Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store

Répondre
Partager Rechercher
Gros coup de massue pour CD Projekt, Sony a décidé de délister Cyberpunk du Playstation Store jusqu'à nouvel ordre, ce qui est extrêmement rare pour le souligner (enfin pour les raisons qu'on suppose) :

Des têtes vont tomber chez CD Projekt.
Dommage, les clients avaient qu'à attendre les tests et s'attendre à ce que le jeu tourne mal sur PS4 avant de l'acheter pourtant

Le problème c'est que les têtes qui vont tomber seront pas forcément les bonnes, m'étonnerait pas que les débiles de têtes pensantes et financier qui ont fait pression pour sortir un jeu claqué sur PS4 aillent couper des effectifs ou tailler dans des primes pour rester dans leurs frais alors que tout est leur faute.
Citation :
Publié par Anthodev
Gros coup de massue pour CD Projekt, Sony a décidé de délister Cyberpunk du Playstation Store jusqu'à nouvel ordre, ce qui est extrêmement rare pour le souligner
Franchement c'est une bonne nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo. Et ça va envoyer un signal fort aux autres éditeurs qui sortent aussi des jeux finis à la pisse.
Il faut que les compagnies de jeux vidéo arrêtent de prendre les joueurs pour des vaches à lait et des idiots.

Maintenant CDPR a intérêt à corriger le jeu s'ils veulent qu'il soit de nouveau dans le Playstation Store. Ca va leur mettre la pression.
Citation :
Publié par Anthodev
Gros coup de massue pour CD Projekt, Sony a décidé de délister Cyberpunk du Playstation Store jusqu'à nouvel ordre, ce qui est extrêmement rare pour le souligner (enfin pour les raisons qu'on suppose) :

Des têtes vont tomber chez CD Projekt.
C est assez lamentable de Sony , comme c est tout aussi lamentable des actionnaires qui ont fait effondrer le prix de l action de CD projekt .
Même si le jeu , finalement , ne se retrouve pas à mes espérances ( j espérais avec le créateur du JDR cyberpunk Mike PondSmith beaucoup de choses, peut être trop ) cela reste un bon GTA-like .
Si je trouve le jeu décevant , ce n est pas parce que je le trouverais mauvais ( au contraire je le trouve bon dans son style ) mais que j espérais peut être quelque chose qui soit plus vivant au biveau des missions , des quêtes , des aventures : par exemple on est lassé qu après avoir fait 50 contrats contre un gang , on ne retrouve pas poursuivi par ce gang quand on les croise dans la rue : compréhensible dans un GTA-like , mais impossible dans un JDR
Si la réputation change un peu l ouverture de certains magasins et la proposition de nouveaux contrats , il joue peu les dialogues et surtout les comportements des NPC
Même la ville semble pas assez futuriste à mon gout et trop proche de GTA , trop contemporaine , avec un clivage corpo / punk pas assez marqué . Si je me souviens bien dans le JDR en papier , on ne rentrait pas comme cela dans n importe quel quartier
Mais dans son style je le trouve plutôt bon et la punition de Sony et celle des actionnaires contre CD projekt est à mon avis déraisonnée
Citation :
Publié par Anthodev
Gros coup de massue pour CD Projekt
Je trouve cela plutôt positif personnellement, même pour eux. Le jeu n'aurait jamais dû sortir sur PlayStation 4 et Xbox One. Ils ont fait une erreur, ils en paient le prix, mais le remboursement de tout le monde est à mon sens la meilleure solution. Espérons qu'ils fassent pareil sur Xbox et avec les versions physiques.
Citation :
Publié par Adriana
Dommage, les clients avaient qu'à attendre les tests et s'attendre à ce que le jeu tourne mal sur PS4 avant de l'acheter pourtant
D'une part c'est le soucis de vivre dans un monde d'assistés où les gens sont incapable de réfléchir par eux.
D'autre part le remboursement ne s'applique qu'à la version achetée sur le store Sony. Toutes les personnes ayant achetées le jeu en physique se font avoir.
Encore un beau message qui va pousser les gens a aller vers le démat avec pour résultat la mort de certains commerces et donc une hausse du chômage en France.



Citation :
Publié par Kadath
Franchement c'est une bonne nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo. Et ça va envoyer un signal fort aux autres éditeurs qui sortent aussi des jeux finis à la pisse.
Il faut que les compagnies de jeux vidéo arrêtent de prendre les joueurs pour des vaches à lait et des idiots.
Le seul message que ça va envoyer c'est qu'il faut arrêter de sortir des jeux sur une plateforme dès que la génération suivante est sortie.
Qui sont les gagnants dans l'histoire ? Pas les joueurs (enfin en tout cas pas ceux qui peuvent pas se payer la dernière console du moment)
Citation :
Publié par Epic
Le seul message que ça va envoyer c'est qu'il faut arrêter de sortir des jeux sur une plateforme dès que la génération suivante est sortie.
Qui sont les gagnants dans l'histoire ? Pas les joueurs (enfin en tout cas pas ceux qui peuvent pas se payer la dernière console du moment)
Un autre message pourrait être d'arrêter de pré-commander les jeux en basant sur la soi-disant bonne réputation d'un studio et les pubs quasiment mensongères qui sont diffusées.

Et je ne parle pas uniquement de CP77, rappelez-vous no man sky, sw battlefront 2, Wolcen et j'en passe.
Citation :
Publié par Anthodev
Gros coup de massue pour CD Projekt, Sony a décidé de délister Cyberpunk du Playstation Store jusqu'à nouvel ordre, ce qui est extrêmement rare pour le souligner (enfin pour les raisons qu'on suppose) :
Citation :
Publié par redpurple
C est assez lamentable de Sony , comme c est tout aussi lamentable des actionnaires qui ont fait effondrer le prix de l action de CD projekt .[...]
Mais dans son style je le trouve plutôt bon et la punition de Sony et celle des actionnaires contre CD projekt est à mon avis déraisonnée
Au cas où, ce n'est pas "que" Sony qui l'a décidé.


C'est une décision conjointe AVEC CD Projekt.
Après sur PC, pas besoin d'optimiser, suffit de dire aux utilisateurs : achetez une 3080 et un I7 !

J'exagère parce que le jeu tourne très bien avec des pc moins puissants mais c'est en gros l'idée et les joueurs y sont habitués donc forcément ca ne râle pas
Quelle bande de connards, service client déplorable pour des remboursements de la part de sony qui ne suit pas pour que l'on en arrive à retirer le jeu du playstore.

Sinon je ne précommande jamais un jeu, non seulement car je prend toujours le jeu moins chère un an après ou un peu plus, mais aussi car à la sortie c'est toujours le même délire, plein de bugs et pas optimisé.


Citation :
Publié par Persée
Après sur PC, pas besoin d'optimiser, suffit de dire aux utilisateurs : achetez une 3080 et un I7 !
J'exagère parce que le jeu tourne très bien avec des pc moins puissants mais c'est en gros l'idée et les joueurs y sont habitués donc forcément ca ne râle pas

Oh si ça râle, mais comme tu dis on est beaucoup plus conscient des problèmes d'optimisations. Même sur consoles les jeux sont mal optimisés, le dernier assassin creed qui tourne en 4K 60 fps seulement en résolution dynamique alors qu'il n'y a pas de ray tracing ? Ce n'est pas optimisé...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Au cas où, ce n'est pas "que" Sony qui l'a décidé.

C'est une décision conjointe AVEC CD Projekt.
Ce n'est pas du tout ce que ça dit.

Il est bien précisé que c'est une décision de Sony et pas conjointe.

Je comprends plutôt leur conversation comme ça :

- CDPR : Faut rembourser les joueurs
- Sony : OK mais on vous retire du store le temps que vous régliez tout ça parce que les chargeback ça casse les couilles.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Au cas où, ce n'est pas "que" Sony qui l'a décidé.

[...]

C'est une décision conjointe AVEC CD Projekt.
Cette information n'était pas connue à 2h du matin, il n'y avait que la déclaration de Sony, sans plus de précision.

Edit : et la déclaration de CD Projekt n'est pas super claire au final, on ne sait pas trop s'ils réagissent à la décision de Sony ou si c'est une décision conjointe (ce qui m'étonnerait puisque le jeu est toujours disponible à la vente de manière numérique côté Xbox).
Citation :
Publié par redpurple
Si la réputation change un peu l ouverture de certains magasins et la proposition de nouveaux contrats , il joue peu les dialogues et surtout les comportements des NPC
La même merde depuis Skyrim.
- Chef des compagnons
- Than de toutes les villes
- Héros de guerre
- Tueur d'alduin
- Magister de la guilde des mages
Les gardes :
- hé toi là! Je te tiens à l'oeil. 1526336055-1501186981-risimixbestreup.png
Citation :
Publié par Epic
D'une part c'est le soucis de vivre dans un monde d'assistés où les gens sont incapable de réfléchir par eux.
D'autre part le remboursement ne s'applique qu'à la version achetée sur le store Sony. Toutes les personnes ayant achetées le jeu en physique se font avoir.
Encore un beau message qui va pousser les gens a aller vers le démat avec pour résultat la mort de certains commerces et donc une hausse du chômage en France.


Le seul message que ça va envoyer c'est qu'il faut arrêter de sortir des jeux sur une plateforme dès que la génération suivante est sortie.
Qui sont les gagnants dans l'histoire ? Pas les joueurs (enfin en tout cas pas ceux qui peuvent pas se payer la dernière console du moment)
Je sais pas trop comment prendre ton message. D'une mon message était sarcastique, de deux rien d'anormal de vouloir des retours avant d'envoyer 70€ dans un jeu. Si CDPR avait correctement fourni les versions PS4 sans planquer l'état du produit, la grogne et le nombre de demandes de remboursement aurait peut être été moins important. Rien d'étonnant non plus à ce que ce soit le fournisseur qui soit en charge du remboursement, le problème de remboursement du physique c'est que c'est à la charge des distributeurs, bonne chance pour aller expliquer à ton Auchan ou Leclerc le problème.. Mais non ça poussera pas les gens vers le démat plus qu'avant, c'est un cas exceptionnel et ne change rien aux limites du démat(plus cher, pas de revente).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Pendant ce temps, sur PC .....
Bah après sur PC, déjà on paie pas 70€ et on achète en connaissance de cause en se fiant aux configurations recommandées/minimales. C'est principalement ce qui leur est reproché sur les versions console, le mensonge d'une et l'absence d'une qualité "minimale". Parce qu'à la limite si c'était juste les bugs même grossiers, ça serait pas non plus la fin du monde.

C'est un peu fourre tout et très flou comme message je trouve le communiqué de CDPR. Perso j'ai un peu l'impression que effectivement le remboursement est une décision conjointe mais qu'en contrepartie le retrait du PS Store c'est un peu les dégâts collatéraux car ils en ont marre de se faire harceler H24. On remettra votre jeu quand ils sera potable.
Citation :
Publié par Jyharl
Ce n'est pas du tout ce que ça dit.

Il est bien précisé que c'est une décision de Sony et pas conjointe.
Effectivement, à relire la partie retrait est celle de SIE, et elle a suivi la discussion que Sony et CDPR ont eue au sujet des remboursements. Ce n'était pas clair quand je me suis levé et que j'ai vu ça ce matin
Après, l'annonce de CDPR indique que la décision de SIE a suivi cette discussion, du coup on ne sait pas si c'est d'un commun accord ou si SIE a décidé ça unilatéralement...

Ils avaient pas fait pareil pour No Man's Sky ? Je ne sais plus.
Il y avait eu l'histoire Rime aussi je crois pour ce genre de drama ^^;
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Après, l'annonce de CDPR indique que la décision de SIE a suivi cette discussion, du coup on ne sait pas si c'est d'un commun accord ou si SIE a décidé ça unilatéralement...
En langage "corpo" quand on dit qu'une décision a été prise faisant suite à une discussion, c'est rarement conjoint. Surtout quand ce n'est pas précisé.

T'inquiète que si ça avait été d'un commun accord, ils l'auraient précisé.
Citation :
Publié par Attel Malagate
La même merde depuis Skyrim.
- Chef des compagnons
- Than de toutes les villes
- Héros de guerre
- Tueur d'alduin
- Magister de la guilde des mages
Les gardes :
- hé toi là! Je te tiens à l'oeil. 1526336055-1501186981-risimixbestreup.png
Quand tu est than d'une ville sur Skyrim tu le dis au garde et il te laisse tranquille mais j'avoue y'a des trucs chelou, ça fait aussi le charme du jeu .
Citation :
Publié par Epic
D'une part c'est le soucis de vivre dans un monde d'assistés où les gens sont incapable de réfléchir par eux.
D'autre part le remboursement ne s'applique qu'à la version achetée sur le store Sony. Toutes les personnes ayant achetées le jeu en physique se font avoir.
Encore un beau message qui va pousser les gens a aller vers le démat avec pour résultat la mort de certains commerces et donc une hausse du chômage en France.
Si "les gens sont incapables de réfléchir" rien ne changera, ni pour "certains commerces" ni pour le chomage. Le problème de chier partout, y compris sur les murs, c'est qu'on finit par écrire des choses contradictoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés