[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Le débat a déjà eu lieu maintes et maintes fois ici, ça tourne en rond.

Perso je suis d'avis de laisser ceux qui regardent en accéléré le faire si ça leur fait plaisir (tout comme ceux qui sautent des passages parce que pourquoi pas). La seule chose que je demande, c'est que ces gens, quand ils parlent ici du film ou de l'épisode en question, mentionnent le passage en accéléré, afin que je puisse ignorer complètement leur avis.
Citation :
Publié par Alandring
Je pense qu'un bon réalisateur est capable de choisir le bon rythme pour la majorité du public. En revanche, je ne pense vraiment pas qu'il soit possible d'avoir un rythme parfait pour tout le monde.
Le but du cinéma et des séries n'est pas d'avoir un rythme parfait pour tout le monde, il est d'avoir un rythme parfait pour l'œuvre.

Et par essence ça ne plaira pas à tout le monde.

Mais tu mets le doigt sur la raison de cette fonctionnalité : avec ça les Netflix & Co vont permettre de vendre plus de contenu à des gens qui ne l'auraient pas regardé de façon normale.

Ton exemple de The Good Place est bon car c'est effectivement une série avec des passages très lents, mais c'est lent à escient, ça fait partie de l'expérience de visionnage souhaitée par les créateurs. Si le visionnage en accéléré permet à plus de gens de regarder la série tant mieux pour eux et tant mieux pour Netflix. Mais ils n'auront pas regardé l'œuvre originale et ne pourront avoir un avis pertinent que sur la version x1,5 de la série.

Personnellement je n'ai pas assez de temps pour voir tout ce que je voudrais et si quelque chose ne me plaît pas, j'arrête. Je sais c'est vieux jeu mais si ça ne me plaît pas à vitesse normale, y'aura pas de miracle en accéléré, donc j'ai mieux à faire.

Accessoirement ce mode de visionnage est un gros doigt d'honneur à tous les créateurs.
Citation :
Publié par Aragnis
Personnellement je n'ai pas assez de temps pour voir tout ce que je voudrais et si quelque chose ne me plaît pas, j'arrête. Je sais c'est vieux jeu mais si ça ne me plaît pas à vitesse normale, y'aura pas de miracle en accéléré, donc j'ai mieux à faire.
Oui. Néanmoins, je peux prendre en exemple Altered Carbon. J'avais regardé la saison 1, que j'avais beaucoup appréciée. Le début de la saison 2 était vraiment bien. Puis, la qualité de la saison 2 a progressivement baissé, jusqu'à atteindre des profondeurs abyssales. Je savais que le dernier épisode serait une purge. Du coup, que faire ?
  • Arrêter la série alors qu'il me restait un seul épisode.
  • Subir cet épisode.
Le visionnage accéléré est un bon compromis, je trouve.

The Good Place, c'est pareil. J'ai regardé 3 saisons entières et 6 épisodes de la saison finale, donc ce n'est pas comme si je n'avais aucun intérêt pour la série. En revanche, je trouve que le rythme est vraiment trop lent. Tu trouves que c'est nécessaire pour transmettre une certaine "expérience de visionnage" : ma conviction, c'est que c'est juste un moyen de traîner en longueur pour avoir plus d'épisodes et que la série serait meilleure avec moins d'épisodes.

Autre exemple, les séries Marvel de Netflix. Elles font toutes (sauf Iron Fist saison 2 et Defenders) 13 épisodes. Ce n'est pas un choix créatif. Les producteurs de ces séries n'ont pas tous, par hasard, dit qu'ils voulaient 13 épisodes. C'est Netflix qui a, pour des raisons financières, imposé ce format, avec toutes les conséquences créatives que cela a eu.

Aussi, je suis convaincu que bien des fois, le rythme ne dépend pas du producteur. Si ce dernier avait eu le choix, il aurait peut-être coupé certains passages et modifié certains autres, pour avoir une série plus courte, mais plus percutante. Du coup, je n'ai pas l'impression de perdre quelque chose en regardant en accéléré, au contraire ; surtout que c'est un rythme qui me convient très bien.

Citation :
Publié par Aragnis
Accessoirement ce mode de visionnage est un gros doigt d'honneur à tous les créateurs.
Comme la VF, c'est ça ? Comme le choix de la difficulté dans un jeu vidéo ? Comme les versions abrégées de certains romans ?

L'an passé, j'ai lu Au Bonheur des dames avec mes élèves, dans une version abrégée. Je ne suis pas forcément un grand fan du principe des version abrégées, mais je ne suis pas certain qu'il aurait été possible de lire ce livre sans. Du coup, je pense que c'est un moindre mal.

Le but d'un créatif, à mon sens, cela doit être que son oeuvre touche le plus grand public possible. Si certains en profitent avec des sous-titres, en VF, en accéléré, en facile ou je ne sais quoi d'autre, tant mieux pour eux. Un créateur qui ne jure que par "sa vision" et refuse tout compromis, c'est à mon avis un idiot, qui ne mérite pas mon argent.
Citation :
Publié par Aragnis
Accessoirement ce mode de visionnage est un gros doigt d'honneur à tous les créateurs.
Pourquoi ?
Est-ce que l'option "passer le générique" est un doigt d'honneur aux personnes qui ont travaillé dessus ? Est-ce que c'est pareil pour le générique de fin ? Est-ce que je crache sur les créateurs quand je décide de ne pas regarder les fillers d'un animé japonais ? Est-ce que quand je fais pause au milieu d'une phrase dans un film parce que j'ai une envie pressente, les artistes me détestent ?
Citation :
Publié par Alandring
Je savais que le dernier épisode serait une purge. Du coup, que faire ?
Laisser tomber ? J'ai pas l'impression qu'on gagne de l'xp IRL en complétant une série .

Citation :
Publié par Alandring
The Good Place, c'est pareil. J'ai regardé 3 saisons entières et 6 épisodes de la saison finale, donc ce n'est pas comme si je n'avais aucun intérêt pour la série. En revanche, je trouve que le rythme est vraiment trop lent. Tu trouves que c'est nécessaire pour transmettre une certaine "expérience de visionnage" : ma conviction, c'est que c'est juste un moyen de traîner en longueur pour avoir plus d'épisodes et que la série serait meilleure avec moins d'épisodes.
Elle n'en serait pas "meilleure". Elle te plairait peut être plus à toi. Que le choix soit artistique ou mercantile chacun aura son avis là dessus.

Citation :
Publié par Alandring
Autre exemple, les séries Marvel de Netflix. Elles font toutes (sauf Iron Fist saison 2 et Defenders) 13 épisodes. Ce n'est pas un choix créatif. Les producteurs de ces séries n'ont pas tous, par hasard, dit qu'ils voulaient 13 épisodes. C'est Netflix qui a, pour des raisons financières, imposé ce format, avec toutes les conséquences créatives que cela a eu.
Ca c'est une contrainte qui existe de bien avant les chaînes de streaming : le network achète X épisodes, aux créatifs de faire avec.
Mais l'intérêt des Netflix & Co c'est qu'ils ne sont plus contraints à des pages de pub et une durée d'épisode fixe. 13 épisodes c'était contraignant quand il fallait faire un épisode de 40 minutes avec des coupures pub à des endroits spécifiques pour que le tout dure une heure, maintenant c'est souvent des durées qui peuvent varier entre 35 minutes et presque 1 heure, jamais les créatifs n'ont eu autant de libertés qu'aujourd'hui de raconter. D'où le fait que les gens habitué aux formats étriquées veulent que ça aille toujours plus vite.
Si tu regardes les séries les plus considérées comme étant des chefs d'œuvre elles ont en commun quasi tout le temps d'être sorties sur des chaînes de télés qui s'étaient libérées de ce genre de carcan.

Citation :
Publié par Alandring
Comme la VF, c'est ça ? Comme le choix de la difficulté dans un jeu vidéo ? Comme les versions abrégées de certains romans ?
La VF c'est un mal nécessaire pour certains, mais c'est de facto une expérience dégradée vu qu'on perd une partie du jeu de l'acteur original remplacé par les vocalise d'un autre. On ne compte plus les films massacrés par la VF (même si rarement on pouvait avoir une VF qui faisait mieux que la VO).
Le choix de la difficulté dans un jeu vidéo n'a pas grand chose de comparable : il est impossible d'équilibrer un jeu vu les différences cognitives et physiques entre les joueurs sur ce qui est une expérience interactive d'où le cache misère de la difficulté à régler pour que chacun y trouve son compte ce qui est le but d'un jeu. Un film ou une série n'a jamais eu pour but que chacun y trouve son compte, c'est une vision d'auteur qu'on apprécie ou pas.
Les versions abrégées des romans on parle de carrément enlever des bouts de l'œuvre originale. Ca peut avoir une utilité, mais là aussi il est alors impossible de donner un avis éclairé sur l'œuvre originale (je me suis ennuyé en lisant le Seigneur des anneaux, j'aurais sûrement préféré une version abrégée, mais au moins j'ai mon avis sur la source de base).

Citation :
Publié par Alandring
Le but d'un créatif, à mon sens, cela doit être que son oeuvre touche le plus grand public possible.
Pourquoi ? Où est la création si on doit penser à plaire au plus grand nombre ? C'est un contresens total, un frein à la créativité.


Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pourquoi ?
Est-ce que l'option "passer le générique" est un doigt d'honneur aux personnes qui ont travaillé dessus ? Est-ce que c'est pareil pour le générique de fin ? Est-ce que je crache sur les créateurs quand je décide de ne pas regarder les fillers d'un animé japonais ? Est-ce que quand je fais pause au milieu d'une phrase dans un film parce que j'ai une envie pressente, les artistes me détestent ?
Parce que tu es juste Lunevirtuelle est qu'à titre individuel tu feras bien ce que tu veux, donc ta trogne les créatifs ils s'en foutent. Mais quand le Network qui te diffuse donne des outils pour facilement regarder l'œuvre en mode dégradé, c'est un doigt de leur part aux créatifs.

Pour les génériques, il y en a des très créatifs qui font intégralement partie de l'épisode, pour les répétitifs c'est un copier/coller qu'on appréciera ou pas de voir à chaque fois, je ne pense pas que quiconque s'émeuve qu'on les passe quand vus une fois.
Choisir de ne pas voir un filler c'est digne d'être un oracle, perso je ne sais pas à l'avance si un épisode sera filler ou pas . Si après tu décides d'aller sur internet et regarder sur reddit & co la liste des épisodes non-filler pour ne regarder que ceux là, ça te regarde, mais ton avis sur l'œuvre intégrale devient nul. Et c'est ok, ensuite il faut juste avoir la décence quand on donne son avis de signaler la façon dont on l'a regardé.
Quand à l'envie pressante j'ose espérer que c'était juste une boutade et pas un vrai argument.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand à l'envie pressante j'ose espérer que c'était juste une boutade et pas un vrai argument.
C'était une façon un peu nulle de parler de l'outil de "pause" proposé par à peu près tout le monde depuis au moins le magnétoscope, qui n'est pas du tout prévu par les créateurs pourtant. Sans parler des pubs sur les chaînes de télé (sauf pour les séries jusqu'aux sites de streaming). Est-ce qu'on doit signaler qu'on a vu La liste de Schindler entrecoupée de 8 minutes de pubs et est-ce que ça invalide notre avis sur le film en question ? Est-ce qu'on doit ajouter soi-même des pubs quand on regarde K2000 (je cite cette série-là car les endroits des pubs sont facilement identifiables) ?
Je me fais un peu l'avocat du diable, mais en fait je trouve que cette façon de délimiter strictement la façon de voir un film pour avoir ensuite le droit de le critiquer est très intéressante, j'ai vraiment envie de voir jusqu'où ça va.
Tous les exemples que tu cites sont effectivement des visionnages dégradés. La coupure pub dans un film de cinéma a d'ailleurs été très critiquée quand c'est arrivé en France. Personnellement je ne regardais plus en direct, j'enregistrerais et je faisais avance rapide ... sur la pub .

C'est un mal imposé, et à part la coupure imposée on regarde l'œuvre telle qu'elle a été pensée. Ça n'a absolument rien à voir avec le fait de regarder en accéléré.

D'ailleurs pour les dialogues en X1.5, tous les acteurs parlent comme Squeezie ?
il faudrait des timestamps pour certains passages qu'on peut zapper moyennant un ptit résumé de quelques mots. Parce qu'il faut pas se voiler la face, il y a beaucoup de remplissage dans certaines séries et d'autres où la lenteur est voulue.
Regarder The Wire en accéléré parce qu'il "se passe rien" fait qu'on va tout rater et décrocher de la série quoi qu'il arrive.
Ou The Leftovers en accéléré, quelle horreur. Par contre regarder Supernatural en accélérant et en skip, c'est presque une nécessité pour son bien être mental
Il faudrait une appli qui te permet de savoir ce que tu peux skip d'un épisode en fonction de ce que tu recherches comme expérience de visionnage.
J'avais vu une appli pour savoir quand prendre sa pause pipi au cinéma, c'était super bien foutu avec un ptit résumé de ce que tu rates et un timestamp aux moments creux.

et btw : vous saviez qu'à la radio les musiques sont accélérées pour laisser plus de place à la pub ?
Et les films à la tv sont plus court à cause de la conversion 25 ips vers 24 ips ?

Dernière modification par Xubfin ; 05/12/2020 à 14h18.
C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'artistes font (ou font faire) une version radio de leur chanson, différente de celle de l'album.

Pour le nombre d'ips de la télé c'est effectivement un problème, on peut y ajouter des recadrages et même des coupures qui sont régulièrement faits. Mais ça reste loin du x1.5.

Je viens d'essayer la fonctionnalité sur Netflix et c'est encore pire que je croyais : on dirait que tous les acteurs sont des épileptiques cocaïnés .
Citation :
Publié par Aragnis
Laisser tomber ? J'ai pas l'impression qu'on gagne de l'xp IRL en complétant une série .
C'est compliqué de laisser tomber. Tout d'abord, cela suppose que tu sais d'avance comment tu vas réagir, ce qui n'est pas toujours possible. Par exemple, j'ai lu un résumé de Star Wars VIII parce que le VII m'a convaincu de ne plus voir un Star Wars de ma vie, mais après coup je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur parce que cela semblait être le meilleur Star Wars produit depuis... longtemps (bon par contre, en lisant le IX j'étais super content de ne pas l'avoir vu ).

Ensuite parce que même si tu penses savoir, tu peux toujours avoir un petit doute au fond de toi, une curiosité inassouvie. Comment se finit cette série ? N'aurais-je pas dû la finir ?

Enfin parce qu'il y a toute la question de l'investissement en temps. Arrêter une série après deux épisodes, c'est assez facile parce que tu as investi peu de temps et que continuer en demanderait énormément. En revanche, je trouve que s'arrêter après avoir vu 17 épisodes et alors qu'il en reste un seul, c'est un peu con.


Citation :
Publié par Aragnis
Elle n'en serait pas "meilleure". Elle te plairait peut être plus à toi. Que le choix soit artistique ou mercantile chacun aura son avis là dessus.
Du coup, tu ne crois pas à la notion de "bien" pour une oeuvre culturelle ? Si on montre deux versions d'un contenu à deux groupes différents et qu'un trouve préfère une version à l'autre, c'est subjectif ou c'est parce que cette version est meilleure ?

Citation :
Publié par Aragnis
Le choix de la difficulté dans un jeu vidéo n'a pas grand chose de comparable : il est impossible d'équilibrer un jeu vu les différences cognitives et physiques entre les joueurs sur ce qui est une expérience interactive d'où le cache misère de la difficulté à régler pour que chacun y trouve son compte ce qui est le but d'un jeu. Un film ou une série n'a jamais eu pour but que chacun y trouve son compte, c'est une vision d'auteur qu'on apprécie ou pas.
Tu penses vraiment que la capacité à apprécier une série ou un film à une vitesse donnée ne dépend pas de "différences cognitives" ? Je parle plus lentement à mes élèves non francophones qu'à mes élèves en dernière année de lycée (enfin, je devrais) parce que leur capacité de compréhension est différente. Pour un film ou une série, c'est pareil.

Au passage, je ne comprends pas vraiment la distinction que tu opères entre jeux et films/séries. À mon avis, tous les domaines culturels sont sur un strict plan d'égalité.


Citation :
Publié par Aragnis
Les versions abrégées des romans on parle de carrément enlever des bouts de l'œuvre originale. Ca peut avoir une utilité, mais là aussi il est alors impossible de donner un avis éclairé sur l'œuvre originale (je me suis ennuyé en lisant le Seigneur des anneaux, j'aurais sûrement préféré une version abrégée, mais au moins j'ai mon avis sur la source de base).
Je comprends un peu l'idée, mais mes élèves ont quand même lu 300 pages de Zola. Ils n'en ont pas lu 500, mais c'est déjà pas mal pour se faire un avis, je trouve. Ils ne sont pas compétents pour dire si la version abrégée est meilleure que la version originale, mais je pense qu'ils peuvent déjà faire un assez bon retour sur le livre.

Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi ? Où est la création si on doit penser à plaire au plus grand nombre ? C'est un contresens total, un frein à la créativité.
C'est un simple rapport coût/bénéfice. Quand un petit développeur slovène ne traduit pas son jeu en français parce qu'il n'en a pas les moyens, cela ne me dérange pas. En revanche, quand Rockstar refuse de faire une VF de ses jeux ou que From Software refuse de mettre des options d'accessibilité, cela me met hors de moi, car cela revient à cracher au visage de ceux qui n'ont pas la capacité de profiter de leurs oeuvres en l'état. C'est de l'élitisme et je déteste cela.

Pour The Good Place, si les créateurs pouvaient faire une version plus rythmée, en condensant leur histoire en une saison de 20 ou 24 épisodes, ce serait cool. Ils pourraient appeler cela "Alandring's cut". Néanmoins, à défaut de pouvoir le faire, permettre de modifier la vitesse de lecture permet déjà de beaucoup améliorer mon expérience, en ne leur coûtant rien.

Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs pour les dialogues en X1.5, tous les acteurs parlent comme Squeezie ?
Ben cela dépend de qui parle. J'ai réécouté le discours de Macron parce que je m'en suis servi pour un cours, mais même en x2, je trouvais cela beaucoup trop lent. À l'inverse, si j'accélère certains contenus de Joueur du Grenier (genre les vidéos sur Star Citizen ; les let's play narratif et les Joueur du Grenier, je les regarde en vitesse de base), je me limite en général à 1.5, car il parle déjà très vite de base.
Citation :
Publié par Alandring
Du coup, tu ne crois pas à la notion de "bien" pour une oeuvre culturelle ? Si on montre deux versions d'un contenu à deux groupes différents et qu'un trouve préfère une version à l'autre, c'est subjectif ou c'est parce que cette version est meilleure ?
Une version sera plus populaire que l'autre. Est-ce que ça veut dire qu'elle est mieux ? Non, pas aux yeux de tout le monde.

C'est un peu le principe des "Director's cut" : le réalisateur donne sa vraie vision de l'œuvre alors que la version cinéma est celle que la production aura jugée être celle qui se vendra le mieux. Est-ce que l'une est meilleure que l'autre ? Il n'y a pas d'absolu et personne ne tombera d'accord.
Citation :
Publié par Alandring
Tu penses vraiment que la capacité à apprécier une série ou un film à une vitesse donnée ne dépend pas de "différences cognitives" ? Je parle plus lentement à mes élèves non francophones qu'à mes élèves en dernière année de lycée (enfin, je devrais) parce que leur capacité de compréhension est différente. Pour un film ou une série, c'est pareil.
C'est beaucoup moins le cas pour un film ou une série dont le but est de raconter une histoire. Rares sont les films où il faut faire fonctionner son cerveau alors que les jeux demandent beaucoup plus souvent de le mettre en marche. Il est plus facile de regarder Queen's Gambit que de jouer aux échecs .

Citation :
Publié par Alandring
Au passage, je ne comprends pas vraiment la distinction que tu opères entre jeux et films/séries. À mon avis, tous les domaines culturels sont sur un strict plan d'égalité.
Non effectivement je ne les mets pas à égalité. Mais je ne mets pas l'un au dessus de l'autre. Ce sont d'ailleurs des arts différents, le 7ème et le 10ème.

Citation :
Publié par Alandring
En revanche, quand Rockstar refuse de faire une VF de ses jeux ou que From Software refuse de mettre des options d'accessibilité, cela me met hors de moi, car cela revient à cracher au visage de ceux qui n'ont pas la capacité de profiter de leurs oeuvres en l'état. C'est de l'élitisme et je déteste cela.
Je pense que c'est moins de l'élitisme que de l'étude de marché . J'imagine que le coût de production d'une VF d'un jeu Rockstar coûterait bien plus que ça n'apporterait de ventes supplémentaires.
Pour ma part je ne regarde même plus les séries, je lis les résumés sur wikipedia et ça me suffit, même pas besoin de payer un abo en plus. Je suis dans le futur. J'espère ensuite que les créateurs ne feront plus que des résumés d'histoire d'ici 10 ans, comme ça je ne serai plus limité par les temps de tournage etc, ils pourront simplement écrire sans réellement développer, PUTAIN VIVEMENT ÇA VA ÊTRE TROP BIEN. Je pourrai me faire 10 séries par jours, la folie.
en gros tu lis des nouvelles quoi
D'ailleurs c'est un peu pareil pour la lecture. On peut lire en diagonale de manière assez froide et distanciée mais à grande vitesse en appréciant les grandes lignes ou on peut lire en prenant le temps de faire jouer son imaginaire et de se laisser embarquer émotionnellement dans un récit.
Bref chacun est libre de trouver son rythme.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est un peu le principe des "Director's cut" : le réalisateur donne sa vraie vision de l'œuvre alors que la version cinéma est celle que la production aura jugée être celle qui se vendra le mieux. Est-ce que l'une est meilleure que l'autre ? Il n'y a pas d'absolu et personne ne tombera d'accord.
Oui et non. J'ai essayé de trouver Troie dans sa version cinéma, mais c'est vraiment galère. En général, la nouvelle version remplace la précédente, qui disparaît... donc j'ose espérer qu'elle est considérée comme meilleure .

Citation :
Publié par Aragnis
C'est beaucoup moins le cas pour un film ou une série dont le but est de raconter une histoire. Rares sont les films où il faut faire fonctionner son cerveau alors que les jeux demandent beaucoup plus souvent de le mettre en marche. Il est plus facile de regarder Queen's Gambit que de jouer aux échecs .
Je ne suis pas convaincu. Cela m'arrive par exemple assez souvent de devoir expliquer à ma copine ce qu'il se passe dans le film qu'on regarde. Et à l'inverse, ce qui me saoule le plus, c'est quand je sais d'avance ce qui va se produire, quand j'ai déjà deviné la fin.

La conséquence de cela, c'est qu'une scène paraîtra trop rapide à ma copine alors qu'à l'inverse, elle me semblera trop lente parce que je sais déjà comment elle se finira.

Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que c'est moins de l'élitisme que de l'étude de marché . J'imagine que le coût de production d'une VF d'un jeu Rockstar coûterait bien plus que ça n'apporterait de ventes supplémentaires.
J'aimerais bien, mais vu la quantité de jeux qu'ils vendent en France, j'en doute fort.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne suis pas convaincu. Cela m'arrive par exemple assez souvent de devoir expliquer à ma copine ce qu'il se passe dans le film qu'on regarde. Et à l'inverse, ce qui me saoule le plus, c'est quand je sais d'avance ce qui va se produire, quand j'ai déjà deviné la fin.
C'est pas vraiment des capacités cognitives qui sont mises en œuvre ici, c'est plus un mélange d'attention et de vécu qui permet des fois de mieux comprendre un film que d'autres personnes.
Deviner la fin peut être dérangeant comme agréable, on peut être déçu ou satisfait d'avoir deviné.
Il est fort rare qu'un film demande réellement de mettre en branle ses neurones et c'est probablement tant mieux quand on voit que pour le grand public le cinéma intelligent c'est les films de Nolan .

Citation :
Publié par Alandring
J'aimerais bien, mais vu la quantité de jeux qu'ils vendent en France, j'en doute fort.
Justement, ils en vendent des quantités sans VF ... en vendraient ils vraiment plus avec VF ?

De toute façon un jour on téléchargera directement les films dans notre cerveau, comme ça on ne "perdra plus le temps" à les regarder .
Citation :
Publié par .K.
J'ai lu 1 post sur 3 et 1 mot sur 5 des dernières réponses, ma conclusion, l'homo consumericus est limité culturellement et intellectuellement parlant pour de bonnes raisons hiich.png
Ah non non, tu te gourres complètement. Alandrig par exemple a bien précisé que lui, il avait un rythme différent des gens normaux. Si on lit entre les lignes : LUI, il PEUT apprécier les œuvres en vitesse 1.5 à leur juste valeur, nous non parce que justement on est limité intellectuellement.

Ah, en plus, il sait lire bien plus vite que la totalité du forum.

C'est comme ça... les gens avec un QI hors norme ont une perception qui nous dépasse. Quelque part, je les envie, moi aussi j'aimerai avoir cette intelligence supérieure qui permet d'apprécier d'écumer toutes les daubes de NETFLIX en 1.5.

Conclusion : tu dis n'importe quoi. Ce n'est pas bien de juger les gens sans SAVOIR.
Il y a des techniques de lecture rapide qui sont bien connues (il y a d'ailleurs des concours de lecture rapide c'est assez impressionnant), l'un des principaux trucs étant de ne pas lire le texte dans sa tête mais de voir le propos en entier directement.

Pour une œuvre audiovisuelle dont on subit l'input, je ne vois pas comment cela peut être possible cependant, les deux ne sont pas comparables.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de finir The Undoing.

Et bah ça "subvert your expectations". Comprendre : c'est de la merde.
Grave, c'est rare qu'un dernier épisode remette à ce point en cause la qualité de toute la série, mais là c'est le cas. Même pas envie d'en parler en spoiler tellement c'était de la merde, heureusement que c'était seulement 6 épisodes.
Saison 5 de The Expanse débutée aujourd'hui sur Amazon Prime, 3 épisodes dispos pour le moment + 1 par semaine le mercredi (comme pour The Boyz, on adhère ou pas avec le modèle). J'ai vu les 3 ce soir, c'est plutôt bon, même si le rythme reste assez lent je trouve. Cette série a mis le niveau tellement haut sur ses 4 premières saisons que j'ai peur d'être déçu.
Je me suis enfilé les 3 épisodes, dieux que c'est bon ! J'ai pas trouvé le rythme plus lent que d'habitude, c'est une série qui sait prendre son temps, et y'en a besoin vu la densité du background. Je suis bien content de revenir aux intrigues politiques qui avaient pas mal été mises de côté la saison précédente.

La fin du 3 donne vraiment envie d'avoir la suite
J'ai loupé l'info ici, ou elle n'est juste pas passée : His Dark Materials S2 a repris depuis novembre (on est à l'épisode 7/10 là), et c'est toujours aussi bon (j'ai vu 3 épisodes).

Personnellement je trouve ça extraordinaire, mais j'ai un regard un peu faussé parce que je suis fan du bouquin je pense. Ça m'intéresserait beaucoup de connaître les avis de gens ici qui n'ont pas lu le bouquin. Les critiques semblent très positives en tout cas pour le moment (81% Rotten Tomatoes so far).
Citation :
Publié par Ingor
J'ai loupé l'info ici, ou elle n'est juste pas passée : His Dark Materials S2 a repris depuis novembre (on est à l'épisode 7/10 là), et c'est toujours aussi bon (j'ai vu 3 épisodes).

Personnellement je trouve ça extraordinaire, mais j'ai un regard un peu faussé parce que je suis fan du bouquin je pense. Ça m'intéresserait beaucoup de connaître les avis de gens ici qui n'ont pas lu le bouquin. Les critiques semblent très positives en tout cas pour le moment (81% Rotten Tomatoes so far).
Perso j'ai trouvé ça pas terrible, les personnages et situations sont caricaturaux au possible, l'histoire n'a pas réussi à m'emballer (j'ai vu toute la S1 sauf le final). Le seul point positif est les décors/esthétique générale. A la limite, je conseillerais à des jeunes ados, mais pas à un public adulte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés