LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ah ok, tout simplement donc. Les amoureux de la qualité doivent pleurer j'imagine.

Citation :
Publié par GrindPlayer
le X500 semble être identique sauf sur le Dolby Vision. En l'état je dirais donc que c'est un bon plan si tu ne cherche pas ce genre de techno (et comme pour la 4K, il faut que tout le circuit compatible, même la barre de son/ampli et les cables HDMI en plus de la TV, du lecteur et le bluray).
Ok merci.

Citation :
D'ailleurs, le modèle télé possédé ne semble pas avoir de technologie HDR, quelqu'il soit.
Donc gros avertissement : tu va avoir une conversion HDR -> SDR avec les versions 4K du SdA... et la ça peut être bien fait comme ça peut être une catastrophe niveau luminosité, couleurs et contrastes :/
ça sera le lecteur bluray qui fera la conversion afin que la TV puisse projeté l'image. Ne l'ayant jamais testé, je ne sais pas si ce lecteur fait un bon boulot ou non...
Tu as vu cette info où ? Sur Google, je tombe sur beaucoup de résultat qui disent qu'elle a bien le HDR, mais j'ai quand même trouvé un unique résultat disant que non.
Sur certains, je vois "HDR10", c'est différent ? On est d'accord qu'on parle d'une Samsung UE55JS8500.
(Et sinon, impossible de trouver une fiche produit "officielle", je sais que la TV a l'âge absolument antédiluvient de 4 ans, mais… )

[Edit] J'ai abouti à une conversation sur jeuxvideo.com où les gars s'envoient des insultes à la tête sur le statut HDR ou non de ce téléviseur
Ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-...ctiver-hdr.htm
Ils semblent dire que le HDR est signalé absent sur lcd-compare, mais que c'est une erreur, en donnant notamment 2 liens de tests parlant du HDR de ce téléviseur (ici, et )


Pour ta dernière remarque, malheureusement le blu-ray standard du Seigneur des Anneaux est apparemment affecté d'une teinte verdâtre dégueulasse dont tout le monde se plaint (je suis tombé sur l'info en cherchant des retours sur la qualité des nouveaux blu-ray).

Dernière modification par Quint` ; 11/12/2020 à 18h40.
My bad pour la TV alors.
J'ai effectivement vue lcd-compare et aucun lien officiel pour confirmer ou infirmer.
4 ans en electronique et informatique c'est l'équivalent d'une vie humaine xD

Concernant les bluray de SdA (attention, bienvenu dans le marketing pigeonnant du monde des supports physique) :
- les blurays 1080p basé sur les nouveaux master 4K arriveraient pour la mi-2021.

Sauf....
- qu'il y aurait des doutes sur le supposé nouveau master ayant servit pour la 4K car il n'y a pas d'amélioration flagrante de la netteté inherent à un vrais rescan de la pellicule d'origine.
Ça serait un traitement de l'image (notamment réduction de grain pour uniformiser avec le Hobbit + upscale + etalonnage HDR appliqué à ces masters précédent (corrigeant donc la teinte verdatre ou sepia de l'edition précédente).

Ça voudrait dire que les futurs bluray 1080p pourrait être basé sur le même master qu'il y a 10 ans mais qui bénificirait de la correction colorimetrique adapté en SDR.

Oui c'est compliqué le monde du support physique...
Citation :
Publié par Quint`
Ah ok, tout simplement donc. Les amoureux de la qualité doivent pleurer j'imagine.
Pourquoi ?
Le 4K existe en streaming aussi hein.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Concernant les bluray de SdA (attention, bienvenu dans le marketing pigeonnant du monde des supports physique) :
- les blurays 1080p basé sur les nouveaux master 4K arriveraient pour la mi-2021.

Sauf....
- qu'il y aurait des doutes sur le supposé nouveau master ayant servit pour la 4K car il n'y a pas d'amélioration flagrante de la netteté inherent à un vrais rescan de la pellicule d'origine.
Ça serait un traitement de l'image (notamment réduction de grain pour uniformiser avec le Hobbit + upscale + etalonnage HDR appliqué à ces masters précédent (corrigeant donc la teinte verdatre ou sepia de l'edition précédente).

Ça voudrait dire que les futurs bluray 1080p pourrait être basé sur le même master qu'il y a 10 ans mais qui bénificirait de la correction colorimetrique adapté en SDR.

Oui c'est compliqué le monde du support physique...
Je peux pas attendre, Noël c'est parfait parce que leurs filles sont fan des films aussi et elles sont rarement toutes réunies.

Et pour la qualité, si c'est vrai, pour vulgariser c'est un faux 4K, et donc le bluray 1080p ne changerait rien à part corriger la teinte. C'est ça ?

Vraiment abusé si c'est le cas. J'avais vu quelques reviews qui disaient que c'était bien un rescan, mais bon, c'est peut-être juste de la communication…
(Par ex ici : "The source for this Ultra HD Blu-ray release was made from the original camera negative which was recently scanned and cleaned up, with colour correction, at 4K resolution resulting in a new 4K DI.")

Ce qui est sûr, de ce que j'ai lu, c'est qu'il y a une harmonisation des CGI pour faire "hobbit-like", et ça fait déjà bien chier vu la bouse que c'est.

Cette review est intéressante et donne quelques détails qui me paraissent cohérents :
"a New Zealand post-production facility owned by WingNut Films, scanned the original Super 35 camera negative (Kodak film stock) in 4K (2.39:1 aspect ratio)."
"
Here’s where I differ from Jackson. It seems he and his 4K tech masters decided to tone down the 35mm natural film grain. In some scenes, you’ll be hard-pressed to see the grain. That shouldn’t be the case – especially since Jackson used the Super 35 film format. Normally the non-anamorphic film process produces a slightly larger film grain. I had to step within two feet of my nine-foot wide screen to see the grain.
Jackson’s grain looks completely different than what Sony Pictures has produced with their 4K mastering. Their post-production house is considered the best in Hollywood. Check the 4K/HDR frame shots from our reviews of “Air Force One” andCrouching Tiger, Hidden Dragon.” Both were filmed in Super 35 just like “Fellowship” and the rest of “LOTR” Trilogy. Sony’s grain is detailed and clearly shows the individual grains within the frame. The “Fellowship” grain is flat and non-descriptive. The bad news is when you decrease grain you also reduce fine detail. "

Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi ?
Le 4K existe en streaming aussi hein.
Parce que ça soumet l'expérience à la qualité de la connexion.
Et aussi que je présume que la recherche de la qualité de service mènera plus généralement à une optimisation de la compression qu'à pousser la qualité absolue encore plus loin.
Citation :
Publié par Quint`
Et pour la qualité, si c'est vrai, pour vulgariser c'est un faux 4K, et donc le bluray 1080p ne changerait rien à part corriger la teinte. C'est ça ?
Tout à fait.

Concernant la 4K, j'ai lu la même communication que toi.
C'est HD-numérique qui doute sur la véracité car, en effet, en image on ne voit pas de gain de netteté et de résolution par rapport à l'image 1080p. Par contre, très clairement, le traitement HDR refait découvrir plein de détails de l'image qui était caché par l'ancienne colorimétrie. (je regrette juste des fois la perte de certains filtre bleuté dans les scènes de nuit ou de terreur, mais sinon c'est validé à 200% le HDR chez SdA.
https://www.hdnumerique.com/dossiers...te-anneau.html

Concernant les bluray 4K qui sont en fait des upscale basés sur les master 2K numérique, c'est malheureusement la norme pour 2/3 des cas sur les films post-2000 (les anciens films en argentique on le droit à un vrais rescanne 4K, ce qui les rends, à mon avis, magnifique)
Cependant, autant il y a 10 ans c'était bof le rendu (un peu arnaque). Autant maintenant, la techno est plus maitriser et tu a des films en master 2K qui possède un upscale vraiment bluffant qui n'a rien à envier à un vrais 4K (de tête Prometheus et Warcraft sont dans ce cas).

Citation :
Publié par Quint`
Parce que ça soumet l'expérience à la qualité de la connexion.
Et aussi que je présume que la recherche de la qualité de service mènera plus généralement à une optimisation de la compression qu'à pousser la qualité absolue encore plus loin
C'est tout à fait ça.
Le démat c'est bien pour l'accessibilité et le bas prix d'accès, mais question qualité d'image, compression et audio on peut repasser. Même avec une fibre stable.

Pour comparer, les compressions en démat sont en moyenne entre 20 à 25mbit/s la où un bluray 4k peut monter jusqu'à 100mbit/s (la moyenne générale quand le travail est bien fait oscille entre 70 à 80).
ça se ressent sur les monochromes de couleurs (noir et rouge en tête) qui auront des bloc d'artefac de visible, pareil sur des effets de particules mouvantes styles flammes, brouillard, etc...

Je pense à toi Total Recall qui vient à peine de sortir avec une restauration magnifique plombée par un encodage très mal compressé :'( d'ailleurs Studio Canal, il faut vraiment attendre les test car c'est tout ou rien... Du magnifique parfait comme T2, Flash Gordon ou les Carpenter et à côté des trucs vraiment plombé comme Total Recall

Dernière modification par GrindPlayer ; 12/12/2020 à 09h47.
Eh bien merci pour toutes les infos ça m'a bien mis à jour !
Je me jette donc sur le x500 en espérant que lcd-compare se trompe bien sur l'absence de HDR sur cette TV

Pour le SdA, je ne peux pas me retenir de parler du fait qu'en France on a droit à un coffret cartonné pour le même prix que la "steelbook edition" dans les pays anglo-saxons, on est vraiment des vaches à lait… et le pire c'est que je paye.
Citation :
Publié par Quint`
Pour le SdA, je ne peux pas me retenir de parler du fait qu'en France on a droit à un coffret cartonné pour le même prix que la "steelbook edition" dans les pays anglo-saxons, on est vraiment des vaches à lait… et le pire c'est que je paye
ha ça.... Moi j'ai pas acheté à cause de ça (et en plus l'edition steelbook des autres pays ne possède pas le VF/VOSTFR... dommage car les bluray 4K sont entièrement dézonné).
J'attends de voir ce que seront sortie prévue sur ces films en 2021.
Citation :
Publié par GrindPlayer
ha ça.... Moi j'ai pas acheté à cause de ça (et en plus l'edition steelbook des autres pays ne possède pas le VF/VOSTFR... dommage car les bluray 4K sont entièrement dézonné).
J'attends de voir ce que seront sortie prévue sur ces films en 2021.
Ah bon ? Pourtant dans le test que tu as posté, c'est marqué ça : "ce test complet a été effectué depuis l'édition USA Steelbook (Warner Home Vidéo) qui s'appuie sur le même master (2020) que l'édition française Metropolitan et qui dispose d'une VFF DTS-HD Master Audio 5.1."

(Et du coup, ça me fait dire que j'ai dépensé pour rien, si c'est le cas j'aurais dû prendre le coffret cartonné US, moins cher… évidemment maintenant c'est en rupture.)
C'est plus bas qu'ils émettent des doutes :

Le cadrage déployé sur ce transfert 2020 s'avère proche voire identique au Blu-ray version longue de 2011 (dérivé d'un master 2K). Nous ne retrouvons pas non plus une définition et une granularité nous suggérant que le plein potentiel des négatifs 35mm originaux ait été pleinement recouvert. Ainsi, sur la base de ce que nous pouvons observer concrètement, le rendu des images déployées semble tout de même se rapprocher d'une mise à l'échelle d'éléments à la définition proche de la précédente édition Blu-ray (DI 2K). Sur cette base quelque peu énigmatique, un nouveau color grading a été supervisé, associé à quelques "optimisations" numériques.

Après c'est pas pour autant qu'il y a de quoi regretter son achat, on n’achète pas de la 4K seulement pour la résolution supérieur. ça vient aussi avec un meilleur son, une meilleure compression, un meilleur encodage, le HDR, etc...
Citation :
Publié par Quint`
Parce que ça soumet l'expérience à la qualité de la connexion.
Et aussi que je présume que la recherche de la qualité de service mènera plus généralement à une optimisation de la compression qu'à pousser la qualité absolue encore plus loin.
Je comprend la logique, mais dans le même temps le streaming vidéo est déjà responsable de l'immense majorité du bitrate qui passe sur le net, sans compression ça deviendrait compliqué.

La compression progresse et je serais prêt à parier que dans quelques années tu seras incapable de faire la différence entre un média physique et ce que Netflix ou autres te balancent. C'est d'ailleurs déjà le cas pour 99% des gens... C'est un peu comme le débat sur le lossless pour l'audio imo, y'a un argument à la base mais énormément de mauvaise foi et de poudre aux yeux.

Après si t'es encore en ADSL, je comprends le désarroi.
Hey,

Besoin d'un conseil pour un cadeau de Noël (Elle veut juste une télé ). Que me conseillez vous pour un Budget max de 700€ en 43" ? Juste deux prérequis : pas une philips et 43" max si je dis pas de bêtise (2m entre le canapé et le mur ).
Ça va dépendre de quelle technologie tu veux et ce que tu possède en ampli/barre son, lecteur et/ou console.

J'ai l'impression que les marques les plus réputés sont, en général, les suivante : Samsung, Sony, LG et Panasonic.
Citation :
Publié par GrindPlayer
C'est plus bas qu'ils émettent des doutes :

Le cadrage déployé sur ce transfert 2020 s'avère proche voire identique au Blu-ray version longue de 2011 (dérivé d'un master 2K). Nous ne retrouvons pas non plus une définition et une granularité nous suggérant que le plein potentiel des négatifs 35mm originaux ait été pleinement recouvert. Ainsi, sur la base de ce que nous pouvons observer concrètement, le rendu des images déployées semble tout de même se rapprocher d'une mise à l'échelle d'éléments à la définition proche de la précédente édition Blu-ray (DI 2K). Sur cette base quelque peu énigmatique, un nouveau color grading a été supervisé, associé à quelques "optimisations" numériques.

Après c'est pas pour autant qu'il y a de quoi regretter son achat, on n’achète pas de la 4K seulement pour la résolution supérieur. ça vient aussi avec un meilleur son, une meilleure compression, un meilleur encodage, le HDR, etc...
Oui oui ça j'ai vu, je parlais juste de la VOSTFR !

Citation :
Publié par Erlum
La compression progresse et je serais prêt à parier que dans quelques années tu seras incapable de faire la différence entre un média physique et ce que Netflix ou autres te balancent. C'est d'ailleurs déjà le cas pour 99% des gens... C'est un peu comme le débat sur le lossless pour l'audio imo, y'a un argument à la base mais énormément de mauvaise foi et de poudre aux yeux.

Après si t'es encore en ADSL, je comprends le désarroi.
Si le marché met l'accent sur la compression, c'est au détriment de la recherche sur la qualité d'image "à tout prix".
Et tu es soumis à la qualité de ta connexion, dont tu contrôles moins les performances que ton hardware (sans parler du fait que tu dépends évidemment à la base de ton égibilité à la fibre, alors que le hardware tu le mets où tu veux).
Evidemment sur le fond et le résultat final c'est du chipotage. On pourrait toujours très bien regarder des cassettes personne n'en mourrait, d'ailleurs moi je m'en fous j'ai jamais acheté un blu-ray ni une tv 4K de ma vie et ça n'arrivera probablement jamais. Je suis juste surpris de cette évolution.
Citation :
Publié par Quint`
Si le marché met l'accent sur la compression, c'est au détriment de la recherche sur la qualité d'image "à tout prix".
Oui et non, tu peux voir la chose dans le sens "j'ai la même qualité avec un bitrate plus faible" ou dans le sens "j'ai une qualité supérieure à bitrate équivalent". Vu l'avancée du déploiement de la fibre et l'évolution des débits dans le monde en général, y'a pas de raison que ça aille toujours dans le sens d'un bitrate plus bas.

Faut pas voir la compression comme un truc mis en pratique pour "arnaquer" les gens, mais plutôt comme une sorte de mal nécessaire au fonctionnement du réseau.

Au passage, après rapide vérif, certains services de streaming arrivent à 40mbps. En H265 j'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire qu'on puisse voir la différence avec un blu-ray. Pour moi c'est un faux problème.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Ça va dépendre de quelle technologie tu veux et ce que tu possède en ampli/barre son, lecteur et/ou console.

J'ai l'impression que les marques les plus réputés sont, en général, les suivante : Samsung, Sony, LG et Panasonic.
Juste du film 2k/4k si c'est possible. La technologie au meilleur rapport qualité prix. Je n'ai que faire de la qualité d'angle de vision ou encore de la qualité du système sonore, j'ai une barre de son Yamaha.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Djent
Juste du film 2k/4k si c'est possible. La technologie au meilleur rapport qualité prix. Je n'ai que faire de la qualité d'angle de vision ou encore de la qualité du système sonore, j'ai une barre de son Yamaha.

Merci d'avance
Ta barre son Yamaha prends elle en charge une technologie HDR et sonore particulière?

Sur le papier, si je devais changer de télé, j'hésiterais entre ces 2 modèles :
https://www.lcd-compare.com/televise...X-43HX900E.htm
https://www.lcd-compare.com/televise...D-43XH8096.htm

La Panasonic possède plus de technologies embarquées pour un poil plus cher (après faut trouver le meilleur prix^^).
Mais les 2 marques sont réputés pour avoir un excellent processeur d'images (important si tu regarde toujours pas mal de contenu inférieur à la 4K, style bluray, dvd et streaming 720p/1080p).

Dernière modification par GrindPlayer ; 14/12/2020 à 16h43.
Euh... évitee la pana ou la sony qui sont en IPS donc contraste assez mauvais(ca veut dire que dans une pièce lumineuse tout te paraitra fade en gros), faire l'impasse sur la qualité de la dalle pour des techno qui sur un 43" ne te changerons pas la vie c'est dommage.

L'un des meilleurs produit en 43" c'est une Qled samsung.
https://www.lcd-compare.com/televise...G-QE43Q60T.htm

Idem ce priver de philips qui a le P5 engine (un des meilleur traitement de l'image) et de l'ambilight pour prendre des marques qui ne font qu'assembler je trouve ca dommage.

La philips, direct led, dalle MVA, ambilight 3 cotés, p5 engine, anroid tv et tout le reste. si je devait prendre un 43 c'est celui la ou le samsung (mais une pref pour le Philips)

https://www.lcd-compare.com/televise...-43PUS8545.htm

Dernière modification par Brimstone ; 16/12/2020 à 16h10.
Citation :
Publié par Brimstone

La philips, direct led, dalle MVA, ambilight 3 cotés, p5 engine, anroid tv et tout le reste. si je devait prendre un 43 c'est celui la ou le samsung (mais une pref pour le Philips)

https://www.lcd-compare.com/televise...-43PUS8545.htm
Juste pour info; la 50" est en ce moment à 100 euros moins cher chez DARTY.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Juste pour info; la 50" est en ce moment à 100 euros moins cher chez DARTY.
Ok je pars la dessus. On va check ce soir histoire de pas avoir à pousser les murs !

Niveau colorimétrie il y a possibilité d'utiliser une sonde comme sur pc pour calibrer ?

Édit : livraison impossible sur Paris

Dernière modification par Djent ; 16/12/2020 à 18h39.
Post
Toutes les tv ce calibre a la sonde sans problème.

Regarde si tu trouve les ref 8505/8545/8535 qui sont identique.


Sinon celle ci qui as en gros les même caractéristiques.
https://www.lcd-compare.com/televise...-50PUS8804.htm

Une Hisense de bonne qualité
https://www.lcd-compare.com/televise...NSE-50U7QF.htm

Le test(la dalle est top)
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...5927/test.html

Dernière modification par Brimstone ; 17/12/2020 à 10h44.
Hello,

Même si mon actuel plasma LG fonctionne toujours bien, j’ai envie passer à une techno actuelle, parce que le 720p c’est bien mignon mais je suis un peu à l’âge de pierre là.

J’ai un budget entre 800 et 1000 euros, pourquoi pas avec barre de son incluse dans le prix si c’est possible. Je souhaite un écran au moins aussi grand que l’actuel (127 cm), 140 étant idéal sur un 4K vu l’emplacement de mon canap.

La TV sert pour du film et séries principalement, du jeux vidéo sur switch de temps en temps. J’ai pas d’exigence particulière supplémentaire, à part peut être un système de navigation type Android tv fluide. Je déteste l’effet caméscope donc je voudrais une TV ou c’est désactivable (je crois que ça l’est pour toutes, mais au cas où ).

Voilà voilà je vous remercie !
Citation :
Publié par Whag
Hello,

Même si mon actuel plasma LG fonctionne toujours bien, j’ai envie passer à une techno actuelle, parce que le 720p c’est bien mignon mais je suis un peu à l’âge de pierre là.

J’ai un budget entre 800 et 1000 euros, pourquoi pas avec barre de son incluse dans le prix si c’est possible. Je souhaite un écran au moins aussi grand que l’actuel (127 cm), 140 étant idéal sur un 4K vu l’emplacement de mon canap.

La TV sert pour du film et séries principalement, du jeux vidéo sur switch de temps en temps. J’ai pas d’exigence particulière supplémentaire, à part peut être un système de navigation type Android tv fluide. Je déteste l’effet caméscope donc je voudrais une TV ou c’est désactivable (je crois que ça l’est pour toutes, mais au cas où ).

Voilà voilà je vous remercie !
Pour le coup, je peux te faire un retour sur la Lg Nano cell que mes parents ont achetés y'a environ 1 mois. https://www.darty.com/nav/achat/hifi..._55nano81.html
Ils ont la version en dessous, mais ça ne change pas grand chose.
Leur utilisation principale c'est séries, documentaires, films. Aucune idée pour la switch du coup.
Franchement, pour l'utiliser quasi tous les jours, la qualité est vraiment top. J'ai toujours été fan de lg, je suis vraiment pas déçu ! La qualité est magnifique (à tel point que je me demande si je vais pas laisser courir l'OLED et rester sur du nano cell, quand tu vois l'écart de prix).
J'ai pas testé toutes les fonctions de la télé, mes les principales sont convaincantes.
L'android tv, j'ai aucun soucis (après y'a une co de merde, donc c'pas archi probant pour tester la vitesse de la tv, mais elle va toujours plus vite que la co )
L'enregistrement du direct marche parfaitement bien aussi et ça a été une bonne surprise vu que mes parents n'avaient pas de moyen d'enregistrement de dispo.
Du coup, j'ai que du positif sur cette télé. Même le son est correct.
Citation :
Publié par Whag
Super, merci pour le retour je note ça
P'tit truc que j'ai oublié de dire.
C'était pas de l'enregistrement dont je ovulais parler à la base, même si ça reste sympa. C'était du contrôle du direct. Et ça, c'est vachement agréable pour mes parents. Juste avec une touche pause et une touche play sur la télécommande tu peux mettre en pause/reprendre le direct. Tu peux aussi avancer/reculer, mais là ça se fera via la télé, c'pas compliqué en soit.
Et d'ailleurs, les touches pause/play permettent de mettre en pause ou remettre en lecture un dvd/bluray même d'une marque différente (chez mes parents, ils ont un lecteur panasonic - une belle merde au passage - par exemple). C'est accessoire, mais ça leur évite d'avoir besoin des 2 télécommandes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés