[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tpainam
Le problème avec Sheldon c'est qu'il nous a fait poireauter deux ans pour sa Lune Noire et maintenant que le projet approche j'appréhende presque tant ça va être inouï...
75eme sess la mine la plus rentable sur laquelle investir dans ce rapjeu charbonneux
Ce changement d'instru putain
1 an et demi plus tard : Lune Noire est sortie et s'est avérée l'un des projets artistiques les plus ambitieux du rap français (ordre conseillé: quarts de lune, BD sur instagram, préquel, l'album puis le RPG si vous êtes encore d'attaque) ; Limsa a sorti deux excellents projets Logique vol. 1 et 2...; et surtout, l'un des rappeurs les plus talentueux de cette décennie s'est éteint (RIP) suite à quoi son inoubliable album est sorti (mais je vois que Black-Shadow a déjà bien partagé ces pépites donc je vais me restreindre!)bref, beaucoup de choses se sont passées dans l'orbite de la 75ème Sess...

Dans le thème des étoiles montantes, il me paraît impératif de mentionner Makala qui réalise banalement un tour de force par clip grâce à la symbiose parfaite qu'il réalise avec son acolyte Varnish la piscine. Je découvre bien moins de pépites depuis que je ne suis plus le thread mais pour l'instant j'ai entendu personne foutre une ambiance si particulière dans ses sons


Je sais pas ce que vous en avez pensé mais je trouve Zuukou Mayzie vraiment très fort dans son délire aussi! Et dire qu'à l'époque de ce message je snobais encore SCH à cause de l'époque Champs-Elysées, depuis je me suis pris une bonne claque et trouve le bonhomme franchement fort.


Sinon comme Black-Shadow chaque année l'automne est la période de la Rumeur (celles que je préfère: Inventaire d'hiver, un soir comme un autre et Sous peu il fera jour)
Et aussi Rochdi, qui n'a malheureusement plus rien sorti depuis 3 ans (et qui rend mon rabâchage incessant intempestif...quoi que...).


Petit plaisir coupable, les remix LOFI des sons de Freeze Corleone par Kingcsix qui rend des boucheries comme Freeze Rael douces à l'oreille (son dernier remix laisse présager un arc de remix de Népal qui serait dingue!)


PS: Alpha Wann sort sa Don Dada mixtape vendredi! Oups le pavé!
Putain ouais Makala pour moi c'est le boss du game francophone. Son alchimie avec Varnish La Piscine c'est juste un truc de dingue, il a les meilleurs flows, les meilleures prods, un univers bien à lui.
Radio Suicide était incroyable, les sons qu'il sort depuis qqs temps pareil (mention spéciale pour serguei diop d'ailleurs) , j'ai juste hâte d'entendre son prochain album là !
Je suis un putain de fanboy en vrai mais il est tellement au-dessus pour moi.

Je l'avais découvert avec ça y'a trois ans c'était la claque déjà et il a fait que s'améliorer depuis.


Et en vrai son côté "variet'" sur certains morceaux me rappelle un peu le doc gynéco de première consultation mais version suisse moderne quoi.
Je viens de lire le décès d’MF DOOM que j’ai toujours apprécié (cf. la partie qui le concerne dans le wiki - que peut-être un jour quelqu’un se motivera à compléter ?).

Alors RIP
Coucou,

J'écris ici, j'ai besoin de votre aide ... !
Je cherche actuellement une multitude de titres us/uk très très calmes, enfin, le genre de musiques pour passer à 40 pulsations minutes en somme.
J'ai beau écumer et poncer toutes les playlists et toutes les suggestions possibles et imaginables, difficiles de trouver ... ! Si vous en avez déjà quelques unes en tête, je suis preneur. En espérant que mes suggestions s'élargiront quelques peu.
Là en tête, et en guise de registre, j'ai I'm the man de 50 Cent, le duo Jorja Smith et Stormzy, Jorja Smith toute seule avec Blue Lights, Money Trees de Kendrick Lamar, ou des trucs du genre ...


Merci à vous.

On a parlé avec un pote longuement de ce morceau et de Médine. Mon point de vue est que Médine est un grand artiste même ou surtout parce qu'il ne me laisse pas tranquille. Même si parfois il m'exaspère. Il y'a du sens, du son, de la rime et de la foi.
On peut en dire beaucoup de choses mais c'est un morceau plein de ballz et qui ne laisse pas neutre. Et pourtant j'ai aucun rapport perso avec l'algérie moi c'est côté Staline que ma famille et mon peuple ont été massacrés, et bien plus durement et tout le monde s'en fout c'est réglé, ce peuple n'existe plus qu'en tant qu'histoires de grand mères mortes et débat érudits et quelques archives. La pleurniche m'énerve mais elle est bien léchée.
Dans cette époque les images seront choquantes mais elles sont en réalité secondaires- mais choquantes quand même... c'est pas très clair mais j'espère quand même que vous serez moins cons que la moyenne et verrez la puissance artistique derrière.

Dernière modification par Don Patricio ; 16/04/2021 à 05h30.


un bon pti titre voilà tout.


un autre qui grince bien :>
somehow related.
Bon bah du coup légendaire :
Mot compte triple. J'aime ton bière. Moi boire toi.

Dernière modification par Don Patricio ; 13/08/2021 à 03h14.
Citation :
Publié par Cachemire
Coucou,

J'écris ici, j'ai besoin de votre aide ... !
Je cherche actuellement une multitude de titres us/uk très très calmes, enfin, le genre de musiques pour passer à 40 pulsations minutes en somme.
J'ai beau écumer et poncer toutes les playlists et toutes les suggestions possibles et imaginables, difficiles de trouver ... ! Si vous en avez déjà quelques unes en tête, je suis preneur. En espérant que mes suggestions s'élargiront quelques peu.
Là en tête, et en guise de registre, j'ai I'm the man de 50 Cent, le duo Jorja Smith et Stormzy, Jorja Smith toute seule avec Blue Lights, Money Trees de Kendrick Lamar, ou des trucs du genre ...


Merci à vous.
Hello Cachemire
Je n'écoute pas de rap (oui, je me suis un peu perdu.... mais j'aime bien essayer d'en écoute quand même de temps en temps) donc je ne saurais te conseiller spécifiquement, par contre si tu veux des musiques qui ont un effet apaisant et dont le beat est proche du rap, tu devrais essayer tout ce qui est "LOFI/HIP-HOP", les deux termes étant souvent accolés. Tu trouveras des playlist absolument partout. C'est un genre musical très souvent instrumental, avec un beat assez lent et assez proche du rap et une instru un peu jazzy par dessus. Le seul truc plus chill/relax qui peut arriver après, ce sont littéralement des musiques de méditation. Moi les musiques de méditation ça m'emmerde, et le LOFI est un excellent compromis pour écouter et être relax.

Voilà, fin du HS
https://www.youtube.com/watch?v=kjXRaheVNCs

Y'a quelques années j'avais posté cette shit et Nyu m'avait dégueulé dessus car c'était carrément de la grosse pleurniche.
J'avoue qu'il avait pas tort niveau son et tout c'est de la pleurniche c'est clair et ça peut énerver les true warriors.
Mais bon y'a pas non plus un énorme choix de rap conscient / lucide et son rap gagne sur la durée je trouve. J'ai pas d'adoration mais y'a du gros travail comme sur un album de Achile Talon quand même, y'a du sens y'a du social y'a du visuel qui frappe y'a du réel y'a du non réel y'a de la rime y'a du non débile y'a du bon son aussi bien bien bien travaillé ... à un moment je serais à sa place je vous dirais zetes pas content allez bien vous faire enculer quand même en plus c'est gratos sur youtube, ça suffit hein ^^
On peut dire que c'est idéaliste mais on peut dire aussi que c'est le seul vrai conseil utile.

"tes frères disparus que tu continues à pleurer,
c'est pas des flics qui les ont butés"
respect, grosse balls de sortir ça avec le reste, et gros test de franchise.


Bon bah sinon Lino encore, toujours et pour combien de temps la relève? Combien de temps avant le panthéon, pour ce génie de la langue française et pour cette voix qui fracasse tout et nous interpelle putain de merde ? Combien de temps avant d'avoir des ministres avec ce flow avec ce respect du français, des français ? (bon on passe l'éponge sur 2/3 lyrics un peu énervé ça va hein)
https://www.youtube.com/watch?v=MwtG...GlDq0bxk&t=105

Dernière modification par Don Patricio ; 01/09/2021 à 02h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés