Oula, je sors de ma grotte et viens de lire toutes ces infos. Merci de les avoir partagées.
Vu que j'aime les équipes qui peuvent jouer le ballon (s'il faut + de 2 tours pour marquer c'est pas la peine), j'ai du mal à comprendre ces modifs. Le système actuel avait le mérite d'être simple, quoique pas tant que ça quand on débute. Et les équipes de bourrins sont actuellement loin d'être désavantagées.
Ça me fait penser à ces MMO qui ont régulièrement des màj qui font régresser le jeu puis des màj correctives pour remettre comme avant histoire d'occuper les joueurs et montrer que le jeu est toujours en évolution.
Sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre en vous lisant qu'il n'y aura plus de turnover en cas d'échec. J'ai l'impression que rien que ça modifie grandement le gameplay : fini les réflexions sur l'ordre ou l’opportunité des actions. Et aussi, ça va accentuer un des défauts majeur du jeu, 45min à 1h par partie c'est déjà super long alors si on augmente la durée...
Bref j'attends d'avoir les règles définitives mais je reste dubitatif.
Aparté : à l'époque je m'amusais à inventer des équipes (je ne dois pas être le seul) et j'en avais fait une très très similaire à la refonte des nécromantiques. A part que j'imaginais davantage 1 gros spectre (présence perturbante, répulsion, poursuite, esquive, manchot, solitaire) que 2 petits.
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