métiers de récolte

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Bonsoir comme vous savez tous , ces métiers deviennent de moins en moins viables au fil du temps à cause de multiples raisons.
Pourquoi ankama ne met pas en place des restrictions pour rendre viable ces métiers ?

Comme :

-limiter le temps de récolte sur une zone précise
-ajouter de nouvelles ressources récoltables
-ajouter de nouvelles recettes
-limiter via ip le nombre de joueurs pouvant récolter ce qui rendrait impossible le multicompte
-virer les bots
Citation :
Publié par Yansix
Bonsoir comme vous savez tous , ces métiers deviennent de moins en moins viables au fil du temps à cause de multiples raisons.
Pourquoi ankama ne met pas en place des restrictions pour rendre viable ces métiers ?
Parce que, au choix (multiples réponses possibles) :
  • Les métiers ont eu une refonte rapidement, la prochaine n'est pas avant 10 ans
  • Parce qu'ils n'ont pas le temps
  • Parce que le système actuel leur convient
  • Parce qu'ils ne voient aucun souci, et ne veulent pas qu'on puisse monter un métier juste avec des ressources récoltables

Si tu veux vraiment faire bouger les choses et que t'as la foi, il te faut un bac+5 en gamedesign, avec du graphisme de préférence, et la tu leur propose les nouvelles recettes sur un plateau avec un post (court, ils ont pas le temps de lire tu comprend) mais bien expliqué et suffisamment argumenté pour faire comprendre au premier guignol venu le problème. Ensuite, tu le post sur twitter (donc 140 caractères), tu attend les 3M likes sur facebook et 3 ans plus tard, tu auras la chance de peut être voir ce problème réglé, mais tu vas en avoir 5 supplémentaires.

Surtout ne te prives pas.
Le problème numéro 1 de ces métiers est les bots. La seule solution viable que je connaisse est de rendre instancié par joueur les ressources récoltables avec un délais long de réapparition.
C'est-à-dire :
- Que chaque filon de ressource serait instancié pour chaque joueur. Tous les joueurs pourraient couper le même arbre par exemple.
- Qu'il ne serait possible de ne récolter qu'une seule fois chaque filon de ressource sur chaque map du jeu toutes les 24 heures voire plus selon le type de ressources.

Dans les faits, ce serait une forme de casualisation mais l'alternative (actuelle) est pire car elle avantage énormément les bots. Cela de permettrait aux nouveaux joueurs de progresser dans ces métiers notamment sur des serveurs très peuplées Illy par exemple. Je pense que les prix seraient aussi revus à la hausse car les bots les tirent vers le bas à cause de la surgénération de ressources.
Le problème c'est que les bots sont pas le seul soucis ; les joueurs aussi sont des NL. Pour le bois de tremble y'a 2 spots qui se courent après qui sont vidés de 7h du matin à 7h du matin le lendemain tu peux rien faire... Faudrait simplement comme j'ai dis limiter par IP. Une fois par un exemple un certains nombre de temps passé à récolter la ressource en question on perdrait genre -50 % de ressources et impossibilité de drop sur les protecteurs de ressources. Y'a qu'une vraie solution c'est limité le farm. Ou bien faire une grosse refonte mais ça j'y crois pas .

Dernière modification par Yansix ; 13/12/2020 à 07h45.
Triste de voir Le Village dans cet état, mais depuis le départ de lichen, Dofus a coulé

Il n'y a rien à lire sur les forums et proposer ne sert à rien, le plus bel exemple est le nerf à la hache de l'Ebène sans oublier la pseudo quête du Vulbis et le top de l'éliocalypse

Bref, jouons avec l'ancien contenu qu'on n'a pas fini ou allons regarder la télé
Citation :
Publié par Cryptoo
Triste de voir Le Village dans cet état, mais depuis le départ de lichen, Dofus a coulé

Il n'y a rien à lire sur les forums et proposer ne sert à rien, le plus bel exemple est le nerf à la hache de l'Ebène sans oublier la pseudo quête du Vulbis et le top de l'éliocalypse

Bref, jouons avec l'ancien contenu qu'on n'a pas fini ou allons regarder la télé
Bien avant son départ. Frigost déjà c'était le début du déclin
Citation :
Publié par Cryptoo
Triste de voir Le Village dans cet état, mais depuis le départ de lichen, Dofus a coulé

Il n'y a rien à lire sur les forums et proposer ne sert à rien, le plus bel exemple est le nerf à la hache de l'Ebène sans oublier la pseudo quête du Vulbis et le top de l'éliocalypse

Bref, jouons avec l'ancien contenu qu'on n'a pas fini ou allons regarder la télé
Truc de ouf certains joueurs ont apprécier les quêtes du vulbis ainsi que l'arc narratif de l'eliocalypse pour une fois que y'a du drop rare (et pas absurde comme l'ancien taux de drop vulbis) ainsi qu'un réel difficulté de quête j'en fut ravis.
Les mécanismes des monstres étaient sympa sans prise de tête et on étais pas obligé d'usebug pour faire l'ornement (coucou pandala 3 et ses combats justes chiants).
Point positif de cette maj lié à la récolte l’intérêt d'avoir justement ses métier lvl 200 pour les quêtes en soit c'est déjà une revalorisation.
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