Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
C'est ça qui est compliqué avec Star Wars Legend, tout est pas n'a pas été jeté à la poubelle, mais on sait pas quoi.
Je pense que vous prenez le problème à l'envers. Tout l'EU a été jeté à la poubelle, mais ils n'ont jamais dit qu'ils n'en reprendraient pas certains morceaux. Et à mon avis c'est le meilleur choix à faire, vu qu'apparemment il y avait beaucoup de choses dedans et qu'il aurait été très compliqué de garder l'univers canon cohérent (vous me direz que ce n'est déjà plus le cas). Ils font table rase et réintègrent ce qu'ils jugent intéressant en y faisant des modifications ou non.
Citation :
Publié par SansNom
Je pense que vous prenez le problème à l'envers. Tout l'EU a été jeté à la poubelle, mais ils n'ont jamais dit qu'ils n'en reprendraient pas certains morceaux. Et à mon avis c'est le meilleur choix à faire, vu qu'apparemment il y avait beaucoup de choses dedans et qu'il aurait été très compliqué de garder l'univers canon cohérent (vous me direz que ce n'est déjà plus le cas). Ils font table rase et réintègrent ce qu'ils jugent intéressant en y faisant des modifications ou non.
S'ils en reprennent certains morceaux c'est bien qu'ils n'ont pas tout jeté à la poubelle.

L'utilisation du terme "canon" est d'ailleurs bien choisi. En religion les textes non canoniques (apocryphes) sont les textes dont l'authenticité n'est pas établie. Ils sont pas forcément faux mais on sait pas.

Dernière modification par Borh ; 21/12/2020 à 21h55.
Bah si, vu qu'ils y apportent des modifications.
Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de dire que les pages 153 à 350 et les pages 420 à 501 de la trilogie Thrawn sont canons et le reste non, que Revan qui tue Mandalore est canon mais pas le reste de son histoire, ils disent que tout l'EU n'est plus canon et après ils réutilisent les personnages ou les peuples à leur sauce.
Quand je dis que tu prends le problème à l'envers, c'est qu'il ne faut pas se demander ce qui a été jeté à la poubelle ou non, mais ne rien attendre et voir s'il y a des trucs repris plus ou moins proches des originaux.
J'ai peut être une logique bizarre, mais je trouve leur démarche logique, ça évite que des pinailleurs viennent pleurer parce que Disney ne respecte pas 2-3 détails sur un personnage ou évènement de l'EU qu'ils auraient annoncé canon. D'un point de vue création, ça leur facilite la tâche (je ne dis pas qu'ils ont fait du bon boulot jusqu'à maintenant).
Citation :
Publié par Borh
L'utilisation du terme "canon" est d'ailleurs bien choisi. En religion les textes non canoniques (apocryphes) sont les textes dont l'authenticité n'est pas établie. Ils sont pas forcément faux mais on sait pas.
Oui voilà, tu peux aussi te dire que la version Legende de Thrawn pourrait être la façons dont les StormTroopers raconteraient ces fait d'armes entre deux verres de Blue Milk ou de Jawa Juice ou un fait historique déformé par le temps.

Sinon une timeline des trucs officiels pour ceux qui chercherait à situer certains jeux / livre.

Dernière modification par 2063 ; 21/12/2020 à 22h47.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai peut être une logique bizarre, mais je trouve leur démarche logique, ça évite que des pinailleurs viennent pleurer parce que Disney ne respecte pas 2-3 détails sur un personnage ou évènement de l'EU qu'ils auraient annoncé canon. D'un point de vue création, ça leur facilite la tâche (je ne dis pas qu'ils ont fait du bon boulot jusqu'à maintenant).
Tout à fait. Ça a été une décision purement pragmatique pour ne pas avoir à gérer 40 ans d'UE qui était parti un peu dans tous les sens.

De plus ça n'empêche pas de piocher dans l'ancien UE quand y'a des trucs bien qui en plus feront plaisir aux vieux fans.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai peut être une logique bizarre, mais je trouve leur démarche logique, ça évite que des pinailleurs viennent pleurer parce que Disney ne respecte pas 2-3 détails sur un personnage ou évènement de l'EU qu'ils auraient annoncé canon. D'un point de vue création, ça leur facilite la tâche (je ne dis pas qu'ils ont fait du bon boulot jusqu'à maintenant).
C'est surtout qu'avant on s'en foutait. Pour avoir lu les comics Marvel de l'époque entre l'Episode 4 et 5 puis entre l'épisode 5 et 6, il y a énormément d'incohérences. Rien que l'épisode 4 adapté en comics par Roy Thomas, il y a plein de petites différences avec le film. Jabba le Hutt, c'est un Alien tout vert. Dans les RPG papier Star Wars de West End Games, il y a plein de background pré-épisode 4 qui sont en contradiction avec la prélogie.
Les Mandaloriens dans les comics, dans KOTOR et dans Clone Wars, ça a rien à voir (bon certains auteurs de l'UE ont essayé de relier tout ça, ça n'empêche).


Et je crois pas que personne ait jamais hurlé.
Là où certains fans sont intransigeants, c'est la cohérence entre les films. Mais l'UE, tout le monde savait que c'était incohérent et s'en foutait.

Enfin bon si c'était nécessaire justement pour faire un tout cohérent (ce qui n'était pas le cas avant), why not. Est-ce une grande réussite de cohérence que ce nouveau Star Wars "canon" ? Chacun sera juge...

Dernière modification par Borh ; 22/12/2020 à 07h30.
Citation :
Publié par 2063
Sinon une timeline des trucs officiels pour ceux qui chercherait à situer certains jeux / livre.
Cool, ils ont même détaillé les épisodes de Rebels et Clone Wars.

Par contre, j'viens de remarquer qu'ils ont viré les BD Clone Wars du canon. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Borh
C'est surtout qu'avant on s'en foutait.
Moi aussi, parce que ma connaissance de l'EU se limite aux 2 KotOR et à SWTOR, que je me fiche un peu de SW et que je ne suis pas contre la prise de quelques libertés. Désolé du procès d'intention, mais je pensais vraiment que certains fans de SW étaient des casses-couilles à ce point et que Disney avait pris cette décision, entre autre pour cette raison.
Après comme tu le dis, ils l'ont peut être aussi fait pour avoir un tout cohérent, que chacun sera libre de juger si c'est le cas ou non. Mais je pense, naïvement, que cette démarche part d'une bonne intention.
L'ancien UE je m'en fichais un peu parce que ça partait un peu dans tous les sens même même si une certaine cohérence essayait d'être tenue.

Depuis que Disney a fait table rase pour avoir les mains libres je m'y intéresse plus. Je suis loin d'avoir tout lu et la qualité est variable selon les œuvres (comme pour les films ) mais on sent qu'il y a un pilotage centralisé plus efficace qu'avant. Et surtout ça a permis comme je l'ai fait de s'intéresser à ce nouvel UE qui partait presque de 0 alors qu'il était démotivant de se plonger dans 40 ans d'ancien UE.


Citation :
Publié par Borh
Et je crois pas que personne ait jamais hurlé.
Là où certains fans sont intransigeants, c'est la cohérence entre les films. Mais l'UE, tout le monde savait que c'était incohérent et s'en foutait.
Je pense que tout le monde avait laissé tomber le moindre espoir de cohérence. Quand on en était à s'interroger si le droïde que Lars achète et qui explose est vraiment force-sensitive ou pas, y'a vraiment un problème .


Citation :
Publié par Borh
Enfin bon si c'était nécessaire justement pour faire un tout cohérent (ce qui n'était pas le cas avant), why not. Est-ce une grande réussite de cohérence que ce nouveau Star Wars "canon" ? Chacun sera juge...
Pour le moment ça s'en sort pas trop mal mais c'est facile, ça n'est que le début.
Je suis curieux de voir ce que va donner leur projet de "High republic" qui devrait beaucoup moins se baser sur du fan service.
Une bonne réussite du nouvel UE c'est par exemple le personnage du docteur Aphra qui est très bon.
Globalement sur SW télé/ciné je suis satisfait.

Episode 4/5/6/1/2/3
Clones wars
Rebels
Solo
Rogue one
The mandalorian

Forment un tout assez cohérent et agréable a suivre.

Le seul mauvais pas étant la dernière trilogie.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand on en était à s'interroger si le droïde que Lars achète et qui explose est vraiment force-sensitive ou pas, y'a vraiment un problème .
What?

On voit surtout qu'Owen est un mauvais technicien/ingénieur/mécano et que ce n'est pas étonnant que ses vaporisateurs ne fonctionnent pas

Edit: Effectivement, my bad!

Wtf, n'imp cette théorie!

Dernière modification par Episkey ; 22/12/2020 à 10h14.
Citation :
Publié par Episkey
What?

On voit surtout qu'Owen (Lars c'est le papa qui épouse Shmi Skywalker bouuuuuuh) est un mauvais technicien/ingénieur et que ce n'est pas étonnant que ses vaporisateurs ne fonctionnent pas
Lars c'est leur nom de famille : Cliegg Lars étant le père de Owen Lars .

Pour le droïde potentiellement force-sensitive : https://starwars.fandom.com/wiki/Skippy_the_Jedi_Droid.

Notons que ce droïde a fait deux apparitions dans le Mandalorien .
Citation :
Publié par Thorvz
Globalement sur SW télé/ciné je suis satisfait.

Episode 4/5/6/1/2/3
Clones wars
Rebels
Solo
Rogue one
The mandalorian

Forment un tout assez cohérent et agréable a suivre.

Le seul mauvais pas étant la dernière trilogie.
Carrement.

J'espère qu'ils vont basculé les 3 Films dans l'univers Legend (le nom officiel de l'UE) pour développer quelque chose d'autre.
La derniere trilogie vaut 100 fois la prélogie, et je compte le 9 dedans c'est dire le niveau de la prelogie mdr.
Faudrais que je fasse une recherche de tous ceux qui ont craché sur la prelogie pour ensuite l'aduler apres l'arrivée de la postlogie et surtout du 8, ca devrait etre drole.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La derniere trilogie vaut 100 fois la prélogie, et je compte le 9 dedans c'est dire le niveau de la prelogie mdr.
Faudrais que je fasse une recherche de tous ceux qui ont craché sur la prelogie pour ensuite l'aduler apres l'arrivée de la postlogie et surtout du 8, ca devrait etre drole.
Moins drôle que ta première phrase
Bon j'ai gagné quasi le double de mon salaire mensuel (lui-même étant doublé par rapport à celui de la profession habituelle), j'ai donc les moyens, enfin, d'acheter le Faucon lego deluxe toussa. 75192.

Chaque année depuis sa sortie il a été en promo à cette période, que ce soit ici ou dans les pays de l'Est. Parce que bon 800€ soldé 500 ça se refuse quand même pas.

Je vois rien cette année. Je suis miro ou je l'ai dans le cul ?
Citation :
Publié par THX
Bon j'ai gagné quasi le double de mon salaire mensuel (lui-même étant doublé par rapport à celui de la profession habituelle), j'ai donc les moyens, enfin, d'acheter le Faucon lego deluxe toussa. 75192.

Chaque année depuis sa sortie il a été en promo à cette période, que ce soit ici ou dans les pays de l'Est. Parce que bon 800€ soldé 500 ça se refuse quand même pas.

Je vois rien cette année. Je suis miro ou je l'ai dans le cul ?
Perso je l'avais pas eu soldé. C'est peut-être plutôt en janvier ?
Gg en tout cas, tu vas bien t'amuser. Et ça fait son petit effet sur les invités.

Edit : si tu le prends sur le store lego, tu reçois l'ensemble Lego patinoire. Ca vaut bien toutes les promos ?
Sinon, y a la version Lepin sur Aliexpress mais bon,

Dernière modification par Borh ; 22/12/2020 à 15h13.
Citation :
Publié par Borh
Perso je l'avais pas eu soldé. C'est peut-être plutôt en janvier ?
Gg en tout cas, tu vas bien t'amuser. Et ça fait son petit effet sur les invités.

Edit : si tu le prends sur le store lego, tu reçois l'ensemble Lego patinoire. Ca vaut bien toutes les promos ?
Sinon, y a la version Lepin sur Aliexpress mais bon,
La petite merde qui doit pas valoir plus de 30€ ? Tu rigoles j'espère
Nan nan je prends Lego ou rien.

A noter qu'il est à 1000€ sur Amazon...
Citation :
Publié par THX
Bon j'ai gagné quasi le double de mon salaire mensuel (lui-même étant doublé par rapport à celui de la profession habituelle), j'ai donc les moyens, enfin, d'acheter le Faucon lego deluxe toussa. 75192.

Chaque année depuis sa sortie il a été en promo à cette période, que ce soit ici ou dans les pays de l'Est. Parce que bon 800€ soldé 500 ça se refuse quand même pas.

Je vois rien cette année. Je suis miro ou je l'ai dans le cul ?
Ma femme me l'a prit pour mon anniversaire avec le star destroyer, ça m'a prit 2 semaines pour monter les 2, je me suis régalé, elle les a pris sur le lego store.

Je cherche maintenant des éclairages LED pour sublimer le tout.
Citation :
Publié par Wisme
Ma femme me l'a prit pour mon anniversaire avec le star destroyer, ça m'a prit 2 semaines pour monter les 2, je me suis régalé, elle les a pris sur le lego store.

Je cherche maintenant des éclairages LED pour sublimer le tout.
Tu dit ça sans mettre de photo ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La derniere trilogie vaut 100 fois la prélogie, et je compte le 9 dedans c'est dire le niveau de la prelogie mdr.
Faudrais que je fasse une recherche de tous ceux qui ont craché sur la prelogie pour ensuite l'aduler apres l'arrivée de la postlogie et surtout du 8, ca devrait etre drole.
C'est drôle, pour ma part c'est l'inverse. Et pourtant je n'étais pas spécialement fan de la Prélogie, à laquelle je trouve pas mal de défauts. Pour faire simple, je suis incapable de regarder l'épisode 1 en entier, bien que je le trouve attachant parce que Qui-Gon et première apparition de l'ordre jedi. L'épisode 2 m'insupporte de par son histoire d'amour complètement bateau et surjouée tandis que l'épisode 3 tente de faire de son mieux.
Et malgré tout cela, je trouve que la Postlogie est un cran encore en dessous de la Prélogie et est totalement truffée d'incohérences, en plus de posséder une direction chaotique et hasardeuse, des personnages qui me laissent totalement de marbre et un humour clairement pas ouf. Le fan service est là pour essayer de compenser mais n'y parvient pas. Quitte utiliser du fan service, autant le faire comme The Mandalorian, c'est-à-dire intelligemment.

Je suis incapable de me refaire toute la Postlogie sans avoir envie d'accélérer. Donc clairement, si l'on pouvait la classer en Legend à un moment donné, cela me ferait bien plaisir
Le truc de la postologie c'est que je vois pas pourquoi nous ressortir 3 films avec du quasi copié collé des épisodes 4/5/6 ....

On aurait pu avoir un gros focus sur la nouvelle république, un nouvel ordre Jedi dirigé par un Luke confiant et en paix avec la force en maitre de l'ordre, une Leia en diplomate etc .....

Tout les personnages sont des caricatures d'eux même .... c'est juste mauvais de A à Z.

On voulait une vraie suite, on a eu un mauvais copié collé.
Citation :
Publié par Thorvz
On voulait une vraie suite, on a eu un mauvais copié collé.
Le 7 c'etait attendu, fallait rebooter une saga vielle de 40 ans, aucun moyen de le faire sans revenir aux bases.
Le 8 par contre je vois pas en quoi c'est un copié collé, c'est tout le contraire, c'etait une vrai suite.
D'ailleurs les fans ont gueulé comme d'hab que c'etait pas assez comme ils attendaient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés