[Actu] Retour en détail sur le combat PvP multijoueur le plus important de l'histoire du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 décembre 2020 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/6/146826-240.jpg
En octobre dernier, la bataille de FWST-8 avait permis au MMORPG spatial EVE Online de décrocher deux titres dans le Livre Guinness des records. Le studio CCP Games revient sur cette bataille dans les détails, avec son déroulement et différentes données.

Si le MMO ne fait plus vraiment honneur au massivement de son acronyme, un certain EVE Online persiste malgré ses années à aligner les gros chiffres. Cet ordre établi ne risque pas d'être impacté dans un avenir proche, tandis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Incroyable maitrise technique de ce studio. Alors certes graphismes au minimum mais quand je vois que ça lag à mort à Hurlevent pour 600 joueurs, ça laisse songeur...EvE Online est un travail à temps plein, mais quand on a le temps & l'envie c'est une perle qui perdure dans le temps, franchement époustouflant.
Ça devrait être ça, la définition de base d'un MMO, de n'avoir pas de limite au nombre de joueurs a un lieu x à l'instant t et sans instantation.

Au lieu de ça, le terme MMO est sans cesse étiré et déformé pour satisfaire une clientèle qui finalement n'aime pas les MMO.
Citation :
Publié par Hyperion1
Ça devrait être ça, la définition de base d'un MMO, de n'avoir pas de limite au nombre de joueurs a un lieu x à l'instant t et sans instantation.
Au lieu de ça, le terme MMO est sans cesse étiré et déformé pour satisfaire une clientèle qui finalement n'aime pas les MMO.
Une clientèle jeune qui ne sait pas, pour être plus juste, ce qu'est un mmo, amha!
Faut pas croire que ça laggait pas.

Ça laggait comme jamais, mais les joueurs acceptent ce lag. Je pense qu'il est techniquement impossible de réaliser un MMO (au sens où vous l'entendez, avec 20000 joueurs simultanés) acceptable techniquement à notre époque. D'autant plus avec nos système de combats toujours plus complexes qui demandent toujours plus de réactivité, ou encore nos graphismes si jolis qu'ils rament quand il faut afficher 5 pnjs.
Citation :
Publié par Spartan
Incroyable maitrise technique de ce studio. Alors certes graphismes au minimum mais quand je vois que ça lag à mort à Hurlevent pour 600 joueurs, ça laisse songeur...EvE Online est un travail à temps plein, mais quand on a le temps & l'envie c'est une perle qui perdure dans le temps, franchement époustouflant.
Wai enfin les batailles d'EvE c'est surtout épique via l'écriture des gens les racontant parcequ'en réalité c'est surtout un tableau excel avec à coté des points par milliers que tu vois, c'est pas du tout comparable à un mmo où tu gères ton personnage grandeur nature, la pluie de spell et l'open world infiniment plus détaillé que la map où ce passe les fight d'eve.


Honnêtement j'admire les joueurs ou plutôt les écrivains sur ce jeu qui essayent en permanence de romantiser/donner une certaine image d'Eve Online alors qu'en réalité on est loin des récits qu'ils en font de ces fameuses batailles. Nul doute que pour un passionné du jeu ça doit être incroyable ce genre de choses mais pour autant veux t'on réellement ça sur tout les mmo perso mes yeux répondent que non et ils sont pas les seuls à mon avis.

https://www.youtube.com/watch?v=5atw40e8cRo
https://www.youtube.com/watch?v=w3LaaWBC2Lk

Je préfère encore avoir du lag à SW que de me taper X heures d'écrans comme ça.

Dernière modification par Soya02 ; 18/12/2020 à 00h24.
Citation :
Publié par Soya02
Wai enfin les batailles d'EvE c'est surtout épique via l'écriture des gens les racontant parcequ'en réalité c'est surtout un tableau excel avec à coté des points par milliers que tu vois, c'est pas du tout comparable à un mmo où tu gères ton personnage grandeur nature, la pluie de spell et l'open world infiniment plus détaillé que la map où ce passe les fight d'eve.


Honnêtement j'admire les joueurs ou plutôt les écrivains sur ce jeu qui essayent en permanence de romantiser/donner une certaine image d'Eve Online alors qu'en réalité on est loin des récits qu'ils en font de ces fameuses batailles. Nul doute que pour un passionné du jeu ça doit être incroyable ce genre de choses mais pour autant veux t'on réellement ça sur tout les mmo perso mes yeux répondent que non et ils sont pas les seuls à mon avis.

https://www.youtube.com/watch?v=5atw40e8cRo
https://www.youtube.com/watch?v=w3LaaWBC2Lk

Je préfère encore avoir du lag à SW que de me taper X heures d'écrans comme ça.
Ca c'est ton avis. Quand je regarde la vidéo ça ne ressemble pas à un vulgaire tableau excel.
Ca se regarde, on reconnait bien les éléments. Moi je trouve que c'est un beau tour de force de leur part, tant des développeurs que des joueurs.
Mouais les combats de blob à Xk joueurs, quand tu les as testés comme grunt, on est effectivement très loin de ce qui s'en raconte. Suivre l'ordre du FC et attendre 1 mn avant de savoir s'il va être suivi d'effet. Et jouer comme ça des heures... Perso plus jamais.
oui, y a 0 intérêt à être un grunt dans le blob. Mais c'est le cas dans tous les mmo selon moi. Etre dans un bus et rouler sur des gens à x fois plus c'est jamais passionnant même si pour les joueurs moyens c'est souvent la seule façon qu'ils ont de pas se faire farm.

Ici, tout se passe super lentement jusqu'à ce que tu te fasses OS par une alpha de dizaines/centaines de ships
Mais Eve justement c'est plus que ça, tu as souvent plusieurs comptes en même temps qui te permettent de remplir plusieurs rôles, de faire de l'intel, de remonter des infos strategiques etc...
Ce qui fait la richesse du jeu et qu'on ne voit pas sur les videos, c'est tout ce qu'il y a autour comme préparation entre l'organisation, la logistique, l'intel, la diplo etc...
Oui enfin ça c'est réservé à une poignée d'happy few qui surinvestissent le jeu (et à leur niveau, est-ce encore un jeu ?) et qui enacadrent les grosses structures.
Et si jouer dans un bus peut être très fun quand tu peux... jouer. Attendre plus que jouer sous TIDI, j'ai jamais compris l'intérêt.

Perso mes plus grandes montées d'adrénaline et de fun sur EvE c'était en gang et en ou en petite fleet. Les combats à plusieurs milliers de joueurs n'ont jamais produit chez moi qu'ennui et frustration. Et il est pas inutile de rappeler aux non-joueurs de EvE que la plupart de temps, les récits de ces batailles sont particulièrement trompeurs et fallacieux.
on dit la même chose. Mais la plupart des joueurs préfèrent être un lemming dans la masse. Ca demande moins d'investissement et ca évite de se faire bourrer en boucle
J'ai une nette préférence pour le roam en petit comité, mais de temps en temps, ma bataille à 100 joueurs dans la flotte est assez appréciable. C'est plus la participation à des événements dépassant le joueur que je recherche. Par contre, je suis content d'éviter les combats en Tidi, mais on choisit aussi sa corporation et son alliance en fonction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés