et n'importe quoi disent ça que ça en fait une réalité, les OW des AC n'ont rien à envier aux jeux récents. Ca manque par moments de dynamismes oui mais ça c'est partout pareil, dans RDR2 c'est pas non stop incroyable non plus, le jeu a de gros passages à vide aussi.
Ouais enfin les AC, c'est tout sauf des références OW.
Y'a rarement plus ennuyeux et répétitif.

Ubi se contente de C/C le modèle à chacun de ses jeux OW, ça gave et dégoûte certains fans de la série, même hors JoL hein
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouais enfin les AC, c'est tout sauf des références OW.
Y'a rarement plus ennuyeux et répétitif.
Pour toi, pas pour d'autres. Perso je m'ennuie jamais dans un ac et c'est tellement subjectif ce genre de choses que je vois pas comment tu peux en faire une généralité comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés