[Actu] Démarrage en salles timide pour le film Monster Hunter

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 décembre 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3711/9/135699-240.jpg
Le film Monster Hunter sortait en salles ce weekend aux Etats-Unis. Le film y arrive en tête du box-office (avec peu de concurrence), mais ne totalise que 2,2 millions de dollars de recettes – pour un budget de production de 60 millions.

Le contexte sanitaire est bien peu propice aux sorties de films en salles – dans de nombreux pays, elles ne sont pas encore autorisées à rouvrir leurs portes et dans d’autres pays, les exploitants renoncent à ouvrir faute d’un public suffisamment nombreux.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par JNH
Pourquoi si tard chez nous ? :/
Et franchement ils feraient mieux de prévoir une sortie en VoD ou un truc du genre parce que le COVID ne tue pas que les gens, il tue un peu l'industrie du cinéma aussi.
Nos salles sont fermées pour une durée qui dépassera certainement le 7 janvier.
On peut comprendre que les studios ne veulent pas bousculer leurs films à l'ouverture et souffrir d'une forte concurrence de quasi 1 an de blockbusters retardés.
Il faudra sans doute aussi un peu de temps avant que les gens ne retournent au cinéma, même si ça réouvre.
Je suis tellement mal a l'aise pour Milla Jovovich. Je payerai cher pour être dans sa tête. Genre elle sait que TOUT ses films sont de la merde ( et financer par son mari). Elle sait que tout le monde se moque d'elle mais elle ça, la Milla Jovovich, elle s'en fout. C'est vraiment un drole de cas.
J'ai réussi à le voir et je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Un peu longuet mais franchement je m'attendais à pire, l'univers est plutôt bien respecté et c'est ce qui m'a le plus étonné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par davison
Je suis tellement mal a l'aise pour Milla Jovovich. Je payerai cher pour être dans sa tête. Genre elle sait que TOUT ses films sont de la merde ( et financer par son mari). Elle sait que tout le monde se moque d'elle mais elle ça, la Milla Jovovich, elle s'en fout. C'est vraiment un drole de cas.
Oui la pauvre millionnaire moquée par les prolos
Citation :
Publié par Finalis
C'était pas l'idée du siècle de transformer Monster Hunter en Isekai.
Ca me chagrine aussi, mais d'un autre coté, MH:world à un peu introduit l'idée d'univers parallèle avec les collab horizon dawn, witcher, FFXIV... Bon, on peut considérer que vu que c'est du contenu optionel, c'est pas vraiment "canon", mais ça reste présent dans le jeu.

Je reste pas moins méfiante sur le résultat.
Compte tenu du COVID aux états unis, je suis surprise de voir que leurs cinémas sont ouverts ...
Pour ce qui est du film, cela va très certainement devenir un de mes autres plaisirs coupables comme le sont déjà les Resident Evil ... Ouais, je sais, ils ne sont pas terribles mais ... j'adore !
Pareil j'ai adoré les resident evil personnellement. Oui rien à voir avec les jeux vidéos mais OSEF je le prends pour ce qu'il est et c'est un film bon divertissement. Je pense que ce film sera pareil. Par contre pas avant Avril? D'ici là on va le trouver ailleurs le film à coup sûr mdr
Citation :
Publié par Kalythsu974
Pareil j'ai adoré les resident evil personnellement. Oui rien à voir avec les jeux vidéos mais OSEF je le prends pour ce qu'il est et c'est un film bon divertissement. Je pense que ce film sera pareil. Par contre pas avant Avril? D'ici là on va le trouver ailleurs le film à coup sûr mdr
Citation :
Publié par Arkanya
Compte tenu du COVID aux états unis, je suis surprise de voir que leurs cinémas sont ouverts ...
Pour ce qui est du film, cela va très certainement devenir un de mes autres plaisirs coupables comme le sont déjà les Resident Evil ... Ouais, je sais, ils ne sont pas terribles mais ... j'adore !
Les Resident Evil ils ont malheureusement été de pire en pire. Les 2 premiers je les trouve toujours bien. Ensuite c'est pas ouf.

J'ai même eu salement l'impression que le dernier (Afterlife) rayait complètement la scène de fin du précédent en mode "il reste quelques humains qui défendent la maison blanche vs des millions de zombies, trucs volants & co".
J'ai vu Monster Hunter ce soir, c'était.... c'était nul. On ne va pas se mentir.

Ce qui est relativement étonnant, c'est que ça empire au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.

[Je met une balise spoil pour la forme mais en fait je vais pas spoiler. De toutes façons, si on a vu la bande annonce, on a vu la grande majorité du flim.]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'introduction est un peu brute mais les premiers pas sont relativement correct. Le principal défaut à ce moment là est la musique qui est à chier et les effets spéciaux où il manque juste un peu pour que ce soit bon.
Je me disais à ce moment là que plutôt qu'un flim médiocre, ça aurait pu être une série correcte. Voire même une bonne série si le développement de l'histoire était mieux traité en mettant à profit le fait d'avoir plus de temps.
Surtout que la fin du premier arc du flim s'est bien dégradé niveau développement de l'histoire. Avec certains éléments qui semblent venir de nul part ou qui sont assez wtf.

On arrive alors au second arc du flim avec un début qui laisse espérer des choses. Mais en fait c'est juste renforcer la déception de la suite.
La fin du flim est complètement raté. Il y a des scènes toutes plus stupides les unes que les autres qui se succèdent et qui mène un peu à rien.
Ca se finit tout de même sur un cliffhanger pour le 2 (s'il a lieu un jour, mal barré).
Qui continue en fait dans une scène mid-générique, avec finalement d'autres cliffhangers.

Au final, on a un flim où il ne se passe pas grand chose. Où l'univers est mal introduit. Où un tas de choses wtf n'ont pas d'explication (je ne suis pas certains qu'elles aient une explication cela dit). Où quasiment tout ce qui se passe autour de l'histoire du flim aura éventuellement une explication dans un hypothétique 2.
Je pense qu'une grosse part de la faute vient du scénariste qui n'a aucune connaissance en isekai et a écrit un mauvais scénario occidental pour un flim basé sur un jeu japonais.

Mais je pense qu'une série aurait pu être bien. Une série qui prend le temps nécessaire d'introduire l'univers. Celui pour proposer une certaine montée en puissance. Celui de développer l'histoire.
Une série avec plus de monde à l'écriture.
Ben c'est a dire que sans le titre, on ne se douterait pas vraiment qu'il s'agit d'une adaptation de la série de jeux quoi :/. Un peu comme Alone in the dark, ça n'a pas grand chose à voir à quelques designs et noms près, et surtout on panne rien puisque rien n'est présenté, encore moins expliqué. Dans le même genre d'adaptation, faudrait voir ce que donnerait un Roméo & Juliette avec des zombis et sans l'histoire d'amour, ça pourrait en jeter aussi .

Pour le jeux d'acteur, le scenar et tout ce avec quoi un film normal s'encombre, là sans surprise c'est le néant. Pour être bon prince, y a quelques jolis décors...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme 2 décors, mais faudrait pas trop en demander non plus.



J'ai vu des films russes traduits à la saucisse et au marteau et dont le budget semble être parti en vodka-putes avec plus d'âme quoi... C'est mal barré pour une franchise effectivement!
J'ai un peu honte mais j'ai ris quelques fois durant le film sur certaines blagues

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réaction de Mila devant le "chat" et les vannes autours du "bait" notemment



Le film est complètement pété mais sympathique quelque part
Citation :
Publié par Peredur
J'ai vu Monster Hunter ce soir, c'était.... c'était nul. On ne va pas se mentir.

Ce qui est relativement étonnant, c'est que ça empire au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.

[Je met une balise spoil pour la forme mais en fait je vais pas spoiler. De toutes façons, si on a vu la bande annonce, on a vu la grande majorité du flim.]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'introduction est un peu brute mais les premiers pas sont relativement correct. Le principal défaut à ce moment là est la musique qui est à chier et les effets spéciaux où il manque juste un peu pour que ce soit bon.
Je me disais à ce moment là que plutôt qu'un flim médiocre, ça aurait pu être une série correcte. Voire même une bonne série si le développement de l'histoire était mieux traité en mettant à profit le fait d'avoir plus de temps.
Surtout que la fin du premier arc du flim s'est bien dégradé niveau développement de l'histoire. Avec certains éléments qui semblent venir de nul part ou qui sont assez wtf.

On arrive alors au second arc du flim avec un début qui laisse espérer des choses. Mais en fait c'est juste renforcer la déception de la suite.
La fin du flim est complètement raté. Il y a des scènes toutes plus stupides les unes que les autres qui se succèdent et qui mène un peu à rien.
Ca se finit tout de même sur un cliffhanger pour le 2 (s'il a lieu un jour, mal barré).
Qui continue en fait dans une scène mid-générique, avec finalement d'autres cliffhangers.

Au final, on a un flim où il ne se passe pas grand chose. Où l'univers est mal introduit. Où un tas de choses wtf n'ont pas d'explication (je ne suis pas certains qu'elles aient une explication cela dit). Où quasiment tout ce qui se passe autour de l'histoire du flim aura éventuellement une explication dans un hypothétique 2.
Je pense qu'une grosse part de la faute vient du scénariste qui n'a aucune connaissance en isekai et a écrit un mauvais scénario occidental pour un flim basé sur un jeu japonais.

Mais je pense qu'une série aurait pu être bien. Une série qui prend le temps nécessaire d'introduire l'univers. Celui pour proposer une certaine montée en puissance. Celui de développer l'histoire.
Une série avec plus de monde à l'écriture.

Merci Peredur, ça m'évite d'écrire exactement la même chose ! On était tout déçus ici, et même "pour les monstres", ben bof bof quand même. Ils sont pas ratés, mais mis à part le rathalos dans le ciel et le premier cri de la diablos, j'ai pas eu beaucoup de sourires. Je m'attendais à un passage "entraînement" où on verrait vite fait plus de monstres histoire de faire plaisir aux fans. Eh bien même pas !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils ont tenté un petit moment à la Alien avec les membres de l'équipe capturés, trucs gluants partout voire éclosion dans un corps encore vivant mais non seulement c'était pas terrible puisque pas assez de temps pour que l'ambiance se mette en place, mais en plus non nécessaire à la suite donc du coup trop long. C'était vraiment une référence ratée à mes yeux.


Ne parlons même pas des personnages secondaires emblématiques comme le Excitable A lister ou la Handler qu'on voit à peine. Quant à mon cher Field Team Leader, non mais quel massacre !
Le chef Félyne a l'air d'une marionnette des vieux films des 90's aussi.

En fait pour l'histoire je mettrais volontiers tout le côté "Isekai" de côté et faire quelque chose comme une série oui, uniquement dans le monde de MH.
Citation :
Publié par JNH
j'ai pas eu beaucoup de sourires. Je m'attendais à un passage "entraînement" où on verrait vite fait plus de monstres histoire de faire plaisir aux fans.
On a tout de même droit au "montage" avec un entrainement venu de nul part.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les épaves qui apparaissent remplis d'équipement en parfait état.
Le hunter qui apprend à mila le tai chi sur la montagne.
Le tout pendant je ne sais combien de temps, sans eau ni nourriture.

Grâce à ça, on découvre ensuite qu'elle est incroyablement résistante (le nombre de fois qu'elle se prend une mandale qui la fait s'envoler sans qu'elle meurt...).
On découvre qu'en apprenant à viser avec son grapin pour toucher des canettes immobiles, elle apprend à l'utiliser parfairtment pour grimper sur les monstres.
On découvre même que grâce à son tai chi et son activation surprise des flammes qui fait qu'elle stoppe directe car c'est chaud, elle sait en fait se battre et enflammer son arme pour l'utiliser longtemps sans se brûler.

Entrainement du cul pour un power up du cul.
Mais comme c'est fait avec un montage, c'est normal.




Perso, j'aurais du faire Monster Hunter en isekai :
- j'aurais rendu les armes modernes (très) efficaces (permettant de se faire une place dans la société) avec le soucis qu'à un moment ils n'ont plus de munition
- face à cette limitation et parce qu'ils sont intégrés, ils apprennent à se battre avec les armes locales (et les différents soldats, qui ont cette fois survécu car leurs armes sont efficaces) ont chacun leur préférences d'armes histoire de montrer quelques armes typiques du jeu
- en cours d'entrainement, ils découvrent qu'en arrivant dans ce monde, ils se sont renforcés (plus puissants, plus résistants) leur permettant de pouvoir s'en sortir face aux monstres malgré qu'ils n'aient pas l'expérience des locaux
- en parallèle, des relations se forment (amitié et plus) avec les locaux et surtout ils découvrent des indices sur ce qui les a fait venir et partent enquêter pour essayer de rentrer (avec des doutes pour certains du fait de ces nouvelles relations et/ou le fait que finalement leur ancienne vie était moins cool)
- cliffhanger

Classique, mais plus efficace.
Vous êtes dur.

Perso j'attendais de ce film exactement ce que j'y ai trouvé.
Du Monster Hunter.
L'adaptation est très fidèle, probablement trop fidèle pour que ça en fasse un bon film en faite, mais personnellement c'est exactement ce que je recherchais.
Les décors sont superbe, et très varié, tout comme les différentes maps du jeu.
Le sound design est réussi et lui aussi très fidèle.
Les costumes et les armes sont, encore une fois, fidèles, et bien utilisés.
Rien a dire sur les monstres, la modélisation est très propre (même pour le palico d'ailleurs)
Le scénario est digne de celui des jeux, inexistant

J'ai trouvé sympa d'introduire le pourquoi l'Amiral parle anglais, dans une quêtes event du jeux MHW.

Le paradoxe c'est que le jeu MHW est le premiers jeux a avoir été pensé grand publique, avec toute les modifications qui vont pour, tandis que le films adapté de ce jeux, cible avant tout (on pourrai même dire quasiment exclusivement) les fans et joueurs de MHW.

J'ai passé un bon moment, et je me le referai en VFF quand elle sera sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés