La quête ocre

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Bonjour avez vous une idée des changements prévus concernant cette quête ? Je la trouve hasardeuse ; pas difficile loin de la simplement trop baser sur le hasard . Inaccessible pour un joueur casu qui joue peu .
Si c'est pour avoir de la merde style série de quête vulbis à la place, ça n'avancera pas à grand chose de la changer. Au moins là, l'ocre conserve une certaine valeur, étant donné qu'un nombre limité d'archi sont capturés par jour/par serveur.

La vrai question est de savoir si c'est réellement un problème que le casu qui joue peu ne puisse pas faire la quête
Citation :
Publié par Yansix
Bonjour avez vous une idée des changements prévus concernant cette quête ? Je la trouve hasardeuse ; pas difficile loin de la simplement trop baser sur le hasard . Inaccessible pour un joueur casu qui joue peu .
et en même temps...

Est-ce qu'un joueur casu qui joue peu ne peut pas acheter les archimonstres ?
après, si c'est un joueur casu, qui joue peu, qui n'a pas de kamas pour acheter les archimonstres qui veut un des dofus, ça devient plus compliqué.
Citation :
Publié par Zionya
Si c'est pour avoir de la merde style série de quête vulbis à la place, ça n'avancera pas à grand chose de la changer. Au moins là, l'ocre conserve une certaine valeur, étant donné qu'un nombre limité d'archi sont capturés par jour/par serveur.

La vrai question est de savoir si c'est réellement un problème que le casu qui joue peu ne puisse pas faire la quête
Je suis un joueur casu et la quête du dofus ocre est ma préféré. J'avais commencé cette quête lvl80 environ et elle m'a accompagné très longtemps dans ma progression. A cette époque Bilbig le danseur était un archi compliqué à avoir, mais j'aime bien cette chasse aux archis (il me semble que cette partie a été facilité avec le repop des archis).

(Je suis en cours de quête du vulbis et de l'ivoire, et je trouve ces quêtes beaucoup plus merdique.)
Citation :
Publié par Mac-Brokie
Je suis un joueur casu et la quête du dofus ocre est ma préféré. J'avais commencé cette quête lvl80 environ et elle m'a accompagné très longtemps dans ma progression. A cette époque Bilbig le danseur était un archi compliqué à avoir, mais j'aime bien cette chasse aux archis (il me semble que cette partie a été facilité avec le repop des archis).

(Je suis en cours de quête du vulbis et de l'ivoire, et je trouve ces quêtes beaucoup plus merdique.)
même chose. Et ceux qui sont ici depuis longtemps savent pourtant que je hais totalement l'aléatoire. Mais la quete ocre, franchement, si on y va peinard, ca se fait bien. Et si on coince, on peut acheter, bref... Et au pire on vend les doublons pour acheter ceux qui manquent.

C'est de loin l'une des meilleures quetes, tant en valeur du dofus qu'en progression faite sur ce jeu.
Citation :
Publié par Zionya
Si c'est pour avoir de la merde style série de quête vulbis à la place, ça n'avancera pas à grand chose de la changer. Au moins là, l'ocre conserve une certaine valeur, étant donné qu'un nombre limité d'archi sont capturés par jour/par serveur.

La vrai question est de savoir si c'est réellement un problème que le casu qui joue peu ne puisse pas faire la quête
Peu dans le sens 2h par jour a horaire normal. Tu peux pas chopper d'archis . Et en faisant des quêtes hard le Dofus conservera son prix élever .
Cette quête était super il y a a encore 4-5 ans (j'avais adoré). Maintenant sur certains serveurs, c'est une abomination... (Ilyzaelle, Agride (même si ça reste faisable sur Agride)).

Si la quête ne bloquait pas l'histoire principale, je ne verrais aucun soucis à ne pas le modifier, là, elle bloque l'histoire principale et très certainement le contenu de 2021 lié aux 6 Dofus...

Et elle manque terriblement de BG !!
Le problème est donc plutôt les pré-requis derrière

Je trouve personnellement que les petits ajustements réalisés (pda non offertes : ++ commerce, repop auto si archi non capturés) ont été dans le bon sens.
Pour les serveurs très peuplés, il suffirait de pondérer les temps de repop par la population active du serveur : rien qu'un petit coef +20% permettrait d'augmenter drastiquement les archi présents.

Après, est-il nécessaire d'aller jusqu'à un pnj qui indique combien d'archi il y a actuellement par zone ? Cela serait juste nefaste à la quête : l'ancien fonctionnement de l'Emeraude l'a prouvé.

Au moins ce dofus peut réellement s'obtenir par plusieurs biais (commerce, échange, en autonomie totale...), c'est ce qui rend la quête intéressante à l'échelle du serveur (limitation et interaction principalement).
Citation :
Publié par Deynis
Le problème est donc plutôt les pré-requis derrière

Je trouve personnellement que les petits ajustements réalisés (pda non offertes : ++ commerce, repop auto si archi non capturés) ont été dans le bon sens.
Pour les serveurs très peuplés, il suffirait de pondérer les temps de repop par la population active du serveur : rien qu'un petit coef +20% permettrait d'augmenter drastiquement les archi présents.

Après, est-il nécessaire d'aller jusqu'à un pnj qui indique combien d'archi il y a actuellement par zone ? Cela serait juste nefaste à la quête : l'ancien fonctionnement de l'Emeraude l'a prouvé.

Au moins ce dofus peut réellement s'obtenir par plusieurs biais (commerce, échange, en autonomie totale...), c'est ce qui rend la quête intéressante à l'échelle du serveur (limitation et interaction principalement).
Y'a pas besoin de 20 changements.rendre impossible le commerce d'archimonstres pousseraient les joueurs à moins les fermer . Quand tu vois des Archis a 4m que dire ..
Citation :
Publié par Yansix
Y'a pas besoin de 20 changements.rendre impossible le commerce d'archimonstres pousseraient les joueurs à moins les fermer . Quand tu vois des Archis a 4m que dire ..
Donc, laisse moi résumer : tu trouves ca hasardeux, mais tu veux virer la seule part "non aléatoire" (i.e. le commerce) de la quete qui permet de s'en affranchir, sous prétexte que ca incitera moins a farmer ?

Est-ce que tu serais pas le genre, en pilote d'avion, avec une panne sur un des deux moteurs, a couper l'autre moteur pour équilibrer la charge droite/gauche ? histoire de savoir.



Ta suggestion est ridicule, au lieu d'avoir un commerce d'archi, on va avoir un commerce de dofus direct. Si y'a réellement un problème, c'est soit le prérequis (comme disent certains) soit la population (respawn plus rapide), mais certainement pas le commerce wtf.
Peut-être rendre les archis invendables mais créer une interface d'échange (maison otomai ?) pour faire des échanges et rendre la quête plus communautaire que commerciale.
Une idée comme ça, ptête bête !
Citation :
Publié par feuby
Donc, laisse moi résumer : tu trouves ca hasardeux, mais tu veux virer la seule part "non aléatoire" (i.e. le commerce) de la quete qui permet de s'en affranchir, sous prétexte que ca incitera moins a farmer ?

Est-ce que tu serais pas le genre, en pilote d'avion, avec une panne sur un des deux moteurs, a couper l'autre moteur pour équilibrer la charge droite/gauche ? histoire de savoir.



Ta suggestion est ridicule, au lieu d'avoir un commerce d'archi, on va avoir un commerce de dofus direct. Si y'a réellement un problème, c'est soit le prérequis (comme disent certains) soit la population (respawn plus rapide), mais certainement pas le commerce wtf.
Alors y'a pas besoin d'être agressif il me semble d'une part . D'autres parts justement avec ma proposition vu qu'il y'aura bien plus d'archis étant donné que seul ceux faisant la quête ocre en auront besoin vu qu'il n'y aura aucun intérêt économique ! Et au passage dans la situation actuelle le Dofus ocre est a 50M .. Si seul ceux qui font la quête en tiraient un bénéfice le prix du Dofus serait réduit.
Un truc vachement cool, ce serait une interface directement dans le jeu pour gérer les échanges entre joueur. Metamob direct en jeu quoi, histoire de favoriser la partie qui me plaît le plus dans dofus : l'échange entre la communauté.
Et interdire le commerce d'archi, c'est juste la pire idée au monde : ça va juste faire que les ocres vont doubler, si ce n'est tripler de prix vu qu'ils vont se raréfier très vite :/
Citation :
Publié par Himawari
Un truc vachement cool, ce serait une interface directement dans le jeu pour gérer les échanges entre joueur. Metamob direct en jeu quoi, histoire de favoriser la partie qui me plaît le plus dans dofus : l'échange entre la communauté.
Et interdire le commerce d'archi, c'est juste la pire idée au monde : ça va juste faire que les ocres vont doubler, si ce n'est tripler de prix vu qu'ils vont se raréfier très vite :/
Au contraire en fait; pas d'intérêt financier = seul les personnes qui font la quête ocre vont s'amuser à tuer les Archis . Si ils sont si rares c'est simplement qu'ils coutent chère .
Citation :
Publié par Yansix
Au contraire en fait; pas d'intérêt financier = seul les personnes qui font la quête ocre vont s'amuser à tuer les Archis . Si ils sont si rares c'est simplement qu'ils coutent chère .
Je pense que tu as une vision très optimiste/naïve des gens.
Par exemple, je serais le premier à chopper tous les archi qui passent (ce que je fais déjà en soit) pour compléter des futurs ocres. Et je n'en fais pas commerce, juste que je suis un grand fan de cette quête et des archi.
Et je sais que je ne suis pas le seul loin de là.
Citation :
Publié par Himawari
Je pense que tu as une vision très optimiste/naïve des gens.
Par exemple, je serais le premier à chopper tous les archi qui passent (ce que je fais déjà en soit) pour compléter des futurs ocres. Et je n'en fais pas commerce, juste que je suis un grand fan de cette quête et des archi.
Et je sais que je ne suis pas le seul loin de là.
Après si le problème se poserait il y'a possibilité de diminuer le temps de repop des archis .
Quoi qu'il en soit ça serait pas pire que la situation actuelle nul doute .
Faut jouer à 3h du matin durant des mois pour voir pouvoir voir des archis limite ...
J'adore cette quête et tout ce qu'elle implique depuis la sortie d'Otomaï en 2007, mais pour avoir joué un peu sur Ilyzaelle l'an dernier, la quête là-bas n'a aucun sens. En fait le temps de monter lvl 200, d'obtenir Ivoire et DDG (quelques mois de jeu), je veux pas dire de connerie mais j'ai du croiser 4 ou 5 archis maximum... sur les 280...
Citation :
Publié par Wayzor
J'adore cette quête et tout ce qu'elle implique depuis la sortie d'Otomaï en 2007, mais pour avoir joué un peu sur Ilyzaelle l'an dernier, la quête là-bas n'a aucun sens. En fait le temps de monter lvl 200, d'obtenir Ivoire et DDG (quelques mois de jeu), je veux pas dire de connerie mais j'ai du croiser 4 ou 5 archis maximum... sur les 280...
Alors qu'Ilyzaelle est soucis être le serveur référence car monocompte.
Citation :
Publié par Wayzor
J'adore cette quête et tout ce qu'elle implique depuis la sortie d'Otomaï en 2007, mais pour avoir joué un peu sur Ilyzaelle l'an dernier, la quête là-bas n'a aucun sens. En fait le temps de monter lvl 200, d'obtenir Ivoire et DDG (quelques mois de jeu), je veux pas dire de connerie mais j'ai du croiser 4 ou 5 archis maximum... sur les 280...
Rien de surprenant vu le prix de certains Archis. Sur un serveur mort Comme le mien y'a des Archis à 4m....
Bah pour tout le reste, j'ai grandement apprécié mon aventure sur Ilyzaelle, mais la quête de l'Ocre et les bandits de Cania pour l'Emeraude, aucun sens ces quêtes sur un serveur aussi peuplé... j'ai quand même fait l'Emeraude à coup de plusieurs nuits blanches par bandit...

Le truc complètement claqué au sol c'est les archis qui peuvent repop dans des groupes déjà sur la map... sur rétro pour avoir un archi tu fais repop dans toutes les zones, là impossible de faire repop, ça peut repop dans ton dos sur une map sur laquelle t'es passé y'a 10 secondes... après vu que toutes les zones sont farmées sur 2.0 à cause des quêtes, sûrement que faire repop était compliqué aussi... enfin bref je joue sur rétro maintenant et la quête est juste parfaite sur cette version et la chasse aux archis est d'ailleurs une de mes activités préférées sur le jeu.
Citation :
Publié par Wayzor
Bah pour tout le reste, j'ai grandement apprécié mon aventure sur Ilyzaelle, mais la quête de l'Ocre et les bandits de Cania pour l'Emeraude, aucun sens ces quêtes sur un serveur aussi peuplé... j'ai quand même fait l'Emeraude à coup de plusieurs nuits blanches par bandit...
Je plussoie ici, j'ai joué pas mal la première année sur Illy, la quête émeraude j'ai eu un bandit par chance et acheté le reste vu que ça bloquait ma progression, l'ocre j'ai du l'acheter aussi car nécessaire dans trop de mode à thl. Je trouve la quête du second très bonne pourtant, je suis pas mal adepte d'achat-revente & troc, et le côté recherche d'archi me plaît mais celui-ci est complètement saturé. J'ai repris un peu sur Illy depuis le confinement, le succès 6/6 en condition de x quêtes j'étais vert.
Effectivement passer 24h/jour à faire les zones des mobs en serrant les fesses pour choper un archi c'est assez chill. Quoique faut être réveillé si jamais l'archi est là.

Blague à part, la quête de l'ocre était adaptée pour l'époque, aujourd'hui sur des serveurs comme Ily ou Agride elle peut poser problème due à la population de ces serveurs et au fait qu'il ne soit pas possible d'y importer des ocres ou archis.

L'ocre est un item essentiel dans un build un minimum opti dans la majorité des cas et qui plus est, un pré-requis au succès 6/6. Après le massacre de l'obtention du vulbis, je ne vois pas pourquoi l'ocre ne pourrait pas lui aussi être modifié.
Citation :
Publié par Akeloria
Effectivement passer 24h/jour à faire les zones des mobs en serrant les fesses pour choper un archi c'est assez chill. Quoique faut être réveillé si jamais l'archi est là.

Blague à part, la quête de l'ocre était adaptée pour l'époque, aujourd'hui sur des serveurs comme Ily ou Agride elle peut poser problème due à la population de ces serveurs et au fait qu'il ne soit pas possible d'y importer des ocres ou archis.

L'ocre est un item essentiel dans un build un minimum opti dans la majorité des cas et qui plus est, un pré-requis au succès 6/6. Après le massacre de l'obtention du vulbis, je ne vois pas pourquoi l'ocre ne pourrait pas lui aussi être modifié.
On est d'accord
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