[Actu] miHoYo esquisse la mise à jour majeure 1.2 « Craie et Dragon » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Keyen voit le futur. 3 semaines avant il annoncait le côté hidden op de Keaya et le possible meta Cryo+hydro . 3 semaines plus tard, les youtubeurs commencent a lancer leur video sur Kaeya et son futur set cryo.
Message supprimé par son auteur.
Pas fait les calculs, mais sur le papier Kaeya c'est pas le main DPS justement? Tu joues avec Chongyun pour la conversion cryo et les boosts divers dont la résonance cryo, Bennett et Xingqiu pour le support et les réactions élémentaires. Ca te fait une team de 4* très solide avec des requis pas délirants niveau constellation.
Citation :
Publié par Nohisu
Pas fait les calculs, mais sur le papier Kaeya c'est pas le main DPS justement? Tu joues avec Chongyun pour la conversion cryo et les boosts divers dont la résonance cryo, Bennett et Xingqiu pour le support et les réactions élémentaires. Ca te fait une team de 4* très solide avec des requis pas délirants niveau constellation.
Tu ne peux pas shatter avec une 1H, si c'est à ça que tu fais allusion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Ce qui, avec le set cryo, est un plus, pas un moins
Pas vraiment gênant, car tu re freeze directement derrière. Le fait de ne pas pouvoir shatter par contre est à mon avis une grosse perte de dps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca peut passer en main dps, mais tu restes prisonnier de l'uptime du E de chongyun, dépendant d'une zone dont tu ne peux pas sortir (ou faire sortir les mobs). Franchement, j'adore le Q de Bennett, mais la différence entre "je suis ranged, j'attaque depuis l'intérieur de la zone" et "je suis melee, j'essaye d'attaquer depuis l'intérieur de la zone" est très, très différent. Je suis pas très emballé à l'idée de faire une compo ou je suis prisonnier du E de chongyun avec un melee.

C'est pour ca que je préfererais Ayaka, c'est la même idée globale, sauf que ca permet 100% d'uptime et une bien plus grande souplesse (conversion cryo en dehors de la zone) sur la team Ayaka/chongyun/Xingqiu/bennett (ou jean).
L'avantage des ennemis qui sont frozen c'est qu'ils ont tendance à pas trop sortir de la zone de Chongyun par eux-mêmes

Même en dehors de la zone tu gardes les gros dégats de l'ult de Kaeya et tu peux très bien stuff un de tes autres perso pour servir de sup dps en attendant d'avoir le skill qui revient.
Citation :
Publié par Keyen
Tu perds "juste" la moitié du crit offert par le set et le cryo resonnance. Si tu considères que Shatter vaut 27,5% de crit, tant mieux, mais c'est pas le cas.
Ca ça dépend de deux choses :
1. que tu as un crit rate qui atteint les presque voir 100%
2. que ton crit dmg soit très élevé, au moins 150% +
Sinon oui je considère que shatter vaut mieux. La constance est toujours mieux que l'aléatoire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais quel aléatoire? N'importe quel cryo va atteindre 100% de crit rate facilement à la 1.2. Tu pourras même sortir 100% de crit rate effectif sur Kaeya avec une feuille de perso qui affiche 5%.
Et comment? Ca implique une arme crit et un arte crit% en main stat. Hors si tu prends un arte crit%, tu ne peux pas mettre d'arte crit dmg.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je suis d'accord que la compo fonctionnera, mais ca fait quand même très bricolage par rapport à remplacer Kaeya par Ayaka qui fait la même chose en mieux (sauf les dégats du Q, mais on est trop tôt pour juger sur Ayaka).
Ce que t'appelle du bricolage, c'est la différence entre une compo qu'on pourra jouer la semaine prochaine et une compo qui sera pas jouable avant plus de 3 mois, avec un main carry beaucoup plus dur à obtenir dont les skills peuvent changer 4 fois d'ici là, c'est un peu abusé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Az
Merde, tu perds 20 de crit rate pendant l'offtime de l'ulti, terrible
20%? Parce que tu crois que tu vas pouvoir garder le Q de Kaeya up en permanence? 8 sec de duration sur un ulti à 60 energy et 15 de CD? Non

Citation :
Publié par Keyen
D'ou le fait que j'attends finalement autre chose que Kaeya dans le shop. Le downtime de l'ulti de xingqiu une fois en C2 est de 10%. C'est ridicule.
Oui enfin c'est surtout aux 80 d'energy que je pensais.
D'ailleurs question, le refill commence après le lancement de l'ulti ou à la fin de la durée?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lilisam
20%? Parce que tu crois que tu vas pouvoir garder le Q de Kaeya up en permanence? 8 sec de duration sur un ulti à 60 energy et 15 de CD? Non
Tu n'as pas besoin de l'ulti de Kaeya pour cryo, c'est le E de chongyun qui s'occupe de ça.


Citation :
D'ailleurs question, le refill commence après le lancement de l'ulti ou à la fin de la durée?
Dès le lancement de l'ulti, sinon effectivement ça serait très dur de recharger l'ulti à temps.
Effectivement ça parait possible... Mais honnêtement trop chiant à mettre en œuvre.

PS : vous pensez que Xingqiu + Diluc c'est viable malgré le CD interne de vaporise et qu'il soit en 1.5X et non en 2X?

Dernière modification par Lilisam ; 16/12/2020 à 20h27.
Message supprimé par son auteur.
Je fais déjà un truc similaire, j'utilise venti pour pack les mobs dans le E de chongyun et derrière tartaglia avec qiqi en heal. Ca tourne pas trop mal.

J'ai kaeya C1 mais le perso me fait absolument pas envie et en ayant déjà 2 cryo faudra vraiment que le perso soit stylé pour que j'en monte un 3ème...genre Ayaka.

Façon tout le monde vas faire cette team, le truc de base qui me donne pas envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés