[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Y a une preview de la 1.2 postée sur le site officiel (https://genshin.mihoyo.com/fr/news/detail/7417) et, à nouveau, il y a (pour l'instant) une belle coquille dans la traduction française de la news: contrairement à ce qui est écrit dans le dernier paragraphe, il n'y aura pas besoin d'utiliser de résine pour participer à l'évènement "Craie et Dragon".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Y a une preview de la 1.2 postée sur le site officiel (https://genshin.mihoyo.com/fr/news/detail/7417) et, à nouveau, il y a (pour l'instant) une belle coquille dans la traduction française de la news: contrairement à ce qui est écrit dans le dernier paragraphe, il n'y aura pas besoin d'utiliser de résine pour participer à l'évènement "Craie et Dragon".
Dans quel monde ils se sont dit que c'était une bonne idée cette mécanique de climat ?

Là ça va être fun le premier jour, mais passé l'effet de nouveauté ça va juste être chiant d'allumer des torches et de préparer des potions juste pour explorer.
Encore plus quand on aura fini l'exploration que la mécanique sera juste un obstacle pour les ressources/dailys
Citation :
Publié par Keyen
IMO, ca peut être worth it avec deux conditions cumulatives:
-Si tu joues Ningguang ou Noelle, parce que le perma crystalize inévitable, ca va vite être le cancer autrement
-Si le E fait des procs avec des CD distincts selon les mobs, comme Tartaglia. Comment c'est formulé, ca semble être identique, mais j'attends de voir. Si c'est 2s CD par proc, point barre, les chiffres sont encore trop faibles, imo. Actuellement, tu peux viser des procs a 6K en moyenne avec un stuff assez moyen(et l'arme bis est une 3* lul), pour te donner une idée.

A voir aussi la regen d'energie, si le proc file des particules en boucle, ca peut être très bon.

Le perso me semble pas pertinent pour autre chose qu'un proc bot, par contre.
Le problème avec son skill de ce qu'on sait, c'est qu'il te faut la C2 (et si possible la C3) pour que les dégats deviennent corrects. Albedo C3 fait littéralement deux fois plus mal qu'Albedo C0 avec son skill. Pour moi la partie intéressante du skill c'est surtout la régen d'énergie, à voir comment ça marche.

Par contre, le burst a des dégats monstrueux sur le papier, avec un CD et un coût en énergie assez faible, dans la description ça ressemble beaucoup à un ult Ningguang en AoE, ça peut être vraiment pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Si je comprend bien la description, chaque stack augmente la puissance du skill, puis tu peux les consommer pour augmenter la puissance du burst. Mais la description est pas vraiment claire.
Citation :
Publié par SiQ
Dans quel monde ils se sont dit que c'était une bonne idée cette mécanique de climat ?

Là ça va être fun le premier jour, mais passé l'effet de nouveauté ça va juste être chiant d'allumer des torches et de préparer des potions juste pour explorer.
Encore plus quand on aura fini l'exploration que la mécanique sera juste un obstacle pour les ressources/dailys
Dans un...euh...certain Zelda...qui,euh, a peut être un peu inspiré Mimoyo. Mais c'est un secret de polichinelle, ca risque de rouvrir des blessures
Je sens bien la mécanique qui va être importante les 3 premières heures de jeu dans la zone, puis tu trouveras un consommable, voir un item permanent qui t'immunises contre les effets du froid, et hop, terminé.
C'est.... quoi cet event des questions ?

Un pote a eu ça :

cWN7d3v.png

J'imagine qu'ils considèrent que Diluc est sous Dawn ? Ca vaudrait le coup de le préciser dans la question x)


Et moi il m'a demandé une affirmation fausse concernant Diluc, et je suis quasi sur que la réponse qu'il m'a validé c'était : "Le passif de Diluc permet de récupérer 15% des ingrédients à la fabrication d'une épée à deux mains" (j'ai missclick avant d'avoir pu screen, m'enfin j'ai relu 5 fois chaque réponses tellement il y en avait aucune de fausse dans le tas alors...)
Citation :
Publié par 'Az
C'est.... quoi cet event des questions ?

Un pote a eu ça :

cWN7d3v.png

J'imagine qu'ils considèrent que Diluc est sous Dawn ? Ca vaudrait le coup de le préciser dans la question x)


Et moi il m'a demandé une affirmation fausse concernant Diluc, et je suis quasi sur que la réponse qu'il m'a validé c'était : "Le passif de Diluc permet de récupérer 15% des ingrédients à la fabrication d'une épée à deux mains" (j'ai missclick avant d'avoir pu screen, m'enfin j'ai relu 5 fois chaque réponses tellement il y en avait aucune de fausse dans le tas alors...)
En français la question est posée un peu différemment et du coup j'ai pas eu de mal à répondre juste. c'était plus tourné sur "est-ce que TOUTES les attaques de Diluc appliqueront cryo dans le truc de Chongyung blabla.."
Message supprimé par son auteur.
Pour Zhongli c'est chouette il devient nettement plus intéressant comme ça. Je pense pas qu'il devienne un très gros DPS mais ça n'a jamais été son rôle, là au moins il va être ok côté dégâts, et il va pouvoir se démarquer (nettement pour le coup !) de Diona sur le plan défensif.

Par contre pour le buff général du géo, autant j'étais le premier à dire qu'il y avait besoin d'un buff. Autant le buff est vraiment puissant, autant je le trouve vraiment très, très mal ciblé.

Là où on râlait sur l'absence d'intérêt de la réaction élémentaire, rien de nouveau qui se profile. Là où on râlait sur l'impossibilité de réduire les res terre, il le rende possible mais... en résonnance uniquement ?

Du coup aucun buff d'un geo joué solo, tu joues les geo par deux, ou pas. Et jouer les geo par deux on en revient à la pauvreté face aux boucliers élémentaires et la nécessité d'avoir 2 flex en complément.

Autant une team géo devient largement jouable, autant ça me fait encore moins envie qu'avant ^^'
Message supprimé par son auteur.
Le débuff de res géo, ça a un quelconque intérêt pour taper du shield élémentaire?

Mais ça fait plaisir de voir qu'ils sont au moins réactifs sur les problèmes d'équilibrages aussi flagrant, et qu'ils annoncent ça avant la fin de la bannière.
Message supprimé par son auteur.
Du coup je suis assez partagé sur le débuff res, j'aurais préféré le voir sur le set géo plutôt que sur la résonance, avec 2 géo dans l'équipe ça va être chaud de passer les fatui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Moi, concrètement, ca me va très bien, étant donné que je voulais déja jouer Ningguang-Albedo avant l'annonce de la refonte de la résonnance.
Haha ouais je me doute que t'es aux anges :-)

Moi ça me gonfle parce que c'était pas hors de propos pour moi de roll sur l'un ou l'autre pour en faire un flex pour quand j'ai pas de besoins particuliers sur les élémentaires, autant du coup mon principal problème à faire ça, à savoir les réactions geo qui vont parasiter tout le reste, reste inchangé, et si faut attendre 6 ou 9 mois qu'arrive une refonte geo, non merci !

Du coup je sais vraiment pas quoi faire...

- Je roll ni Zhongli ni Albedo, j'oublie la C1 Bennet et les éventuelles autres C de la banner Albedo qui ont une grande chance de m'intéresser selon les différents pronostiques. Mais je garde ma pity 100% pour Ganyu qui pour le coup continue de m'intéresser énormément, dans un premier temps comme alt DPS et comme enabler cryo, dans un second temps comme main dps si un support eau compatible venait à sortir.

- Je roll sur Zhongli ou Albedo. Je gagne un géo qui me servira pas beaucoup tout de suite, mais ça me fait un pool de geo pour éventuellement servir de base pour une team future. Je peux roll sur les 4* de la banner Albedo, mais, à moins d'un coup de bol (et jamais je jouerai quoi que ce soit sur un coup de bol...) j'ai plus qu'une pity 50% pour Ganyu.

Arg... j'ai 3 jours pour me décider, en gros è_é
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés