Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'Oiseau
On peut être sur que le film est donc très bien.
C'est clair, vu les retours, je pense le mater ce soir
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est pas trop mal quand même Mank. Mais au fait, c'est vrai, on se demande vraiment pourquoi le film a une structure en flashbacks ????
Le sujet c'est l'écriture du scénario de Citizen Kane, sans la structure en flashback, le film commencerait éventuellement à en parler à la moitié du film et ça permet de faire des liens direct entre passé et présent, là où ça serait peut être un peu décousu si c'était présenté de manière linéaire.
Je me demande aussi s'il a pas cherché à reproduire la structure de Citizen Kane, mais je ne pense pas revoir le même schéma.

Sinon c'est un bon film, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Par contre je conçois que ça soit un peu dur si on n'a pas vu Citizen Kane et/ou on n'a pas le contexte de l'époque.

Par contre je suis assez circonspect sur la volonté de filmer en numérique et d'essayer ensuite de dégrader le film pour donner l'impression que c'est un film des années 40, je trouve que ça ne marche pas trop visuellement. The Lighthouse avait eu plus ou moins la même volonté mais en tournant avec des pellicules qui donnent un grain plus ou moins similaire à l'époque, en gardant le vieux format et on s'y croit bien plus.
Par contre au niveau de l'enregistrement du son il y a clairement quelque chose qui marche et qui rend bien l'ambiance des vieux films.
Vu hier suite à la recommandation d'Alandring.
Et, en effet, c'était plutôt un bon flim (et repose sur une histoire vraie).


La structure en flashback, comme l'usage du noir et blanc, est là pour la référence à Citizen Kane.


Citation :
Publié par L'Oiseau
Par contre je suis assez circonspect sur la volonté de filmer en numérique et d'essayer ensuite de dégrader le film pour donner l'impression que c'est un film des années 40, je trouve que ça ne marche pas trop visuellement.
Je trouve la démarche assez réussi car ça contribue vraiment à l'ambiance.
Mais en effet la méthode aurait pu être mieux maîtrisée.
On a un flim qui est super propre (d'un coup d'oeil, on sait que c'est une réalisation moderne) puis on voit apparaitre un artefact qui forcément attire l'attention par contraste. Puis qui revient à l'identique régulièrement dans le flim. Je ne sais pas s'il y avait une intention particulière avec celui-ci (il semblait apparaître en début et fin de scène, un peu comme si c'était un artefact créé par le montage) mais ça faisait un peu trop artificiel. :/

Dernière modification par Peredur ; 07/12/2020 à 09h31.
Citation :
Publié par Peredur
La structure en flashback, comme l'usage du noir et blanc, est là pour la référence à Citizen Kane.
Non mais ma question était ironique, en référence aux commentaires précédents lus sur ce fil. On est sur un forum "culture", je pense quand même que les personnes qui discutent de Mank ont vu Citizen Kane.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est pas trop mal quand même Mank. Mais au fait, c'est vrai, on se demande vraiment pourquoi le film a une structure en flashbacks ????
Faire une référence ne suffit pas à justifier de faire quelque chose de médiocre. La référence c'est cool, mais si cela nuit à la structure du film, c'est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais ma question était ironique, en référence aux commentaires précédents lus sur ce fil. On est sur un forum "culture", je pense quand même que les personnes qui discutent de Mank ont vu Citizen Kane.
C'est nécessaire d'avoir vu Citizen Kane pour apprécier Mank?
Je sais, dans tous les cas, c'est bon pour ma culture, mais je crois qu'il n'est pas sur netflix (et dans ce cas, ça me prends un peu plus de 3 clics pour le trouver...)
Citation :
Publié par Peredur


Je trouve la démarche assez réussi car ça contribue vraiment à l'ambiance.
Mais en effet la méthode aurait pu être mieux maîtrisée.
On a un flim qui est super propre (d'un coup d'oeil, on sait que c'est une réalisation moderne) puis on voit apparaitre un artefact qui forcément attire l'attention par contraste. Puis qui revient à l'identique régulièrement dans le flim. Je ne sais pas s'il y avait une intention particulière avec celui-ci (il semblait apparaître en début et fin de scène, un peu comme si c'était un artefact créé par le montage) mais ça faisait un peu trop artificiel. :/
Si tu parles de l'artefact en haut à droite qui revient régulièrement, c'est sensé être la marque du changement de bobine.
Citation :
Publié par Diot
C'est nécessaire d'avoir vu Citizen Kane pour apprécier Mank?
Je sais, dans tous les cas, c'est bon pour ma culture, mais je crois qu'il n'est pas sur netflix (et dans ce cas, ça me prends un peu plus de 3 clics pour le trouver...)
Il vaut mieux l'avoir vu et savoir de quoi retourne le film, au pire tu peux t'en sortir avec le temps en regardant Mank, mais je pense clairement que Fincher part du principe qu'on connait le film.
Citation :
Publié par Diot
C'est nécessaire d'avoir vu Citizen Kane pour apprécier Mank?
Je sais, dans tous les cas, c'est bon pour ma culture, mais je crois qu'il n'est pas sur netflix (et dans ce cas, ça me prends un peu plus de 3 clics pour le trouver...)
C'est mieux d'avoir vu Citizen Kane, mais le film peut s'apprécier sans.

Par contre il est assez audacieux de venir donner son avis sur Mank et sur un forum destiné à discuter de culture si on n'a pas vu Citizen Kane (surtout un avis négatif, mdr). C'était surtout ça le sens de ma remarque.
Sur le 16-25 de JV.com ça doit passer contre.
Citation :
Publié par Diot
C'est nécessaire d'avoir vu Citizen Kane pour apprécier Mank?
Ce n'est pas nécessaire.
Mais il est préférable d'avoir au moins une idée de ce que raconte Citizen Kane.
Si tu ne l'as pas vu mais que tu as vu la Classe Américaine et lu le synopsis de Citizen Kane, tu as largement suffisamment d'outils pour aborder Mank.
Et même sans l'un ou l'autre, voire même les deux, tu vas tout comprendre. Juste qu'il y aura certaines choses qui n'auront pas le même effet.

Je ne me rend pas compte de si ça spoile ou pas. Je ne pense pas vraiment mais dans le doute je met les balises :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réalisation rend hommage à CK. Ca fait donc un petit plus pour apprécier l'oeuvre de connaitre CK.

L'histoire est celle de l'écriture de CK mais ne nécessite pas d'avoir vu CK pour comprendre quoi que soit. Ca n'utilise rien directement de tiré de CK et va au contraire expliquer CK. Tout ce qui est utile pour tout comprendre est expliqué tôt ou tard dans Mank.
Au final, c'est plus utile de voir Mank pour comprendre CK que de voir CK pour comprendre Mank.



Après, Citizen Kane, c'est plus que son scénario. Et ces autres aspects ne sont pas traités par Mank.
J'arrive un peu après la bataille car je sais que la série est finie depuis quelques temps mais j'ai vraiment été déçu par la fin de The Good place; je m'attendais à quelque chose de plus flamboyant en fait.
Bah c'est justement une volonté de la serie, de pas faire de flamboyant mais de rester dans le theme de la philosophie qu'ils ont instauré.
On evite le happy ending cliché de cette maniere.
Bon bha je viens de finir de binge Alice in Borderland, il y a du bon et du moins bon, quelques idées prévisibles mais globalement j'ai adoré et je penses que ceux qui ont aimés des films à la Battle Royal ou l'idée des jeux cruels / deaths games aimeront aussi. Vivement la saison deux.

Ça commence pas mal effectivement mais il y a quand même des ficelles pour garder du mystère qui m'énervent un peu.

Je n'en suis qu'au deuxième épisode donc je vais peut-être dire des conneries mais...


Par exemple épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les 3 amigos discutent avec la fille rencontrée dans l'épisode d'avant. Elle explique qu'elle est là depuis 3 jours.
Ils partent ensuite sur une théorie selon laquelle le temps passent différemment là où ils se trouvent.

Ils ne peuvent pas lui demander à quelle date tout le monde a disparu pour elle ? Afin de savoir s'il y a bien 3 jours d'écart dans leur arrivée ou s'il faut chercher ailleurs la solution.




Un autre truc qui m'embête un peu c'est que dans les films du genre les règles sont expliquées (battle royal, sword art online ou escape game par exemple).
Du point de vu spectateur ça ajoute du suspens mais je trouve que ça tue un peu l'univers présenté : comment les participants sont censés survivre à leur première épreuve si personne ne leur explique dans quoi ils sont embarqués et qu'elles sont les règles ?
J'aime bien cet Alice In Borderland, je trouve la mise en scène très occidentale et pour le moment (je suis à l'épisode 5), il n'y a pratiquement pas de personnages avec des coupes de cheveux chelou . La série cultive l'absurde, comme dans Cube, donc je ne me prends pas trop la tête à essayer de tout comprendre.
Binge-watched Alice In Borderland en une journée, j'ai vraiment adoré.

Le mélange battle royal (le film) / saw (côté mourir ou vivre ) / Cube ( Réflexion et casse tête , tout relatif) me plait bien.

Sinon les règles sont bien présentées au début via le téléphone, il y a assez d'informations pour comprendre les enjeux du jeux. (Sans le côté survival)

Dernière modification par Axxou ; 18/12/2020 à 20h19.
on partage un compte Netflix et on est trop dessus je vais ouvrir le notre probablement en prenant un "4 écrans" et partager avec la famille

à priori 2 écrans ce serait trop peu (on sera +-5 dessus)

145062-1608163267-9867.png

pas d'offre particulière à exploiter parrainage ou autre avant de sauter le pas ?
J'ai bien aimé Alice In Borderlands cependant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment il fait 8km en poussant une bécane en moins longtemps qu'il les fait en courant ?
Et pourquoi ils la démarrent pas à la poussette ? c'est pas sur 8km qu'il aurait bouffé le gasoil.
Citation :
Publié par Furiouss
J'ai bien aimé Alice In Borderlands cependant
J'en suis à l'épisode 4, c'est plutôt cool ouep !

Et putain l'épisode 3, je m'y attendais pas.
Mouai bof je ne suis surement pas le public visé. C'est vraiment médiocre. L'épisode 3 lol,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y avait juste pile poil 4 casques,pas un de plus c'est merveilleux (il se serrait passer quoi s'il y avait eut plus de participants?) et la ptite nana qui se fait courser par un demeuré au sabre pendant 1/4 d'heure durant l'épisode final puis d'un coup se la joue bruce lee, wtf , et l'éclate en 2 coup, et des comme ça la série en est blindé.

Dernière modification par SansNom ; 22/12/2020 à 23h31.
Vu Minuit dans l'univers. G Clooney prouve encore qu'il est bon acteur et bon réalisateur. Par contre il fait bien papy atm. Les fond vert sur k-23 sont bien dégueulasse par contre et les sorties dans l'espace font pas aussi vrai que dans Gravity
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés