[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Bah je viens d'aller test et franchement non trop long de détruire les piliers. A mon avis vous sous estimez Fischl en build physique. Testé Noelle aussi sur la fin, elle n'a pas la portée pour les trois piliers en même temps. Après chacun sa méthode, y a pas de soucis
Citation :
Publié par 'Az
Vraiment ça existe ça ? J'ai jamais eu de prime immune contre tout sauf une arme, toujours l'inverse. Si je tombe sur l'arc je ferai pas beaucoup plus le fier que toi x)
Pour être exact j'ai eut "Immunisé aux dégâts élémentaires, vulnérable aux dégâts à l'arc et attaques plongeantes". Je me suis dit ok en physique à la 2M ça va quand même passer, bah Chongyun il fait des 900 à la place des ses 3k habituels... Ça a été long !

Sinon. L'hypostase géo est simple même sans persos à distance, par contre l'océanide... Putains de grues !!!
j'ai jamais testé Noëlle pour niquer les trois piliers.
D'ordinaire, j'utilise Chongyun (Xinyan maintenant pour son boost dgt physique) pour détruire le pilier et Keqing en attaques chargées pour descendre l'hypostase, ça passe tout seul mais ça coince à la fin. Il me reste toujours un pilier sur trois.

Pour la prochaine bannière, passons sur Albedo, j'ai aucune chance sans la pity et c'est pas tout de suite, mais je vais tenter la C1 de Bennett, le reste n'est pas intéressant (à la rigueur la 5, m'enfin là...)
Sucrose est déjà C2, après, ce s'ra du bonus, mais sans plus.
Reste Fischl. Elle est C1 pour le moment (donc sans intérêt pour moi) par contre toutes ses autres constellations concernent OZ et là, ça donne envie !
Tiens je me demande si le Météore voir le E de Zhongli one shot les piliers à la fin du boss géo, faudra que je test.


Citation :
L'hypostase géo est simple même sans persos à distance, par contre l'océanide... Putains de grues !!! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/mad.gif
Les grues ça va encore, avec Ningguang ou Fischl pas de soucis. Par contre les genre d'aigles ou corbeaux là... Il faut pratiquement être en dessous pour que l'auto les target :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
Les grues ça va encore, avec Ningguang ou Fischl pas de soucis. Par contre les genre d'aigles ou corbeaux là... Il faut pratiquement être en dessous pour que l'auto les target :/
Je ne suis jamais arrivé à l'étape des corbeaux avec ma team full melee
Citation :
Publié par Keyen
Y'a le temps de détruire les 3 piliers de la fin en une seule phase avec Noelle, mais faut utiliser le burst. L'attaque sans fait moins mal.
Ah oui dans ce sens là. Moi j'avais compris que tu pouvais détruire les 3 piliers en un coup avec le burst. Mais effectivement oui j'ai pu détruire les 3 avant qu'il regen avec le burst de Noelle.

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je suis jamais arrivé à l'étape des corbeaux avec ma team full melee :O
Je crois que c'est WL6+ seulement. Pas sur que ça passe en melee sur eux.
Citation :
Publié par Lilisam
Tiens je me demande si le Météore voir le E de Zhongli one shot les piliers à la fin du boss géo, faudra que je test.
Pour le météore, je ne sais pas, mais mon frère utilise régulièrement le Hold E pour péter les piliers et ça marche super bien. Par contre, faut se positionner au poil de fesse près pour avoir les 3 d'un coup.
Citation :
Publié par Naglareffe
Pour le météore, je ne sais pas, mais mon frère utilise régulièrement le Hold E pour péter les piliers et ça marche super bien. Par contre, faut se positionner au poil de fesse près pour avoir les 3 d'un coup.
Oki merci pour l'info j'essaierai ça
Citation :
Publié par Keyen
Heu, non, le boss geo se fait facilement sans archer. Tu défonces le pilier ou il est, tu le burst, tu défonces un deuxième pilier ou il est, tu le burst, il va au milieu, tu prend noelle (même lvl 1) t'active le burst, tu casse chacun des trois piliers en une chaine et tu loot.
Malheureux ! Sais tu comment j'ai pleuré en silence devant mon écran avant de me rendre compte de ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyuna
Dites, que vaut l'arc du battle pass pour Fischl support ?
Le TCC sur cette arme c'est pas mauvais car Oz va aussi en profiter mais l'effet secondaire secondaire de l'arme ne te sera d'aucune utilité. L'avantage c'est que du coup tu n'as pas besoin de le rafiner. Dernière corde est probablement ce qui est le mieux pour elle, elle bénéficie beaucoup de la ME et l'effet secondaire te sera utile cette fois ci. Une autre option c'est l'arc rituel qui va littéralement te permettre de spam Oz.
Oui Zhongli oneshot les pilliers a la fin du boss géo et son E fait aussi très mal aux pilliers du début.
Pareil l'ulti et pourtant le mien est pas encore lv 80.

Je le combine avec beidou qui peut contrer les ondes et les explosions. Puis les 2 ca shield bien aussi.
Citation :
Publié par Lilisam
Le TCC sur cette arme c'est pas mauvais car Oz va aussi en profiter mais l'effet secondaire secondaire de l'arme ne te sera d'aucune utilité. L'avantage c'est que du coup tu n'as pas besoin de le rafiner. Dernière corde est probablement ce qui est le mieux pour elle, elle bénéficie beaucoup de la ME et l'effet secondaire te sera utile cette fois ci. Une autre option c'est l'arc rituel qui va littéralement te permettre de spam Oz.
L'arc rituel, bof bof. Déjà sans ER tu arrives déjà à avoir Oz assez proche du 100%. Fishl ne profite donc pas de l'ER, et pas plus que ça du passif que que t'as déjà un uptime excellent.

En 4* c'est clairement dernière corde qui marche le mieux avec elle.
Citation :
Publié par 'Az
L'arc rituel, bof bof. Déjà sans ER tu arrives déjà à avoir Oz assez proche du 100%. Fishl ne profite donc pas de l'ER, et pas plus que ça du passif que que t'as déjà un uptime excellent.

En 4* c'est clairement dernière corde qui marche le mieux avec elle.
Justement sans ER non tu es très loin d'avoir Oz up tout le temps. Elle va bénéficier de l'ER dans le sens où elle a un ulti à 60 energy et le passif lui sera utile car son uptime du E n'est que de 10 sec comparé aux 25 sec de recharge.
Je ne dis pas que c'est la meilleure option, juste que c'est une option viable pour un build support. Mais oui dernière corde est mieux mais le problème c'est que déjà tout le monde ne l'a pas et que quand tu as Venti, il est déjà pris.
Bah justement tu vas pas préférer jouer ton sacrificial bow sur Venti et garder la stringless pour Fishl ? J'sais pas j'ai pas le perso, mais j'imagine que sans arme ER tu vas galérer à lancer l'ulti Venti on cooldown, non ?

Après ouais, si t'as vraiment que ça, sur le papier, en DPS pur, t'auras sûrement un petit gain avec le sacrifial bow par rapport à un prototype, d'autant plus qu'il a un peu plus de dégâts de base.

A nuancer toutefois :

- Tu préfèreras mettre le sacrificial sur n'importe quel autre perso bow hors Tartaglia. si c'est pas Venti, ça pourra être Diona, ou Ganyu à venir, qui le porteront bien mieux que Fishl.

- En pratique (selon ta team), y'a bien des cas où tu ne recasteras de toutes façons pas Oz on cooldown. Si tu dois casser un Q de Diluc, Klee ou Razor pour rentabiliser ton sacrificial, ouille. Avec Ningguang, ok (même si pour le coup je doute un peu que ça soit une très bonne association de persos ^^'). Il reste guère que Keqing comme perso qui fit bien avec Fishl et qui pourra garantir un recast de Oz on cd tout le temps.
Fischl entre le E et l'ulti t'as quasiment Oz toujours de up, après ca dépend si t'arrive à bien générer les particules. La mienne a aucun des 2 arcs et ca marche bien quand même.

Dernière modification par Eronir ; 22/12/2020 à 09h57.
Citation :
Publié par 'Az
Bah justement tu vas pas préférer jouer ton sacrificial bow sur Venti et garder la stringless pour Fishl ? J'sais pas j'ai pas le perso, mais j'imagine que sans arme ER tu vas galérer à lancer l'ulti Venti on cooldown, non ?

Après ouais, si t'as vraiment que ça, sur le papier, en DPS pur, t'auras sûrement un petit gain avec le sacrifial bow par rapport à un prototype, d'autant plus qu'il a un peu plus de dégâts de base.

A nuancer toutefois :

- Tu préfèreras mettre le sacrificial sur n'importe quel autre perso bow hors Tartaglia. si c'est pas Venti, ça pourra être Diona, ou Ganyu à venir, qui le porteront bien mieux que Fishl.

- En pratique (selon ta team), y'a bien des cas où tu ne recasteras de toutes façons pas Oz on cooldown. Si tu dois casser un Q de Diluc, Klee ou Razor pour rentabiliser ton sacrificial, ouille. Avec Ningguang, ok (même si pour le coup je doute un peu que ça soit une très bonne association de persos ^^'). Il reste guère que Keqing comme perso qui fit bien avec Fishl et qui pourra garantir un recast de Oz on cd tout le temps.
Venti regen 15 energy à la fin de son ulti, ce qui fait que globalement son ulti est à 45 d'energy. En plus il a de l'ER en inné. L'ER n'est pas un soucis pour lui. Et vu toutes les particules que tu génères avec les dispersions tu n'as aucun problème à spam son ulti (c'est aussi un peu ça qui le rend OP ^^). Il bénéficie aussi énormément du ME, surtout contre plusieurs ennemis.

En pratique comme tu dis, tout dépend de tes combos. Les combos que j'utilise le plus avec Fischl c'est Mona Q/E et Fischl E ou Fischl E et Chongyun E ou Fischl E et Diluc Q. Le nombre de fois où je me retrouve dans la situation où le E de Fischl est en recharge est TRES fréquent. Forcement, Mona et Chongyun recharge tout bien plus vite. En vrai, je n'ai pas l'arc rituel, mais il me serait bien utile.

Le Q de Fischl, en plus d'être totalement bancal (faut être au cac, difficile à controler, aléatoire des dégâts et t'es pas invu durant l'ulti) pour moi n'est pas viable dans le sens où ça ne pose pas Oz directement. Il est utile en abysse, contre le boss hydro ou en dj, mais en open world je ne l'utilise jamais.

Dernière modification par Lilisam ; 22/12/2020 à 10h17.
Ouais mais est-ce que l'arc rituel suffira dans ton cas ?

Perso Fishl plus ça va moins je sais quoi en faire, justement en grande partie parce que la durée de son E fit pas du tout avec les cycles des autres persos. Soit je cast Oz à la fin de chaque Q, mais du coup la fenêtre suivante, en pratique c'est 20 ou 25s plus tard. Soit je le cast à la fin de chaque Q + juste avant le suivant, mais du coup, en plus de mordre sur le timer du Q Bennet / du VV / whatever, j'overlap aussi Oz avant la fin, et je l'aurai plus du tout au cycle suivant. Et autant dans ce cas le sacrificial aiderait en permettant de faire un double cast par cycle de temps en temps, autant si tu fais le compte, ça représentera juste 5s d'uptime en plus toute les 60 secondes. Pas worth-it.

Après c'est lourdement dépendant de la compo, mais y'en a quand même beaucoup qui reviennent à des cycles de durées similaires.
Heuu, dites les gars, vous avez capté qu'en faisant son ult et switchant immédiatement ça appelle Oz (indépendamment de son E)? Je peux avoir tout le temps Oz de up généralement en ne faisant pas particulièrement d'efforts.
Pour ma part je joue actuellement Keqing C0- Venti C0 -Bennett C3- Diona C4. C'est une bonne compo et j'arrive à clean la plupart du contenu très facilement. Cependant j'ai l'impression d'avoir un peu d'overheal. En gros ma Keqing à l'épée noire donc proc un heal toutes les 5 secondes, l'ulti Bennett et l'ulti Diona peuvent aussi me heal même si j'ai optimisé l'attack sur Bennett et le heal sur Diona. Vous pensez que je devrais changer un membre de ma compo ou rester sur cette compo au final très "safe"? En gros pour mourir faut vraiment que j'AFK.
Citation :
Publié par 'Az
Ouais mais est-ce que l'arc rituel suffira dans ton cas ?

Perso Fishl plus ça va moins je sais quoi en faire, justement en grande partie parce que la durée de son E fit pas du tout avec les cycles des autres persos. Soit je cast Oz à la fin de chaque ult, mais du coup la fenêtre suivante, même si en théorie c'est 15 secondes plus tard, en pratique c'est plus 20 ou 25. Soit je le cast à la fin de chaque ult + juste avant le suivant, mais du coup, en plus de mordre sur le timer de l'ulti Bennet / VV / whatever, j'overlap aussi Oz avant la fin, et je l'aurai plus du tout au cycle suivant. Et autant dans ce cas le sacrificial aiderait en permettant de faire un double cast par cycle de temps en temps, autant si tu fais le compte, ça représentera juste 5s d'uptime en plus toute les 60 secondes. Pas worth-it.

Après c'est lourdement dépendant de la compo, mais y'en a quand même beaucoup qui reviennent à des cycles de durées similaires.
Je ne sais pas. Comme je t'ai dit, je ne considère pas ça comme la meilleure ou même une bonne option. Juste une option viable.
Après peut être que tu ne joues pas les mêmes persos que moi pour avoir la même vision. Je me retrouve régulièrement bloqué dans mes combos et il n'y a rien de plus embêtant que de swtich sur un perso pour faire un combo, te rendre compte que le E n'est pas up, le temps de faire l'ulti et ton combo est foiré.
Ca m'a tellement embêté que maintenant ma Fischl est en dps physique, ce qui me va très bien.

Citation :
Publié par Lyuna
Heuu, dites les gars, vous avez capté qu'en faisant son ult et switchant immédiatement ça appelle Oz (indépendamment de son E)? Je peux avoir tout le temps Oz de up généralement en ne faisant pas particulièrement d'efforts.
Oui on sait ça fait trois mois qu'on joue quand même ^^
Citation :
Publié par Lilisam
Oui on sait ça fait trois mois qu'on joue quand même ^^
Du coup je ne comprends pas l'intérêt. Ça fait un Oz presque tout le temps up.

Et quand je lis ça :
Citation :
Soit je le cast à la fin de chaque Q + juste avant le suivant, mais du coup, en plus de mordre sur le timer du Q Bennet / du VV
Pourquoi recaster Oz à la fin de l'ult ?
Citation :
Publié par Lyuna
Du coup je ne comprends pas l'intérêt. Ça fait un Oz presque tout le temps up.
Ce n'est pas tellement une question d'avoir Oz tout le temps up mais plutôt de l'avoir au bon endroit et au bon moment, ce que ne permet pas l'ulti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés