[Actu] Un système d'objets pour souligner les classes de Diablo IV

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 décembre 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/4/148234-240.png
Comme chaque trimestre, Blizzard rend compte des avancées du développement de Diablo IV et s'intéresse à la gestion des objets de son hack and slash, qui s'inscrivent pleinement dans le processus de progression du personnage.

Chaque trimestre, l’équipe de développement de Diablo IV rend compte des avancées du développement du jeu dans un long billet publié sur le site officiel. Le dernier en date porte sur les objets et on sait leur importance dans un hack and slash – l’un des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont dit exactement la même chose pour Diablo 3 et ils ont sorties des items bonus quand il n'y avait pas de set porté. Ils ont expliqué que les sets ne seront plus obligatoires avec un powerup des legs. blabla

Au final rien a changé dans Diablo 3.
Je pense que Blizzard n'innovera plus. Du texte lu et relu, juste a voir WoW SL qui est un Legion 2.5.1 comme je l'avais prédit.

Dernière modification par Zilak ; 16/12/2020 à 13h49.
Le gameplay sera donc imposé par la classe, les objets ne feront que renforcer cet aspect.
Rien de nouveau en gros ^^
C'est sans doute plus facile pour équilibrer le jeu mais clairement moins ludique pour avoir un personnage un peu original.
Citation :
Publié par Spartan
C'est quand la dernière fois qu'ils ont fait un grand jeu ? Qualitativement parlant bien entendu...SCII et encore ça date.
J'attends avec une certaine curiosité ce Diablo 4 mais je suis bien d'accord avec toi. Blizzard n'est plus un studio de talents et de passionnés depuis quelques années maintenant. Et D4 est le seul potentiel projet d'envergure depuis bien longtemps. J'ai bien l'impression que la seule chose qui a jamais failli avec eux sont la qualité des cinématiques dans leurs jeux.

On verra ce que donnera ce Diablo (en 2025 comme c'est parti...) mais si c'est encore un foirage complet on pourra je pense vraiment tourner la page de ce studio malheureusement.

J'ai tenu deux semaines sur Shadowlands et je suis assez écœuré de voir le manque d'ambition et d'innovation à chaque fois. Y aurait tellement à faire autour de Warcraft pourtant... Mais je crois bien qu'on va encore se taper des extensions réchauffés pendant 10 ans sur un moteur de jeu antique. La patte artistique fait encore vaguement le job mais ça commence franchement à piquer quand même...
Il y a tout de même deux points qui donnent un peu d'espoir pour D4 :
- D4 est leur second HnS, ils ont cette fois eut l'occasion de faire leurs armes sur un HnS (D3) et ne seront donc plus autant en territoire inconnu
- cette fois ils n'ont pas l'instruction de faire un jeu Blizzard mais peuvent puiser dans le travail de Blizzard North (D1, D2 mais aussi leur projet de D3) pour s'inspirer

Bref, toujours pas d'expérience sur les vrais Diablo, mais de l'expérience tout de même et la capacité à vraiment construire à partir des vrais Diablo.
Le problème c'est encore et toujours le consommateur.
Tant que les fans blibli² achèteront et s'abonneront, pourquoi s'embêter à produire en qualité ?

Les extensions de WoW sont de vastes blague, OW est laissé pour mort en attendant OW2, et Diablo je doute de la suite... Le reste je n'y joue pas.

Bref, quand ils se décideront de se sortir les doigts et nous pondre un tout nouveau MMORPG, on en reparlera )
Honnêtement, je n'attends pas d'innovation de la part de Blizzard. Je ne sais pas pourquoi ils s'entêtent dans un marketing qui parle de nouveauté a chaque fois.
Blizzard n'a jamais brillé par son innovation CF WoW, mais brillait, il y a un bon moment maintenant, pas la qualité, la finition et des jeux très complet sur tous les points.
Aujourd'hui on nous promet une innovation qui n'en est pas une, du coup ça laisse un goût amer. Un suivit lambda avec un jeu où le contenu n'est pas des plus attrayant avec un endgame pas folichon.

Diablo 4 je m'en fiche des nouveautés révolutionnaires. Mais si ils peuvent pondre un titre avec une ambiance de fou, du travail dans le détail des animations, scènes, gameplay etc. C'est tout ce que je demande. Un HnS qui revient aux sources et qui donne une sensation d'être rassasier, sans promette la lune avec une technologie qu'on osef sur le long terme.
Citation :
Publié par Spartan
C'est quand la dernière fois qu'ils ont fait un grand jeu ? Qualitativement parlant bien entendu...SCII et encore ça date.
Cette rage, mdr.

Overwatch est un excellent jeu, assez innovant qui plus est.
Hearthstone a également révolutionné son genre et entraîné la sortie d'innombrables TCG alors que jusque là le genre était réservé à une niche.

Sinon j'attends D4 avec impatience. Si c'est du niveau de D3 post extension, ça me va.
Citation :
Publié par Spartan
C'est quand la dernière fois qu'ils ont fait un grand jeu ? Qualitativement parlant bien entendu...SCII et encore ça date.
SCII, était surtout une grosse déception en ce qui me concerne.
Citation :
Si c'est du niveau de D3 post extension, ça me va.
Donc D3 39,99e + extension 39,99e aussi (Necro 14,99e). Pour les versions de bases, il faut rajouter 20e pour les Deluxe qui offre une mascotte et un skin d'arme.
80 mini, 95 euros si on compte le Necro, 135 euros avec Necro + Deluxe (pas collector). Ca te va pour la "qualité" de Diablo 3 ? Je comprends 23 cm.
Citation :
Publié par Zilak
Donc D3 39,99e + extension 39,99e aussi (Necro 14,99e). Pour les versions de bases, il faut rajouter 20e pour les Deluxe qui offre une mascotte et un skin d'arme.
80 mini, 95 euros si on compte le Necro, 135 euros avec Necro + Deluxe (pas collector). Ca te va pour la "qualité" de Diablo 3 ? Je comprends 23 cm.
Tu fais semblant de ne pas comprendre. D3 pré-extension avait un problème d'équilibrage en end game, ce qui me fait considérer qu'il n'était que moyen. D3 post extension a réglé ce problème ce qui en fait pour moi un très bon jeu. Si D4 est de ce niveau ça me va. Je n'attends pas forcément le jeu de la décennie, mais un jeu sur lequel je peux m'amuser quelques centaines d'heures.

Le calcul que tu fais sur le prix est totalement hors sujet. Au passage, je n'ai pas acheté le nécro car j'avais déjà fait le tour du jeu depuis longtemps à ce moment là et j'étais passé à autre chose. Les éditions deluxe j'en ai également rien à branler. Du coup la démonstration que tu essaies de faire tombe encore plus à plat.
Le prix est a prendre en compte. A moins que tu aimes dépenser de l'argent sans motif.
Surtout que tu n'as rien précisé dans ton poste.

Aujourd'hui, pour le prix, je trouve D3 très maigre. Le endgame est inexistant. Les saisons lol et visuellement depuis sa sortie, le jeu n'a jamais été beau. Je ne parlerais pas du pvp.

Tant mieux si tu trouves ton bonheur, mais j'espère que D4 sera au minimum 2 fois plus travaillé que le D3 actuel.
On espère un retour aux sources même si c'est difficile de faire confiance au Studio en l'état.

Ce serait cool de retrouver le feeling de D2 avec du multi bien fun, des objets échangeables, un lobby vivant et sympathique, du troc, du pvp et surtout, de passer un bon moment dans un univers gothique respecté.

J'espère qu'ils vont ajouter un peu de profondeur aux classes avec une pléthore d'objets, mots runiques, sets et synergies de skills mais bon, j'ai peur que ce soit un peu limité de ce côté vu leur public cible.

Je sais pas, je le sens bien ce D4.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 16/12/2020 à 20h19.
Message supprimé par son auteur.
ben, ils ont qu'a faire ce qu'ils devaient faire depuis longtemps, un mmorpg warhammer avec du rvr (ce qui devait etre à la place de WOW, s'ils avaient conclus un accord avec gamesworkshop).


Bon diablo 4, je verrais, jaimerais vraiment une partie dédié au pvp avec ladder, tournoi, etc, ce coup ci.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par polymortis
J'attends avec une certaine curiosité ce Diablo 4 mais je suis bien d'accord avec toi. Blizzard n'est plus un studio de talents et de passionnés depuis quelques années maintenant. Et D4 est le seul potentiel projet d'envergure depuis bien longtemps. J'ai bien l'impression que la seule chose qui a jamais failli avec eux sont la qualité des cinématiques dans leurs jeux.

On verra ce que donnera ce Diablo (en 2025 comme c'est parti...) mais si c'est encore un foirage complet on pourra je pense vraiment tourner la page de ce studio malheureusement.

J'ai tenu deux semaines sur Shadowlands et je suis assez écœuré de voir le manque d'ambition et d'innovation à chaque fois. Y aurait tellement à faire autour de Warcraft pourtant... Mais je crois bien qu'on va encore se taper des extensions réchauffés pendant 10 ans sur un moteur de jeu antique. La patte artistique fait encore vaguement le job mais ça commence franchement à piquer quand même...
En fait si on suit D4 de plus ou moins loin, c'est surtout pour la licence qu'autre chose. Ils ont foiré D3 en beauté. Ils ont vendu du jeu, surtout grâce à son nom et la Hype vu la rétention et la pluie d'insultes derrière ce n'est pas pour sa grande qualité. Pour la sortie par contre je crois que sera bien plus tôt que tu le crois ^^
Alors on est naïf, on attend de voir quand même ce que ça va donner...mais gardons à l'esprit que Blizzard n'est pas beaucoup plus qu'une branche greffée sur le tronc Activision et ça fait belle lurette que c'est Acti' qui a décidé de tout.
Or donc, si ce qui ramènera le plus de pognon est de faire de D4 un jeu consensuel comme le marché sait si bien nous inonder, se sera easy mode & CS à tire larigot et aucune profondeur...ils ne feront juste pas l'erreur de mettre l'Hv du lancement de D3 cette fois-ci, c'est la seule certitude que l'on est je crois.
Et entre nous, si on veut un bon hack'n'slash on a, Dieu soit loué, autre chose sur le marché pour palier à la médiocrité de Blizzard.

Pour Wow Retail, rien d'étonnant hélas. Ils ont totalement basculé du coté Obscur de la Farce Force depuis longtemps déjà.
Citation :
Publié par Spartan
Alors on est naïf, on attend de voir quand même ce que ça va donner...
Attendre pour voir, c'est pas être naïf.
Etre naïf, c'est précommander le jeu
Citation :
Publié par Soumettateur
Cette rage, mdr.
Overwatch est un excellent jeu, assez innovant qui plus est.
Hearthstone a également révolutionné son genre et entraîné la sortie d'innombrables TCG alors que jusque là le genre était réservé à une niche.

Sinon j'attends D4 avec impatience. Si c'est du niveau de D3 post extension, ça me va.
Hearthstone n'est pas un tcg. Parler de genre de niche alors que WOTC a bâti un empire au tour du tgc....
Citation :
Publié par derioss
Alors voici le stuff que tu mettra cette saison et les skills que tu utilisera.
Pour avoir joué quelques saisons je n'ai pas eu particulièrement d'impression de dirigisme.

Le build et les skills, je les adapte en fonction du stuff que je ramasse en jouant.

Je suis du même avis que Soumettateur, D3 reste un très bon jeu, pas un GOTY loin de là, j'ai même préféré le tout premier Diablo. Le 2 j'ai été incapable de le terminer, c'était juste une corvée à jouer, je passais mon temps à optimiser au mieux les emplacements d'inventaire et de stash en jouant avec les emplacements offerts avec le cube, qu'à taper du mob. A réessayer avec des mods qui résolvent le souci, il me semble qu'un JoLien en avait partagé un le mois dernier.

Je n'ai pas d'attente particulière envers D4 comme je n'en ai eu aucune pour aucun jeu depuis un bon moment. La hype très peu pour moi.

Le reste, ce ne sont que des arguments méta quelque que fallacieux (c'est en 2008-2009 que WoW n'a jamais été aussi anti-communautaire, fast food et dénué de challenge…).
Je suis étonné que la nouvelle se concentre sur les objets , alors que l'article de blizzard propose deux point d'importance égale: les objets et le système de compétence avec des bonus de synergie en fonction des statistiques. L'article ici en fait un point secondaire alors qu'il est très détaillé sur le site de Blizzard
Oui bon, rien de fou à se mettre sous la dent là.
Moi tant qu'ils ne retentent pas un truc à la D3 vanilla concernant les objets, ça m'ira probablement. Je ne demande pas la lune ni des innovations à chaque aspect du jeu, je ne suis pas si difficile avec les HnS. S'il y a une bonne variété de builds ce sera déjà un très bon point pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés