[Actu] Des mécaniques hybrides mêlant jeu solo et multijoueur pour Crimson Desert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 décembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4647/6/148256-240.jpg
Si Crimson Desert n'est plus un MMORPG comme initialement annoncé, le jeu prend néanmoins une forme hybride permettant de jouer tantôt seul, tantôt à plusieurs (au choix du joueur) dans le cadre d'une campagne scénarisée et évolutive.

On le sait, l’année dernière en marge du G-Star 2019, le studio Pearl Abyss annonçait le développement de Crimson Desert et le présentait comme un MMORPG. Il y a quelques jours, le développeur esquissait finalement le gameplay de Crimson Desert...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus grossssssssssssssse déception , quand je pense que je l'attendais comme le messie pfffffff complètement dégouter qu'il sois plus un mmo , franchement j'ai même plus envie d'entendre parler de ce jeu , je vais skip toute les news sur ce dernier , j'suis dégouter ... on va encore se taper du wow même en 2023 .... j'vais devenir fou pourquoi y'a pas un seul bon mmorpg avec graphisme next gen qui sort ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raavi
j'vais devenir fou pourquoi y'a pas un seul bon mmorpg avec graphisme next gen qui sort ?
Car impossible de faire un vrai bon mmorpg avec des graphismes next gen... Les graphismes next gen ne sont pas compatible avec le massivement multijoueur...
Citation :
Publié par Taovos
Car impossible de faire un vrai bon mmorpg avec des graphismes next gen... Les graphismes next gen ne sont pas compatible avec le massivement multijoueur...
Impossible, c'est y aller un peu fort. Quand on voit les performances d'une RX580 sur BDO ou FFXIV, un MMORPG avec les graphismes next-gen, on n'en est pas si loin.

Ça va prendre un peu plus de temps à cause de la crise Covid, mais dès que les cartes de la génération 3000(NVIDIA)/6000(AMD) seront la norme, on y sera. Je reformule pour éviter un malentendu : la technologie est prête; mais l'adoption grand public à un tarif raisonnable va prendre du temps.

Pour en revenir à Crimson Desert... les news me laissent mitigé. Mes attentes portent plus sur un jeu qui serait la relève des Aion, FFXIV, BDO et cie. L'idéal étant un FF??? mais je n'attends rien avant au moins 2023, il faudrait qu'ils se sentent bousculés ou motivés par les performances des nouvelles cartes graphiques (ce qui rejoint mon a priori sur la génération des cartes 3000/6000 lorsqu'elles seront communes et le fait de devoir attendre l'après 2023... c'est loinnnnnnn)
La blague c'est que les MMOs en fait aujourd'hui, c'est des jeux individualiste ou les gens s'en foutent des autres et jouent solo, même en groupe, leurs objectifs restent égoïstes et solo bien trop souvent.
Citation :
Publié par athrael
Impossible, c'est y aller un peu fort. Quand on voit les performances d'une RX580 sur BDO ou FFXIV, un MMORPG avec les graphismes next-gen, on n'en est pas si loin.

Ça va prendre un peu plus de temps à cause de la crise Covid, mais dès que les cartes de la génération 3000(NVIDIA)/6000(AMD) seront la norme, on y sera. Je reformule pour éviter un malentendu : la technologie est prête; mais l'adoption grand public à un tarif raisonnable va prendre du temps.

Et BDO tient le mass pvp maintenant ? Pour avoir plus d'une centaine de joueur au même endroit dans de bonnes conditions des graphismes next gen ne sont pas pas compatibles dans un mmorpg il me semble.
Citation :
Publié par athrael
Impossible, c'est y aller un peu fort. Quand on voit les performances d'une RX580 sur BDO ou FFXIV, un MMORPG avec les graphismes next-gen, on n'en est pas si loin.
Justement, t'as fait du gvg sur BDO ?
Pour ma part, c'est complètement incompatible next gen tellement c'est mal rendu.
Nan mais dites, vous m'avez lu? J'ai précisé : la technologie est prête; mais l'adoption grand public à un tarif raisonnable va prendre du temps.

D'autant plus qu'il ne faut pas confondre next-gen et photo-réalisme. Si vous attendez du photo réalisme avec la next-gen, même en jeu solo, on n'y est pas encore.

Et je vais rajouter une dernière chose, les lags et autres, c'est comme la sécurité, le moins disant affecte tous les autres, les serveurs ayant à gérer les erreurs que causent les connexions les moins performantes. Sans compter la qualité du réseau lui même qui est aussi affectée par les noeuds les moins performants.

Dernière modification par Compte #596732 ; 19/12/2020 à 08h40.
J'avais entendu parler du jeu mais pas intéressé car MMO et le MMO de Pearl Abyss (Black Désert) je n’ai pas spécialement accroché mais maintenant qu’on peut faire le jeu totalement en Solo (avec histoire and co) ça m'intéresse bien plus il me rappelle un peu Dragon's Dogma de Capcom ou tu es solo avec des mercenaires. Bef je vais surveiller ce jeu
Citation :
Publié par UltimaYunie
Bon après, les choix qui influencent le monde, ça va 5min. Deux ou trois PNJ qui ne réagissent pas pareil suivant les décisions des joueurs, on en a assez vu. Moi, je veux de réelles conséquences. Par exemple, des villes rasées, des terres brûlées, le ciel rougi par le sang... Là au moins, tu te dis que tu as fait les mauvais choix durant le jeu.^^
Pour des choix qui veulent vraiment dire quelque chose, pour l'instant il n'y a que les jeux de Piranha Bytes qui le font, comme Elex par exemple, car c'est vrai que les autres jeux qui donnent des choix, c'est souvent sans influence.
Au moins ils sont clair dans leur communication : il est vrai que les mmorpg depuis 10 ans se sont transformés en un genre solo avec option multijoueurs.

Je n'ai rien contre ce genre à partir du moment où le développeur est transparent avec les joueurs, et c'est le cas ici, donc je leur souhaite de faire le meilleur jeu solo avec option multi, même si moi ça ne m'intéresse pas du tout.
Citation :
Publié par Guldendrak
Pour des choix qui veulent vraiment dire quelque chose, pour l'instant il n'y a que les jeux de Piranha Bytes qui le font, comme Elex par exemple, car c'est vrai que les autres jeux qui donnent des choix, c'est souvent sans influence.
Et ils n'ont pas, hélas, les moyens de pousser encore plus loin ou de sortir des jeux suffisamment propres (en terme de bugs).
Merci d'avoir rectifié et clarifié la désignation de ce jeu, je ne voyais absolument rien de compatible avec le genre MMO dans tout ce qu'ils montraient.

Je vais maintenant pouvoir passer à autre chose et laisser les gens appréciant les aventures solo jouer en paix sur ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Ca me rassure que cela soit un jeux solo... le multi je m'en cogne, ca m'intéresse plus du tout.
Ouai mais le problème c'est que c'est pas vraiment un jeu solo comme peut l'être God of War, ou Death Stranding, ou BOTW etc...

C'est un jeu hybride, donc qui a peu de chance d'être un très bon jeu solo comme les précédents exemples que j'ai cité, ni d'être un jeu multijoueurs "intéressant".

Donc moi je dis à voir, mais en général ce genre d'expérience hybride n'est pas de qualité, le problème c'est qu'ils vont vouloir à tout prix "être sur tous les fronts", cad solo et multijoueurs, et en général ce genre hybride n'est jamais à la hauteur d'un vrai jeu solo, ni d'un vrai jeu multijoueur.

Je suis tout de même curieux de voir ce que Pearl Abyss est capable de produire en jeu solo, mais je suis très sceptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés