[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Avant de prendre CP2077, j'regardais le stream d'une joueuse: Bon, elle se gargarisait sur comment sa config c'est la meilleure de tous les streameurs twitch (en vrai osef mais bon, tout le matos refilé par Intel etc), qu'elle avait un pc stream et un pc jeu (quel intérêt?), et c'est tout à fait ça. Notamment le tchat
Ah wai mais Twitch c'est devenu un piège à con, la tendance "influenceur" /opé spé et autres ça c'est démocratisé depuis un bon moment et nombre de streamer sont prêt à dire tout et n'importe quoi du moment que ça gonfle leurs stats/partenariats et clairement tu as des cargaisons de 3080 qui sont parti chez des gens qui n'en n'ont pas l'utilité et/ou peuvent pas l'exploiter juste à cause de ça. Et encore on parle pas de youtube...
Je n'ai jamais ressenti un tel sentiment envers un jeu.

Je suis un joueur PC avec une configuration correcte. Lorsque j'ai découvert les versions Console "FAT", j'ai été scandalisé par la méthode de CDPR mais après 50H de jeu sur PC et suite aux décisions de SONY et de CDPR eux-même, je n'arrive plus à leur en vouloir tellement je trouve le jeu génial et l'acharnement assez démesuré finalement.

J'ai bientôt 47 ans (dont 40 de jeu ) et Cyberpunk m'époustoufle presque à chaque mission, la mise en scène, la réalité des personnages bref, l'ambiance et l'univers savamment dosés.

C'est un jeu qui marque une avancée dans le RPG open-world, sans aucun doute à mes yeux et je comprends que l'on puisse maintenant être méfiant à leur égard bien que le travail fourni est titanesque et prouve leur bonne foie de fournir un produit de qualité.

Dernière modification par Jaheina ; 21/12/2020 à 11h46.
Citation :
Publié par Jaheina
C'est un jeu qui marque une avancée dans le RPG open-world, sans aucun doute à mes yeux et je comprends que l'on puisse maintenant être méfiant à leur égard bien que le travail fourni est titanesque et prouve leur bonne foie de fournir un produit de qualité.
Je vois pas de quelle avancée au niveau rpg open world tu parles honnêtement, l'open world du jeu est très mal exploité ou plutôt ils ont fait le minimum syndical alors que pourtant il y a un potentiel de dingue. Plus j'avance dans le jeu(au final je lui ai laissé une chance) moins le sentiment d'être dans un open world est présent surtout au niveau des activités secondaires. On sait que l'open world existe, on nous fait comprendre qu'on est entouré de pnj et que les possibilités sont grandes mais on en voit pas finalement pas beaucoup la couleur de tout ça.

Dernière modification par Epidemie ; 21/12/2020 à 12h02.
Citation :
Publié par Epidemie
Je vois pas quelle avancée au niveau rpg open world tu parles honnêtement, l'open world du jeu est très mal exploité ou plutôt ils ont fait le minimum syndical alors que pourtant il y a un potentiel de dingue. Plus j'avance dans le jeu(au final je lui ai laissé une chance) moins le sentiment d'être dans un open world est présent surtout au niveau des activités secondaires. On sait que l'open world existe, on nous fait comprendre qu'on est entouré de pnj et que les possibilités sont grandes mais on en voit pas finalement pas beaucoup la couleur de tout ça.
L'avancée pour moi, elle est exactement la même que j'ai ressenti dans The Witcher 3 à l'époque, une immersion totale dans un scénario avec plusieurs arcs narratifs et des quêtes secondaires entièrement scénarisées. C'est ce que l'on demande dans un RPG classique mais intégrer cela dans un Open Word, c'est encore un tour de force de leur part.

La plus belle avancée par rapport à The Witcher 3, c'est le réalisme des personnages, tant dans leur physique que dans leur voix et réaction, c'est presque du cinéma (surtout avec un bon casque, la réalisation sonore entre voix, ambiance et musique est juste à tomber).

Maintenant, parler avec tous les personnages que tu croises ou ouvrir toutes les portes, pour au final avoir un gros truc procédural impersonnel...Ce n'est pas ce que je recherche dans un RPG.
Citation :
Publié par Jaheina
L'avancée pour moi, elle est exactement la même que j'ai ressenti dans The Witcher 3, une immersion totale dans un scénario avec plusieurs arcs narratifs et des quêtes secondaires entièrement scénarisées. C'est ce que l'on demande dans un RPG classique mais intégrer cela dans un Open Word, c'est encore un tour de force de leur part.
Personnellement je trouve qu'il est difficile de s'évader de l'histoire principale car le jeu propose peu d'activités à coté, tu peux difficilement te dire "ok ça suffit pour l'histoire j'go profiter de l'open world" parce que au final malgré la présence de quêtes secondaires personnellement je ne retrouve pas la liberté que j'ai pu avoir dans un Skyrim par exemple. Mon ressenti est difficile à expliquer, j'ai vraiment l'impression qu'en permanence on me vend un open world incroyable mais qu'à coté de ça on me met des barrières infranchissables pour pas que j'en profite.

Citation :
La plus belle avancée par rapport à The Witcher 3, c'est le réalisme des personnages, tant dans leur physique que dans leur voix et réaction, c'est presque du cinéma (surtout avec un bon casque, la réalisation sonore entre voix, ambiance et musique est juste à tomber).
Ca je veux bien l'admettre, par moment on est clairement dans un film même si je trouve toujours autant que l'histoire est digne d'un nanar. La physique des perso, les voix, la manières dont bougent les pnj comme leurs mimiques c'est vraiment bien fait.
Citation :
Publié par Epidemie
Personnellement je trouve qu'il est difficile de s'évader de l'histoire principale car le jeu propose peu d'activités à coté, tu peux difficilement te dire "ok ça suffit pour l'histoire j'go profiter de l'open world" parce que au final malgré la présence de quêtes secondaires personnellement je ne retrouve pas la liberté que j'ai pu avoir dans un Skyrim par exemple. Mon ressenti est difficile à expliquer, j'ai vraiment l'impression qu'en permanence on me vend un open world incroyable mais qu'à coté de ça on me met des barrières infranchissables pour pas que j'en profite.



Ca je veux bien l'admettre, par moment on est clairement dans un film même si je trouve toujours autant que l'histoire est digne d'un nanar.
Du coup, si tu n'aimes rien ( ce que j'en comprends en te lisant à longueur de postes ) pourquoi tu y joues ? Vraie question, pas de taunt ou quoi.
Pour un open world, je trouve quand même Cyberpunk vachement plus "fermé" qu'un Witcher 3 (pour rester sur le même studio).
La où par exemple avec Geralt 80% des bicoques de cul terreux sont ouvertes et pillables à souhait pour compléter sa collection de râteaux (ce n'était pas un point fort du jeu, soyons d'accord...), j'ai l'impression de ne voir que des portes fermées dans Cyberpunk, à part deux trois où il y a de bonnes surprises dedans. (et c'est chiant d'ailleurs, le jeu m'encourage à pas être curieux en étant si cloisonné que je finis par rester dans les rues h24)
Quant aux modèles de personnages, à part les principaux qui sont soignés, pour le reste je vois surtout une génération aléatoire d'implants cyber sur des modèles.

Il y a de très bonnes quêtes annexes, mais dans tout le jeu les grosses il y en a une dizaine au max. Certains petits contrats proposent des expériences différentes assez sympa toutefois.
Mais les icones bleues, c'est du Assassin's Creed dans ce qui se fait de pire, c'est répétitif et omniprésent.
Citation :
Publié par Case Gibson
Du coup, si tu n'aimes rien ( ce que j'en comprends en te lisant à longueur de postes ) pourquoi tu y joues ? Vraie question, pas de taunt ou quoi.
Je n'aime pas "rien" et malgré mon ressenti expliqué plus haut c'est pas tout les jours qu'un RPG open world avec un tel budget pop et à terme mon objectif c'est de créer des mods dessus parce que autant l'histoire j'men tape autant l'open world du jeu s'ils nous laisse faire on a potentiellement enfin un concurrent correct à Skyrim à ce niveau là et quand on s'lance dans ce genre de choses le minimum c'est quand même auparavant d'avoir fait le jeu.

Citation :
Pour un open world, je trouve quand même Cyberpunk vachement plus "fermé" qu'un Witcher 3 (pour rester sur le même studio).
Ah mais l'open world de Cyberpunk est totalement fermé et c'est bien ça que je pointe du doigt.
Citation :
Publié par Epidemie
Je n'aime pas "rien" et malgré mon ressenti expliqué plus haut c'est pas tout les jours qu'un RPG open world avec un tel budget pop et à terme mon objectif c'est de créer des mods dessus parce que autant l'histoire j'men tape autant l'open world du jeu s'ils nous laisse faire on a potentiellement enfin un concurrent correct à Skyrim à ce niveau là et quand on s'lance dans ce genre de choses le minimum c'est quand même auparavant d'avoir fait le jeu.
Ah oui je comprends mieux, merci !
Honnêtement et sans parler du reste du jeu, vous trouvez réellement que l'open world du jeu est si bien exploité que ça? Vraie question parce qu'encore une fois je trouve le fossé entre ce qu'ils ont créé et ce qu'ils en ont fait par la suite assez incroyable.
Citation :
Publié par Jaheina
L'avancée pour moi, elle est exactement la même que j'ai ressenti dans The Witcher 3 à l'époque, une immersion totale dans un scénario avec plusieurs arcs narratifs et des quêtes secondaires entièrement scénarisées. C'est ce que l'on demande dans un RPG classique mais intégrer cela dans un Open Word, c'est encore un tour de force de leur part.
En quoi c'est un tour de force ? Je peux te citer d'autres jeux qui font la même chose sur ce point : Assassin's Creed Odyssey/Valhalla, Deus Ex Human Revolution, Mass Effect 1/2/3, Dragon Age Inquisition, Skyrim, Nier Automata, Dishonored, KOTOR 1/2.

Il faudrait prendre un peu de recul je pense, car là c'est tout frais et tout, mais Cyberpunk n'est, à l'heure actuelle, pas une nouvelle étape franchie dans le jeu vidéo (comme l'a pu être Deus Ex HR, Mass Effect 2, Nier Automata, RDR 2, GTA 5, Dark Souls, Destiny, KOTOR 1/2 ou Monster Hunter World par exemple).

Edit @Epidemie : ah non mais l'open world de Cyberpunk est très mal exploité, c'est difficile d'argumenter du contraire.
Citation :
Publié par Epidemie
Honnêtement et sans parler du reste du jeu, vous trouvez réellement que l'open world du jeu est si bien exploité que ça? Vraie question parce qu'encore une fois je trouve le fossée entre ce qu'ils ont créé et ce qu'ils en ont fait par la suite assez incroyable.
A vrai dire il est clair qu'on manque de liberté dans cet open world, mais pour moi c'est pas un mauvais point, j'aime mieux les semi open-world à la baldur's gates 1 & 2 , que les open world complet à la morrowind / skyrim.

Quant aux pnj qui n'ont pas tous grand chose à dire, à vrai dire c'est pas un mauvais point... C'est comme irl ... Quand tu prends le rer ou autre, et que tu croises des milliers de gens, ben ils n'ont rien de spécial à te dire, ben là c'est pareil. C'est un truc que j'ai toujours trouvé étrange de se permettre de parler à tout le monde. Un peu comme dans baldur's gates, la plupart des pnj qui n'etaient pas liés à une quete n'avaient pas grand chose à dire et ca m'allait grandement.
Citation :
Publié par Anthodev
Il faudrait prendre un peu de recul je pense, car là c'est tout frais et tout, mais Cyberpunk n'est, à l'heure actuelle, pas une nouvelle étape franchie dans le jeu vidéo (comme l'a pu être Deus Ex HR, Mass Effect 2, Nier Automata, RDR 2, GTA 5, Dark Souls, Destiny ou Monster Hunter World par exemple).
N'oublie pas les deux Kotor.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit @Epidemie : ah non mais l'open world de Cyberpunk est très mal exploité, c'est difficile d'argumenter du contraire.
Voila c'est surtout ça qui m'énerve avec ce jeu, parce que mon ressenti sur l'histoire toussa voila c'est propre à chacun mais là si quelqu'un vient me dire que l'open world de Cyberpunk c'est une révolution dans le milieu des rpg open world ou même un exemple à suivre là je dis non.
Citation :
Publié par Gluck
La où par exemple avec Geralt 80% des bicoques de cul terreux sont ouvertes et pillables à souhait pour compléter sa collection de râteaux (ce n'était pas un point fort du jeu, soyons d'accord...), j'ai l'impression de ne voir que des portes fermées dans Cyberpunk, à part deux trois où il y a de bonnes surprises dedans. (et c'est chiant d'ailleurs, le jeu m'encourage à pas être curieux en étant si cloisonné que je finis par rester dans les rues h24)
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'endroits ouvert dans Cyberpunk que dans The Witcher 3. C'est juste que dans The Witcher t'es dans la pampa avec une cabane de temps en temps là où dans Cyberpunk c'est une ville ultra dense.
Citation :
Publié par Epic
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'endroits ouvert dans Cyberpunk que dans The Witcher 3. C'est juste que dans The Witcher t'es dans la pampa avec une cabane de temps en temps là où dans Cyberpunk c'est une ville ultra dense.
Ca doit jouer oui.
Citation :
Publié par Gluck
Pour un open world, je trouve quand même Cyberpunk vachement plus "fermé" qu'un Witcher 3 (pour rester sur le même studio).
La où par exemple avec Geralt 80% des bicoques de cul terreux sont ouvertes et pillables à souhait pour compléter sa collection de râteaux (ce n'était pas un point fort du jeu, soyons d'accord...), j'ai l'impression de ne voir que des portes fermées dans Cyberpunk, à part deux trois où il y a de bonnes surprises dedans. (et c'est chiant d'ailleurs, le jeu m'encourage à pas être curieux en étant si cloisonné que je finis par rester dans les rues h24)
C'est le même studio. Et quand t'y regardes, t'as les mêmes ingrédients:
-Quêtes principales: L'histoire. Tu la fais dans l'ordre que tu souhaites, pas de truc imposé.
-Quêtes annexes: Contrats
-Points bleu NCPD: Les pts d'exploration.

Cette sensation de trouver CP2077 fermé, c'est parce que The Witcher est dans un espace montagneux (Skellige) ou dans une "plaine" ou un espace très ouvert et quelques villes.
Là où CP2077 se passe dans une mégapole comme Night City et où tout est forcément très dense.
Et CP2077 a l'avantage (par rapport à The witcher) de proposer de la verticalité: Buildings, ascenseurs, plusieurs étages, escaliers, sous sols, etc...
Tu sors dans les badlands, c'est plat.
Et c'est normal que tu te sentes cloisonné, car tu entres dans des bâtiments.

Mais CP2077 est un calque de The Witcher. Alors, c'est un peu plus poussé parce que t'as plus d'options et tout. Mais dans l'essence et dans l'exploration, c'est pareil.

Citation :
Quant aux modèles de personnages, à part les principaux qui sont soignés, pour le reste je vois surtout une génération aléatoire d'implants cyber sur des modèles.
Comme la quête où le mec qui a des problèmes sous la ceinture parce que son implant déconne?

Citation :
Publié par Epidemie
Honnêtement et sans parler du reste du jeu, vous trouvez réellement que l'open world du jeu est si bien exploité que ça? Vraie question parce qu'encore une fois je trouve le fossé entre ce qu'ils ont créé et ce qu'ils en ont fait par la suite assez incroyable.
J'ai plus l'impression que t'espères CP2077 être un sandbox style GTA ou d'un jeu Bethesda.

Ici, je trouve que c'est vraiment CDPR qui veut faire un jeu style The Witcher (donc narration et immersion au top) dans un univers Cyberpunk.
Et en cela, c'est imho réussi.
L'immersion est top: T'es vite avalé par Night City. Par son agglomération, et par ses quartiers (japan town, le centre, downtown, etc), par sa criminalité (c'est juste indécent lol).
La narration et la trame principale: Je ressens les enjeux de même manière par rapport à The Witcher. On te fait bien comprendre pour Ciri que le Wild Hunt vient pour elle, mais dans le jeu t'as pas vraiment d'impact, hormis l'histoire principale: Le reste, tu peux faire comme tu veux. Ciri attendra.
Dans CP2077, pareil: Les moments où tu parles avec Silverhand, ce sont essentiellement des moments dans la quête principale.
Et pas que! Car il y a pas mal de quêtes annexes en rapport avec lui, ses fringues, sa musique, et tout.
Tu as même des glitchs qui interviennent n'importe quand, pour bien te faire comprendre.

Perso tout l'axe Evelyn + BD, je le trouve extra dans sa narration: je trouve la quête où tu vas dans Clouds pour du BD vraiment extra. Et c'est pas juste du pew pew.
Avec Takemura, idem. Lis ses messages, ils sont hilarants.
Il me fait délirer Takemura. Et son personnage est super.

Sur pas mal d'aspects, je trouve Cyberpunk 2077 plus poussé que The Witcher.
Mais il est vrai que le jeu mériterait aussi plus de points similaires à un GTA: customisation possible des bagnoles, du personnage, une séparation nette entre les stats et le paraître, etc...

J'y allais à reculons sur CP2077 perso, notamment refroidi par les conditions de configs, et les problèmes qu'on sait tous sur consoles, etc.
Y'a pas mal de choses à reprocher à CP2077, mais amha rien sur le gameplay, l'immersion et la narration du jeu.
Tous les reproches, c'est du domaine technique.

Là où par exemple pour un Anthem (dont j'avais beaucoup d'attentes et qui pouvait, lui, révolutionner le jeu vidéo), ben c'est un tout: Technique, gameplay bon mais insuffisant (ironman et système de combo cool mais les combos ne s'appliquent qu'une fois les boucliers tombés, et ça ressemble après beaucoup à du sac à pv) mais beaucoup beaucoup trop de trucs à revoir, que ce soit technique ou la narration.
Citation :
Publié par Episkey
J'ai plus l'impression que t'espères CP2077 être un sandbox style GTA ou d'un jeu Bethesda.
Bha c'est le jeu qui te fais espérer ça surtout, l'open world qu'ils ont créé est plus profond que ce qu'on a quand on joue et si tu te balade sur les discords de modders tu peux comprendre l'incompréhension des gens. Pourquoi créer un open world comme ça et au final si mal l'exploité? Peut être pour d'éventuels DLC ouvrant plus largement night city niveau open world? Par manque de temps car il était temps de sortir le jeu? Vraiment je me pose certaines questions parce que quand je te dis que le potentiel de cet open world est capable de dépasser celui de Skyrim je rigole vraiment pas.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha c'est le jeu qui te fais espérer ça surtout, l'open world qu'ils ont créé est plus profond que ce qu'on a quand on joue et si tu te balade sur les discords de modders tu peux comprendre l'incompréhension des gens. Pourquoi créer un open world comme ça et au final si mal l'exploité? Peut être pour d'éventuels DLC ouvrant plus largement night city niveau open world? Par manque de temps car il était temps de sortir le jeu? Vraiment je me pose certaines questions parce que quand je te dis que le potentiel de cet open world est capable de dépasser celui de Skyrim je rigole vraiment pas.
Il y a du contenu gratuit de prévue, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir. Donc va savoir, peut-être !
Citation :
Publié par Case Gibson
Il y a du contenu gratuit de prévue, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir. Donc va savoir, peut-être !
Yep peut être, à voir!

Sinon soon Blizzard (grosse ref!) le mod 3rd person qui va arriver, certains qui mod le jeu sont déjà bien avancé au niveau de ça mais y'a du taff surtout niveau animations.
Citation :
Publié par Epidemie
Yep peut être, à voir!

Sinon soon Blizzard (grosse ref!) le mod 3rd person qui va arriver, certains qui mod le jeu sont déjà bien avancé au niveau de ça mais y'a du taff surtout niveau animations.
Pour le coup, la 3rd personne, c'est pas un truc que j'attends du tout. Meme la conduite je la fait en 1ere personne et d'ailleurs, à part ruiner l’immersion (sans parler des cut scenes qui sont mises en scenes en pensant à la premiere personne...)
Citation :
Publié par Case Gibson
Pour le coup, la 3rd personne, c'est pas un truc que j'attends du tout. Meme la conduite je la fait en 1st person .
Ah moi il me tarde, j'ai jamais aimé le format 1st person.
Ben perso au début, j'étais genre "vite un mod 3rd personne" mais en fait de compte, la vue en FPP me dérange pas plus que ça. Et c'est effectivement tellement immersif.
Après, je dis ça mais je serais sans doute dans le premier à tester le future mod TPP.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il y a du contenu gratuit de prévue, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir. Donc va savoir, peut-être !
En dehors du contenu gratuit, les deux DLC payants de The Witcher 3 étaient plutôt conséquents et de bonne qualité non ? (C'est ce que j'ai entendu dire en tout cas, je les ai pas encore attaqués)

Ça serait bien étonnant qu'ils ne sortent pas au moins un DLC du même acabit sur CP77 avant l'arrivée du mode online prévue dans un moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés