[Actu] New World affine ses combats pour davantage de fluidité

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 décembre 2020 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/3/148253-240.jpg
Suite aux dernières phases de tests et aux commentaires des joueurs, le système de combat de New World a évolué pour gagner en fluidité. La hache double et les duels PvP font également leur apparition dans le MMORPG.

New World a repoussé sa date de sortie à l’année prochaine pour se donner le temps d’organiser davantage de phases de tests et ainsi pouvoir peaufiner son contenu et ses mécaniques de jeu. Parallèlement à une alpha accessible à une poignée de joueurs, le MMORPG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non serieux ? parce que je me rappel avoir dit que si le combat était amélioré j'irais day one sur ce jeu ! Car il est vraiment super fun et cool. Franchement ça fait plaisir hate de voir l'évolution !
Je trouve tout de même que le switch sur trois armes c'est carrément "meh". Ca donne une allure ridicule au combat en plus d'être visuellement gavant. (Il est possible là du coup de se balader avec au pif, une hache à deux mains, un baton, un arc, en plus du bouclier (useless mais qui donne des stats) dans le dos .. ? ))

D'ailleurs ils le montrent rarement dans les screen, comme ceux de l'article, mais en jeu voir des PJ aussi chargés c'est un peu ridicule en sois.

Pour faire ça, autant donner plus de compétence de base aux armes et de possibilité d'en lancer. Avec le retrait du GCD sur les skill des armes, passer de trois armes à deux aurait été plus logique imo, mais bon, on verra bien pour la prochaine beta.
Tout à fait d'accord. J'aime pas trop ce principe aussi (idem que TESO), mais faut croire qu'il faut contenter les joueurs qui veulent lancer des sorts avec une hache à deux mains...
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est le PVP qu'il faut revoir
Pour une fois qu'on va pas se manger un jeu en ligne compétitif avec tous les comportements toxiques et, là, du coup, ça m'intéresse.
Pour moi au contraire le switch d'arme je trouve ça très bien A CONDITION qu'il y ait :
- suffisamment de choix d'armes
- que les builds soient tous intéressant, évitant ainsi que tout le monde se retrouve à jouer le même build parce que c'est le plus OP (comme sur la beta en gros ...)
Si, et seulement si ces conditions sont réunies, alors le switch d'arme aura un vrai intérêt ... Enfin selon moi.
Citation :
Publié par darouinne
Pour une fois qu'on va pas se manger un jeu en ligne compétitif avec tous les comportements toxiques et, là, du coup, ça m'intéresse.
Sauf que, de base, NW était du Open PvP.
Maintenant c'est juste du flag ultra limité avec prise de forto avec RDV ; tout cela grâce à ce genre de commentaire

Après, je m'en fiche un peu, je n'attends pas le jeu et les alphas m'ont suffit à tout découvrir ; mais je comprends que beaucoup l'ont abandonné par son revirement PvE peu efficace... tellement peu que le jeu a été repoussé en conséquence.
Citation :
Publié par darouinne
Pour une fois qu'on va pas se manger un jeu en ligne compétitif avec tous les comportements toxiques et, là, du coup, ça m'intéresse.
On parle de MMORPG là .... il n'y en a aucun. Tout ce que le marché propose ce sont des MMOs full PvE avec vite fait quelques BG et des map bus contre bus avec de vagues systèmes de siège.
Citation :
Publié par 23 Cm
Sauf que, de base, NW était du Open PvP.
Maintenant c'est juste du flag ultra limité avec prise de forto avec RDV ; tout cela grâce à ce genre de commentaire

Après, je m'en fiche un peu, je n'attends pas le jeu et les alphas m'ont suffit à tout découvrir ; mais je comprends que beaucoup l'ont abandonné par son revirement PvE peu efficace... tellement peu que le jeu a été repoussé en conséquence.
Je suis dubitatif face à ton commentaire. Encore une fois face à un poncif qui revient encore et encore de la part des joueurs principalement pvp. Des jeux pvp, il en existe pléthore, il y a même des arènes spécifiquement créées pour l'affrontement, L2, les MOBA, les jeux type fortnite/battle royale, Mortal Online, Aion pour ne citer qu'eux. Mais systématiquement non, le jeu n'est pas assez bien, il faut un jeu généraliste à orientation pvp avec de l'open mais au final pour quoi faire ? Parce que la réponse, on ne l'a toujours pas eue de la part de joueurs comme toi. Hormis des jolies esquives de réponses. Encore récemment, un jeu comme wildstar s'est vu bouclé rapidement ses serveurs PVP (avant que les serveurs pve ne suivent) pour cause de désertion. Et on ne peut pas dire que c'est parce que le pve était faible, puisque les serveurs pvp de wildstar, l'intérêt c'était justement le pvp ?
Citation :
Publié par KiSS FC
Je suis dubitatif face à ton commentaire. Encore une fois face à un poncif qui revient encore et encore de la part des joueurs principalement pvp. Des jeux pvp, il en existe pléthore, il y a même des arènes spécifiquement créées pour l'affrontement, L2, les MOBA, les jeux type fortnite/battle royale, Mortal Online, Aion pour ne citer qu'eux. Mais systématiquement non, le jeu n'est pas assez bien, il faut un jeu généraliste à orientation pvp avec de l'open mais au final pour quoi faire ? Parce que la réponse, on ne l'a toujours pas eue de la part de joueurs comme toi. Hormis des jolies esquives de réponses. Encore récemment, un jeu comme wildstar s'est vu bouclé rapidement ses serveurs PVP (avant que les serveurs pve ne suivent) pour cause de désertion. Et on ne peut pas dire que c'est parce que le pve était faible, puisque les serveurs pvp de wildstar, l'intérêt c'était justement le pvp ?
Je suis autant joueur PvP que PvE.

Aucune "esquives" ni "réponses" à donner, juste mon avis sur un jeu que j'ai testé en Alpha, dont j'ai vu le revirement PvE alors que c'était pas sa ligne directrice au départ.
Le PvE du jeu étant très faible et inintéressant, on est plusieurs guildes à avoir quitté.

Amazon a senti la chose hein, le délai de sortie n'est pas anodin.


Il plaira aux joueurs PvE dans le futur peut-être, et tant mieux, il en faut pour tout les goûts
Citation :
Publié par 23 Cm
Je suis autant joueur PvP que PvE.

Aucune "esquives" ni "réponses" à donner, juste mon avis sur un jeu que j'ai testé en Alpha, dont j'ai vu le revirement PvE alors que c'était pas sa ligne directrice au départ.
Le PvE du jeu étant très faible et inintéressant, on est plusieurs guildes à avoir quitté.

Amazon a senti la chose hein, le délai de sortie n'est pas anodin.


Il plaira aux joueurs PvE dans le futur peut-être, et tant mieux, il en faut pour tout les goûts
T'esquive la réponse. La question est : qu'est ce que vous attendez d'un jeu mixte à orientation pvp open world ?
Après, ce qui est certain c'est que ma question est loin d'être anodine, et en l'occurrence, ta réponse actuelle, et la sempiternelle diatribe de joueurs comme toi dès qu'un jeu change un tant soit peu d'orientation me font penser que les réponses d'autres joueurs à ce propos sont fondés.

Le PvE du jeu étant très faible et inintéressant : ton avis, personnel, pourquoi tu cherche à le faire passer pour une généralité ?
Il plaira aux joueurs PvE dans le futur peut-être : pourquoi une indécision dans ton message ?
Message supprimé par son auteur.
On attendait de NW un Pvp non flag, libre, à la manière d'un Rust ou autre

Et oui, ce que j'écris n'est que mon avis, et ceux de mes compatriotes guildeux.

Je ne vais pas débattre sous couvert de jolis mots, on a déjà assez parlé de ça dans la section NW avec les retours alphas.
Citation :
Publié par KiSS FC
Le PvE du jeu étant très faible et inintéressant : ton avis, personnel, pourquoi tu cherche à le faire passer pour une généralité ?
Il a entièrement raison. Ce jeu est plus que moyen et n'offre pas grand chose actuellement. Le level design ne fait pas rêver, je n'ai eu aucune sensation d'immersion. Le contenu ( bien qu'en Beta ) est pauvre .
Le Pve ? au raz des paquerettes . C'est mou , chiant, limité.

Tu vois, nous sommes au moins deux à ne pas l'avoir apprécié dans ce qu'il nous a été donné de tester.
ça fait MMO du pauvre pour l'instant.
Citation :
Publié par KiSS FC
Il plaira aux joueurs PvE dans le futur peut-être : pourquoi une indécision dans ton message ?
Parce que pour l'instant, il arrive peiniblement à la cheville d'un MMO casu coréen générique..
Je suis assez d'accord avec 23 Cm. Après ils ont bien montré qu'ils voulaient plus trop se caser le cul avec le pve.

KISS FC: "Des jeux pvp, il en existe pléthore, il y a même des arènes spécifiquement créées pour l'affrontement, L2, les MOBA, les jeux type fortnite/battle royale, Mortal Online, Aion pour ne citer qu'eux. Mais systématiquement non, le jeu n'est pas assez bien, il faut un jeu généraliste à orientation pvp avec de l'open mais au final pour quoi faire ?"

L2 en occident lol, Les MOBAS sont pas des mmorpgs, Fortnite/battle royale lol.

Je comprends pas, on nous vendait New world comme un mmo open pvp, forcément les pvp boys vont râler quand le studio fait un virage à 90° pour en faire un mmo pve....Alors oui le pvp et uniquement le pvp ce n'est pas très intéressant je suis d'accord, mais de l'open world pvp où tu peux te faire pk où aller pk des joueurs, aller te régler face à un groupe de joueurs en plein milieu d'une zone de farm. Les combats à 200v200 c'est grisant.

Un joueur pve c'est pas un mec qui va faire 100% de contenu pve dans un mmo orienté pvp, il faut qu'il aime un minimum le pvp, sinon il a juste qu'à aller sur tous les autres mmorpgs orienté full pve qui sont fait pour lui.

Un Pve boy dans un mmorpg pvp c'est pas incompatible, il faut juste pas être allergique au pvp. Et encore une fois si t'es allergique au pvp il y'a encore pleins de MMORPGs qui sont fait pour toi...
Citation :
Publié par 23 Cm
Sauf que, de base, NW était du Open PvP.
Maintenant c'est juste du flag ultra limité avec prise de forto avec RDV ; tout cela grâce à ce genre de commentaire

Après, je m'en fiche un peu, je n'attends pas le jeu et les alphas m'ont suffit à tout découvrir ; mais je comprends que beaucoup l'ont abandonné par son revirement PvE peu efficace... tellement peu que le jeu a été repoussé en conséquence.
Ben ya pas de Pve justement , un chti peu plus serait pas mal avec effectivement une refonte du pvp
On arrive toujours au même débat PVP vs PVE.

Le problème, c'est que se faire one shot par un fufu qui t'attaque dans le dos en pleine quête PVE, c'est soulant même pour un certain nombre de joueurs PVP. Surtout quand le fufu profite du délai avant le TP pour t'insulter copieusement et te narguer alors qu'il n'a montré aucun skill (surtout quand il est rouge écarlate ce qui signifie que lui te voit en gris).

Revenons à New World. Quand on regarde la configuration requise (moins exigeante que celle de BDO) et les vidéos ou l'interface de création de personnage, ou encore celles de gameplay... j'ai honte pour Amazon. On se demande s'ils sont vraiment motivés. Je soupçonne qu'ils avaient l'ambition d'avoir le plus grand nombre de joueurs possibles, donc de demander des configurations moins exigeantes. Le problème, c'est que présenter un jeu plus moche que des jeux installés et sortis depuis cinq ans, ça fait tache.

Sans compter les mails pour une alpha de trois jours qui arrivent la veille de la clôture, ça n'est pas pro du tout.

J'avais un doute lors de la présentation du trailer. La suite a complètement tué l'envie.
Citation :
Publié par KiSS FC
Je suis dubitatif face à ton commentaire. Encore une fois face à un poncif qui revient encore et encore de la part des joueurs principalement pvp. Des jeux pvp, il en existe pléthore, il y a même des arènes spécifiquement créées pour l'affrontement, L2, les MOBA, les jeux type fortnite/battle royale, Mortal Online, Aion pour ne citer qu'eux. Mais systématiquement non, le jeu n'est pas assez bien, il faut un jeu généraliste à orientation pvp avec de l'open mais au final pour quoi faire ? Parce que la réponse, on ne l'a toujours pas eue de la part de joueurs comme toi. Hormis des jolies esquives de réponses. Encore récemment, un jeu comme wildstar s'est vu bouclé rapidement ses serveurs PVP (avant que les serveurs pve ne suivent) pour cause de désertion. Et on ne peut pas dire que c'est parce que le pve était faible, puisque les serveurs pvp de wildstar, l'intérêt c'était justement le pvp ?
Les jeux que tu cites sont quand même bien différents, ils apportent une expérience pvp différente. On ne peut comparer un jeu d'arène à l'open world d'un mmorpg pvp non ? Les jeux de survie/battle royale sont ce qui s'en rapprochent le plus, mais déjà c'est un gameplay tps ou fps avec armes à feu et non rpg, et ce sont des parties très éphémères. Tu peux crée des systèmes d'alliances sur des serveurs à 100 joueurs sur les jeux survie, mais ce sera vite limité. Puis ces jeux survie sont dédiés au pvp, contrairement à un mmorpg qui a un contenu plus vaste, et donc potentiellement des situations plus variés dans les affrontements et querelles. Je ne suis plus un joueur qui passera xxx heures chaque jour sur un mmo, mais ce serait cool qu'il y ait enfin un vrai mmorpg pvp qui pointe le bout de son nez, et cela ne sera pas ici.

Ah et pour wildstar, j'y croyais beaucoup au jeu mais faut se faire une raison. Le pvp manquait de profondeur, il était assez bordélique dans les bg, en arène c'était fun et dynamique, mais pour les joueurs trés skillé et qui rush le jeu ils en ont fait le tour rapidement. Ils s'étaient plantés sur la profondeur du gameplay pour le pvp, bon certains le reprochaient aussi pour le pve. Bien sur ce qui a tué irrémédiablement le jeu c'est le manque de suivi...


Citation :
Publié par athrael
On arrive toujours au même débat PVP vs PVE.
Le problème, c'est que se faire one shot par un fufu qui t'attaque dans le dos en pleine quête PVE, c'est soulant même pour un certain nombre de joueurs PVP. Surtout quand le fufu profite du délai avant le TP pour t'insulter copieusement et te narguer alors qu'il n'a montré aucun skill (surtout quand il est rouge écarlate ce qui signifie que lui te voit en gris).
Bah pour de l'open pvp faut pas foutre du fufu. C'est complètement idiot de mettre ce type de capacités dans un mmorpg pvp.


Sinon il serait temps de faire le deuil du pvp sur ce jeu, il est mort et je ne comprend pas pourquoi venir encore s'en plaindre. Amazon studio a fait son choix, reste à voir si cela va finir comme crucible cette histoire, le jeu semble mal barré pour le moment.
Citation :
Publié par Taovos
Les jeux que tu cites sont quand même bien différents, ils apportent une expérience pvp différente. On ne peut comparer un jeu d'arène à l'open world d'un mmorpg pvp non ? Les jeux de survie/battle royale sont ce qui s'en rapprochent le plus, mais déjà c'est un gameplay tps ou fps avec armes à feu et non rpg, et ce sont des parties très éphémères. Tu peux crée des systèmes d'alliances sur des serveurs à 100 joueurs sur les jeux survie, mais ce sera vite limité. Puis ces jeux survie sont dédiés au pvp, contrairement à un mmorpg qui a un contenu plus vaste, et donc potentiellement des situations plus variés dans les affrontements et querelles. Je ne suis plus un joueur qui passera xxx heures chaque jour sur un mmo, mais ce serait cool qu'il y ait enfin un vrai mmorpg pvp qui pointe le bout de son nez, et cela ne sera pas ici.

Ah et pour wildstar, j'y croyais beaucoup au jeu mais faut se faire une raison. Le pvp manquait de profondeur, il était assez bordélique dans les bg, en arène c'était fun et dynamique, mais pour les joueurs trés skillé et qui rush le jeu ils en ont fait le tour rapidement. Ils s'étaient plantés sur la profondeur du gameplay pour le pvp, bon certains le reprochaient aussi pour le pve. Bien sur ce qui a tué irrémédiablement le jeu c'est le manque de suivi...



Bah pour de l'open pvp faut pas foutre du fufu. C'est complètement idiot de mettre ce type de capacités dans un mmorpg pvp.


Sinon il serait temps de faire le deuil du pvp sur ce jeu, il est mort et je ne comprend pas pourquoi venir encore s'en plaindre. Amazon studio a fait son choix, reste à voir si cela va finir comme crucible cette histoire, le jeu semble mal barré pour le moment.
On en revient donc à l'argument fatal, où du moins l'incapacité de répondre aux besoins d'une frange de la population : il est impossible d'avoir un RPG, massif et persistant et ayant une orientation principalement pvp. Je pense que le constat d'Amazon Studio est honnête et qu'il faille effectivement arrêter de chercher ce genre de jeux : ça ne tient pas dans la longueur. L'analogie au monde réel peut se faire : on ne vie pas en zone de guerre. Ben pour un jeu, c'est pareil, on ne vie pas en zone de guerre, on ne créer pas, on ne maintien qu'à peine un tissus social, et que ça soit un jeu n'y changera rien, le glissement vers soit face à des actions de l'avatar ou l'avatar belligérant fait qu'il n'y a pas d'optimum de développement possible, les joueurs ne restent pas.
Ou alors ça devient très rapidement one sided, et on peut considérer qu'il y a côté gagnant au conflit (mais dans ce cas, le pvp n'est plus satisfaisant). Prenons l'exemple du jeu pvp le plus résilient ayant jamais existé, EvE Online, il y a régulièrement des refontes des systèmes pour éviter qu'un ou deux conglomérats restent en haut du tableau, dernièrement ils ont introduit une faction PNJ assez badass pour redistribuer les cartes géopolitiques du jeu. Et pourtant le taux d'engagement reste assez faible pour le jeu, WaR ou AOC n'ont pas très bien fonctionnés, les serveurs pvp wow classic sont très rapidement devenu one sided.
La demande d'un jeu généraliste avec de l'open pvp "no rules"/survie est une licorne vidéoludique, une utopie inatteignable. Tournez le dans le sens que vous voudrez, il faudra forcément faire des concessions. Et visiblement, il vous manque des notions en théorie des jeux pour le comprendre. (c'est pourtant pas faute que des simplifications a Nash et Pareto existent et soient digeste :/)
Citation :
Publié par KiSS FC
On en revient donc à l'argument fatal, où du moins l'incapacité de répondre aux besoins d'une frange de la population : il est impossible d'avoir un RPG, massif et persistant et ayant une orientation principalement pvp. Je pense que le constat d'Amazon Studio est honnête et qu'il faille effectivement arrêter de chercher ce genre de jeux : ça ne tient pas dans la longueur. L'analogie au monde réel peut se faire : on ne vie pas en zone de guerre. Ben pour un jeu, c'est pareil, on ne vie pas en zone de guerre, on ne créer pas, on ne maintien qu'à peine un tissus social, et que ça soit un jeu n'y changera rien, le glissement vers soit face à des actions de l'avatar ou l'avatar belligérant fait qu'il n'y a pas d'optimum de développement possible, les joueurs ne restent pas.
Ou alors ça devient très rapidement one sided, et on peut considérer qu'il y a côté gagnant au conflit (mais dans ce cas, le pvp n'est plus satisfaisant). Prenons l'exemple du jeu pvp le plus résilient ayant jamais existé, EvE Online, il y a régulièrement des refontes des systèmes pour éviter qu'un ou deux conglomérats restent en haut du tableau, dernièrement ils ont introduit une faction PNJ assez badass pour redistribuer les cartes géopolitiques du jeu. Et pourtant le taux d'engagement reste assez faible pour le jeu, WaR ou AOC n'ont pas très bien fonctionnés, les serveurs pvp wow classic sont très rapidement devenu one sided.
La demande d'un jeu généraliste avec de l'open pvp "no rules"/survie est une licorne vidéoludique, une utopie inatteignable. Tournez le dans le sens que vous voudrez, il faudra forcément faire des concessions. Et visiblement, il vous manque des notions en théorie des jeux pour le comprendre. (c'est pourtant pas faute que des simplifications a Nash et Pareto existent et soient digeste :/)
Sauf que personne ne parle pas de mmorpg open pvp avec aucune règles, les joueurs pvp sont les premiers à parler de système d'infamie, et d'ailleurs le mmorpg pvp a déjà fonctionné et il n'y a pas de raison qu'il ne puisse fonctionner de nouveau. Lineage est souvent prit en exemple par les vieux joueurs, et des jeux tri faction ont laissé de sacrée souvenirs à ces joueurs pvp aussi. Cela a déjà été fait, et c'est toujours possible, mais le marché du mmorpg a été déréglé depuis, tous les mmo ont visé une trop grosse population ou rentabilité après le succès de wow. Les mmo pve ont tous bidé aussi, swtor et teso ont été de gros bides passé leur sortie, teso s'est relevé en visant les joueurs de leurs rpg solo avec leurs extension, swtor avait fait la même chose mais bioware n'a jamais su mettre à jour régulièrement le contenu de leur jeu donc il a quand même sombré. Bref tous ses mmo qui ont espéré avoir de grosses populations se sont tous écroulé, new world sera l'un d'entre eux à viser trop de monde en voulant à plaire à tout le monde.

Pour un mmo pvp, tu dois avoir une vision claire, et pas non plus viser des millions de joueurs... Certains veulent du gvg, d'autres du rvr tri faction, certains veulent de grosses pénalités de morts, d'autres des modérés... Il faut être cohérent dans la construction du jeu, et avoir une idée claire dés le moment ou tu crée les maps de ton jeu. New world est passé d'un jeu de survie pvp à une tentative de mmorpg pvp à un mmo pve. Forcément les maps n'étaient pas pensés pour du pvp de mmorpg, et ceux qui étaient contre le tag pvp n'étaient pas contre des mesures pour protéger des grey killer, de spawn kill ou harcèlement d'un joueur. De base quand tu donnes des récompenses à quelqu'un qui fait du grey kill tu sais que les développeurs ont mal pensé leur open pvp...Je pense surtout que ceux qui pensent qu'il fallait un tag pvp pour régler le problème manque de ces fameuses notions de théorie des jeux pour comprendre comment on crée un jeu pvp, le joueur pvp en général est prêt à faire des concessions, c'est le joueur orienté totalement pve qui ne l'est pas dans un jeu orienté pvp et arrivent à se réjouir du tag pvp ou il n'aura plus à faire de pvp.

Bref dés le moment ou on a des dévellopeurs capable de crée des maps pensé pour le pvp avec des zones de farm placé de manière intelligente, des sanctions contre le grey kill, des activités utiles pour tout les types de joueurs selon leur skill et temps de jeu et ou le joueur qui cherche une activité à risque bas avec une zone assez sécurisé mais forcément avec des ressources communes à farm et moins rentable il l'aura. Tant que l'on aura des développeurs qui continuent à vouloir plaire à tout le monde cela conduit à x et y bides, que ce soit des mmo pve ou pvp. C'est ça qui a tué les mmo ces dix dernières années...
Au moins dans Aion, dans les zones PVE, on avait un avertisseur PVP : les lags au chargement d'un joueur de l'autre faction après l'apparition d'une faille :-D

Citation :
Publié par Taovos
Sauf que personne ne parle pas de mmorpg open pvp avec aucune règles
Euh bah en fait, j'ai déjà vu des personnes réclamer ce genre de fonctionnalité de pure piraterie en mode GTA grey kill.

Dernière modification par Compte #596732 ; 18/12/2020 à 13h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés