Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ni Sony ni MS ne reverra le processus de certification, car ça n'a encore et toujours rien à voir avec le fait de sortir un jeu pété.
Ils font comme ils veulent, si ça leur plait de retirer les jeux du marché parce que tout le monde se fout d'eux, si ils ont les moyens de gérer ces remboursements et le coût en image au moment de la sortie d'une console.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est quand même dingue de se dire que Cyberpunk 2077 ne tourne pas sur PS4/XB1 alors que CDPR a réussi à faire tourner The Witcher 3 sur Switch.
Oui c'est assez surprenant. Après une piste de réflexion notable c'est que c'est Saber Interactive qui a fait le portage et pas CDPR. Ils ont fait leurs preuves avec de nombreux portages sur Switch de jeux PS4/One (Crysis, Vampyr, Call of Cthulu notamment).

On peut donc raisonnablement penser que CDPR n'est pas habitué à ce genre de portages et à optimiser ses jeux sur différentes gen. Ca aurait pu être une piste de réflexion cela dit (il n'est pas inhabituel de voir différentes équipes travailler sur les différentes versions du jeu chez certains éditeurs).

La switch réussi aussi à faire tourner de façon fluide d'autres jeu de cette gen (Doom et Doom Eternal, Wolfenstein etc.) mais cela a demandé un travail de portage à chaque fois (Doom Eternal vient juste de sortir sur switch soit de nombreux mois plus tard). On en revient à la même conclusion, CDPR aurait du lancer la version PC / next gen first et ensuite se concentrer sur une version "old gen".

Ont-ils péché par excès de confiance, je m'en foutisme ou sous la pression des actionnaires ? Ca reste à l'appréciation de chacun
Deux choses.

Premièrement, un portage Switch, cela prend entre six mois et un an. Or, CD Projekt n'a, à mon avis, pas eu assez de temps pour bosser sur les versions console, car ils étaient accaparés par les versions PC presque jusqu'au bout.

Deuxièmement, plusieurs des jeux que tu cites (Doom, les Wolfenstein, The Witcher, etc.) sont vraiment moches sur Switch. Wolfenstein II descend par exemple jusqu'à une résolution de 360p. Les gens s'en fichent parce qu'ils sont très contents que le jeu tourne sur Switch, mais ils auraient probablement râlé si le jeu tournait en 360p sur PlayStation 4.
Citation :
Publié par Octavarium
Oui c'est assez surprenant. Après une piste de réflexion notable c'est que c'est Saber Interactive qui a fait le portage et pas CDPR. Ils ont fait leurs preuves avec de nombreux portages sur Switch de jeux PS4/One (Crysis, Vampyr, Call of Cthulu notamment).
La vraie grosse différence c'est que quand on achète The Witcher 3 pour Switch on sait que graphiquement ça va être bof mais aussi que la console est utilisé quasiment au max de ses possibilités.

Pour les sorties PS4/Xbox le plus gros problème c'est que CDPR a tout fait pour cacher l'état du jeu jusqu'à sa release en plus de faire des communiqués allant dans le sens "ayez confiance ça va être top". Et du coup quand ça sort dans un état pas terrible, en plus du fait de ne pas sembler avoir du tout être optimisé pour ces consoles, on a le droit de se sentir arnaqué si on a précommandé.

CDPR aurait été honnête et dit d'emblée : "désolé on a fait ce qu'on a pu mais le jeu sur PS4/360 sera pas terrible techniquement" il n'y aurait pas eu tout ce scandale. Ils ont pensé pouvoir vendre plus de jeux en étant malhonnêtes mais ils se prennent un méchant retour de bâton dans la gueule. Méchant mais mérité à mon avis.

Dernière modification par Aragnis ; 21/12/2020 à 11h50.
Citation :
Publié par Aragnis
CDPR aurait été honnête et dit d'emblée : "désolé on a fait ce qu'on a pu mais le jeu sur PS4/360 sera pas terrible techniquement" il n'y aurait pas eu tout ce scandale. Ils ont pensé pouvoir vendre plus de jeux en étant malhonnêtes mais ils se prennent un méchant retour de bâton dans la gueule. Méchant mais mérité à mon avis.
Le problème c'est que personne ne dit cela lorsque qu'un jeu sort non terminé ou buggé jusqu'à l'os. On espère juste qu'il se vende un maximum à la release et après, on verra...

Non, le problème c'est que Cyberpunk fait jurisprudence car la hype était très haute. Je prends l'exemple de Marvel Avengers (que tu connais aussi), le jeu a beaucoup été critiqué mais rien à voir avec ce que subit CDPR. Pourtant, il est encore très buggé, provoque toujours des crashs (j'en ai eu en testant le nouveau personnage...) et le suivi technique est quasi inexistant, on préfère ajouter du nouveau contenu alors que le jeu est encore très instable. Par contre, on fout bien la paix à Square Enix qui a arnaqué des millions de joueurs.

Bref, CDPR en prend plein la gueule, c'est peut-être justifié mais faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain car (et cela n'engage que moi), Cyberpunk 2077 est tout simplement excellent.
Citation :
Publié par Jaheina
Le problème c'est que personne ne dit cela lorsque qu'un jeu sort non terminé ou buggé jusqu'à l'os. On espère juste qu'il se vende un maximum à la release et après, on verra...

Non, le problème c'est que Cyberpunk fait jurisprudence car la hype était très haute. Je prends l'exemple de Marvel Avengers (que tu connais aussi), le jeu a beaucoup été critiqué mais rien à voir avec ce que subit CDPR. Pourtant, il est encore très buggé, provoque encore des crashs (j'en ai encore eu en testant le nouveau personnage...) et le suivi technique est quasi inexistant, on préfère ajouter du nouveau contenu alors que le jeu est encore très instable. Par contre, on fout bien la paix à Square Enix qui a arnaqué des millions de joueurs.
Sauf que Marvel's Avengers est techniquement au niveau de ce qu'on peut attendre d'une Playstation et est bien moins bourré de bug que ne l'est CP2077.

Citation :
Publié par Jaheina
Bref, CDPR en prend plein la gueule, c'est peut-être justifié mais faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain car (et cela n'engage que moi), Cyberpunk 20777 est tout simplement excellent.
Sur quel support ?

Parce qu'au final, les multiples bugs que certains ont sur PC ne sont absolument pas le cœur du problème ici. Des jeux buggés qui sortent c'est un peu la norme, et ça se corrige avec le temps. Je me souviens encore de Oblivion que j'ai commencé 2 fois sur PC et dont les save se trouvaient corrompues après quelques dizaines d'heures de jeu. Au final j'ai terminé le jeu des années plus tard sur une Xbox360.

C'est bien pour ça que je compte jouer à CB2077 mais dans plusieurs années, quand ça sera plus stable et débuggé. Y'a pas de multi, donc aucune incitation pour moi à y jouer tout de suite.

Dernière modification par Aragnis ; 21/12/2020 à 11h55.
Citation :
Publié par Jaheina
Non, le problème c'est que Cyberpunk fait jurisprudence car la hype était très haute.
Il est loin de faire jurisprudence, c'est oublier Batman Arkham Knight (sur PC), Anthem, Final Fantasy XIV, Assassin's Creed Unity, No Man's Sky, Fallout 76 (au moins)
Citation :
Publié par Jaheina
Je prends l'exemple de Marvel Avengers (que tu connais aussi), le jeu a beaucoup été critiqué mais rien à voir avec ce que subit CDPR. Pourtant, il est encore très buggé, provoque toujours des crashs (j'en ai eu en testant le nouveau personnage...) et le suivi technique est quasi inexistant, on préfère ajouter du nouveau contenu alors que le jeu est encore très instable. Par contre, on fout bien la paix à Square Enix qui a arnaqué des millions de joueurs.
Techniquement Cyberpunk 2077 est bien plus pété qu'Avengers. Je rajouterais qu'en plus c'est un des plus gros bides de Square Enix en AAA :

66682-1608548029-9708.png
Source : Marvel's Avengers · AppID: 997070 · SteamDB

Le jeu n'a pas atteint le demi-millions de possesseurs sur PC, et a apparemment à peine dépassé le million sur console, sauf que presque plus personne n'y joue déjà. Le problème essentiel de ce jeu il est plus côté gameplay que technique. Et si Avengers a bidé, c'est bien parce que le jeu semblait déjà très moyen sur les vidéos de gameplay, ce qui n'a pas encouragé les acheteurs potentiels à franchir le pas.
Citation :
Publié par Jaheina
Bref, CDPR en prend plein la gueule, c'est peut-être justifié mais faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain car (et cela n'engage que moi), Cyberpunk 2077 est tout simplement excellent.
Pour avoir terminé mon premier run hier (au bout de 65h), et évidemment c'est un avis qui n'est que personnel, je l'ai trouvé bon mais pas excellent non plus. La narration et le scénario est moins bien maitrisé que sur The Witcher 3 (je le compare à ce titre parce que c'est le dernier gros titre de CD Projekt). La musique est invisible (hors radio), la plupart des personnages ne sont pas très intéressants (sauf, et encore une fois, avis perso, Judy, Mitch, Takemura et Viktor), la ville n'est qu'un tableau dynamique (architecturalement elle est très bien, mais je ne ressens aucune vie, les NPC sont trop NPC), les events sont les mêmes (secourir quelqu'un, voler des données ou tuer un named), et il y a certains choix de game-design pas terribles (par leur présence ou non-présence, où la façon dont cela a été implémenté).
Au tour des investisseurs de se retourner contre CD Projekt.
Chaud.


Citation :
Alors que CD Projekt continue de subir les foudres des joueurs déçus par Cyberpunk, il semble que ce ne soit que le début des problèmes. Plusieurs investisseurs étrangers envisagent un recours collectif afin de poursuivre le studio en justice.
https://fr.millenium.gg/news/375221.html

J'imagine que ce sont les mêmes qui ont mis une pression énorme au studio.
Citation :
En effet, selon un article du New York Times qui fait état du fiasco de ce qui devait être "le jeu de la décennie, voire du siècle", on apprend que plusieurs avocats et investisseurs examinent en ce moment même un recours collectif contre CD Projekt pour "fausse déclaration dans le but de recevoir des avantages financiers".
Evidemment, c'est pas comme si Cyberpunk 2077 n'avait pas passé la batterie de test que soumet le PS Store avant de distribuer un jeu. Si les plaintes n'avaient pas fusées, SONY aurait continué à empocher sa part...La réaction de MS sur ce coup là, est plus mesurée. D'ailleurs, cette agressivité tardive de la part du géant japonais n'est pas bien neutre car CDPR est un partenaire de MS...
Citation :
Publié par Anthodev
Le jeu n'a pas atteint le demi-millions de possesseurs sur PC, et a apparemment à peine dépassé le million sur console, sauf que presque plus personne n'y joue déjà. Le problème essentiel de ce jeu il est plus côté gameplay que technique. Et si Avengers a bidé, c'est bien parce que le jeu semblait déjà très moyen sur les vidéos de gameplay, ce qui n'a pas encouragé les acheteurs potentiels à franchir le pas.
Le problème de Marvel's Avenger est côté endgame, le gameplay est dans son genre plutôt bon et varié au fur et à mesure que le jeu avance. Mais on doit vite venir à farmer en endgame et même pour ceux qui aiment le farm c'est pas du farm intéressant.
Mais au moins Square a été honnête avec des démos jouables. Presque trop parce qu'à vouloir laisser joueur tous les personnages à bas level ça a donné l'impression que le gameplay des personnages était peu varié .

Au final, à moins que les remboursements soient massifs, on pourra dire que la malhonnêteté de CDPR aura été payante .

Citation :
Publié par Lilva
J'imagine que ce sont les mêmes qui ont mis une pression énorme au studio.
Oui, sûrement les mêmes qui ont tout fait pour une sortie avant Noël et qui jouent les étonnés. Et ils le sont peut être vraiment, certains investisseurs ne connaissent pas toujours les ficelles du métier sur lequel ils investissent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duc_carat
Comment c'est possible de défendre le vol qui a eu lieu ? CD Project est lamentable, il y a eu tentative de vol en bande organisé et ils méritent maintenant de couler pour laisser la place a des gens plus talentueux et HONETE.
310351-1608573718-9829.png
Probablement parce que moi mes textures s'affichent rapidement et correctement, voila voila...

Et oui, les devs de CDR sont talentueux, sauf que voila : quand tu enchaines pendant des années le crunch et bien il ne faut pas s'étonner du résultat.
Au delà de l'état absolument impardonnable du jeu à sa sortie, CP2077 est au mieux un bon jeu et certainement pas un excellent jeu. C'est une collection de gameplay et de systèmes moyens voir défaillants dans une ville factice mais qui brille (Swarovsky City aurait été un meilleur nom). Début sans intérêt enfin sauf si on aime monter en haut d'une tour radio chacun son trip, je ne juge pas. Conduite ratée, IA ridicule, combat moyen, partie RPG factice, aucune interaction, UI pourrave, ville vide blindée de faux bâtiments, animation des PNJ old school, musique si si y en a, il parait. Il vaut pas les 0 que les trolls lui attribuent sur les méta-sites mais on est loin très loin des 10 vus et revus sur les tests dits professionnels.

Au delà du debug, sans refonte complète de l'intégralité de ses systèmes de jeu, CP2077 restera un jeu moyen à jamais.
Ils auraient mieux fait de le sortir seulement sur PC.

En tout cas ils se sont bien chié dessus avec ce jeu, sans parler des versions consoles le jeu est tout sauf exceptionnel. C'est un bon jeu sans plus.

TW3 restera le premier pendant encore longtemps.
Citation :
Publié par Duc_carat
Comment c'est possible de défendre le vol qui a eu lieu ? CD Project est lamentable, il y a eu tentative de vol en bande organisé et ils méritent maintenant de couler pour laisser la place a des gens plus talentueux et HONETE.
310351-1608573718-9829.png
Comment c'est possible d'utiliser encore ce screen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés