[Actu] Riot confirme le développement d'un MMO adapté de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erinoxe
Ça faisait combien de temps qu'on avait pas une annonce de MMO AAA occidental (hors Kickstarter donc) ? Je ne suis pas un joueur de LoL mais je dis Why not. Ce serait bien qu'ils cassent les codes en s'éloignant des Theme Parks qui ont tapissés les 15 dernières années pour proposer quelque chose de neuf. Attendons et espérons...
Bah la dernière en date c'était il y a quelques semaines avec amazon qui rajoute un nouveau projet de mmo mais de science fiction si je me souviens bien...Avant ça c'était leur mmo seigneur des anneaux, et tout ça avec new world en développement.... Donc si on exclut amazon cela fait très longtemps


Edit : j'ai retrouvé l'annonce qui date de septembre du coup https://www.jeuxonline.info/actualit...fiction-amazon
Citation :
Publié par Epidemie
Un bon gros them park à n'en pas douter vu le public de leur jeu mais si c'est bien fait why not, en tout cas niveau lore y'a de quoi faire un truc bien sympa.
Bha en l'occurrence ils ont juste fait LoL quoi, Valorant ils l'ont sorti trop tôt et le système de classement est juste particulièrement mauvais et teamfight tactics survi que grâce aux sponso récurrents sur Twitch (pour avoir test c'est du niveau d'un jeu mobile moyen du moins c'est mon ressenti), je sais pas où en est leur jeu de cartes mais j'en entend jamais parlé.

Pour le moment j'pense pas que RIOT en dehors de LoL soit synonyme de qualité niveau productions de jeux.
Leur jeu de carte est vraiment très bon (Legend of Runeterra), par contre son succès semble assez loin de son concurrent. Ceci dit je pense qu’il a trouvé son public et sa vitesse de croisière.
Dans l’ensemble il a reçu un bon accueil de la presse.

Pas spécialement hype par ce projet de mmo ce it dit, même si l’annonce fait toujours plaisir à entendre (un nouvel acteur dans le mmo occidental ne fait pas de mal).
C'est une très belle nouvelle ils ont les talents, l'univers et le budget après tout et encore aucun de leurs jeux ne ma réellement déçus, ajouter à cela un système économique toujours clean dans n'importe lequel de leurs jeux... Moi perso je n'y vois vraiment que du bon en tant que joueur de MMO !
Citation :
Publié par Epidemie
Un bon gros them park à n'en pas douter vu le public de leur jeu mais si c'est bien fait why not, en tout cas niveau lore y'a de quoi faire un truc bien sympa.



Bha en l'occurrence ils ont juste fait LoL quoi, Valorant ils l'ont sorti trop tôt et le système de classement est juste particulièrement mauvais et teamfight tactics survi que grâce aux sponso récurrents sur Twitch (pour avoir test c'est du niveau d'un jeu mobile moyen du moins c'est mon ressenti), je sais pas où en est leur jeu de cartes mais j'en entend jamais parlé.

Pour le moment j'pense pas que RIOT en dehors de LoL soit synonyme de qualité niveau productions de jeux.
Idem, on me dit RIOT je pense à LOL et rien d'autre. Maintenant si ils sont bons, le potentiel de LOL en MMO est bon, encore faut-il faire le taf et de nos jours un bon MMO c'est très rare, surtout si on compte que la sortie d'un MMO est de plus en plus rare...je ne parle pas des bouses sur Mobile bien entendu !
c'est de toute façon à l'heure actuelle la seule licence et la seule boîte capable de nous sortir un MMO qualitatif tout en ayant les reins assez solide pour le suivi derrière.
Ha ! Il l'ont fait finalement ! C'est un grand rêve de pas mal de monde depuis longue date.

Petite aparté:
J'ai arrêté LoL n'ont pas à cause du jeu qui est très bon mais de sa communauté toxique, je me souvient qu'à ma dernière partie sur ce jeu, il y avait quelqu'un dans mon équipe qui passait son temps à m'insulter, je lui ai dit qu'à la prochaine insulte j'afk, il a continué, j'ai donc mis mes menaces à exécutions mon groupe a perdu et je ne suis pas revenu.

Je suis curieuse de ce qu'ils vont faire en MMO, me demandant si on aura accès aux champions avec leur skin ou si ça sera totalement personnalisable. Si se sera en vue isométrique ou pas. Et enfin et je l'espère pas, si ça sera du mobile ou non.
Sauf à nous sortir des mécaniques innovantes, j'ai du mal à croire qu'ils puissent se mettre au niveau d'un World of Warcraft ; même s'il s'agit de Riot Games.

Un MMORPG (c'est ce qui est sous-entendu par MMO j'imagine) c'est quand même quelque chose qui se bonifie avec le temps et qui dépend en majeure partie de sa communauté.

Là où WOW a une histoire (réelle j'entends, pas IG) et une communauté bien établie, le succès de LOL est quand même largement du à sa date de sortie, son gameplay simpliste et sa gratuité.

Bref, à voir. Pour moi ça va beaucoup dépendre du modèle économique et du suivi que Riot est prêt à en faire sur plusieurs années après la sortie ; c'est un gros morceau.
Citation :
Publié par Erinoxe
Ça faisait combien de temps qu'on avait pas une annonce de MMO AAA occidental (hors Kickstarter donc) ? Je ne suis pas un joueur de LoL mais je dis Why not. Ce serait bien qu'ils cassent les codes en s'éloignant des Theme Parks qui ont tapissés les 15 dernières années pour proposer quelque chose de neuf. Attendons et espérons...
Il faut plutôt s'attendre à une copie qualitative de ce qu'il se fait déjà.
Riot c'est la boîte qui copie les succès de chez Blizzard.
En amalgamant grossièrement:
- LoL était une copie de Dota (mode Warcraft III à l'origine)
- Legend Of Runeterra est une copie de Hearthstone
- Valorant est une vague copie d'Overwatch en poussant le concept un peu plus loin
- Teamfight Tactics est une copie de Dota Underlords ( ok ce n'est pas blizzard mais ça en rappelle quand même Dota 1er du nom )
- Et ce MMO à venir, qui je prends les paris, sera certainement une copie dans les grandes lignes d'un World of Warcraft...Ils ont déjà un univers avec des personnages, il ne restera plus qu'à créer le contenu autour.

Donc, pour rebondir sur ta réponse, je ne m'attends certainement pas à ce que Riot "casse les codes en s'éloignant des Themes Parks", parce qu'après mon illustration précédente c'est plutôt une boîte qui n'innove pas mais qui surfe sur les succès des voisins.
On va leur laisser le bénéfice du doute pour l'instant, c'est pas comme-ci des mmorg AAA occidentaux étaient annoncés tous les ans en cette période de vache maigre !

Pour l'instant Amazone n'a encore rien prouvé en la matière, du coup Riot sera t'il la relève tant attendu ?
On va éviter de s'emballer mais j'espère qu'au vu des marqueurs de la licence LoL/Runeterra le PvP aura une place, si ce n'est centrale, au moins prépondérante !

Rendez-vous en 2023/4 pour un début de réponse !
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il faut plutôt s'attendre à une copie qualitative de ce qu'il se fait déjà.
Riot c'est la boîte qui copie les succès de chez Blizzard.
En amalgamant grossièrement:
- LoL était une copie de Dota (mode Warcraft III à l'origine)
- Legend Of Runeterra est une copie de Hearthstone
- Valorant est une vague copie d'Overwatch en poussant le concept un peu plus loin
- Teamfight Tactics est une copie de Dota Underlords ( ok ce n'est pas blizzard mais ça en rappelle quand même Dota 1er du nom )
- Et ce MMO à venir, qui je prends les paris, sera certainement une copie dans les grandes lignes d'un World of Warcraft...Ils ont déjà un univers avec des personnages, il ne restera plus qu'à créer le contenu autour.

Donc, pour rebondir sur ta réponse, je ne m'attends certainement pas à ce que Riot "casse les codes en s'éloignant des Themes Parks", parce qu'après mon illustration précédente c'est plutôt une boîte qui n'innove pas mais qui surfe sur les succès des voisins.
L'avantage c'est que Riot améliore les concepts ; et avec un gros background comme Runeterra, y'a de quoi faire en MMO (rpg ou non).

Par contre ; Valorant n'a rien à voir avec OW, ce serait plutôt un CS avec 1-2 skills., et LoR est de loin bien meilleur que HS en s'inspirant également de Magic.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Sauf à nous sortir des mécaniques innovantes, j'ai du mal à croire qu'ils puissent se mettre au niveau d'un World of Warcraft ; même s'il s'agit de Riot Games.

Un MMORPG (c'est ce qui est sous-entendu par MMO j'imagine) c'est quand même quelque chose qui se bonifie avec le temps et qui dépend en majeure partie de sa communauté.

Là où WOW a une histoire (réelle j'entends, pas IG) et une communauté bien établie, le succès de LOL est quand même largement du à sa date de sortie, son gameplay simpliste et sa gratuité.

Bref, à voir. Pour moi ça va beaucoup dépendre du modèle économique et du suivi que Riot est prêt à en faire sur plusieurs années après la sortie ; c'est un gros morceau.
Je ne suis pas d'accord, un MMO peut être bon dès le début ou assez tôt le devenir pleinement.
Un MMO ne dépend pas majoritairement du bon vouloir de la communauté non plus, c'est faux. La méthode Coué ça ne marche pas. Soit le jeu est bien foutu & orienté, soit la communauté ne pourra rien y changer.
Vu tous les étrons qu'on a sur le marché du MMO, ils ne peuvent pas faire pire, et quand à dire qu'ils auraient du mal à se mettre au niveau d'un WOW, ce dernier n'a plus de MMO que le nom depuis fort longtemps.
Citation :
Publié par Spartan (#31019811
Un MMO ne dépend pas majoritairement du bon vouloir de la communauté non plus, c'est faux.
Pourtant un jeu sans personne pour le porter au fil des années n'ira pas très loin, aussi bon soit-il.

Pour le reste c'est simplement ton avis, donc soit.
Je suis surpris de voir le lore cité comme un point fort de LoL et de son univers. A la base on part quand même d'héros de Warcraft reskinnés et renommés à partir de la map War3 d'IceFrog.

Mais Riot, ça reste une machine à créer des jeux esport ultra tryhard compétitif avec toutes les qualités et les défauts que ça comporte. A mon avis, il faudra s'attendre à quelque chose de très similaire à ce qui se pratique sur WoW avec un focus sur la course aux first kills des raids, des donjons en contre la montre et des combats d'arène, le tout financé par les achats de cosmétiques par les joueurs occasionnels.
Bah le lore Riot te le tartine pas sur la gueule à chaque occasion mais depuis quelques années ils ont fait énormément pour l'améliorer et l'agrandir, au final maintenant le lore est vraiment pas mal donc ça ne m'étonne pas plus que ça
Citation :
Publié par Jeska
Mais Riot, ça reste une machine à créer des jeux esport ultra tryhard compétitif avec toutes les qualités et les défauts que ça comporte. A mon avis, il faudra s'attendre à quelque chose de très similaire à ce qui se pratique sur WoW avec un focus sur la course aux first kills des raids, des donjons en contre la montre et des combats d'arène, le tout financé par les achats de cosmétiques par les joueurs occasionnels.
Mmmh, je peux rien réellement dire car ce n'est encore qu'en l'état de "projet" si je puis dire, mais je pense pas pareil que toi. Je ne voit pas Riot comme du 100% compétitif et donc que forcément le MMO tournera vers ce style aussi mais plutôt comme un MMO avec un esprit se voulant communautaire. En revanche on pourrait s'attendre oui en effet à un système de faction et donc de pvp / rvr. Après tout ceci n'est que spéculation donc tout est à prendre avec des pincettes mais dans tout les cas ça nous fera vraiment pas de mal de tester leur MMO après une tel pénurie bien que 2021 annonce un renouveau du genre.

Pour les personnes qui se demande si ont pourrait jouer un perso de LoL, je ne pense pas ça ferait trop bizarre, le principe de MMO étant de créer son propre avatar, enfin dans les MMO style Fantasy tel que WOW ou Aion j'entend, cela va de soit.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Pourtant un jeu sans personne pour le porter au fil des années n'ira pas très loin, aussi bon soit-il.

Pour le reste c'est simplement ton avis, donc soit.
Sauf qu'un MMO qui ne te propose que du fast food, tu peux toujours y mettre du tien, ça restera la même merde...la communauté ne fait pas le jeu, elle profite de ce que le dit jeu lui laisse à disposition et l'orientation voulue par les dev'. C'est un fait, pas un avis personnel.
Gros joueur de MMO, ça peut m'intéresser. Hâte d'en savoir plus.
Par contre, étonnant que tout le monde semble déjà dire que ça sera incroyable, alors qu'on a aucune info dessus, ou j'ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Jeska
Je suis surpris de voir le lore cité comme un point fort de LoL et de son univers. A la base on part quand même d'héros de Warcraft reskinnés et renommés à partir de la map War3 d'IceFrog.
Le lore est très developé pour un jeu dont on s'en fout completement de l'histoire J'en suis fan et c'est pour moi une des licenses existante la plus à meme de faire un mmo rpg profond et travayé.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il faut plutôt s'attendre à une copie qualitative de ce qu'il se fait déjà.
Riot c'est la boîte qui copie les succès de chez Blizzard.
En amalgamant grossièrement:
- LoL était une copie de Dota (mode Warcraft III à l'origine)
- Legend Of Runeterra est une copie de Hearthstone
- Valorant est une vague copie d'Overwatch en poussant le concept un peu plus loin
- Teamfight Tactics est une copie de Dota Underlords ( ok ce n'est pas blizzard mais ça en rappelle quand même Dota 1er du nom )
- Et ce MMO à venir, qui je prends les paris, sera certainement une copie dans les grandes lignes d'un World of Warcraft...Ils ont déjà un univers avec des personnages, il ne restera plus qu'à créer le contenu autour.

Donc, pour rebondir sur ta réponse, je ne m'attends certainement pas à ce que Riot "casse les codes en s'éloignant des Themes Parks", parce qu'après mon illustration précédente c'est plutôt une boîte qui n'innove pas mais qui surfe sur les succès des voisins.
Enfin Blizzard innove au final beaucoup moins de Riot.
- Hearstone copie de magic
- Lore de warcraft pale copie de warhammer
- hots copie moyenne des mobas du moment
- WoW copie aseptisé des mmo de l'epoque
Bref Blizzard a toujours été connu pour ne jamais innover et recup les succes du moment en faisant un jeu sans bug et bien optimisé pour toutes les configs avec un gameplay solide (meme si moyennement equilibré).

Je trouve le lore de rune terra beaucoup plus poussé et intéressant que warcraft, starcraft ou diablo, je parle meme pas de OW. En tout cas tres bonne nouvelle, j'espere un rendu visuel de la qualité d'un Genshin Impact en 3eme personne mais avec le lore de Rune Terra. Je crains que ce soit un theme park a la WoW, mais j'espere que au moins ce soit un "mmo" et pas un jeu ou tu t’inscris en random pour rejoindre une instance avec des inconnus pour farm des loots.
Tant que c'est pas un h&s ou destiny like ce sera deja pas mal.

Bref tres bonne nouvelle, a suivre !
Citation :
Publié par Taovos
Bah la dernière en date c'était il y a quelques semaines avec amazon qui rajoute un nouveau projet de mmo mais de science fiction si je me souviens bien...Avant ça c'était leur mmo seigneur des anneaux, et tout ça avec new world en développement.... Donc si on exclut amazon cela fait très longtemps


Edit : j'ai retrouvé l'annonce qui date de septembre du coup https://www.jeuxonline.info/actualit...fiction-amazon
C'est vrai que j'ai totalement occulté Amazon de mon esprit. J'ai l'impression qu'ils pataugent dans la semoule et leur Game Studio n'a toujours rien prouvé malgré le budget. Je m'en étais vraiment détourné.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Donc, pour rebondir sur ta réponse, je ne m'attends certainement pas à ce que Riot "casse les codes en s'éloignant des Themes Parks", parce qu'après mon illustration précédente c'est plutôt une boîte qui n'innove pas mais qui surfe sur les succès des voisins.
C'est ce que je crains malgré tout. Mes espoirs se basent sur une analyse éclairé du marché de leur part, qui ne devrait pas faire ressortir le énième besoin d'un Theme Park.
J’espère juste qu'ils ne feront pas un MMORPG axé sur le compétitif, car pour moi ça dénature vraiment l'aspect découverte / aventure, mais en même temps vu leur catalogue de jeux, je me demande s'ils savent faire autre chose que du compétitif x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés