[Vidéo] Présentation des combats d'Elite Dangerous: Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 décembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On le sait, la mise à jour Odyssey va débloquer la possibilité d'explorer les planètes d'Elite Dangerous à pied et la modification s'accompagne de nombreuses activités (comme l'exploration et la collecte de ressources). Odyssey permettra également de combattre au sol des planètes de l'univers de jeu et le développeur Frontier Developments en précise les enjeux.
Le développeur entend manifestement immerger les joueurs au coeur d'affrontements d'envergure (notamment grâce au soin apporté à l'ambiance sonore des combats -- depuis les bruitages d'arme jusqu'à la respiration des personnages), mettant en scène des joueurs au sol et d'autres dans des véhicules ou leur vaisseau pour renforcer la dimension tactique des combats. Les luttes se déroulent par ailleurs dans des environnements très variés et intègrent des armes diverses.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aliwan
Franchement, il deviendra plus complet que ce que SC propose en ce moment grâce à cette mise à jour... Est-ce que RSI compte faire quelque chose au niveau du délai de développement pour contrer cette concurrence ?
Je joue en dilettante aux 2 et "plus complet", non je dirais pas ça perso.

A moins qu'il soit prévu dans cette nouvelle extension de pouvoir se balader dans les stations, dans ses boutiques, d'y rencontrer autre chose que des avatars en 2D, croiser d'autres joueurs, de pouvoir se balader dans son propre ship, d'avoir des HUD différents pour chacun, être a plusieurs dans son ship et partager un jacuzzi etc... etc... ( et je parle pas de prendre le métro ! ) ?

Ce sont des détails peut être mais qui ajoutés les uns aux autres, font une grosse différence, en terme d'immersion dans un envrionnement complet du point de vue simulation/gameplay.

Après évidemment, tu as un jeu stable, éprouvé, entièrement fonctionnel d'un coté, et un autre non fini et entièrement bugué... on est d'accord.

Bref, de mon coté, je testerai à Odyssey day 1, et je continuerai aussi à suivre la (lente) évolution de SC.

Dernière modification par Trisch ; 17/12/2020 à 17h55.
Citation :
Publié par Trisch
Je joue en dilettante aux 2 et "plus complet", non je dirais pas ça perso.
A moins qu'il soit prévu dans cette nouvelle extension de pouvoir se balader dans les stations, dans ses boutiques, d'y rencontrer autre chose que des avatars en 2D, de pouvoir se balader dans son propre ship, d'avoir des HUD différents pour chacun, etc... etc... ?

Ce sont des détails peut être mais qui ajoutés les uns aux autres, font une grosse différence, en terme d'immersion ( et je parle pas de prendre le metro ! )

Après évidemment, tu as un jeu stable, éprouvé, entièrement fonctionnel d'un coté, et un autre non fini et entièrement bugué... on est d'accord.

Bref, de mon coté, je jouerai à Odyssey day 1, et je continuerai aussi à suivre la (lente) évolution de SC.
Sincèrement tes argument sont ok tier mais mon ami, tu pense pas que justement ce coté immersif si Odyssey fait grand bruit il pourrais venir dans une future extension et la du coup enterré littéralement SC ? Moi j'ai hélas maintenant plus d'espoir pour ce ED que SC...et c'est bien triste.
Citation :
Publié par alexissx
tu pense pas que justement ce coté immersif si Odyssey fait grand bruit il pourrais venir dans une future extension et la du coup enterré littéralement SC ?
Je sais pas mais j'espère que oui, qu'une future extension arrive après un succès d'odyssey et rende elite encore plus immersif.

Si Elite venait à grandement faire de l'ombre à SC, ça ferait certainement réagir et un peu plus accélérer coté SC ! Et perso, sans forcément souhaiter que ce dernier soit enterré.

Parce que 2 bons jeux valent mieux qu'un !
Oui c'est très bien que Elite se rapproche petit à petit de SC, la concurrence c'est bénéfique.
Hâte que CIG lâche Squadron42 et focus SC pour voir ce qu'ils arrivent à en faire.
Citation :
Publié par alexissx
Sincèrement tes argument sont ok tier mais mon ami, tu pense pas que justement ce coté immersif si Odyssey fait grand bruit il pourrais venir dans une future extension et la du coup enterré littéralement SC ? Moi j'ai hélas maintenant plus d'espoir pour ce ED que SC...et c'est bien triste.
Enterrer un jeux en pré-alpha, qui génère tant de hype (de million) et avec une communauté 10X plus grande que celle de ED?? Nan je crois pas ^^
Citation :
Publié par mounsy
Enterrer un jeux en pré-alpha, qui génère tant de hype (de million) et avec une communauté 10X plus grande que celle de ED?? Nan je crois pas ^^
Pour être enterrer faut d'abord qu'il vive, ED lui vie depuis 2014 .
j'y ai beaucoup joué sans avoir un bon avatar, donc maintenant qu'il obtient ce qu'il lui manquait le plus.
Je pense que le jeu passe un cap voir le cap le plus important de sa longue et nouvelle vie.

Très très bon jeu

PS: j'ai le 1er pack de SC j'ai dû me connecter deux trois fois max.
Elite, faudrait que je le relance, j'ai du mal a accroché.

Les MàJ sont vraiment sympa et donne envie.
Star Citizen a intérêt a passer la deuxième.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 17 décembre 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah oui Star Citizen je connais !
Citation :
Publié par Trisch
Je joue en dilettante aux 2 et "plus complet", non je dirais pas ça perso.
A moins qu'il soit prévu dans cette nouvelle extension de pouvoir se balader dans les stations, dans ses boutiques, d'y rencontrer autre chose que des avatars en 2D, croiser d'autres joueurs, de pouvoir se balader dans son propre ship, d'avoir des HUD différents pour chacun, être a plusieurs dans son ship et partager un jacuzzi etc... etc... ( et je parle pas de prendre le métro ! ) ?

Ce sont des détails peut être mais qui ajoutés les uns aux autres, font une grosse différence, en terme d'immersion dans un envrionnement complet du point de vue simulation/gameplay.

Après évidemment, tu as un jeu stable, éprouvé, entièrement fonctionnel d'un coté, et un autre non fini et entièrement bugué... on est d'accord.

Bref, de mon coté, je testerai à Odyssey day 1, et je continuerai aussi à suivre la (lente) évolution de SC.
il me semble que dans la video sur la partie 2 du journal de dev d'odyssey, ils montrent qu'on peut se balader dans les stations, les hangars etc..surement croiser d'autres joueurs : https://www.jeuxonline.info/video/16699/journal-developpement-elite-dangerous-odyssey-partie-2-suivre-voie
L'avantage des ces gars là c'est qu'y peuvent tout faire, on le voit bien, leur jeu évolue dans le bon sens et surtout ils vont au bout des projets et sortent quelques choses à vendre de potables et jouables.
Citation :
Publié par Roader
il me semble que dans la video sur la partie 2 du journal de dev d'odyssey, ils montrent qu'on peut se balader dans les stations, les hangars etc..surement croiser d'autres joueurs : https://www.jeuxonline.info/video/16...-2-suivre-voie
L'avantage des ces gars là c'est qu'y peuvent tout faire, on le voit bien, leur jeu évolue dans le bon sens et surtout ils vont au bout des projets et sortent quelques choses à vendre de potables et jouables.
Tu parles de cette vidéo là ? : https://www.youtube.com/watch?v=iIOH...ature=youtu.be

J'avais compris que par "station", c'était les installations / structures sur les planetes, pas les stations spatiales auxquelles ont s'amarre actuellement, et pour laquelle tu as une interface 2D. Ca serait top effectivement.

On verra bien, c'est plus très loin maintenant, s'ils tiennent leur planning.
Oui cette video, elle parle exactement de ce que tu sous entendais par immersion je pense.
Regarde à 1min52s moi ce que je pense voir c'est un cam dans la station spacial, on voit l'exterieur rapidement, mieux encore regarde à 3min50, tu as une vue vaisseau et dans la seconde d'après tu as la vue de l'interieur de la station qui regarde le vaisseau en approche
Les mecs parle aussi d'un system de transport via une faction dédiée pour les voyaged intergalactique, de system de pnj en fonction des factions qui régissent le system etc... c'est bien plus qu'un simple truc qui nous permettra de descendre du vaisseau.

ED a commencé avec de petites ambitions mais toutes ces petites ambitions misent bout à bout risque de nous faire du bien et franchement j'en serais, et j'espère convaincre des amis (pro SC malheureusement pour eux héhéhé) de venir avec moi sur ce jeu.
Après ce n'est qu'un (petit) pas pour Elite: Dangerous, avec la nécessité d'aller plus loin. Ça ne sera pas le cas avec Odyssey, mais j'attends des infrastructures à l'échelle planétaire, de la faune et de la flore, des villes, la possibilité de s'installer...

J'irai peut-être sur Star Citizen quand il sera finalisé, pas avant. En attendant, je vais naviguer entre EVE Online et/ou Elite: Dangerous qui sont certes bien moins ambitieux, mais opérationnels.
J’apprécie de voir ED et SC évoluer parallèlement, ça fera deux super jeux avec leur propre communauté a bout du compte. De quoi ravir les aficionados du space opera.

Par contre il y a toujours l'outil de création des personnages qui me fait tiquer (dans les deux), à voir ce qu'ils vont en faire.
Citation :
Publié par Trisch
Je joue en dilettante aux 2 et "plus complet", non je dirais pas ça perso.
A moins qu'il soit prévu dans cette nouvelle extension de pouvoir se balader dans les stations, dans ses boutiques, d'y rencontrer autre chose que des avatars en 2D, croiser d'autres joueurs, de pouvoir se balader dans son propre ship, d'avoir des HUD différents pour chacun, être a plusieurs dans son ship et partager un jacuzzi etc... etc... ( et je parle pas de prendre le métro ! ) ?

Ce sont des détails peut être mais qui ajoutés les uns aux autres, font une grosse différence, en terme d'immersion dans un envrionnement complet du point de vue simulation/gameplay.

Après évidemment, tu as un jeu stable, éprouvé, entièrement fonctionnel d'un coté, et un autre non fini et entièrement bugué... on est d'accord.

Bref, de mon coté, je testerai à Odyssey day 1, et je continuerai aussi à suivre la (lente) évolution de SC.
Et bien justement, a la sortie d'Odyssey toute les station auront une parti visitable avec magasin, pnj et tableau pour commencer des mission.
Ces "HUB" serviront aussi à trouver des joueurs pour partir en mission et ils on aussi annoncé une mécanique de vol au pnj et marché noir.
Les intérieurs de vaisseaux ne seront quand à eux pas disponible a la sortie mais surement plus tard, modéliser chaque intérieur des 38 vaisseaux dispo va demander beaucoup de temps et l'utilité est encore à trouver.
Si c'est juste pour ce balader et s'assoir sur la chaise de pilotage je vois pas l'intérêt.
On peut spéculer sur peut-être une sorte de cabine qui permettra de changer de combinaison spacial, géré ces armes et analyseur etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés