Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Je sais pas trop dans quel sujet caser ça, mais le grand club tant attendu depuis 4 ans par Laurent Blanc est... Al-Rayyan
Il a fini de dépenser sa prime de licenciement de 20m€?
Je suppose qu'il faut tout de même à un moment pratiquer un minimum, le jeu évolue, il doit être difficile de prétendre coacher une grosse équipe quand on n'a pas eu de banc depuis 10 ans. Ca lui servira surement de stage de remise en forme.
Bof, il ne faut pas oublier qu'on s'est mangé un début de saison très difficile avec quasiment toutes les grosses affiches en début de championnat et l'épidémie de COVID dans l'effectif qui a très clairement eu un gros impact sur le rendement physique de l'équipe. Je me rappelle du match contre Metz en particulier où on avait l'impression que les joueurs étaient sur les rotules.
Sale contre-perf ce match nul.
Les joueurs étaient cramés mais ça n'excuse pas tout.
Vilas Boas a déconné de laisser Payet jusqu'au bout, il était cuit le mec. Complètement inutile en seconde mi-temps.
Et rentrer Radonjic pourquoi pas (je pensais à la place de Payet), mais il a été archi nul. Pourquoi Henrique ne rentre pas?! Il avait commencé à montrer des choses intéressantes.
Bref de base une compo trop défensive contre cette équipe. Contre Rennes ça peut se comprendre, là moins. On rajoute à ça qu'on joue de malchance avec ce vieux CSC et qu'on a beaucoup croqué en première mi-temps...
En seconde on aura eu très peu d'occasions. C'est moche on perd clairement deux points là. Après la défaite à Rennes qui avait laissé un gout amer avec le carton rouge discutable et très tôt, on se pète encore la gueule, mais cette fois tout seul. Maintenant il va falloir assurer le dernier match avant la mini trêve (vu qu'on joue le match en retard contre Lens le 3 janvier...).
Apparemment Lens est d’accord pour décaler le match, c’est pas dit qu’il se joue le 3 vu que la coupe de France sera allégée.
Citation :
Publié par Nenn
Bref de base une compo trop défensive contre cette équipe.
Je ne comprends pas ce commentaire sur le match d'hier. C'est avec la compo "trop défensive" qu'on a fait une très bonne partie de match en se créant beaucoup d'occasions face à un Reims inexistant jusqu'à la 60ème. C'est justement à partir du moment où Villas Boas a fait un remplacement supposément plus offensif (Cuisance contre Gueye) que le jeu de l'équipe s'est délité.

Et les joueurs Next Gen comme Radonjic ou Cuisance, j'en peux plus. Tu vois clairement qu'ils pensent à se mettre en valeur individuellement avant de penser à jouer au football, alors qu'ils n'ont encore rien montré dans leur carrière.
Côté Lyon, Juninho a fait un sacré coup en allant chercher Paqueta à 20 millions d'euros vu les performances qu'il aligne. Pour rappel, Tousart a été vendu 25 millions d'euros.
Et Paqueta été un peu un panic buy suite au départ de JRA à Nice (option d'achat à 25 millions d'euros).

Et Lyon devrait quand même être bien performant vu l'effectif, hors défense.
Le milieu est énorme (Paqueta, Aouar, Thiago Mendes qui revient, Guimaraes et Caqueret pour faire tourner, Jean Lucas en cas de blessure longue), l'attaque est bien complémentaire entre Memphis qui distribue, Toko qui fait des appels et Kadewere qui plante. La crise de confiance de Dembélé n'a pas trop d'impact en ce moment (c'est un peu un regret de pas l'avoir vendu pour garder Gouiri vu leurs saisons actuelles...)

Bon niveau défense, les latéraux titulaires sont encore Dubois et Cornet.
Citation :
Publié par Diot
La crise de confiance de Dembélé n'a pas trop d'impact en ce moment (c'est un peu un regret de pas l'avoir vendu pour garder Gouiri vu leurs saisons actuelles...)

Kadewere c'est une belle pioche aussi.

Sur le côté droit, j'ai trouvé De Sciglio nettement plus intéressant que Dubois. Aussi bien devant que derrière.
Paris étouffe lille depuis 20 minutes, gros pressing qui empêche Lille de ressortir le ballon et de placer nos contres. Sans etre tres dangereux.

3eme parisien qui sort blessé, ils se blessent meme entre eux loul

Dernière modification par dadubliner ; 20/12/2020 à 22h44. Motif: Auto-fusion
On a fait face à un gros Paris ce soir. Dès que le milieu tourne bien, ils sont redoutables et quasi injouable.
Ca fait longtemps qu'ils n'avaient plus un milieu aussi fort et complémentaire je trouve. Verratti / Raphinha / Gueye ont été très bon dans l'utilisation et dans le contre pressing.

Finalement le 0 à 0 est bien payé pour nous, même si Paris n'a pas été très dangereux. En ayant un milieu aussi fort et avec Neymar + Mbappé qui reviennent, je pense que Paris n'a pas à s'en faire contre Barcelone.

Et évidemment incroyable le tacle de Kimpembé en étant blessé, sur l'une des seuls phases où Paris n'a pas été équilibré.
Le tacle de Kimpembe est dingue, mais les lillois jouent quand même super mal le coup...

Sinon, Rafinha, techniquement, c'est vraiment impressionnant. Entre lui et Verratti (plus Geye qui a bien pourri la vie de Benjamin André), le milieu du PSG était vraiment pas mal ce soir.
Score pas illogique même si on est ptet légèrement au-dessus, on a eu beaucoup de mal dans le dernier quart d'heure quand même. Merci Presnel quand même, alors qu'il était en difficulté ces dernières semaines, là il s'est sacrifié pour la patrie.
Citation :
Publié par Niluje
Score pas illogique même si on est ptet légèrement au-dessus, on a eu beaucoup de mal dans le dernier quart d'heure quand même. Merci Presnel quand même, alors qu'il était en difficulté ces dernières semaines, là il s'est sacrifié pour la patrie.
C'est pas légèrement au dessus. On s'est fait bouffer au pressing et au milieu. On a vu la différence CL/uefa cup. Avec renato sanches et araujo, on aurait sans doute plus pesé et mieux remonté le ballon.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le FC Nantes va sans doute prendre Domenech comme entraîneur.

Bon courage à eux...
Domenech en 2017 sur le fait que Ranieri avait eu une dérogation de la LFP pour entraîner vu son âge de 66 ans à l'époque :
Citation :
On ne peut pas intervenir sur ce dossier. C'est la commission juridique qui a validé la décision malgré la réglementation existante. Nous, l'Unecatef, n'aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri. Nous ne l'aurions pas accordé non plus à un entraîneur français. On suit le règlement. Même si nous savons très bien également que la clause de 65 ans ne tient pas devant la justice. Il y a d'ailleurs eu la jurisprudence Guy Roux.
Je suppose que la limite d'âge a été changée vu que Domenech ne semble pas du tout contre le fait d'entraîner à 68 ans .
Et sa dernière expérience de sélectionneur c'est la plus grande honte de l'histoire de l'équipe de France...
Incroyable qu'il puisse être sélectionneur. Enfin après Labrune qui devient président de la LFP, je suis pas trop surpris. Les incapables arrivent à se replacer grâce à leur réseau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés