[TFI1] District Z

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tenté ce soir, c'est nul.

Déjà le format ils ont réussi à faire pire que Koh Lanta avec 4 pages de pubs en 2H20. J'ai vu que Olivier Minne avait réagi gentillement clairement ils ont pas trop de souci à se faire sur la concurrence, y'a pas 20% du talent des créateurs des jeux de Fort Boyard dans cet émission.

Du memory à gogo, plusieurs jeux sur le vertige(admettons c'était les mieux), un jeu qui consiste à chatter la bonne carte, et le summum du mini golf avec une pelle Bref..

Et les zombies, bon je comprends que c'est pas super évident à 21H sur une émission familiale, mais c'est un con de balancer autant de budget maquillage/ambiance(car pour le coup c'est bien réaliste) pour des zombies inoffensifs qui chatouillent les candidats, c'est limite ridicule à certains moments. J'ai l'impression de voir un Fort Boyard revisité, mais en easy mode. Sans compter les candidats qui sont soit disant dans une zone hyper dangereuse mais qui passent 3/4 de l'émission dans un lounge à manger des beignets et qui vont à pied tranquillou sur les missions. Avec Denis qui en rajoute des caisses "Incroyable Estelle vous avez réussi à remplir des seaux d'eau et à dévisser des machins dans 30 cm d'eau"

Franchement tant qu'à vouloir faire un truc avec un peu de budget, regardez ce qui se passe en Corée du Sud, notamment New Journey to the West et surtout the Great Escape(parce que oui je regarde des shows coréens), qui est tout simplement un escape game grandeur nature avec des célébrités. Et tant qu'à aller nous foutre Jarry, Kev Adams et Elie Semoun dedans, bah ça se prête tout à fait au format français et ça passerait crème chez nous je pense.

Je pense pas que District Z fasse long feu.
Ouais enfin vas y pour battre les Coréens/Japonais au niveau des idées pour faire ce genre de jeu... Ils sont tarés (géniaux) dans ce genre d'exercice, et même si on trouve ca super par chez nous, je doute que ca passe la validation du CSA ou autre instance audiovisuelle, car c'est souvent assez borderline.

J'ai pas regardé, le trailer ne m'ayant pas donné envie, et apparemment j'ai bien fait...

Un de mes collègue qui a regardé, me disait que c'est surtout le fait que ca soit des candidats connus (et surtout toujours les mêmes chez TF1), qui plombe l'idée, ca serait avec des lambda ca serait déjà un peu plus fun.

De toute, TF1 commence à sérieusement patauger niveau idées pour les émissions prime-time. Si on enlève leurs séries maison, il reste que des émissions dinosaures, et encore, hormis KL, le reste se casse la gueule au fil des années, DALS est en chute libre depuis des années, je crois que les dernière bonnes audiences date de quand Loïc Nottet avait gagné... Combale avait amené un peu de fraîcheur avec ses vannes pourries, mais le concept est épuisé, et je ne parle pas des "stars" des dernières éditions... On est très loin du niveau de casting des autres pays. C'est dommage car niveau danseurs la version Française a un très bon niveau.

Ninja Warrior est encore celui qui s'en tire le mieux, mais la aussi, tu regardes bien un ou deux épisodes, mais le concept s'essouffle vite, et ca reste de toute façon un concept international.

Il leur manque clairement une tête penseuse pour pondre de nouveaux projets.

Pour moi, la bonne idée, à défaut de nouvelle idée, aurait été de refaire Intervilles, mais avec l'ancien concept juste modernisé, pas la vaste merde qui avait été présentée au final. Bon ya le souci des vachettes qui a pesé dans la balance, mais avec un minimum d'imagination, on aurais pu remplacer cette partie et laisser le reste en état, sans trop dénaturer le jeu de base.

Maintenant, avec le recul et la Covid, ca aurait été impossible, mais le retour d'Intervilles est en pour parlé depuis des années.
Ouais enfin développer un escape game, ça n'a rien de révolutionnaire on plus, surtout que c'est un peu la mode en ce moment, et ça pourrait clairement marcher. En tout cas, ça serait un peu moins idiot que faire du réchauffé sur certains trucs. Mais je pense que le message est assez clair là, épisode 2, tu fait 15% contre une série comique random de France 2. M'étonnerait que ça aille au delà des 5 épisodes déjà tournés.
Testé hier soir, éteint à 21:40 après la première épreuve. L’idée est bonne, les décors bons mais y’a un truc qui colle pas.

Lego Master regardé la semaine dernière et franchement c’est top (épisode 2 ce soir en BE).
Citation :
Publié par DK
Testé hier soir, éteint à 21:40 après la première épreuve. L’idée est bonne, les décors bons mais y’a un truc qui colle pas.

Lego Master regardé la semaine dernière et franchement c’est top (épisode 2 ce soir en BE).
C'est les candidats en mode acteurs, les réact canapé useless, quasi aucun passage quand il vont de jeu en jeu toussa. L'idée est bonne comme souvent avec les jeux TF1 mais après bha ça part en copinage, promotions d'artistes toussa bref c'est nul.
Je pense que s'ils avaient fait ça avec des randoms et des zombie plus "agressif" (genre quand ils vont d'un jeu à un autre, des attaques surprise dans le hub etc...) ça aurais été sûrement plus sympa.
Salut.

Pour ceux qui ont pu voir district Z sort une nouvelle saison.

Je pense qu'ils ont dû écouter les retours notamment aux niveau des jeux et des zombies.
Ces derniers sont beaucoup plus agressif et ça met plus de tension. La par exemples ils ont déjà perdu 4 vie alors qu'ils sont vers la moitié du jeu. (alors que dans la première saison ils perdaient grand max 2 ou 3 vie sans plus).

Le budget zombie maquillage est toujours bien foutu en tout cas.

Les jeux sont plus variés, y a de bonne idées. Pour le moment le seul jeu qu'ils ont garder c'est celui de la passerelle ou il faut jeter des sacs d'eau pour éteindre des barils en feu.

Bref y a déjà du mieux mais je pense que ce sera encore plus sympa avec des randoms plutôt qu'avec des candidats qu'ont voit trop souvent à la tv.
J'ai vu un bout et j'ai juste eu l'impression de voir de mauvais acteurs
Pas bien compris ce qui fait qu'ils perdent une vie ou non, c'est selon la consigne qu'a le zombie en fait?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 05/12/2021 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés