[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Quel argent ?



Quel argent toujours.
De mémoire il était prévu d'emprunter 200 milliards € pour financer le programme du président LFI. En plus comme ce programme prévoyait la création de 5 millions d'emplois les comptes sociaux auraient été au top.
Bon c'était une série de trucs irréalistes, mais depuis on emprunte bien 750 milliards en 1 an pour maintenir nos entreprises fermées, alors ... peut être qu'ils auraient mis quelques milliards dans l’hôpital et qu'on aurait été gagnant au final
Citation :
Publié par Njuk
On peut débattre du sens de systémique ici, mais au vu des nombreux témoignages ca a beau etre très minoritaire, c'est relativement répandu , et plus grave ( cause et/ou conséquence ? c'est l'oeuf et la poule ) c'est toléré. Pire selon les mêmes témoignages de policiers c'est même mal vu de le dénoncer et on ne se presse pas pour sanctionner.
Je savais pas que les trottoirs étaient motif de suppression de post totale, peut être une modération ou un lecteur qui comme moi a été victime de la corruption de sa sauvegarde sur Cyberpunk.

Sinon le problème des violences policières c'est la volonté de certains de faire du "all inclusive" comme l'illustre Hark qui vient nous livrer son cortège d'éborgnés, mutilés, ... Avec certains qui ont clairement un agenda idéologique visant à désarmer moralement les forces de l'ordre pour qu'à terme elles n'assument plus du tout l'usage légitime de la force (même lancer une grenade lacry c'est risqué si un type la prend pleine main c'est dire)

Parce que la bible des contempteurs joliens c'est le bilan Bastamag, où comment imputer des morts aux forces de l'ordre dans des situations parfois ubuesques.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je savais pas que les trottoirs étaient motif de suppression de post totale, peut être une modération ou un lecteur qui comme moi a été victime de la corruption de sa sauvegarde sur Cyberpunk.

Sinon le problème des violences policières c'est la volonté de certains de faire du "all inclusive" comme l'illustre Hark qui vient nous livrer son cortège d'éborgnés, mutilés, ... Avec certains qui ont clairement un agenda idéologique visant à désarmer moralement les forces de l'ordre pour qu'à terme elles n'assument plus du tout l'usage légitime de la force (même lancer une grenade lacry c'est risqué si un type la prend pleine main c'est dire)

Parce que la bible des contempteurs joliens c'est le bilan Bastamag, où comment imputer des morts aux forces de l'ordre dans des situations parfois ubuesques.
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un argument de quoi que ce soit.
Le meilleur moyen de contrer ceux qui ont un agenda politique , n'est ce pas d'avoir un devoir d'exemplarité, et que toutes les mesures soient prises pour lutter contre les dérives ? Sinon la répétition des bavures leur donne des munitions sans fin.

En écoutant les témoignages de policiers qu'on trouve sur youtube, j'ai surtout l'impression que tout est fait pour minimiser les problèmes, à tous les niveaux, et ce du commissaire jusqu'au ministre. Pas de vague = pas de problème. Pour moi, outre le recrutement compliqué ( cercle vicieux ) et la formation faite à l'arrache, le coeur du problème est ici, on empechera personne d'être raciste, ni un policier ni quiconque, mais on peut faire en sorte qu'il garde ca pour lui, s'il tient vraiment à son job.
Et s'il n'arrive pas à passer outre ses convictions à la con, faudra qu'il change de métier.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis le fil que de trés loin, mais je trouve le débat intéressant.

Par contre, pour revenir juste sur le programme que tu cites @Kerjou, dire qu'une proposition est con quand elle est con ok, mais dire "avec quel budget ?" sur les autres propositions, ça ne nous donnent pas ton avis sur le fond de la proposition, ce qui du coup, pour moi, rends ton avis beaucoup plus biaisé.

Ca me fait l'effet d'entendre des supporters de l'OM dire :

- Quand le PSG perd :" c'est des quiches !!"
- Quand le PSG gagne : "pfff c'est avec l'argent du Qatar, aucun mérite"
Message supprimé par son auteur.
La rémunération moyenne des avocats n'est pas "faible".

http://www.lejustesalaire.com/salair...vocat-312a.php
(données INSEE à priori, 2012)

J'imagine qu'il s'agit du brut / C.A mais même en enlevant 50% ça reste très correct et dans la partie (très) supérieure des revenus français. En revanche les disparités hommes femmes sont assez énormes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est une moyenne donc forcément ça lisse les disparités, mais ça reste pertinent.
Je ne trouve pas après une rapide recherche de chiffres sur les pénalistes mais le revenu moyen des avocats au sens large selon plusieurs sources semble être environ 75k annuel et le médian environ 45k annuel.
Soit des revenus tout de même élevés relativement à la population.
À diviser par deux, environ, puisqu'on parle de "brut", ce qui n'a pas beaucoup de sens pour une profession libérale, mais dont on doit donc déduire tous les frais d'exercice (genre, le loyer du cabinet, le salaire de l'éventuelle secrétaire, les fournitures de bureau, etc.).

Il est très vrai de dire qu'il y a une énorme disparité entre les revenus des avocats, et qu'une moyenne n'a pas grand sens. D'autant plus que, sur ce fil, on parle quand même d'une frange réduite des avocats. Ces derniers sont, et je parle d'expérience, assez loin des chiffres avancés sur les derniers messages.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est une moyenne donc forcément ça lisse les disparités, mais ça reste pertinent.
Ben justement non en fait lol.



Les premières années de carrière d'un jeune avocat, en pénal, en droit de la famille, en droit des étrangers, c'est une plaie.
Le salaire est minable pour le nombre d'heures effectuées.
Bah désolé que la réalité statistique ne confirme pas vos expériences. Jusqu'à plus ample informé je vais plutôt croire les chiffres insee que des récits misérabilistes de jeunes qui débutent avec un salaire plus faible que la moyenne de leur secteur, incroyable...
Et si les chiffres de la rémunération des avocats ne sont pas pertinents pour parler des faibles salaires des avocats, désolé mais va falloir revoir quelques bases de logique. Que cela ne démontre pas qu'il existe des cas avec faible salaire, ou des disparités, certes mais ce sont des données insee nationales et au contraire les plus fiables, et tous les avocats sont compris dans cette moyenne (sauf erreur). C'est exactement la même chose que pour tout métier. Revenu net à 75k de moyenne 45k de médian ça vient de leur site représentatif des avocats et c'est confirmé par les différentes enquêtes (et par ailleurs c'est cohérent avec ce que je constate personnellement irl, si on parle d'xp perso).
Que celà fasse moins à l'heure c'est pareil pour quasiment toutes les professions libérales, si on veut bosser 35h faut choisir un autre métier, ou accepter d'avoir des revenus faibles par rapport aux autres professionnels du secteur. Personne ne fait cette distinction, pour aucun métier, car sinon aucun chiffre n'a d'intérêt.

Dernière modification par Don Patricio ; 22/12/2020 à 16h57.
Tiens, le Conseil d'Etat vient de rappeler à Lallement qu'utiliser des drones pour surveiller les manifestations n'était pas légal. Il « doit cesser, sans délai, de procéder aux mesures de surveillance par drone des rassemblements de personnes sur la voie publique ».
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est une moyenne donc forcément ça lisse les disparités, mais ça reste pertinent.
Je ne trouve pas après une rapide recherche de chiffres sur les pénalistes mais le revenu moyen des avocats au sens large selon plusieurs sources semble être environ 75k annuel et le médian environ 45k annuel.
Soit des revenus tout de même élevés relativement à la population.
Le Revenu brut médian des avocats en 2018 est de 43 035 € (source https://www.cnb.avocat.fr/fr/les-chi...ession-davocat) auquel il faut enlever de 50 à 65% de charges selon plusieurs études, soit au mieux 21.5k€ par an (1793 € / mois en moyenne). Ce qui correspond au salaire médian en France.
A titre de comparaison, le salaire médian d'un cadre selon l'Apec est d'environ 50k€ brut, soit plus de 3k€ net par mois.

Pour une profession dont la moitié touche moins de 1793€ par mois (définition de la médiane), leurs revenus ne sont pas "tout de même élevés relativement à la population".

PS sur le sujet moyenne / médiane : en moyenne les salariés de Tesla sont millionnaires...
Je sais pas si l info est passée :
Les 2 policiers écroués suite a l affaire du tabassage de Michel Zeckler ont été libéré et places sont contrôle judiciaire...

ça montre déjà que leur mise sous écrou visait surtout a des mesures de comm' vis a vis de la pop, a peine 1 mois après ils sont dehors.

Et j aurai bien voulu avoir des informations sur leur incarcération :
Je serais étonné qu il ai été place en maison d arrêt a l identique des autres prévenus de droits commun ^^
ont ils bénéficié de droits "d'exception" qd a leurs conditions de préventives...
(Des policiers savent comment ça se passe qd un policier est écroué ? Et me dites pas qu il est place comme tout a chacun au milieu des autres détenus, surtout ces 2 la ultra médiatisé, j y crois pas une seconde)
Citation :
Publié par Fio'
C'est sorti dans la presse leurs conditions
Ils étaient considérés comme personnes vulnérables, avec les spécificités qui vont avec
Ah ah ah je me marre 😍
A l attention des futurs écroués, tu peux nous dire quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier du traitement des personnes vulnérables ?
(Sachant que même des handicapes, reconnus comme tel par l état et leurs services compétents, touchant l AH, sont écroues normal avec les autres détenus...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu préfèrent qu’ils soient lynchés par tout les teubés qu’on trouve en prison ?

Ça me parait le minimum, c’est pas de l’exception c’est de la logique.
Non, clairement.
ils n avaient pas besoin d être écroués, un simple contrôle judiciaire aurai pu suffir (pour moi) vu qu il ont dérapé dans le cadre de leur boulot.
Et c est pour ca que je disais que leur incarcération n était au final qu une mesure de comm' vis a vis de la pop...

Citation :
Publié par Fio'
J'te laisse réfléchir, je suis sûr que tu peux trouver toi-même.

Nathos] | | MP


Je te dis que même des personnes vulnérables, reconnus comme tel, ne bénéficient pas du régime spécifique de ces 2 policiers.
Je te pose donc une question qui me semble légitime, et tu me réponds avec ton Fio'n ?
Garde ta réponse, elle ne m intéresse plus

Dernière modification par Nathos ; 24/12/2020 à 09h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angelor
Le Revenu brut médian des avocats en 2018 est de 43 035 € (source https://www.cnb.avocat.fr/fr/les-chi...ession-davocat) auquel il faut enlever de 50 à 65% de charges selon plusieurs études, soit au mieux 21.5k€ par an (1793 € / mois en moyenne). Ce qui correspond au salaire médian en France.
A titre de comparaison, le salaire médian d'un cadre selon l'Apec est d'environ 50k€ brut, soit plus de 3k€ net par mois.

Pour une profession dont la moitié touche moins de 1793€ par mois (définition de la médiane), leurs revenus ne sont pas "tout de même élevés relativement à la population".

PS sur le sujet moyenne / médiane : en moyenne les salariés de Tesla sont millionnaires...
Le revenu INSEE normalement c'est charges professionnelles déduites, ça correspond au net que tu perçois réellement. Les charges sont payées par la société.

Je cherche plus de détails mais déjà tu vois sur ce tableau que les professions juridiques - incluant surement les avocats - ne sont pas dans les professions libérales les moins payées.

J'ai de très sérieux doutes que le revenu moyen soit de 1793€. Plutôt le double.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4246305

edit :

le site que tu link que j'avais d'ailleurs vu aussi, parle de revenu annuel et non de chiffre d'affaires facturé ou de revenu brut auquel il faudrait soustraire les charges. Il est cohérent avec les études insee...

2007 un peu vieux mais toujours cohérent :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281202

Au sein des professionnels du droit, deux professions se distinguent par un revenu moyen très élevé : les huissiers (100 000 €) et les notaires (229 700 €). Les avocats, qui représentent les trois quarts des professionnels du droit, ont un revenu moyen plus modeste, d’environ 61 000 €. Cependant, les avocats parisiens au sein desquels la proportion d’avocats d’affaires est plus forte qu’en province, ont un revenu moyen plus important (70 000 €).

Après je ne trouve pas de détails plus fins pour les différents types d'avocats, mais dans leur ensemble les avocats sont "relativement" assez bien payés, que ce soit par rapport à la population en général ou par rapport aux autres professions libérales. Après ce sont des moyennes ou des médianes (43k), donc les types à 1500 par mois ou même à 0 (environ 8% d'entre eux tout de même) ça existe. Mais par définition ils ne sont pas une majorité dans leur secteur.

J'ai surtout l'impression à me pencher sur ces documents, que le gros problème est la disparité Paris / Province plus que le revenu du dur labeur - qui n'est jamais assez élevé comme chacun sait.


(pour rappel le revenu moyen d'un restaurateur c'est aux alentours de 2200 / 2500 net par mois. De toute évidence un avocat moyen gagne plus que ça. Le fait d'annoncer un revenu médian identique à celui de l'ensemble des français est absolument pas crédible).

Dernière modification par Don Patricio ; 22/12/2020 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés